Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

deuxieme compagnie des blood angel

+3
Lexurius
Auberon
capitaine aphael
7 participants
Aller en bas
avatar
capitaine aphael
Novice
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : ath
Date d'inscription : 09/03/2012

deuxieme compagnie des blood angel Empty deuxieme compagnie des blood angel

Sam 17 Mar - 12:46
voila j'ai décider de collectionner une compagnie entière de blood angel et mon choix c'est porté sur la 2eme. j'essaie de respecter au mieux le fluff d'une compagnie( marquage de compagnie et d'escouade) j'espere ne pas avoir fait d'erreurs et je suis ouvert a toutes suggestions

pour commencer un predator n°2 de l'arsenal détacher à la seconde compagnie
deuxieme compagnie des blood angel Dsc_0613
un sergent vétéran de la première compagnie en armure terminator
deuxieme compagnie des blood angel Dsc_0614
et le debut d'une escouade d'assaut
deuxieme compagnie des blood angel Dsc_0612

j'aimerai savoir ce que vous penser de la peinture (ce n'est qu'un debut et les socle ne sont pas encore fait) et aussi avoir une liste complete de tout le personnel qui constitue une compagnie nombre de chapelain, archiviste, techmarinesnombre de véhicules etc
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Sam 17 Mar - 17:54
Pour la deuxième compagnie qui est une compagnie de combat tu as :
6 escouades tactique avec un rhino chacune.
2 escouade devastator avec un rhino chacune.
2 escouades d'assaut (habituellement à réacteurs dorsaux)
1 capitaine.
1 porte étendard de compagnie.
1 chapelain.
1 apothicaire.

ça c'est la base qui n'est pas la même pour les BA du moins au niveau commandement.

Il y a bien un capitaine mais niveau chapelain et apothicaire (prere sanguinien) c'est différent car ils sont intégrés non pas à une compagnie mais à l'état major du chapitre.
Tu peux considérer qu'il y a au moins un prêtre sanguinien et un chapelain minimum par compagnie.
De plus le capitaine doit bien avoir une garde d'honneur (5 vétérans) dont un est le porteur de la bannière, etc...

Pour le reste, les marines peuvent aussi arriver en drop pod, ou moto, etc... Les razorback sont également sortis mais le véhicule de base est le rhino. Le reste vient de l'arsenal qui octroie au commandant de la compagnie des véhicules selon les besoins (vindicator, predator, razorback, land raider, stormraven, etc...)

Bref la base c'est dix escouades de dix hommes et un capitaine et éventuellement ses suivants proches.

Aub.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Dim 18 Mar - 3:38
Pour la peinture je me demandais si tu la dilues ou non? Ton rouge ne semble pas très égal en particulier sur le prédateur.
Pour le reste, je ne vois aucun ombrage ni éclaircissement, même avec un minimum tu gagnerais beaucoup en profondeur et cela aiderais beaucoup coter effet visuel. Va au minimum te chercher des wash, c'est magique!

Les casques sont tellement jaunes que cela les rend très visibles de loin, mais on dirait qu'ils sont plats.

Coter métal je crois que tu gagnerais a faire un brosser un petit peu plus léger, sauf si bien entendu tu aimes le coter métal très propre et poli.

Sinon je ne suis pas certain, mais sur le poignet du terminator c'est une ligne de moulage ou un effet visuel? Je ne peux pas voir s'il y en a d'autres.

Finalement, les parchemins et sceaux de pureté ne sont pas peints (terminator et assaut de droite)

Tu as dit qu'il n'était pas complètement fini, mais comme les décalco sont déjà apposés, tu devais référer à la base.
avatar
capitaine aphael
Novice
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : ath
Date d'inscription : 09/03/2012

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Dim 18 Mar - 8:49
merci pour les infos et merci pour ta critique de la peinture Lexarius

pour les ombrages et les éclaircisements tu utiliserai quelles couleurs
j'essaierai aussi ton aider de plus brosser le métal et effectivement c'est bien une ligne de moulage qui j'ai laisser passé honte a moi je corrige ca de ce pas Wink merci
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Dim 18 Mar - 14:19
Tien voici un petit texte que j'ai fait sur un blog, c'est pas la fin de monde, mais c'est une bonne base, il y a un autre texte qui donne un peu plus de détails.

Si tu veux faire une compagnie il faut aller vite, mais il est possible d'obtenir quand même de bon résultat sans passé trop de temps sur les détails.

http://www.lesgoblinstoxiques.ca/?p=2598
avatar
capitaine aphael
Novice
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : ath
Date d'inscription : 09/03/2012

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Mar 20 Mar - 17:43
quelqu'un aurait des idées pour faire de beaux socles mais assez simple a faire je dois quand meme en faire une centaine lol
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : deuxieme compagnie des blood angel Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Mer 21 Mar - 14:40
Sable et cailloux restent une bonne base, surtout pour faire du rapide. Sinon il existe le kit de soclage GW qui permet d'ajouter des éléments par-ci par-là.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470007a&prodId=prod1400002a

J'en ai utilisé un peu sur cette escouade par exemple :

deuxieme compagnie des blood angel 25125110

Tu peux trouver de beaux socles en résine tout prêt sur pleins de site, comme chez scibor - voir exemple ci-dessous - mais bien sûr c'est hors de prix pour une compagnie entière. Utile pour les personnages.

deuxieme compagnie des blood angel 27149010
Ulysse
Ulysse
Novice
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Mer 21 Mar - 15:31
très bon travail John ! et bon projet Aphael !
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Ven 23 Mar - 3:03
http://stores.ebay.ca/Back-to-Base-ix/RESIN-BASES-/_i.html?LH_SellerWithStore=1&LH_TitleDesc=1&_fsub=6235858&_sasi=1&_sid=110526869&_trksid=p4634.c0.m322

Ce site offre de superbe bases, malheureusement il a cesser d'offrir le shipping gratuit avec tout achat de 30 bases et plus Sad Par 2 fois j'en ai profiter.
30 coutais aussi cher que 13+ shipping Razz (aller hop 17 bases par commande gratuite!)
youpiman
youpiman
Novice
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Mer 16 Mai - 14:08
Pour tes socles, la gamme texture de citadel est un vrai gain de tempshttp://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1500276a C'est une bonne base un peu claire me diras-tu, mais assombris avec un lavis généreux et un brossage plus clair pour le réhausser et hop! Sinon le liège pour tes pièces centrales, ça simule bien la pierre et ça se travaille très bien! Sinon, j'attends de voir tes futurs productions! Wink
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Mer 16 Mai - 23:51
Auberon a écrit:
2 escouade devastator avec un rhino chacune.

Les dévas n'ont pas de rhinos il me semble non ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : deuxieme compagnie des blood angel Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Jeu 17 Mai - 9:59
Ils ont le droit à n'importe quel transport assigné... même un land raider si tu veux !
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Jeu 17 Mai - 11:07
Techniquement parlant une compagnie est composée de 10 escouades avec pour chacune de quoi les transporter. Les escouades d'assaut privilégiant les réacteurs dorsaux et autres motos, ils utilisent plus rarement ces véhicules mais pas toujours.

Pour les autres escouades, si on se réfère aux bases classiques (RT, V2, etc...), chaque escouade à un transport Rhino (seul transport de dix hommes pour ce type d'escouade). L'avènement de la V5 et du nouveau codex a entrainé la recrudescence des Razorback et autres Land Raider qui ne leur étaient pas ou peu disponibles avant. Pour mémoire les Land Raider n'étaient disponibles que pour les unités de vétérans Terminators et autres QG, et encore pour ces derniers.

Mais à l'origine, le Rhino est le transport classique de ces unités, les Devastators y compris.

Niveau règle, ils ont accès à bien plus de véhicules, comme mentionné ci avant.

Aub.

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : deuxieme compagnie des blood angel Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Jeu 17 Mai - 23:59
Depuis le nouveau codex BA, on a pu constater que les BA sont des nantis et qu'ils ont accès à un vaste parc de land raiders, bien plus fourni que celui des autres chapitres d'après l'auteur, et qu'ils se permettent de transporter un peu tout le monde avec... Sans compter qu'ils ont aussi les stormravens ! C'est pas la crise pour tout le monde.

Mais je m'égare - le Rhino semble bien entendu être le transport par défaut des escouades devastators.
Contenu sponsorisé

deuxieme compagnie des blood angel Empty Re: deuxieme compagnie des blood angel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum