Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet: mise en place d'un tuto

+4
Sanguinius
guilefou
deussanguinius
Sonofsanguinius
8 participants
Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Projet: mise en place d'un tuto

Jeu 22 Aoû - 17:09
Bonjour à tous!

J'espère que vous avez profité, ou profitez encore du mois d'août pour vous reposer.

Avec la rentrée le projet du forum, notre petit carnet du débutant, va reprendre. Donc, en apéritif je vous propose de mettre au point un tuto sur la contre-percée.
On avait comme projet de faire un tuto sur les aimants, mais certains ont signalé que peu de débutants iraient se payer des aimants: commander sur internet, attendre etc,.. la galère. J'ai trouvé ça très bien vu, et j'ai donc décidé de faire de la contre-percée.
Les avantages sont: le matériel est pris chez GW (perceuse à main, résine); le matériel servira pour faire des conversions plus tard, lorsque le niveau et la motivation seront là; c'est ultra-facile.

Avant de vous monter les photos du résultat sur une fig test (torse d'un motard scout en rab, obtenu en "cadeau" par le revendeur des fis), les étapes sont:

1)Mettre un peu de résine, un léger point, sur le torse là ou on veut percer puis "coller" le torse et le bras; retirer le bras et regarder ou la résine s'est déposée. C'est là ou on va percer sur le bras.
2)Percer le torse plutôt profondément (relativement par rapport au bras). Nettoyer le trou avec un cure-dent (aucun résidus souhaités!)
3)Mettre de la résine dans le trou grâce au cure-dent
4)Mettre le trombone (qu'on aura allongé)
5)Percer le bras
6)Mettre le trombone, puis couper AU FUR ET A MESURE le trombone: mieux vaut avoir trop puis corriger que pas assez et avoir un bras qui tombe!

Temps mis pour faire ce tuto: quelques minutes. C'est rapide et propre. A répéter comme principe sur le dos (boule à couper je pense), l'autre bras, et les épaulettes (délicat, il faudra percer très très peu).


Projet: mise en place d'un tuto  <a href=Projet: mise en place d'un tuto  20130810" />

Projet: mise en place d'un tuto  <a href=Projet: mise en place d'un tuto  20130812" />





Je compte faire ça sur mes CDLM, je posterai bientôt un tuto complet. Mais quelques retours sur le principe et des réflexions sur l'accessibilité de cette technique (vraiment j'ai deux mains gauches, donc si moi j'ai pu la trouver et la faire en moins de 5 minutes, je pense que n'importe qui peut) seraient les bienvenues.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Jeu 22 Aoû - 18:44
Bonne idée.
Je pense que je m'en servirais. Vivement la suite de ce tuto
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Jeu 22 Aoû - 23:44
Bonne initiative!! merci
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Ven 23 Aoû - 2:43
Alors après réflexion:
pour les épaulettes plusieurs choix:
1) comme dit, faire un système entre le bras et l'épaulette
2) sinon, percer complètement le bras, faire un trou au même niveau dans l'épaulette concernée (un peu de patafixe sur les bords pour tenir lors de la percée) et avoir le trombone qui traverse le bras pour se ficher dans l'épaulette!
3) pas se prendre la tête et acheter des bitz épaulettes chez GW, le total reviendra toujours moins cher que d'acheter des boîtes de marines pour les divers équipements et JP économisés grâce à cette méthode

Que me conseillez vous d'étudier comme option?
Le souci c'est que j'ai rien, plus de figs tests et j'ai que ma CDLM, donc j'ai pas le droit à l'erreur.

A vos claviers les artistes!
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Ven 23 Aoû - 9:51
Salut !
Très intéressant tuto, je voulais juste savoir les avantages du contre-percage par rapport à un collage normal ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Projet: mise en place d'un tuto  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Ven 23 Aoû - 10:27
ça me semble simple : tu renforces la solidité de pièces un peu lourdes avec du fil de fer ET de la colle ou tu ne colles pas et tu peux changer de bras / d'équipement à volonté.
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Ven 23 Aoû - 12:04
Mr_Johnson a écrit:ou tu ne colles pas et tu peux changer de bras / d'équipement à volonté.
Ah oui j'avais pas vu cet aspect-là, ça me semble super utile vu comme ça, parce que les cure-dents, c'est moins cher que les aimants Razz 
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Mer 28 Aoû - 22:09
ben ca permet aussi de fixer bien plus solidement les éléments en métal (des pack de conversion par exemple)... car la colle me permet pas de lier le métal comme elle le fait avec le plastique...
et si tu fait une conversion un peu rodéo cela permet de faire tenir le tout Wink

sinon pour tes cdlm tu peux toujours echanger des pieces en rab' avec d'autres joueurs, et ca peut te permettre de diversifier ta boite a rabiots
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Mar 8 Oct - 20:22
Après plusieurs tests je pense me pencher sur le perçage des armes. En effet, sans la colle mon bras tombe toujours, a cause du poids la partie supérieure de l'épaule n'est pas contre le torse mais décollée. C'est instable. De plus j'ai dans mon cas des bitz épaules en métal: ca se perce mal ça.
Ensuite chaque bras devrait rester près du torse lors du rangement. Une chute de boîte et c'est l'enfer. alors que les armes feront boite a rabiot. Et puis on n'a pas tous 10000 bras a disposition mais on a les armes..
Qu'en pensez vous avant que je me lance dans les tests? Ça vous paraît malin et réalisable par un débutant?
Ensuite jz dois me pencher sur reacs et packs dorsaux.

Je pense néanmoins garder le contre perçage du bras pour solidifier les figs
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Mar 8 Oct - 22:34
Salut, je passais par la et j'ai vu ce topic, qui m'a surpris...

Contrepercer ses figouze pour qu'elles se tiennent mieux, je comprend, vouloir moduler les équipements, je comprend (j'ai fait mais j'ai laissé tombé sur les pitous, je joue toujours les même choses), mais se prendre la tête a se point je cerne moins ^^.

Je m’explique,
Premièrement le système proposé ici ne me parais pas optimale, pourquoi ne pas tordre le trombone vers le bas, histoire de donner une meilleur résistance a l'ensemble et d'éviter que les bras ne tombent ?
Ensuite, percer les épaulettes... vous êtes bien courageux... faites des moules, dupliquer en greenstuff et collez, c'est simple, efficace et ça se balade pas dans la valise.

Dernier point, pourquoi dénigrer les aimants a ce point ? La on parle de pitous mais imaginez ce qu'il est possible de faire sur un véhicule (qui n'a jamais rêvé d'avoir un châssis de land raider qui pourrais faire canon laser ou bolter ou flamer ?). Bref je préfère 100 fois les aimants, qui bien placés offrent une méthode fiable et impérissable de fixer les choses. J'avais, il y a quelques temps 10 marines d'assauts avec des réacteurs amovibles, aimanté en 3mm, plusieurs chutes de table plus tard, c'étaient les seuls a garder leurs réacteurs, pas de colle = pas de casses. Marche aussi bien pour les pièces lourdes (me dites pas qu'un bras de marines fait plus de 210gramme).

Bien sure c'est mon avis, je ne prétends pas avoir la science infuse.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Mar 8 Oct - 23:55
Ha oui je n'avais pas cerné que le tuto n'utilisait pas d'aimants, j'ai du passer trop vite, pardon Maître de Chapitre.
Saigneur a raison, sans plier le trombone ou utiliser un aimant ta solution ne sera jamais bien résistante... Un aimant de diamètre 3mm serait nickel, quitte à mettre un trombone pour faire un arrêt en rotation
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Ven 11 Oct - 17:26
Merci pour vos réponses.

Pour ton aimantation de véhicule, ce n'est pas du rêve: http://bloodangels.heavenforum.org/t1171-aimantation-predator-baal-toute-option

Plusieurs raisons pour les trombones:
1) ça coûte moins cher
2) pas besoin de commander sur internet, ce que certains n'aiment pas faire
3) ne découragera pas le débutant qui se dira "commander des aimants? hein?" mais qui devra juste prendre la boîte de trombones qui traîne ou juste se payer une boîte à sa prochaine sortie au sup' pour une poignée de centimes

Après, je pense inclure les deux dans notre petit projet: un tuto aimant, un tuto trombone pour laisser le choix! Wink
Donc on ne dénigre pas les aimants, mais on cherche juste un proxy pour réaliser une méthode complète.

Pour ta proposition de tordre vers le bas, déjà je pensais vers le haut si je devais continuer sur les épaulettes, vu que la gravité est une force verticale descendante.
Et quand tu dis vers le bas, tu pensais à:
1) |Torse|_          
========)\            avec un espace avant de tordre
ou
2) |Torse|.
========\              une contré percée diagonale?

(les "=" et la ")" sont là parce que l'éditeur refusait de laisser une ligne blanche, allez savoir pourquoi..)


Personne n'a la science infuse ne te bile pas, d'ou ce post de mise en place du tuto, vu que j'ai jamais fait ça je préfère qu'on y réfléchisse à plusieurs Smile
J'ai pas 10 000 figs test aussi, d'ou mes interrogations avant de me lancer.

Les épaules/bras m'attirent toujours, parce que les armes ne permettront de switcher comme dit que l'arme et non le bras: et si on ne met pas d'armes spés? et si avec des rabiots je veux faire d'une escouade tactique une d'assaut à pied en pod/razor/...?

Concernant la green stuff et le moulage, j'y ai pensé mais il faut avoir les bras qui vont avec, et de plus ça m'a pas l'air simple pour un débutant qui n'a jamais manié un pinceau.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Ven 11 Oct - 17:59
Quand je pratiquais l'aimantage en chaine de figurines voila comment je procédais:

Prenons une escouade tactique de base (j'en joue pas mais ça peu servir de référence).
7 marines seront montés normalement, les 7 bolters.
Deux autres verront leur bras droit coupés et leur main aimanté, les armes lourdes/spéciales.
Le dernier aura un bras aimanté intégralement et une main.

Pour les armes spé, on coupe juste les mains histoire d'avoir un marines monté, arme séparé. Ensuite on prépare toutes les armes voulus avec une main sur chaque. on aimante donc la main et le bras droit. Un seul aimant pour les armes spé.

Pour les armes lourdes on aimante les deux bras directement, ça permet de moduler et de placer aussi des armes comme les lances missiles qui ont une position de bras différente..

Pour le sergent, on aimante le bras droit au niveau de la main, pour pisto bolter/plasma/fusor/inferno... et le bras gauche au niveau du bras pour les armes énergétiques, moufles ...

Une squad de 10 pitous c'est donc 2+4+4=10 aimants ! (bon je vous ment pas, avec 10 aimants vous avez qu'une combinaisons possible... Comptez 20 aimants par escouades, plus si vous voulez équiper aussi les backpacks, ce que je ne comprend pas forcement ^^) et quelques rabs d'épaulettes, mais pas autant que si on aimanté les bras de toutes les figs.

Aimanter les épaulettes ne me parais pas viable vue l'épaisseur de la pièce, il fraudais contrepercer le bras deux fois plus profond pour coller un aimant au fond et que l'aimant de l’épaulette s'encastre dans le bras pour aller bien, ça veut dire BEAUCOUP de précision... et je pense pas que ce soit vitale... Faites comme moi, chinez les épaulettes dans les boites a bitz.

Aimanter les backpacks se comprend sur les escouades d'assaut et de ccie de la mort.

Je pense aussi qu'il faut se rétreindre pas mal, au début on aimante tout... avec le temps les figs trop aimanté restent dans la mallette au profits de celles montés, plus simple a gérer.

PS: je prévois de remonter une squad d'assaut dans les mois qui viennent, je peut vous faire un tuto a cette occasions si on me demande ^^, d'ailleurs je vais aller poster une annonce de recherche tient ^^
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Lun 14 Oct - 22:53
Et bien un tuto pour accompagner le mien qui est en cours, celui de valius déjà fini, ce serait super si cela te convient Wink
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Lun 14 Oct - 23:12
Sonofsanguinius a écrit:Et bien un tuto pour accompagner le mien qui est en cours, celui de valius déjà fini, ce serait super si cela te convient Wink
Je suis en trains de monter 30 SMa (on se rend jamais assez compte de ce qui traine dans une boite a bitz ^^), et ensuite je fait ça ^^.

Vous verrez donc l'aimantage des backpacks/jetpack plus arme de sergent et les armes spé (flamer et fuseur) en optimisant le nombre d'aimants ^^.

J'en profiterais pour faire une estimation monétaire et temporelle, parce qu'il faut pas se leurrer ça coute des sous et c'est plus long a faire que de tout coller comme un barbare ^^.

So, demain ou après demain, selon ma motivation et les photos.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Lun 14 Oct - 23:17
[quote="saigneur"]
Sonofsanguinius a écrit:

So, demain ou après demain, selon ma motivation et les photos.
Prends ton temps, perso j'ai beaucoup de mal ces derniers temps.. les obligations avant tout, le hobby après malheureusement...

Concernant le coût, fais nous des petits calculs pour comparer aux trombones.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Lun 14 Oct - 23:24
Sonofsanguinius a écrit:Concernant le coût, fais nous des petits calculs pour comparer aux trombones.
Cherche pas les trombones gagnent... maintenant je parle de tenu dans la duré et d'une utilisation a 100% simple si elle est réfléchie.

Pour la prise de temps, t’inquiète pas, je sais faire. Mais si je me met pas de pression ça avancera pas non plus. En plus les photos elles seront la pour faire joli je travaillerais sur schémas ^^
Contenu sponsorisé

Projet: mise en place d'un tuto  Empty Re: Projet: mise en place d'un tuto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum