Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Un projet fou et irréalisable !:) Empty Un projet fou et irréalisable !:)

Lun 7 Avr - 22:14
Bonsoir ,
Cela fit plusieurs semaines que je pense un truc bizarre
Créer ma marque de figurines !
Est-ce que cela vous est déjà arrivée ?
Je me suis mis donc à créer des peuples/factions
Vous en saurez-plus mercredi ! ( me manque à faire les dessins des troupes de base )

Sinon pour ma part ue ce projet est foutu car en premier j'ai 15ans et pas super fort en peinture mais j'apprends Smile
Bref que pensez-vous de tout cela lol!
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Un projet fou et irréalisable !:) Empty Re: Un projet fou et irréalisable !:)

Lun 7 Avr - 22:30
Je pense que c'est super d'avoir de l'imagination, mais comme tu dis irréalisable. Une marque de figs? Ca sous-entend, croquis, planche, sculpter, peindre avec du matos pro dans tous les domaines.
Et qui dit marque dit distribution: usine, magasin etc,... Bref, on se calme ^^

Par contre, je t'invite, si tu as de la créativité en trop, à te défoncer avec tes figs (non, ne sniffe pas la neige pour socle jeune padawan, la force viendra bien tout seul).
Déjà, apprendre à peindre parfaitement. D'après ce que je lis, on a du boulout.
Concernant la création pure maintenant, je t'invite à convertir tes figs: commence par donner des poses à tes figs, en coupant et en ajustant à la green stuff (non pas à fumer! ). Puis évolue en reproduisant des bouts d'autres figs armes, mains, visage...

La première étape c'est de reproduire parfaitement: la sculpture des figs existantes (comme ça, pas moyen de tricher: tu as reproduit, oui ou non?) et la reproduction de la lumière et des teintes/textures naturelles que l'on projette dans notre univers. Tu as énormément de travail devant toi.

Le côté création de faction peut se faire avec d'autres gammes que le GW, en bidouillant ci et là tu peux développer un historique poignant.
Historique à construire, et avec style siouplaît! Donc faire gaffe à tout ce qui concerne la maîtrise technique et stylistique de la lange française (sauf si t'écris en haut gothique, mais là tu largues un paquet de clampins ^^-sauf moi bien sûr).

Donc se faire des idées loufoques non, aller au challenge dans la technicité et la création oui.
W40K est suffisamment vaste pour créer des races, des chapitres SM, etc... travaille déjà sur ces bases classiques, maîtrise ton pinceau et ton instrument à green, bosse tes écrits, et on en reparlera dans... disons... quelques années? Wink



avatar
Invité
Invité

Un projet fou et irréalisable !:) Empty Re: Un projet fou et irréalisable !:)

Mar 8 Avr - 10:38
N'oublie pas qu'aujourd'hui il existe des possibilités relativement abordables d'impression 3D. Il y a même des sites collaboratifs qui expliquent comment construire soi même ce type d'imprimante. C'est du travail et c'est complexe, mais c'est faisable et ça ouvre énormément de possibilités.

Après, ça pose en retour le problème des ressources à utiliser pour fabriquer ces machines et les alimenter pour construire les figurines, mais le moyen de fabrication existe déjà et la technique va évoluer vers toujours plus de réalisme et d'efficacité.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Un projet fou et irréalisable !:) Empty Re: Un projet fou et irréalisable !:)

Mar 8 Avr - 14:20
De plus il possible pour une marque de ne pas avoir de magasin genre Mantic
sinon il existe divers types de financement comme
des contribution privé
c'est à dire que une marque présente une fig et demande des don .
Sinon mes fig avance bien Smile les photos seront la pour les vacances normalement
Le Baron
Le Baron
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/01/2013

Un projet fou et irréalisable !:) Empty Re: Un projet fou et irréalisable !:)

Mar 8 Avr - 16:00
Lis ce qu'à écrit SonofS, ce sont de bons conseils.

Maintenant si on regarde un peu, il y a beaucoup de petits "fondeurs" en Angleterre avec des gammes plus ou moins développées, plus ou moins connus en dehors des amateurs.

Jette un oeil si pas déjà fait sur pousseplomb et tu verras le nombre de créateurs de figs inconnus de toi et du marché classique.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Un projet fou et irréalisable !:) Empty Re: Un projet fou et irréalisable !:)

Mar 22 Avr - 17:41
Je sais Wink c'est plus un truc de fan je pense Smile
Sinon cela doit se consacrer plus sur la renaissance moyennage de façon mythologique:)
Contenu sponsorisé

Un projet fou et irréalisable !:) Empty Re: Un projet fou et irréalisable !:)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum