Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
shadow face
shadow face
Novice
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fleury-les-aubrais (45) proche Orléans
Date d'inscription : 31/07/2014

Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables

Lun 15 Sep - 16:26
Bonjour,

à la suite de Mr_Johnson, je souhaite m'essayer à une liste d'armée axée autour d'une unité de terminators d'assaut, avec bouclier tempête et accompagnés d'un prêtre du ministorum.

L'idée étant que le prêtre du ministorum effectue un test de cd à chaque début de tout de CàC, et s'il le réussi, lui et son escouade peuvent relancer leurs svg ratées (c'est fort sur du termi d'assaut 2+/3++). A cela j'ajoute un prêtre sanguinien en armure terminator, qui fournira l'insensibilité à la douleur 5+.
En cas de réussite de mon prêtre du minitorum sur son Cd (de 8), j'ai 2 chances sur 100 de rater ma svg contre des armes classiques. Avec 6 terminators, je devrais pouvoir résister à de la saturation ^^

Mon idée est donc de partir sur une armée avec ainsi, un gros paté de terminators, dans un land raider, ce qui leur apporte la mobilité necessaire pour choisir mes cibles et pas uniquement les cibles envoyées par mon adversaire.

Je prend également un grosse escouade d'assaut, avec prêtre sanguinien et archiviste, pour aller bouffer dans le camps d'en face.

Le reste de mon armée (il ne reste pas tant de points que ça) sera des unités de soutien, qui tiendront (s'ils le peuvent) l'autre flan (escouade devastator et whirlwind) ainsi que les troupes nécessaires pour pouvoir avoir un allié Garde impériale Astra Militarum.
Enfin, une escouade d'assaut, permettra de monter les chances de survie du pack de soutien, et pourra aller prendre un objectif, si besoin à la fin de la partie (et si ils sont toujours en vie, ce qui n'est pas sûr).

Ma liste d'armée à 2000 points :
QG :
archiviste (épistolier) avec pistolet infernus et réacteur dorsal : 165 pts.

Elite :
6 Terminators d'assaut (tous bouclier tempête et marteau tonnerre) embarqués en Land raider Crusader (transport assigné) avec multi-fuseur : 530 pts

1 prêtre sanguinien en armure terminator : 85 pts
1 prêtre sanguinien avec gantelet énergétique et réacteurs dorsaux : 100 pts
1 prêtre sanguinien avec gantelet énergétique : 75 pts

Troupe :
5 SM d'assaut avec un gantelet énergétique : 125
6 SM d'assaut avec 1 pistolet infernus pour l'escouade et 1 pistolet infernus, un bouclier de combat et une arme (épée) énergétique) : 168

Attaque Rapide :
5 vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux et déployés en FEP. L'escouade compte 1 pistolet infernus et 2 armes (épées) énergétiques. Le sergent possède 1 pistolet infernus, 1 bouclier tempête et 1 gantelet énergétique : 270 pts

Soutien :
10 SM dévastator avec 4 bolters lourds (déployés en escouades de combat par groupe de 2 bolters lourds) : 210 pts
1 whirlwind : 90 pts

Alliés :
QG : Escouade de commandement de la Garde Impériale Astra Militarum (1 commandant et 4 vétérans): 60 pts
1 Ministorum Priest : 25 pts

1 escouade de vétérans de la Garde Impériale Astra Militarum, grenadiers (svg 4+) et armés de 2 lances-plasma : 105 pts



Le plan de bataille maintenant :
Les points en verts : vétérans de la garde impériale
Le gros rectangle W : whirlwind
Les points rouges : escouade d'assaut
Les points rouge A : apothicaires ou prêtres sanguiniens
Le point bleu AR : archiviste
le rectangle gris LR : Land raider
Les gros points rouges cerclés de noir : Terminators. S'il y a un S, c'est le sergent.
Petits points noirs : ennemis ??
Petits points rouges cerclés de noir : Vétérans d'assaut, en FEP
Petit point vert tout seul : Prêtre du ministorum
Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Deploy11
Evidemment, celui-ci est axé autour du land raider et de ses occupants.
Ils seront déployés sur un côté de table (ici le gauche), embarqués dans le transport.
Les terminators serviront d'enclume (voir plus bas). Ils résisteront à peu près à tout, tant que le prêtre du ministorum réussira ses tests de Cd.

l'escouade d'assaut+Archiviste+Prêtre en réacteurs dorsaux serviront d'épée (voir plus haut ^^). Déployés à côté du land raider, ils se serviront de lui comme couvert mobile, et fonceront droit tandis que le land raider foncera afin de cibler le "centre" de la ligne adverse.

L'escouade devastator ainsi que le whirlwind cibleront les unités populeuses contre lesquelles mes terminators risques de se trouver embourber.
Les vétérans de la Garde Impériale Astra Militarum serviront à tamponner les tirs qui tomberont sur le groupe de soutien.
lors de l'approche d'un ennemi, ils se serviront de leurs lances-plasma afin d'éclaircir ses rangs.
Le travail sera "fini" par l'escouade d'assaut.
Le prêtre sanguinien sans réacteur dorsaux restera auprès de l'escouade dévastator afin d'augmenter sa durée de vie.

Enfin, ce qui me pose le plus de soucis : éviter que le prêtre du ministorium ne se fasse décalquer. (il sera certainement la 1ère cible de mon adversaire, sitôt qu'il aura compris son importance).
Les terminators formeront un cercle de protection afin d'éviter que le prêtre ne soit abattu, et protégeront également, le prêtre sanguinien et le sergent. Ce dernier doit survivre afin de pouvoir relever les défis.
Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Debarq11
Le land raider essayera de la suivre afin de réduire le nombre de côtés du prêtre garde impérial, tout en arrosant si possible tout autour du combat.


Pour finir, un mot sur mon/ mes adversaires :

Un joueur de Khorne (Spaces marines du chaos, quelques figurines de sanguinaires et un démon majeur de khorne) possiblement allié avec des orks, principalement tournés vers le CàC.
il sort souvent un dreadnought du chaos et un defiler, ainsi qu'une escouade de berserks de khorne et des cultistes. Il apprécie tout particulièrement : soit les motos avec fuseurs afin de détruire les chars (j'ai pas grand chose contre ça) soit des vétérans infiltrés, également avec fuseurs.
Parfois un prédator annihilator contre les chars...=> utiliser les fumigènes au 1er tour ?
Et toujours une bande auto-portée avec gantelets et bombes à fusion.


Un second joueur contre qui je pourrais peut-être utiliser cette armée est un joueur nécrons, qui a depuis longtemps constitué sa liste d'armée spécialement contre les spaces marines. Du coup, il faut du gros changement si j'espere pouvoir le battre.
deux escouades de spectres => à cibler avec les termis
entre 2 à 4 volants (là non plus, je n'ai rien contre eux... prendre un ligne aegis peut être ? et diminuer drastiquement le nombre de gantelets énergétiques...)

mecarachnide (entre 1 et 3) et nuées.=> à prendre à coup de whirlwind, à éviter avec l'escouade d’assaut. Peut être à coup de terminators, mais je suis pas sûr de la rentabilité.
Escouades de guerriers nécrons (à prendre à coup de bolter lourd/whirlwind
EscouadeS d'immortels => à prendre avec la grosse escouade d'assaut.
Des crypteks partout.
arche de transport ou console d'annihilation
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty Re: Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables

Mar 16 Sep - 10:47
Pas mal mais je trouve que tu mets beaucoup trop de points dans les prêtres alors que leur insensible à la douleur ne remplace pas des points de vie en plus dans les escouades. Un prêtre pour 6 marines d'assaut c'est clairement trop.
Enfin n'oublie pas que le prêtre ne peut "activer" ses relances que pendant un corps à corps, et qu'on a 50% de chance de se louper. C'est pas si "énorme" en fin de compte, mais pour 25 points on ne peut pas se plaindre, surtout qu'il donne sans peur et la haine.
shadow face
shadow face
Novice
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fleury-les-aubrais (45) proche Orléans
Date d'inscription : 31/07/2014

Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty Re: Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables

Mar 16 Sep - 13:34
Le prêtre GI donne aussi Zélote, il me semble, ce qui permettra de relancer les jets pour toucher rater au 1er tour de CàC, même si ce n'est pas moi qui charge, il me semble.
Le commandement de 8 du prêtre me permet d'avoir seulement 10 chances sur 36 de rater mon test, soit plus de 2/3 de chances de le réussir. (après, si les dès respectaient la gaussienne, ça se saurait...)


Il est vrai que j'ai tendance à me payer beaucoup de prêtres sanguiniens (3), mais ça permet quand même de fiabiliser la survie de l'escouade, sans la rendre trop grosse (cible privilégiée des galettes, et incapacité à utiliser au mieux les couverts.
De plus, il trimballe le gantelet énergétique, permettant de rendre l'escouade efficace même contre du char.
pour 6 SM d'assaut..., mouais, c'est vrai que ses 100 points font un peu mal.

Peut être une seconde escouade d'assaut, avec elle, un gantelet, voir des grenades...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty Re: Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables

Mar 16 Sep - 14:24
ah? Il me semblait que le prêtre n'avait que 7 en commandement mais je peux me tromper.
Les vétérans d'assaut ne sont pas le summum de la rentabilité non plus, surtout ton sergent avec 50-60 points d'équipement et toujours un seul point de vie...
shadow face
shadow face
Novice
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fleury-les-aubrais (45) proche Orléans
Date d'inscription : 31/07/2014

Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty Re: Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables

Mar 16 Sep - 18:11
filtchre non, tu as raison, il a juste cd 7. donc à peine plus d'une chance sur 2 de réussir le test...

hop, je retourne ma veste, et me penche sur l'idée de tutur (? ou quelqu'un d'autre ?) de prendre un détachement allié soeurs de bataille pour faire la même chose avec leur prêtre.

Mais, dans mon codex white dwarf, il n'y a pas cette règle associée à leur prêtre.
En même temps, le codex digital vendu par GW ne semble pas être le même, ou en tout cas, ils ont changé la page de couverture.
Quel est le dernier codex soeurs de bataille, encore valable ?

ou plutôt, une autre idée : je peux mettre 2 prêtres dans la même unité ?
avec deux prêtres, normalement (normalement), je dois réussir presque toujours un des tests. Et même si un des prêtres meurt, le second continuera a essayer de prier pour le svg de mes saints terminators.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty Re: Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables

Mar 16 Sep - 19:54
je ne sais pas si les effets sont cumulables, cela dit à ce prix ça vaudrait bien le coup tient. C'est un peu tiré par les cheveux mais baste. Je me demande s'il est possible de jouer 2 effets différents avec 2 prêtres pendant le même tour, genre relance des sauvegardes ET concassage par exemple.
ça serait bien fumé...


Dernière édition par Mr_Johnson le Mar 16 Sep - 23:52, édité 1 fois
shadow face
shadow face
Novice
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fleury-les-aubrais (45) proche Orléans
Date d'inscription : 31/07/2014

Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty Re: Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables

Mar 16 Sep - 21:13
je vois pas de soucis pour ça.

deux tests de Cd, si les deux sont réussis, on peut appliquer 2 pouvoirs.
par contre, deux fois la relance, ça sert à rien, une relance n'étant pas relançable.
et le concassage, ça reste assez limité comme effet, vu que ça ne s'applique que sur le prêtre qui aura réussi le 2nd test de Cd.

En fait, je crois même qu'on peut prendre jusqu'à 3 prêtres du ministorum... mais après, ça rentre plus dans le land raider ^^
Contenu sponsorisé

Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables Empty Re: Liste 2000 pts Assaut mécanisé de terminators increvables

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum