Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Retour d'expérience Terminators Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Retour d'expérience Terminators Empty Retour d'expérience Terminators

Dim 7 Sep - 0:00
Salut à tous,

petit retour sur une unité testée aujourd'hui que je voulais assez "bourrine".

j'ai pris 5 terminators martelier avec Corbulo et prêtre du ministorum (allié GI) dans un land raider redeemer. Sur le papier ça pique fort, déjà les terminators c'est pas mal mais avec sans peur et avec haine, plus charge féroce et insensible à la douleur, ça devrait piquer; On rajoute les litanies du prêtre, qui en théorie permettent de relancer tous les jets de sauvegarde raté au CàC, à condition de réussir son test de commandement. Corbulo encaisse aussi magistralement bien, ça devait en faire une unité vraiment dur à déboîter !!

Dans les faits je me suis retrouvé avec 2 land raiders qui se gêne l'un l'autre (l'autre avec une compagnie de la mort, oui je voulais aller au CàC), impossible de charger, puis le land a explosé et je me suis fait charger par 9 berserkers dont Kharn, plus 4 juggernauts de Khorne et des sanguinaires. Escouade rasée en un tour, sauf Corbulo... (Bien sûr j'ai pas réussi la litanie du prêtre).
Toute la partie a été un cauchemar d'un bout à l'autre, avec en particulier des chiens de khorne qui ont pu charger tour 2 sur mon escadron de tank leman russ (contenant le QG) et tout détruire en rigolant. Après ça c'était déjà fini...

Bref, à voir si l'unité pourrait être testé à nouveau mais globalement c'est beaucoup trop de points pour ce que ça fait.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Dim 7 Sep - 8:10
Pauvres Land, la perte du bouclier de sanguinius leur a fait très mal. Pas bête ton idée de prêtre gi.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Retour d'expérience Terminators Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Dim 7 Sep - 20:44
En tout cas j'avais aussi omis de mettre des multifuseurs sur mes redeemers, et ça aurait pu changer toute la partie !!! Je ne le ferais plus !
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Lun 8 Sep - 9:39
Idée intéressante
Après c'est la mise en œuvre qui a pêché, à réessayer
Pour les chiens de khorne sur les Leman , où était la ceinture de piétons ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Retour d'expérience Terminators Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Lun 8 Sep - 10:56
Je voulais une armée "mobile" sans bloc de piétons pour changer mais c'était une (grave) erreur. J'ai joué de malchance en plus, car il a réussi à me sonner un des tanks de l'escadron (tank commander), qui aurait pu se mettre hors de porté de charge assez facilement mais qui fut là bloqué. J'avais un dreadnought de la cie de la mort en protection rapprochée, et il devait s'interposer entre eux et les tanks. Il s'est effectivement "fait" tous les chiens à lui tout seul au final, mais trop tard.

bon, c'était une partie cauchemar d'un bout à l'autre, il y avait un land raider en face et je n'avais que mon Leman Russ Vanquisher pour l'ouvrir (le tank commander en question) - arme somme toute adaptée. Malheureusement il a raté son tir malgré la relance donnée par Corbulo, et le tour d'après il s'est fait dévoré par des chienchiens...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Lun 8 Sep - 14:15
Une partie ne suffit pas a tester une liste ou une combo (là je ne vous apprend rien...)
Donc courage pour le 2ème essai et avec l'expérience de la 1ère tu pourras mieux analyser le retour
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Mer 10 Sep - 8:38
C'est connu que stratégiquement, et je parle pas que de 40k, il faut des piétons pour accompagner des chars Razz

Les Marteliers sont très bien sauf s'ils se font saturer (rien que Kharn va en prélever, touche à 2+, blesser à au pire 3+, PA2, je ne sais plus combien d'attaque genre 7 en charge?)
l'Insensible qui a bien perdu dès la V6 n'est plus du tout fiable!
As tu lancé un défi à Kharn avec Corbulo? a t'il lancé un défi, lui?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Retour d'expérience Terminators Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Mer 10 Sep - 10:05
Il a lancé un défi mais avec un sergent et Corbulo l'a relevé. Il a étripé l'impudent mais ensuite tout le reste de son escouade a été rasée. Et on a arrêté la partie, surtout que le land raider de la compagnie de la mort avait réussi lui à s'enliser dans la forêt à côté...

Partie cauchemar je vous dit !!

Mais je ne pense pas refaire ce combo, c'est trop de point. A la limite les terminators en land raider ça m'arrivera sans doute à nouveau, et l'ajout d'un prêtre à 25 points reste d'actualité. Par contre avec Corbulo je ne pense pas.
shadow face
shadow face
Novice
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fleury-les-aubrais (45) proche Orléans
Date d'inscription : 31/07/2014

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Mer 10 Sep - 19:45
Pourrais tu transmettre ta liste d'armée ?

d'ici quelques semaines, je pourrais être amené à jouer contre un khorneux, et manquant d'ici pour quoi lui sortir, je me dis que je pourrais m'inspirer de la tienne.
Ça permettrait de la tester une seconde fois (enfin, peut être pas non plus "exactement" la même liste mais...)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Mer 10 Sep - 20:31
Shadow face, ouvre un topic pour demander de l'aide dans Listes d'armée si tu veux
shadow face
shadow face
Novice
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fleury-les-aubrais (45) proche Orléans
Date d'inscription : 31/07/2014

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Jeu 11 Sep - 20:12
c'est pas vraiment demander de l'aide.

j'y posterai peut être celle que je ferai, mais tant qu'à avoir un post sur cette liste (et ses déboires), autant y rester.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Ven 12 Sep - 20:04
Sinon pour fiabiliser la combo, pourquoi ne pas jouer soeurs de bataille en allié ?
Leur prêtre donne la même relance et avec les litanies il réussit son test auto. Fiable à 100% et avec des exorcists pas cher en appui feu et même la sainte pour avoir un petit désengagement. Elle suit le Land bien cachée puis rejoint les totors qui défoncent et résistent au càc puis désengagent de 3D6 pour charger une autre unité.

Cool non ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Retour d'expérience Terminators Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Dim 14 Sep - 11:13
L'idée est sûrement bonne mais je ne joue pas les sœurs et je n'en ai pas l'intention. ça reste des parties "amicales", mais comme je me fais rouler dessus 100% des fois j'ai tendance à vouloir durcir un peu mes listes, sans tomber dans l'excès de bourrinage. Je voudrais rester sur mes 2 codex, c'est-à-dire Garde et BA.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Dim 14 Sep - 11:59
Pour avoir pas mal jouer cette unité en v6 (termi corbulo et reclisiarque en LR) je n'ai jamais été déçus... En général je balançait tout vers l'avant pour créer de la menace et l'escouade de termi faisait tout te travail (le plus gros exploit de cette unité reste 90% des 2000 points de chaos d'un amis... Il me restais plus que ca et elle a fait le café)

En général ce genre d'unité rase une grosse escouade et survit a la phase de tir suivante pour continuer a faire des ravages. A mon avis, l'erreur principale c'est de la jouer en même temps que la ccie de la mort trop de points avec le même objectif. Faut choisir entre les deux.
Contenu sponsorisé

Retour d'expérience Terminators Empty Re: Retour d'expérience Terminators

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum