Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

La ligne aegis:

2 - 22%
4 - 44%
2 - 22%
0 - 0%
1 - 11%
 
Total des votes: 9
 
Sondage clos
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

La ligne Aegis, qu'en pensez vous? Empty La ligne Aegis, qu'en pensez vous?

Mar 26 Mar - 14:27
Suite à discussion avec MkVI j'ouvre ici un sujet de discussion sur cette fortification.

Mon avis est qu'elle est assez incontournable car:
- en tournoi nous n'avons pas 20 techniques pour abattre un volant, qui en plus à la règle interception
- une save de couvert à 4+, qui fait 28pas de long, pour 50points, ça renforce une armée statique comme c'est pas permit. Surtout nos chars qui eux ne peuvent avoir l'insensible à la douleur
- pour 50points un quadritube jumelé je trouve pas mauvais, ça augmente la capacité antiinfanterie et antichars légers de notre armée.

En limites je dirais:
- cela force à avoir une partie statique à son armée pour pouvoir en bénéficier (save+arme) donc les full jetpacks ou autres formations très mobiles s'en passeront
- les marines pour moi fortifieraient leur position que s'ils doivent réceptionner un ennemi, c'est pour moi pas évident d'inclure une aegis dans mes listes car nous sommes une armée qui va frapper la ou ça fait mal, on n'attend pas que l'ennemi arrive...
- les volants sont une super nouveauté cheatée de Gros Woleur, pour augmenter les revenus des actionnaires il fallait inventer un nouveau produit pour aider à lutter contre les n'avions! Hop coup double pour les actionnaires! Rien que ça m'a retardé très longtemps avant l'achat de cette fortif

Voilou, MK et les autres, à vous Wink avec un p´tit sondage pour le fun
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

La ligne Aegis, qu'en pensez vous? Empty Re: La ligne Aegis, qu'en pensez vous?

Mar 26 Mar - 19:59
- Pour ce qui est de l'anti-volant (tournoi ou non) mon choix se portera toujours sur un Stormraven canon-laser jumelé, multi et n'oublions pas les Blood-Strikes qui sont les meilleurs missiles possible sur un storm ( en comparaison de ceux dont dispose les GK par exemple).

- Je suis un Blood Angel dans l'âme (la ligne aegis est donc anti-fluff pour les blood ) et j'adore m'occuper de mes ennemis au close donc je ne joue quasiment jamais d'armée statique (autant jouer les Ultramarines dans ce cas ^^) même en tournoi. Les couverts c'est pour les grots ! ^^ Et puis y'en a toujours un pour posé ma déva full lance-missiles (j'aime le close mais avec du soutien, je suis pas stupide ^^).

- Et enfin elle coute super cher pour ce que c'est (en thunes bien sur) et si j'en veut vraiment une, il n'est pas compliqué de se la fabriquer soit même pour un coût dérisoire et un peu d'imagination (c'est qu'une barricade !!)

- Son vrai point positif, que je suis obligé de concédé, est l'interception de l'arme qui va avec. Ça j'avoue que c'est pas mal.

Conclusion : Je n'aurait aucune honte à en payer une à mes garde impériaux, pour tout les raisons cité par Deathstrike sur ses cotés positifs. En revanche jamais vous ne verrez mes blood angels se terré derrière une telle ligne puisque de tout façon ils seront en train de se jeter à pleine vitesse sur l'ennemi pour lui trancher son immonde petite gorge ! Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

La ligne Aegis, qu'en pensez vous? Empty Re: La ligne Aegis, qu'en pensez vous?

Mar 26 Mar - 23:02
Fluffiquement, lors d'une campagne de longue haleine, genre Armaggeddon, les Blood Angels ont surement eu recours à des fortification rapidement déployables, telles que ces lignes. Leur construction n'est pas une spécialité du chapitre (ne regardons pas les Imperial Fists quand je dis cela) mais c'est utile parfois, et nous ne sommes pas stupides ^^

Par rapport au prix et à la concurrence du Stormraven je suis un cas spécial. Mon seul Storm est une conversion créée lors de la sortie du codex, bien 6 mois avant la sortie de la fig officielle. Déjà le prix du volant GW est bien plus élevé que celui de la ligne, mais le prix du mien est honteux hi hi Cherche mon topic tu comprendras que je préfère me payer une ligne (qui est facilement scratchable par ailleurs) plutot que de sacrifier encore 2 Valkyries et 1 Speeder pour m'en refaire un autre.
En plus les modèles GW sont maintenant trop gringalets pour moi, seul le mien a du chien ^^
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

La ligne Aegis, qu'en pensez vous? Empty Re: La ligne Aegis, qu'en pensez vous?

Mar 26 Mar - 23:42
Oui bien sur j'ai pensé à Armaggedon lors de ma réponse, tout en me disant que c'était le Munitorum et non les space marines qui se sont occupés de ce genre de truc ! Wink On cherche des raisons la ou on peut ! ^^

Et oui j'ai vu ton Stormraven maison, pas mal d'ailleurs ! J'ai aussi failli cassé ma valkyrie pour se faire, mais quand Games a sortit le kit, je n'est pût résister et en plus je l'aime bien moi le Stormraven, il est trapu, il a l'air costaud et on dirait un mini Thunderhawk ! ^^
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

La ligne Aegis, qu'en pensez vous? Empty Re: La ligne Aegis, qu'en pensez vous?

Mar 26 Mar - 23:59
J'ai voté, indispensable, en répondant précisément à la question. Pour des blood angels, seul la config véhicule d'artillerie ou predators + piétons taciques et dévastators serait valable avec la ligne.

D'une facon plus générale, la ligne est vraiment bourrine. Très peu cher,indestructible (la ligne), permet d'aligner des armes de tirs avec interception, permet de renforcer certaines capacités (capes de scouts) sans oublier les regles de nuit... + met l'adversaire en terrain difficile pour les charges donc dangereux pour les motards et motojets et ce ou l'on veut.

Certains s'en servent meme pour géner les mouvements de l'adversaire mais je n'ai jamais put l'observer.

Pour finir, les batteries d'armes sont juste incroyablement résistantes.

Que du bon pour moi qui joue également une deathkorp de krieg. Derriere cette ligne, ils sont monstrueux.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

La ligne Aegis, qu'en pensez vous? Empty Re: La ligne Aegis, qu'en pensez vous?

Mer 27 Mar - 0:08
Valius ou la voix de la sagesse ! farao
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

La ligne Aegis, qu'en pensez vous? Empty Re: La ligne Aegis, qu'en pensez vous?

Mer 27 Mar - 0:37
On fait ce qu'on peut What a Face
Contenu sponsorisé

La ligne Aegis, qu'en pensez vous? Empty Re: La ligne Aegis, qu'en pensez vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum