Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Blood Angel Successeur Empty Blood Angel Successeur

Mar 2 Juin - 22:13
Salut,
Ce petit post pour vous dire mon étonnement à moi qui suit BA depuis peu.
Un de mes amis de GW ( un qui n'a pas d'armée stable et qui a commencé 10 armées en même temps) à en 2-3 semaines commencé les fleshtearers, une armée de 1500-2000 pts, (il en est à 3 escouades).
Bref il a fait une peinture... Très sale/effet sale.
Sous couche noire, mechrite red, puis lavis noir.
Les contours des épaulières en tin bitz.
Et bien sur casque et épaulière en noir.
Ca fait une peinture de blood passé au soleil, rouge très sombre, très très sale.
J'avoue je trouve ca spécial. Je lui ai dis d'ailleurs.
Est ce autorisé ce genre de peinture ? N'y a t'il pas de règles obligeant à respecter au minimum les couleurs du codex ?


Dernière édition par Videllel le Mer 3 Juin - 13:23, édité 1 fois
antares
antares
Novice
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2008

Blood Angel Successeur Empty Re: Blood Angel Successeur

Mer 3 Juin - 12:44
Je ne vois pas l'intérêt de ton poste vu qu'il n'y a pas de photos mise à part critiquer les figs de ton pote. Ce n'est pas une super attitude envers lui. Le forum est fait pour faire évoluer notre idée du chapitre, améliorer la peinture et le fluff et non "casser d'autres joueur sur un forum publique.


Perso je pense que le sujet devrait être effacé, si un modo passe par là.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Blood Angel Successeur Empty Re: Blood Angel Successeur

Mer 3 Juin - 13:32
Ce que j'ai écris ici je lui ai parlé en vrai.
Alors si maintenant dans la section peinture on ne peut pas parler des différents tons de peintures des blood et en discuter au minimum, ou avoir des avis, alors peut être je n'ai pas posté sur le bon forum.
S'il n'y a pas de photos c'est normal, je ne me ballade pas avec mon appareil photos, mais en décrivant les couches mises je pense qu'on peut imaginer ce que cela donne.
Mechrite + lavis noir ce n'est pas trop dur.
Si c'est pour poster ici à chaque fois et tout trouver beau en peinture c'est un manque de gout. Moi même je ne suis pas satisfait à 100% de ce que je fais et je viens ici pour m'améliorer. Pas pour avoir de compliment.
Si il y a des choses tabous je n'étais pas au courant. scratch
antares
antares
Novice
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2008

Blood Angel Successeur Empty Re: Blood Angel Successeur

Mer 3 Juin - 17:24
Je suis désolé je ne vois pas l'intérêt de parler (critiquer) d'une armée, de figs sans partager la vu, les photos.
Imagine que tout le monde fait çà, on aurait 100.000 sujet ouvert par jour commençant par " j'ai vu une armée..."
Voilà pourquoi je n'y vois pas d'intérêt. De plus dire que les figs sont "sales", ce n'est pas très constructif. Deplus ton post est ambigüe car tu parle de figs sales voir "effet sale".

Un effet sale peut être très beau, des marines plein de suit et de sang, cela peut donner un côté réaliste.
Après tu dis nous parles de" figs sales", ce n'est pas approprié. Tu peux critiquer, la critique si elle est constructive peut amener du mieux. Mais là tu te contentes de donner un avis non construit, sur des figs que seul toi a vu.

Tu penserais quoi si quelqu'un voyait tes figs, les trouvaient "sales" et va poster sur un forum en marquant "ces figs sont vraiment sales" sans mettre de photos?

Donc comme je te l'ai déjà dis, si on poste quelquechoses ici, c'est pour montrer SES figs ou bien discuter critiquer... sur des figs que tout le monde peut voir.

Si tu n'as pas de photos, ben n'ouvre pas un post que pour çà. C'est du bon sens.

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veut pas que l'on te fasse."

On te demande d'avoir une attitude d'adulte sur le forum.

Maintenant, tu pux poster tes figs, on se fera un plaisir de commenter critiquer et te conseiller.

a+
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Blood Angel Successeur Empty Re: Blood Angel Successeur

Mer 3 Juin - 17:50
Bonjour à vous deux, merci de ne pas vous énerver, et de ne pas vous emporter, je vous remercie du sang froid dont vous fïtes preuve jusque là.

Ce post est parfaitement « légal », il n’y aucun problème sur ce plan là.Je voudrais même y répondre, et je trouve qu’il apporte un débat intéressant : la peinture de masse. Et oui, son ami passe uniquement 2 couches de peinture, et tout ça pour finir 10 armées en même temps, et peut (je ne suis pas dans sa tête) se servir de cet argument de peindre sale pour peindre vite et mal.

Bref, ce post est intéressant et construit, de plus Videllel a dit qu’il trouvait ça moche, mais n’a jamais critiqué les talents artistiques de son ami.

D’ailleurs il l’a édité : la question de base état « et vous, aimez vous ce genre de peinture » ? bref, répondez aux questions posées dans le post, et celle ci que j’ ai pue voir.

Il n’y a aucun problème, je laisse ces messages pour que les membres sachent ce qu’il faut faire, avec le P.S qui suit.

P.S : tu n’étais pas au courant antares, mais ce genre de messages style « un modo peut pas effacer ? » ne sont pas très appréciés. C’est pas très agréable pour le posteur, et de plus, les modos font ce qu’ils veulent (dans certains limites bien sûr), donc les membres normaux n’ont pas à dire aux modos ce qu’ils doivent/devraient faire selon eux, c’est totalement d écalé, de la part d’un membre « normal » (tu es unique, tu es antares, tu as ta personnalité etc,.. mais tu es un membre qui n’est pas plus avanatgé que certains techniquement parlant) Je ne dis pas que tu as eu la grosse tête, que tu t’es dit « je commande ici », mais je te prie d’éviter ce genre de remaqrue. Si tu veux plus d’explications, on se voit sur msn quand tu veux, il n’y aucun problème..

Le plus simple est d’envoyer un mp au modo de la section et/ou à moi.

J’espère que tout est clair pour tout le monde, je pense l’inclure à notre page de présentation, pour plus de clarté, car je sais que ce genre de pratiques est utilisée sur d’autres forums.



Sur le sujet en lui même en temps que membre « normal » : les figs sales, j’en peinds, et franchement je prends mon pied avec !!! J’adore !!Mais je fais un brossage de blood red pur (sec le brossage), et éclaircissement au boltgun en mode brossage sec, avec quelques coup de pinceaux genre genouillère etc,.. pour donner le côté métal de l’armure. Je tente de jouer dessus pour que les gens se focalisent plus sur le rouge, mais regardent la teinte métal : du non-métallique déformé et ultra simplifié, pour gruger pour peindre vite.

Mais comment ton pote peind, juste 2 couches, je trouve moi aussi ça moche, je peux comprendre que l’on veuille vite faire des armées mais quand même. Il faut juste qu’il trouve la bonne technique et ça va vite. J’ai vu une armée space wolf potable peinte en 2 heures, du 2K pts !!!Alors c’est possible. De plus avec le nouveau pisto, si ton pote est pas puriste comme moi, y’a moyen d’aller encore plus vite.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Blood Angel Successeur Empty Re: Blood Angel Successeur

Mer 3 Juin - 19:34
Bon merci de la petite remise au point, j'avais l'impression d'être un délinquant.
Je tiens à préciser que cette personne est mon ami, qu'on se dit se qu'on pense de nos figurines, et qu'il est adepte de la peinture rapide ! ( il ne peint pas au pistolet, juste la sous couche noire à la bombe) Il peint une escouade en 1h environ.
Bref personnellement j'aime les figurines avec l'effet usé, parfois sale, vécue.
Mais essayez le mélange que je vous ai dis sur un bout de plastique vous verrez la couleur est... Ça fait pas naturel (c'est mon avis personnel)... Certains peuvent aimer.
Désolé pas de photos et je le revois pas avant 2 semaines.
^^
Ashura'O
Ashura'O
Novice
Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2009

Blood Angel Successeur Empty Re: Blood Angel Successeur

Mar 8 Sep - 22:22
Pour répondre à ton post initial:
Il n'y a bien évidemment aucune règles obligeant les joueurs à respecter une certaine couleur, il s'agit plus de conventions que l'on peut suivre ou pas. J'ai déjà vu des armées ultramarines peintes avec des tons de bleu très foncés. La peinture d'une armée est quelque chose de très personnel, personne n'a à imposer un schéma de couleur, même suivant l'armée jouée
Quand aux Flesh Tearers, un schéma de couleur rouge sombre est parfaitement adapté pour eux et leur fluff, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Je les ai toujours vu peints avec un rouge très sombre, et avec du noir tout autour. C'est un chapitre très affecté par la rage noire, beaucoup plus que ne le sont les blood angels, et de plus ce chapitre ne compte plus que deux cent frères de bataille environ, à cause de cette malédiction. Un schéma très sombre reflète donc parfaitement ce coté tragique.
Contenu sponsorisé

Blood Angel Successeur Empty Re: Blood Angel Successeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum