Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Compagnie Blood

+5
Mr_Johnson
BloodTech!
Deathstrike
skappa
Finlas
9 participants
Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Ven 1 Aoû - 23:28
Du travail propre frère Finlas Smile

J'adhère pas au bleu du fuseur, à moins que tu fasses de la fusion froide?
Le noir du dread est un peu monochrome, je vais m'entraîner moi même bientôt

Faut que je regarde ces liens
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Sam 2 Aoû - 9:03
merci pour les liens Smile

pour le dread j'ai éclairci l'ensemble mais j'hesite au final a le mettre bien noir et juste faire les arretes.
et comment faire pour ne pas avoir de noir monochrome ? :p je suis preneur Smile


Pour moi un fuseur a toujours été Bleu vut que c'est la couleur la plus chaude qu'on puisse trouver et qu'un fuseur est une des armes les plus "efficace" pour faire fondre un tank.
Tu les fais de quel couleur toi?
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Sam 2 Aoû - 10:29
Ben j'aurai dit comme Frère Deathstrike pour le fuseur , bon moi j'aime bien le gantelet , qui n'est pas un fuseur ...

Pour le reste c'est top .
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Compagnie Blood - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Sam 2 Aoû - 11:45
le bleu une couleur chaude? C'est nouveau non? La flamme venant d'un bec de gaz est bleu, mais sinon le feu c'est pas vraiment en bleu en général...
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Sam 2 Aoû - 12:39
@johnson

Je ne t'apprendrais pas je pense, Frère, que lorsque tu regarde la flamme d'une bougie, le "cœur " de celle-ci est bleu. Et cette partie bleu et la partie la plus chaude de la flamme (en température). Regarde même un feu de joie (a la St Jean par exemple), tu verra des parties bleu sur les flamme, là ou la chaleur est plus élevée... Mais sinon oui en peinture, je vois mal le bleu représenter des tons chaud...

@Finlas

Effectivement, comme je vient de le dire, le bleu d'une flamme représente la partie la plus chaude. On peut effectivement imaginer le tir d'un fuseur comme un gros chalumeau, avec un rayon bleu donc, presque blanc.
Mais quand est-il du métal? Le métal (même le bout de ton fuseur) sera portée à  des température très élevé, mais ce dernier ne sera pas bleu. Il sera blanc sur les parties les plus chaude avant de tirer sur du jaune, puis de l'orangé...

Un bon exemple visuel, dans Star Wars Episode 1, quand Qui-Gon Jinn veut percer la porte (au début donc) ou sont caché les membres de la fédération du commerce, tu verra le métal chauffé tiré sur le blanc, mais tu ne verra pas de bleu...

Perso, mes bouts de fuseur je les traites de la même manière que mes lance-flamme, brossé au scorched brown avant un brossage en noir pour donner un effet cramé.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Sam 2 Aoû - 12:54
Tiens, je vais vous ramener a la métaphysique de maitrekheops.
Qu'est-ce qui importe quand vous passez les yeux sur une figurine 90% du temps? La première impression.
Le bleu c'est du froid.
Pour suggérer que c'est le bleu du centre d'une flamme, on peint du rouge autour. Le cœur bleu peut être très petit.

Frère deus n'a pas tort sur un point. Si ton fuseur à le temps de devenir aussi bleu alors il est plus résistant qu'un char... À la rigueur tu peux faire de l'OSL bleu depuis les trous de la gueule du fuseur par contre.
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Sam 2 Aoû - 18:01
https://i.servimg.com/u/f39/18/79/28/30/09030810.png


Bref plus c'est chaud plus c'est bleu Smile

Le métal incandescent quand à lui ne fonctionne pas pareil qu une flamme, si il chauffe trop il s'évapore. Mais on est au 41 éme millénaire ou l'on se bat à grand coup d'onde psychique et de tir de lasers portatifs. Donc l'indulgence est de mise pour des figs SF ou Fantastiques.

Pour moi une figs doit avoir une belle armonie de couleur et être logiques, par rapport au couleurs complémentaire tout ça tout ça. Donc tout se baratin pour dire que se fuseur ne me choque pas. Wink
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Dim 3 Aoû - 9:18
Perso j'aime bien les peindre ainsi justement ca les differencie de mes Lance flammes qui sont en mode rouge -jaune avec leger effet cramé. Ca donne une impression plus dangereuse, comme l'effet des armes énergétique on remarque plus sa puissance ainsi.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Dim 3 Aoû - 9:54
l'important reste que tes figurines te plaisent  Very Happy 
le reste n'est que détails  8) 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Dim 3 Aoû - 10:31
deussanguinius a écrit:l'important reste que tes figurines te plaisent  Very Happy 
le reste n'est que détails  8) 

+1 Smile
Contenu sponsorisé

Compagnie Blood - Page 2 Empty Re: Compagnie Blood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum