Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Compagnie Blood

+5
Mr_Johnson
BloodTech!
Deathstrike
skappa
Finlas
9 participants
Aller en bas
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood Empty Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 19:39
Salut, voici mes première fig blood testé pour la plupart à l'aero (ce sont mes tout débuts avec dans l'ordre : Razor/ Pod/ Dread/ Raider/ Compagnie)
quelque retouche à faire sur mes arme énergétique de la compagnie  mais j'attendrai mes prochaines fig pour ca


Compagnie Blood Ce3ac2
Compagnie Blood De4c65
Compagnie Blood Facd06
Compagnie Blood 19312d
Compagnie Blood 35dd2a
Compagnie Blood Ff4175
Compagnie Blood B2f1ca
Compagnie Blood 962bcf
Compagnie Blood E171df
Compagnie Blood 5931f7
Compagnie Blood 5fb976
Compagnie Blood 72dc0e
Compagnie Blood 2fc344
Compagnie Blood 0ea60f


bon j'ai quelque soucis pour la luminosité  et les photo Smile dans l'ensemble c'est moins flashi (en fait la photo avec mon superbe pouce  est plus proche de la réalité )


Compagnie Blood F2d2fc
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 19:42
Le travail est propre, les couleurs superbes, mais je trouve que ton rouges n'est pas assez... rouge  Laughing 
J'ai l'impression qu'il tire beaucoup sur l'orange. La 1ere photo m'a même fait pensé à du Lamenters.

C'est voulu ou c'est à cause des photos ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 20:17
Je pense qu'il a voulu travailler les gros constrastes à l'aéro, cf le razor.

Tout ça m'a l'air bien joli mais ça manque de photo macro :S

Par contre le orange pour faire le rouge éclairci, mauvais choix ça ne fait pas naturel, d'où la réaction de skappa
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 22:57
photo macro ? scratch 

et pour la couleur en fait c'était mes premier essai donc j'ai voulut éclaircir et au final ca donne un aspect "flamboyant" qui est le même que mes tau:
Compagnie Blood 0r3x

mais plus fluide du a l'aero


la je vais m'atteler a une tactique que je vais essayer de faire plus sombre
alors ca sera 2 technique : je pars blanc et j'assombri en commencant par du rouge
je pars sur du noir et j'éclairci.

Les tank sont tous sur une base de noir éclairci . Comme j'ai dit l'effet était pas voulut mais au final j'aime bien Smile c'est mon schema Tau

Ce que je pense faire au final c'est les véhicules ainsi et les troupes plus foncé ou bien la tecnique barbare : lavis Rouge sur tout le vehicule Very Happy

voici une photo de mon dread avoir moins de lumiere :

Compagnie Blood 06a1bd


Dernière édition par Finlas le Mar 22 Juil - 23:00, édité 1 fois
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 22:59
Ben comme pour mes collègues , c'est beaucoup orange , sinon c'est pas mal peint ...

J'ai bien trouvé le pouce ,on dirait un vrai  Shocked Suspect  Ah c'est un vrai !!!

Non trêves de plaisanterie , c'est vraiment bien pour un début , mais met un peut plus de rouge dans tes couleurs , je pense , car même sur cette photo où tu nous dis que c'est celle qui ce raproche le plus , cela reste comme orangé .

Sinon des guerriers de feu : j'aime aussi .
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 23:01
en fait je pense vraiment que c'est un soucis de lumiere car j'ai pas utilisé d'orange confused 
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 23:03
C'est amusant , je vois quand même du orange sur ton dread , tu as essayé un lavis de rouge sur une fig , juste sur un SM pour voir ce que cela donne .
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 23:05
en fait l'effet orangé est dut au fait que j'ai éclairci les zones au blanc avant de repasser dessus comme le reste est sous couché noir ca fait un contraste important
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 23:09
Depuis que j'ai commencé à peindre j'ai entendu que le rouge éclairci risque de devenir orange ou rose. Tu es tombé sur l'orange ^^

J'ai prit le parti de peindre uniquement avec des teintes de rouge sorties des pots. Je ne fais que l'assombrir. Base de rouge sombre, puis grande rasade de rouge, puis je prend le rouge le plus clair en zénital. Mes deux sous Smile

Je remarque de belles pièces FW dans tes Taus, c'est top Wink

La macro est un mode de prise de vue sur les appareils photos, représenté par un logo en forme de fleur. Tu prends ainsi les photos à 10cm de tes figurines et tu obtiens une superbe définition. L'utilisation d'un petit trépied ou la maîtrise de sa Soif Rouge est requise pour que la photo soit bien faite Razz
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 23:18
p'tite precision le razorback est parti sur orange mais pas le dread (j'ai passé une couche de lavis dessus l'attend la seche)

et pour la macro disont que .... avec un telephone portable je pense pas avoir cette option Very Happy

Pour mes tau en effet je les joue depuis leur sorti et j'suis un grand fan (juste que ca me manque de zappé 2 phase de jeu Smile ) donc j'ai pas mal d'exo armure vut que je joue enclave Farsight. L'image posté est une vieille elle c'est pas mal agrandi depuis je dois tourner autour de 8k point voir plus en fait Smile


l'éclairci est fait une fois la peinture seche hein :p pas en mélange Smile

Compagnie Blood 50e98a
Compagnie Blood D781fa
Compagnie Blood 02efc6
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Compagnie Blood Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mar 22 Juil - 23:22
Oui, ou sinon tu passes en mode manuel sur un reflex et tu choisis un mode d'ouverture focale plus grand, pour donner plus de profondeur de champ (soit une valeur de F plutôt grande - ça dépend de ton objectif). Un trépied est conseillé...
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mer 23 Juil - 22:07
voila le p'tit dernier qui suit l'escouade

Compagnie Blood 81c71b

Compagnie Blood F478b7
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Mer 23 Juil - 22:49
Et bien je pense que c'est surtout un problème de photos , la 1ere semble bleutée ...

En tout cas j'aime bien , sinon il est finit ou en cours , je pense au socle et sceaux de pureté ?
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Jeu 24 Juil - 9:47
Peut etre que differentes teintes de rouge par melange allant du noir vers le rouge pourrai régler ton problème orangé.
Des etapes intermediaires avant déclaircir me semble pas trop mal.
Pour ma part je peins pas à l'aero donc mr johnson est plus à même de t aider sur ce sujet.
Sinon je me repète je pense que le probleme est plus un probleme de teintes. Mais peut etre que les photos trompent mon jugement.
Oublie pas aussi pour les effets de lumiere que les parties arondis ne se traitent pas pareil que les parties anguleuse.
Je suis en vacance sur bordeaux pour le moment dés que j ai un pc à disposition je te mettrai un lien trés interessant là dessus qui pourra bien t aider.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Compagnie Blood Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Jeu 24 Juil - 10:13
Pour ton chapi on a un peu de mal à se faire une idée mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très "net", non pas à cause de la photo mais plutôt l'application des couleurs. Tu pourrais renforcer le contraste entre les différentes couleurs (seaux de pureté etc) pour mieux les détacher du reste de l'armure. Sinon j'ai l'impression de voir de grandes "tâches" d'encres sur l'armure noire. Passe-en moins d'un seul coup, pour éviter l'agglomération en quantité sur les surfaces planes. Tu peux mettre un peu de liquide vaisselle dans ton encre pour éviter cet effet.
Pour "l'orangé" des tanks je pense qu'on regarde simplement le tank sur le même angle que tu as utilisé pour faire les éclaircissements (orangé donc) et donc il apparaît proéminent. A la lumière du jour je pense qu'on le verrait beaucoup moins déjà. Ensuite tu peux aussi faire tes phares en blanc/bleu pour insérer une lumière froide au milieu de toutes ces teintes chaudes et obtenir plus de contraste (et diminuer cet effet orange, renforcé par une lumière jaune sur une coque rouge).
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Jeu 24 Juil - 17:16
j'aime bien ton travail frère, et que ce soit les photos ou pas, l'effet orange ne me dérange pas, car du temps où la couleur "blood angel's red" existait encore, elle tirait franchement sur le orange!
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Jeu 24 Juil - 18:12
merci du conseil maitre keops et johnson.
Pour les sceau de pureté et les bolter et armes il y a peu de contraste en effet car je les peints tous de la même façon du reste de mon armée, et sur la compagnie de la mort ca ressort moins que sur le dread par exemple
je vais essayer les phares bleu . et quand a l'encre noir j'ai du mal à voir mais j'en passerai plus délicatement alors Smile merci du conseil

Comme dit gouille moi l'orange me dérange pas mais je maintiens sur le dread j'ai pas utilisé Smile juste sur le razor et le haut du pod et j'ai passé de l'encre sur tout le razor qui fait beaucoup plus sombre et au final je trouve qu'il en jette beaucoup moins Smile

Je fais aussi ma première tactique beaucoup plus sombre je verrai ce que ca donne Smile la je dois encore paufiner mon chapelain
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Jeu 24 Juil - 22:58
Tu sais orange ou pas orange , l'important c'est qu'ils te plaisent et que le plaisir de jouer soit au rendez vous  Basketball 

Après j'aime bien ton armée .
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Ven 25 Juil - 7:49
BloodTech! a écrit:Tu sais orange ou pas orange , l'important c'est qu'ils te plaisent et que le plaisir de jouer soit au rendez vous  Basketball 
.

Et pour peu que toute son armée soit peinte il aura déjà plus de mérite que moi lol
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Ven 25 Juil - 11:49
Et comme je l'ai déja dit, c'est un chouette travail Smile

Continues à nous faire partager tes figs, ça motive pour commencer mes BA Wink
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Dim 27 Juil - 13:20
merci pour les messages , j'ai avancé sur ma tactique qui reste donc bien foncé et j'ai topé un appareil photo avec le fameux  "macro" voici ce que ça donne :

Compagnie Blood PvWkI2
Compagnie Blood 3vyP9Z
Compagnie Blood JaM4tp

j'ai essayer de poser des décalco qui ont été un bel échec donc j'ai laissé tombé
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Dim 27 Juil - 14:51
Pour les décalcos, sans produits faits pour, c'est un vrai calvaire. Perso, je peins les miens et ça me va très bien.

Pour des Blood Angels, le schéma des épaulières c'est rouge avec contour noir (à l'ancienne) ou tout rouge (maintenant) et inversé pour les sergents. Il n'y a pas de couleur blanche, etc...

Mais ça rend plutôt bien à vrai dire et ça personnalise ton armée.

Pas fan de la carcasse de l'arme en rouge, je préfère en noir, ça le fait ressortir de la fig et l'identifie mieux que rouge sur rouge.

Autrement, pas grand chose à redire, c'est propre, du bon tabletop.

AUb.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Dim 27 Juil - 20:36
Pareil pour les décalques , sinon si tu n'as pas de produit , vernit brillant , colle blanche , décalque , vernit mat ou satiné pour finir ; ou peinture de l'insigne , ce qui est , comme dit Aub le mieux ...

J'aime bien ta peinture , le coup du blanc en liseré est très sympa .
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Ven 1 Aoû - 20:10
Voici le petit dernier par chez moi:

Compagnie Blood Or5Uh3

Compagnie Blood IQQrxS

Compagnie Blood Bl23y9

et la tactique plus ou moins finit (quelque détails et la banniere du sergent je sais tjr pas quoi mettre dessus je suis preneur de conseil Smile )
ce we je vais essayer de reussir mes décalco pour poser les symbole sur les genoulliere des tactique et des épauliere

Compagnie Blood LsFmib

Compagnie Blood KEc3No

Compagnie Blood WgxUI5

Compagnie Blood OIQs0c
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Ven 1 Aoû - 21:55
Comme promis quelques liens qui pourrait t'aider:

http://my-wip.over-blog.com/

http://www.assistancescolaire.com/eleve/1ES/ens_sciences/reviser-le-cours/couleurs-et-arts-1_sci_04

http://theses.ulaval.ca/archimede/fichiers/25823/ch02.html

Alors il y a des trucs assez techniques, des choses plus simples. D'ailleurs si t as le temps de lire la thèse ( le 3 eme lien ) fait toi plaisir parce que c'est très intéressant. Si t as pas trop le temps avec le 1 er ça va le faire.
Contenu sponsorisé

Compagnie Blood Empty Re: Compagnie Blood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum