Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Tournois du mans, vu par deussanguinius

Lun 16 Déc - 23:10
Bon. Je vais faire un petit bilan (et petit rapport, sans photo désolé, j'ai zappé) rapide du tournois du mans.
Ma liste (liste Gamma)

Pour les scénar et objo, petit lien vers le post d'angelwar (ya pas de honte a étre fainénant, non?  Embarassed )http://bloodangels.heavenforum.org/t1566-tournoi-le-mans-du-15-12-1750pts

Partie 1

Je tombe contre un démon (une premiére pour moi), la liste de mémoire, 4 hérault, un prince démon, un duc du changement, 4*9horreur, 9 incendiaire, 9 hurleurs

Il a l'initiative. déplois sur ma gauche mon pred avec les scout planquer dans un batiment, les déva au centre derriére la ligne aegis, le reste sur ma drouite, sauf les totors garder en réserve.

Ses hurleurs foncent sur mes déva et m'en tu 4 sur 5 avec leur attaque au passage et arrive a me tuer quelque ma. Son duc et son prince arrive en vol presque devant ma ligne aegis. J'avance mon rhino et mon baal sur la droite, et mes MA et ma cdlm sur ses deux créature monstrueuse, dans l'idée de les charger. Le prédator recul pour tirer sur ses hurleur, mais l'invu 2+ relancable fait le boulot. je tire sur ses créature et la... ben oui idiot que, ils sont en vol, donc tir au jugé et impossibilité de charger, non mais quel idiot... Je tir sur son duc (qui est son seigneur de guerre) avec tous ce que j'ai (Ma, cdlm, aegis, scout) le touche, mais il ne rate pas son test de crash. Du coup, pas de charge. Ensuite cela va trés vite, a son tour, son duc charge et détruit mon baal, ses hurleurs mon prédator, ses horreurs mes MA et son prince démon ma cdlm avec le réclu en prime (la cdlm n'était pas a plein effectif, elle avait subit des pertes au tour précédent.) Mes totor ne rentre pas, mes scout tue 2 horreur, mon escouade tactique débarque devant ses incendiaire et tente d'en tuer sans résultat. Il les déplaces, me fait pas moins de 50 touche de lance-flamme, bref je retire ma tactique et il se fait les scout avec ses horreur, sans oublier de détruire mon rhino. Fin de la partie, défaite 12 a 0 (victoire majeur de l'adversaire).

Partie 2

Je tombe contre un SMC qui joue thousand sound, 3 escouade de 6 Thousand son en rhino, un vindicator un sorcier (seigneur de guerre), un defiler, un predator full laser, un métabrutus, un helldrake et un prince démon. J'ai l'initiative

Je déplois mes scout sur la droite, mes déva au centre (toujours derriére la ligne aegis), le reste de mon armée sur ma gauche. le baal et les totor en réserve 

J'avance mon flanc gauche et je le fait sprinter (et turbobooster). Les déva dézingue le vindicator, les cout enléve même 1pc au defiler, mais se dernier dispose d'une invu et il l'a réussit. Il avance ses rhino, au centre et vers mon flanc gauche, son prince et son métabrutus sur mon flanc droit. Son defiler tir et me zappe la moitié de mes MA. je débarque mes tactique, et le fuseur immobile un rhino. je ne fais perdre qu'1 Pc au rhino du sorcier Mes totor arrive. Il laisse ses marines  bien au chaud et me lance des sorts, un rhino foncent vers mes lignes, son prince démon tente de charger mes scout a 7 pas mais échoue. Son helldrake me fument 7 tactique, ne me laisse que le sergent d'assaut et me tue 2 membre de la cdlm au passage. Le reste de son armée pulvérise mes totors. Je m'acaharne sur le rhino de son sorcier et le réduit a l'état d'épave, la cdlm fument le rhino immobilisé avec un tir d'infernus, l'explosion tuera même deux Thousand Son. les scout tentent de charger le dernier rhino, (pour s'élogner au maxi du prince démon) mais échoue. la cdlm aidez des derniers tactique charge et tue l'escouade de thousand son, le segent MA charge seul l'escouade ou le sorcier est réfugier, il lance un défi et affronte l'aspirant, le tuant d'un revers de sa hache. Mon Baal qui est arriver a tirer sur l'arriére du defiler, mais n'a rien trouver de mieux que d'obtenir un 1 (ignorer ensuite par mon adversaire sur un jet de dé). A son tour il me finit mes tactique, ma cdlm (le réclu reste seul), son prince démon tuent mes scouts, et son defiler détruit mon baal... Mon sergent lance un nouveau défi, et son sorcier le rélève (il n'a plus qu'un PV grace a un Péril du Warp), il dispose aussi d'une hache, du coup on frappe au même rang, chacun entrainant dans la mort son adversaire (et un seigneur de guerre un). Je détruit son prince démon avec mes déva et mon pred, mon réclu charge les thousand qui abritais le sorcier et il ce fait tuez au tour suivant, mes déva et mon pred le rejoignant. Nouvelle défaite pour moi, 15 a 7 (victoire majeur de l'adversaire).

Partie 3
  Je tombe contre un GI. De mémoire 1 peloton de comandement, un peloton d'infanterie (escouade de com, 2 escouade d'infanterie, 4 escouade d'arme lourde (LM, autocanon et 2 laser)), une escouade de vétéran avec fuseur, 3 sentinelle blindé avec plasma, 3 sentinelle avec canon laser, escadron de 2 leman russ, une hydre, une manticore, une valkyrie (ou vendetta je ne sait plus). Il ce déploit en premier (notamment sa manticore planquer dans un angle de table avec les lemans devant et d'autre unité pour empécher l'accés) mais je lui pique l'initiative.

  Je déplois sur ma droite mon prédator, mes déva au centre (toujours derriére la ligne aegis) avec juste devant les totors et le reste de mon armée sur mon flanc gauche (sauf le baal que j'ai gardé en réserve).

  Donc j'avance mon flanc gauche (et aussi mes totors) en turboboostant et en sprintant, mes déva tentent de tirer sur une escouade de canon laser mais ne font rien, mes scouts abattent un vétèran, mon pred tir sur une escouade de canon laser, détruit un socle, l'unité fuit et sort de la table. 1er sang pour moi. A son tour sa manticore me détruit la moitié de ma cdlm, ses vétérans avec une escouade de canon laser me tuent en partie mes MA; me laissant le sergent, le prêtre et un marines. Il rate leur test de comme et fuit de 6 pas, son escoude de LM immobilise mon rhino. je débarque mes tactiques devant ses vétèrans.
  Mes totor progresse au centre, ma cdlm arrive devant ses LM et son escouade de commandement de peloton, mes MA avance vers les vétèrans et menace aussi l'esouade de com. Mes LM tue un socle de canon laser, mon pred détruit une sentinelle blindée et casse le plasma d'une autres les scouts ne font rien. Mes MA charge les vétèran avec en bonus l'esouade de com, mais le tir de contre charge me tue le MA, le sergent et le prêtre ne peuvent alors qu'engager les vétèrans. La cdlm déclare également une charge multiple sur les Lm et l'escouade de com, en parvenant a les engager tous les 2 (seul le réclu cependant est engager avec l'escouade de com). Les deux sont massacrés sans pitiés, les vétèrans sont massacrés aussi et mis en fuite. Son manticore détruit mon escouade tactique, aidez par son hydre et ses canon laser,  l'escouade de leman russ me tuent quatre terminators, me laissant le sergent en déroute, ses sentinelle (gardé en réserve) arrive sur mon flanc droit, et pulvérise mon predator.
  Mon Baal arrive par mon flanc gauche (le flanc adverse ou il n'y a plus rien, ouaiiiis trop content), je le fait donc rouler plein centre, la cdlm et le reste des MA le précédent, mes scout ne peuvent rien faire, je les laisse bien cacher pour qu'ils se fasse oublier (a 6 pas d'un objo, je compte les sortirs au dernier moment pour s'en emparer). Ma cdlm sprintent plein centre pour se mettre hors de vue, les déva détruisent deux sentinelles, le baal détruit lors d'une exellente pahse de tir l'escouade d'autocanon au complet, et les MA chargent et tuent le reste de l'escouade canon laser. Il avance une escouade d'infanterie au centre pour s'emparer de l'objo, sa vendetta arrive par mon flanc gauche (elle a la frégle scout a priori), mon autocanon l'intercepte mais ne perce pas son blindage et elle me tue mon dernier totor, sa manticore me tue 4 MA et sa sentinelle blindée me tue le sergent MA, me laissant le prêtre seul, pendant que ses lemans russ me pulvérise mon baal.
  Ivre de colére, le Prêtre charge en 1er son escouade d'infanterie, aidez ensuite par la cdlm, le combat tourne court, aucun survivant parmis les GI. je consolide sur ma droite, vers l'objectif qui est tenu par son escouade de commandement. D'ailleur il avance sa derniére escouade ves son objo, mais il est encore a 6 pas de celui-ci. Sa manticore achéve mon dernier déva, sa vendetta avance au centre pour tuez ma cdlm, la pahse de tir est violente, il ne me reste plus que mon réclu avec 1 PV (et mes scout toujours bien planquez).
  Mon réclu charge son escouade de commandement et lance un défi a leur officier, celui-ci le reléve et se fait impitoyablement broyer par le crozius. Il rate son test de com et fuit, je consolide au prés de l'objo pour le contester, sachant que je ne survivrais pas a la prochaine phase de tir...
 Pendant ce temp, je fait sortir mes scouts pour qu'il sempare de leur objectif.
Mon adversaire bouge pour balancer la sauce sur mon réclu, et garde son escouade d'infanterie a 6 pas afin de limiter les risque de déviation de gabarit, il commence le bal avec ses leman... mon pauvre réclu ne survit pas. Il tentent de tirer sur mes scout avec sa manticore mais SURPRISE: il n'a plus de munition. Seul son hydre peut tirer sur mes scout, mais celle-ci ne fait rien. Il fait sprintait son escouade d'infanterie et capture son objo. Fin de la partie!
 Je tiens un objo, j'ai le 1er sang et le seigneur de guerre, il tient un objo, il a briseur de ligne et seigneur de guerre, autrement dit égalité parfaite!

Bilan: deux lourde défaite et un nul: mon plus mauvais résultat en tournois. Je suis fiére de mes scouts qui me permette d'obtenir le nul, ils ont sut se faire oublier derriére un mur pour me capturer un objo en toute fin de partie. Même si le bilan est triste (22éme sur 26), je me suis quand même bien amusé, malgrés ma trés lourde défaite a ma premiére partie. Je vais essayer de me motiver a peindre un peu plus afin d'avoir plus de fig pour pouvoir sortir une liste un peu moins molle et qui résistera mieux.

  Merci a mes adversaires, et aux orgas pour ce tournois passer dans la bonne humeur...


Dernière édition par deussanguinius le Mer 18 Déc - 19:16, édité 1 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Mar 17 Déc - 8:30
Commencer ton tournoi par une sale screamstar c'est l'horreur  affraid 
Très difficile comme entrée en matière...

Merci pour ton retour!
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Mar 17 Déc - 16:05
Merci pour les rapports
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Mar 17 Déc - 17:31
Je suis content de ne pas avoir croise ton 1er adversaire , il est dans mon club, je l'ai testé une fois sur ce genre de liste, ça me suffit
C'est vrai que tu as croisé du sale...
Mais ça fait une bonne expérience, au prochain on se vengera !
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Mar 17 Déc - 18:45
Tiens c'est drole ca, ton 1ére adversaire est de mon club. Drole de coïncidence tiens...
Mais tu a raison, on se vengera  Razz 

désolé j'ai pas le temps de rédigé ma 3éme partie se soir, je passe juste en coup de vent. J'essayerais de le faire au plus vite.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Mer 18 Déc - 6:28
Merci pour tes rapports, continue Smile
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Mer 18 Déc - 19:17
Merci pour vos retour.
1er post éditer avec la 3éme partie et le bilan.
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Jeu 19 Déc - 11:45
merci à toi
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Ven 20 Déc - 10:25
Visiblement, tu n as pas eu de chance?! Les leman russ etaient des modeles classiques? Incroyable qu ils te tuent tes termis!
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Ven 20 Déc - 18:50
oui ils était classique, avec cependant canon laser en coque. 2 touche de laser et deux svg contre les obusier raté plus tard, mes totors faisait la tête...
Contenu sponsorisé

Tournois du mans, vu par deussanguinius Empty Re: Tournois du mans, vu par deussanguinius

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum