Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA/CG vs Démons/GI Empty BA/CG vs Démons/GI

Sam 27 Avr - 14:57
Hop comme promis et aprèe une courte nuit, le rapport de bataille:

Ma liste: http://bloodangels.heavenforum.org/t1346-1250-ba-gk-vs-gi-demon

Mes partenaires: pour le 1er: 1 grand maitre avec escouade termis et un dread dans un stormraven, 1 escouade de 7 termis et 1 cuirassier nemesis briquet + psycanon lourd.
Pour le 2eme: Castellan Crowe, 7 termis, 1 incursion de 10 marines, 1 escouade de 10 purificators, 1 cuirassier téléporteur + briquet.

Nos adversaires: 1 epidemius avec une 20aines de portepestes, 20 démonettes, 20 sanguinaires, 1 broyeur d'ame, 3 mouches, 5 chiens de khorne et 3 équarisseurs.
En vrac pour la GI: 1 escouade QG Cie, Al Raheim et 1 peloton mécanisé, 2 devildogs, 1 vendetta, 2 leman russ, 60 gardes dont 20 embarqués dans des chimeres, 1 qg peloton avec 4 lances flammes, 2 escouades de vétérans (3 fuseurs, 3 plasma), 1 esccouade de lance missiles

Autant dire qu'il y a du lourd!!

C'est partie:

La table:

BA/CG vs Démons/GI 20130426_221812

6 objectifs sont répartis sur la table, 1 dans l'épave d'aquila, 2 de part et d'autre de la forteresse au centre, 1 dans le temple en haut à droite, 1 derriere la colline grise à gauche et 1 derriere les 2 leman russ.

Nous nous déployons dans la longueur sur la droite. Les incursions tiennent les 2 objos dans les ruines. Je place mes blood angels sur le coté gauche dans la bulle du pretre et le bouclier de l'archiviste.
Je laisse en réserve 2 demi escouades lce flamme et fuseurs, le drop et les 2 speeders.

En face... y a tellement de figs, ils prennent toute la longueur. Les chimeres, vétérans plasma, les mouches et les équarisseurs + 1 leman russ en face de mes blood angels. Gloups! 1 leman russ, 1 escouade d'armes lourdes + la très grand majorité des démons au centre. les sanguinaires, le gros peloton combiné de gardes et le Qg de Cie sur notre droite.

Nous gagnons le jet de dé et décidons de commencer ... dans la nuit. Ca nous va très bien!

Tour 1:

BA/CG vs Démons/GI 20130426_230918

Le pod se pose devant les gardes sur la collines en face de mes marines et le dreadnought en sort à toute vitesse, les cliquetis des munitions s'insérant dans la chambre du canon.
Tous les marines progressent à l'abri des éperons rocheux tandis que les chevaliers gris se positionnent au centre pour arroser les chiens en avance au centre.

Les lance flammes du marcheur annihilent une escouade de gardes, font perdre un PV sur l'un des équarisseurs mais rate le leman russ (déja enlevé au moment de la photo mais normalement à gauche du russ). Le fulgurant du pod élimine un socle de lance missiles. Au centre, les lance flammes et fulgurants des CG ne parviennent qu'à éliminer 2 chiens. Les autres tirs ne feront pas ou peu de pertes.

BA/CG vs Démons/GI 20130426_233244

Les démons progressent au centre et à droite pour aller prendre l'objo. Les équarisseurs sortent de leur couvert pour se diriger vers mes marines. La chimere full lance flamme se positionne derriere le leman russ.
Les tirs prélèvent seulement 2 marines BA. Merci le bouclier, la nuit et l'insensible! Ras du coté des démons. Les équarisseurs chargent l'une de mes escouades de marines d'assaut. 3 d'entre eux meurent mais tuent un équarisseur. Ils se replient et distancent les équarisseurs. Nickel!

Tour 2:

Les réserves se pointent. Seul un land speeder reste au placard. Les assaut lance flamme frappent près du gros peloton proche des sanguinaires et dévient près de ces derniers. Tant pis, ca sera pour eux!
L'escouade fuseur dévie d'1 pas vers les chimeres. Le speeder frappe devant le broyeur d'ame et dévie très peu, restant à portée de fusion du véhicule.
Mon dread escalade l'éperon rocheux sans encombre et se dirige vers le russ. La garde sanguinienne s'envole vers la chimere et les lance flamme. Tandis, que la garde d'honneur et l'archiviste se dirige vers les chimeres avec les survivants des escouades spilttés.
Au centre, le storm vient se mettre face au LR Les termis et le cuirassier avancent pour mettre en joue les portes pestes. Au fond, les purificators débarquent de leur transport pour s'abriter dans le temple des cranes, histoire de bruler quelques sanguinaires.

Les tirs des fuseurs ne feront pas grand chse mais souffleront une chimere et quelques gardes situés non loin. La broyeur d'ame réussira ses sauvegardes démoniaques! Damned!
le leman russ sera secoué par le stormraven tandis que les autres armes aidés du cuirassier balaieront une bonne partie des démonettes. Sur notre droite, les sanguinaires perdront la quasi totalité des leurs sous les lance flammes et les bolts de fulgurants. La F5 ca fait mal...
Le dreadnought, dans son élan, déchire le leman russ. La garde sanguinienne charge la chimere mais ses occupants réagissent promptement et tuent 2 d'entre eux! Gloups. Pour finir, la charge échoue...
Le cuirassier charge les équarisseurs et après 2/3 moulinets d'espadon, renvoit tout ce petit monde dans le warp! bourrin la machine! Elle perce vers les chimeres.

Les photos après les combats:

BA/CG vs Démons/GI 20130427_003404
BA/CG vs Démons/GI 20130427_003410
BA/CG vs Démons/GI 20130427_003430

Réserves des démons/ GI. Dans une formidable série de 1 et de 2, les réserves restent toutes ou presque au placard...Seule une escuade troupes de choc fep près de mes marines lance flamme. Les portepestes et les chiens progressent vers les terminators chevaliers gris. Les mouches s'envolent enfin vers mes marines d'assaut et ma garde d'honneur. Les chimeres manoeuvrent pour trouver des lignes de vue sur mes marines et ma garde sanguinienne.

Les tirs sont anecdotiques du coté CG. Le stormraven évite les projectiles qui fusent autour de lui. Alleluia, la précieuse cargaison va s'en sortir! En revanche de mon coté... Je perds 2 marines sous les tirs des fusils radiant laser. Les survivants gardent le moral et restent. La garde d'honneur et l'archiviste sont éliminés. Seul demeure le pretre....les derniers tirs éliminent le speeder.

Les mouches font une égalité contre mes marines. 3 morts vs 3 PV. A ce tour, je précise que les dieux ont diminués la save démoniaque de 1 points. Ca n'arrange rien. Au centre, les termis prennent très cher! Le hérault de nurgle possede une arme PA 2 comme tous les champions démoniaques + la saturation d'armes empisonnées et ils disparaissent tous. Coup dur!
Les marines d'assaut lance flamme prennent la charge des sanguinaires mais ne perdent qu'1 seul membre tandis que 2 sanguinaires meurent (tirs de contre charge avec le lance flamme). Couic!

Après les close:

BA/CG vs Démons/GI 20130427_011743
ne vous fiez pas aux figurines de démons en bas de l'image, ils sont en cours de rangement.
BA/CG vs Démons/GI 20130427_011752

consolidation des démons:

BA/CG vs Démons/GI 20130427_011805

Tour 3:

Le dernier speeder se pointe. Et, se place devant les chiens, histoire de mettre à contribution le lance flamme lourd. Castellan crowe se dirige vers les porte peste, histoire de faire son office. Les termis et le dread débarquent du stormraven. Ce dernier se dirige vers le leman russ et les premiers vers la grosse escouade GI. Le dread furioso descend du rocher histoire de cramer de la chimere et du garde.
La garde sanguinienne est rejointe par le novice sanguinien et viennent se placer derriere la chimere.
Le cuirassier bondit et se place face aux chimeres...
Sur notre droite, les purificators aidés des 2 marines d'assaut réduisent la grosse escouade de garde.
Au cantre, le stormraven abat le broyeur d'ame tandis que le dread foire son tir de multifuseur sur le LR. Les tirs du speeder abattent un chien tandis que le cuirassier prélève quelques portepestes. Les tirs de la garde sanguiniennes sont sans surprise inefficace. par contre, les lance flammes du dread et du cuirassier éradique tous les gardes présent près des chimeres à l'exception d'une escouade un peu plus éloigné. L'une des chimere s'imobilise.
les marines lance flamme tire dans les troupes de choc abattant 1 ou 2 GI qui seront exterminés lors de la charge suivante.
La garde sanguinienne charge la chimere et perd à NOUVEAU un de ses membres malgré le FnP mais réussit sa charge et explose la chimere sans que le moindre de ses occupants ne décède. Par contre, ils sont pilonnés.
Le dread dévale la colline et rentre dans la chimere tandis que le cuirassier en fait autant pour sa voisine.
L'une des chimeres explose tandis que l'autre passe à l'état d'épave. Tous les tests sont réussit... damned!
Les mouches éliminent mon dernier marine et consolident vers ma garde sanguinienne ou ce qu'il en reste...
Le Castellan lance un défi aux monstruosités de la peste, relevé par le hérault qui se prend direct l'épée et meurt! Bonne opération.
La loose vient des termis fraichement débarqué du stormraven. Non seulement le seul tir qui blesse, tue un termi mais la charge foire...
Le dread GK abat le leman russ avec succès.

Flan gauche
BA/CG vs Démons/GI 20130427_015122
Centre
BA/CG vs Démons/GI 20130427_015132
flan droite
BA/CG vs Démons/GI 20130427_015138

Enfin, les réserves se pointent. Ca m'a tellement déprimé, j'en ai oublié les photos. Ce qui est sur c'est Mr Al raheim de flan avec 3 chimeres blindés d'armes + 2 devil dogs, ca fait mal aux fesses! tout ce monde se place devant les purificators. 6 lance flammes lourds + le contenu des blindés et 1 souffle chimique PA3.... ca va sentir le purificator cramé...
La vendetta rentre également et bizarrement se pointe devant le stromraven.
Quelques gardes se positionnent pour shooter le dread dans le dos à coup de plasma.
Peu de mouvement si on exclut les mouches qui viennent coté GS.

Le stormraven prend cher mais miraculeusement survit avec 1 PC. les marines lance flammes et les purificators meurent tous sous les tirs du peloton fraichement arrivé.
Les gardes se craquent sur le dread et l'un d'eux meurt après surchauffe du plasma.

Au cac, les mouches extermine le pretre. Les démonettes chargent les termis mais le grand maitre dégoupille un grenade hallucinogene! Ouch! 1 attaque par démon + touché automatiquement par les CG. Le string en dentelle n'a pas d'effet sur les CG! Elles se font exterminer. Castellan continue son combat et défie Epidemius. Après moults règles oubliés, le castellan finit par décéder mais emporte le Seigneur de guerre dans sa tombe! Bien joué mon gars!

Tour 4:

Le speeder manoeuvre pour preter main forte sur notre flan droite qui vient de s'effondrer. le cuirassier du centre se positionne pour rentrer dans les derniers porte pestes et les termis du stormraven se rapporche des GI avec commissaire.
Le dread continue son avancé mais bloqué par une épave ne trouve pas un angle de tir interessant pour éliminer les dernieres menaces.
le stromraven et les terminators du castellan manoeuvrent pour s'occuper du peloton d'Al raheim.

Les tirs sont une réussite. Le dread brule une escouade sans pouvoir s'occuper de la 2eme.
Le speeder abat une chimere en lui tirant à coup de bolter lourd sur le flan. pilonnant ses passagers. Les termis finissent la serniere. De son coté le stormraven abat un dévil dog tandis que le cuirassier charge le 2eme et l'abat. Les termis du grand maitre chargent le gros peloton et déciment toute l'unité!

Resumé de la fin de la partie, la vendetta se dirige vers mon speeder et l'abat.

BA/CG vs Démons/GI 20130427_025243
BA/CG vs Démons/GI 20130427_025239

Le stormraven est enfin abattu par un tir chanceux de lance grenades.
Le dernier survivant avec lance plasma fait exploser le dread d'un tir dans le dos...

les autres tirs ne font rien ou presque.

Nous arretons la et révélons les objectifs qui s'averent etre en notre faveur.

Victoire des BA/CG. A noter, il ne me reste qu'un pod... affraid Par contre, les 2 cuirassiers sont intact, reste 2 escouades terminators et 1 incursion qui tient nos objos.
Ce fut une boucherie. On a connut soit des fiascos total, soit des réussites completes!!!

Merci d'avoir lu ce long rapport de bataille!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA/CG vs Démons/GI Empty Re: BA/CG vs Démons/GI

Dim 28 Avr - 0:17
Merci pour ce super rapport haut en couleurs :-)
La GS n'a pas eu de chance, de quoi degouter...
Vous mettiez bien la pression, jusqu'a l'arrivee d'Al Rheim.

Des auto critiques sur ta liste?
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA/CG vs Démons/GI Empty Re: BA/CG vs Démons/GI

Dim 28 Avr - 0:52
J'avais une liste plutot one shot qui devait etre rapide. Elle a fait son office mais avec trop de zele (ca c'est peut etre de ma faute!!)

L'archiviste a été utile un tour. Le bouclier conjugué à la nuit m'a bien protégé des tirs.
La lance n'a rien fait ... 2 eme tour, je réussis une brochette dde 3 chimeres et je les foire toute! Gné!! Les points faibles de l'archivistes sont connus et ce ne sont pas des légendes...

la garde sanguinienne... bilan: 1 chimere! Diantre, 210 points pour finir brulé par un qg de peloton...

les 2 speeders: le premier multifuseur aurait pu etre rentable mais les suavegardes du broyeur se sont avéré s efficace et du coup que dallle. Mais bon, je ne desespere pas! Ca peut etre pas mal. Le 2eme speeders shoot une chimere à 30 pas d'un coup de bolter lourd!! Un sniper au poste d'artilleur... + 1 chien. Rentable vu son bas cout. Sans dire que l'escouade à l'intérieur à pris cher pour finir pilonnée!

Les escouades d'assaut... pas grand chose à en dire. Si les chimeres avaient explosé au 2nd tour comme prévu, on aurait put rigoler mais malheureusement, la puissance de feu de ces véhicules + leurs contenus a eu raison de mes marines ainsi que de ma garde d'honneur...
Celle avec lance flamme a réussit l'exploit de cramer du sanguinaire puis de latter un hérault de khorne au caC! Non mais!

Le meilleur pour la fin, le dreadnought et son pod. Vraiment ultime! La clé est de le positionner à un endroit ou il va cramer une unité, vous garantissant ainsi le premier sang et de le préserver des tirs/CaC trop violent (quoi que meme un gantelet aura du mal...)
Meme le pod a faillit faire fuir une unité de lance missiles! cheers en shootant un socle au premier tour. Bilan du duo: un socle de LM, 3 escouades de gardes, 1 leman russ, 1 chimere et le premier sang. What else?

Vous mettiez bien la pression, jusqu'a l'arrivee d'Al Rheim.

Exactement! Le dread et le nemesis ont joué au domino mais les réserves nous ont fait hyper mal! heureusement que nos adversaires ne maitrisaient pas toutes les arcanes de leurs unités, on aurait pu manger encre plus!

Pour conclure, la Gi est vraiment ce qui se fait de mieux à mes yeux! La quantité de blindage est tout simplement hallucinant et le nombre d'armes lourdes/d'assaut est ahurissant! J'aurais du raser notre coté gauche mais avec cette unité lance flamme, ce plasma qui me shoote le dread dans le dos et les vet fuseur qui petent le dread CG, on était un peu affaiblit.

Au final, j'avais probablement la liste la moins bourrine... scratch
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

BA/CG vs Démons/GI Empty Re: BA/CG vs Démons/GI

Jeu 2 Mai - 0:59
Merci pour ce rapport!
Contenu sponsorisé

BA/CG vs Démons/GI Empty Re: BA/CG vs Démons/GI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum