Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

tuto sculpture de bannière Empty tuto sculpture de bannière

Mer 7 Avr - 13:38
bonjour tout le monde !!

Je souhaiterais réaliser des bannières pour mes figurines.

En me creusant un peut la tête ( oui Vladesh, ça m'arrive ^^ ), je me suis dit :

"Mais il y a un forum sur les bloods angels, et ils pouront peut-être m'aider !!"

Donc, je souhaiterais sculpter des bannières, j'ai déjà une petite idée du comment, mais je me demandais si vous en saviez un peu plus que moi.

Voici mon idée ( sans photos, puisque je n'ai plus mes figurines pendant le blocus ^^ ):

Aplatir de la résine et laisser une épaisseur de 3 mm ( environ, moi j'aime les bannières épaisses ( comme la cape du commandant marine )).

Découper dans cette résine une forme rectangulaire de la longueur voulue mais un bon cm plus large.

Plier cette plaque de résine en trois ( pour donner le forme courbe et "ondulante" de la bannière de sorte d'obtenir un truc du style : "bosse, creux,bosse,creus,bosse"

Placer la tige en plastique dans le dos de la bannière ( dans la bosse du milieu ).

Placer une tige plastique à l'horizontale à un-demi cm du haut la bannière.

la ou il y a des creux dans la bannière, "poussez" dans la résine,
la ou il y a des bosses, faites passer la résine autour de la tige horizontale.

on obtient une bannière avec des courbes dessinées, mais c'est dur à imaginer sans photos.

Est-ce que vous voiez ce que je veux dire ??



Sinon, "je ne sais plus qui" a fait une bannière jaune, et je me demandais comment il l'avait faite, merci !!
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

tuto sculpture de bannière Empty Re: tuto sculpture de bannière

Mer 7 Avr - 14:23
Je connais un gas qui fait ses bannières avec des protèges carte de JCC (jeu de carte a collectioner genre Magic etc etc) plus ou moins épais, c'est facile à decouper, à tordre, à onduler, et le rendu est bluffant une fois souscouché et peint.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

tuto sculpture de bannière Empty Re: tuto sculpture de bannière

Mer 7 Avr - 16:05
et il fait comment pour les tordre ??

T'as pas des photos ??
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

tuto sculpture de bannière Empty Re: tuto sculpture de bannière

Mer 7 Avr - 20:50
C'est du plastique plus ou moins rigide en fonction du protège carte utilisé (yen a des très rigides et des souples), un bous de metal chaufé genre partie métalique de briquet suffi à donner une forme indélébile au plastique, quand il est rigide bas c'est plus facile parce qu'il suffi généralement de le tordre à la main et il garde la forme.
Contenu sponsorisé

tuto sculpture de bannière Empty Re: tuto sculpture de bannière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum