Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Des vieux rouges de la Grande Croisade

+9
Brujah63
valius
Mr_Johnson
Deathstrike
Auberon
Sanguinius
guilefou
MK VI 999 M.41
yad
13 participants
Aller en bas
yad
yad
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Des vieux rouges de la Grande Croisade

Sam 23 Mar - 11:46
Salut à tous.

Je posterai ici l'avancée en peintouze de mon ost antique, à savoir du pré-hérésie uniquement. Comme l'ensemble se monte et se peint au fur et à mesure, les retours et critiques sont plus que bienvenus pour ajuster le tir. Rien ne sera figé, n'hésitez donc pas à faire part de vos remarques !

Pour situer l'idée de départ, mon but est de représenter une partie des forces déployées sur Signus Prime au moment de l'hérésie, avec des effectifs réduits en nombre pour figurer les pertes déjà subies, et du matos qui a vécu et même morflé.

Voici donc pour l'instant ce qui a été terminé :

Des vieux rouges de la Grande Croisade P4080002

Des vieux rouges de la Grande Croisade P4160010

Des vieux rouges de la Grande Croisade P4160011o

Des vieux rouges de la Grande Croisade P4160012

Un Capitaine à jump-pack devrait arriver très prochainement, il fignole son brushing Very Happy .

Yad.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Sam 23 Mar - 12:42
Térés Zolie ! D'habitude je suis pas fan des armures abimées et autres dommages de bataille mais les tiens sont particulièrement réussi on dirai vraiment que la peinture est écaillé c'est super. Je trouve que cela manque légèrement éclaircissement sur les arêtes mais cela reste tout de même du très bon travail ! Smile Je ne pourrais faire mieux ! ^^

L'effet sur tes socles est fort sympathique on dirai de la mousse, ou presque de la brume au sol, comment tu fais ça ?? Bicarbonate ??
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Sam 23 Mar - 14:03
C'est énorme!!!! Je suis fan
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Sam 23 Mar - 15:18
Tous simplement énormes ces marines, on les dirait presque vivant avec ce niveau de réalisme ! Je suis fan de tes battle damages.
Est-ce toi qui a positionné ainsi le Contemptor ? Je trouve la pose particulièrement réussie !
Il y a des khorneux qui vont morfler...
yad
yad
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Sam 23 Mar - 15:41
Merci pour les retours !

Les socles sont fait avec de la pouzolane collée, comblée par du plâtre coulé.

On continue avec un 'pitaine, prêt à aller rouster la mèche au vent.

Des vieux rouges de la Grande Croisade Imgp5092y

Des vieux rouges de la Grande Croisade Imgp5093

Des vieux rouges de la Grande Croisade Imgp5094i

Yad.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Sam 23 Mar - 16:57
Très belles figurines. Je trouve cependant que les premiers manquent de couleur comparés au capitaine.
C'est la figurine que je trouve la mieux de ce que tu nous as présenté.

Qu'elle couleur utilises tu pour ton rouge? Comment fais tu tes battle damages?

Le visage du capitaine est particulièrement réussie surtout le regard. J'aime l'aspect maladif qui se dégage du visage.

Très belle fournée en tout cas.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Sam 23 Mar - 23:19
Des dommages vraiment saisissants, il manque peut être du lining orangé car les zones noire semblent être encore au même niveau que la peinture de l'armure, alors qu'on devrait les imaginer plus "basses". En gros là ce sont de très jolis trompe l'oeil et il me semble que le détail que j'ai soulevé les rendrait parfait.
Après ce n'est que mon ressenti et je n'ai pas encore expérimenté les battle damage, dis moi ce que tu en penses.

Beau travail Wink

L'honneur ballistique qui pend sur la plaque d'entre jambe du capitaine aurait mérité de l'argent sur l'obus, là tout est doré c'est moins réaliste/joli Smile (je viens de me rendre compte que c'est une distinction que maintenant en fait, va falloir retoucher mon capitaine ^^)
yad
yad
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Dim 24 Mar - 9:03
Auberon a écrit: Je trouve cependant que les premiers manquent de couleur comparés au capitaine.
Le choix restreint des teintes que j'ai utilisées vient de ma volonté de représenter des marines datant de la Grande Croisade. Sur les illustrations que j'ai pu mirer (provenant du bouquin Horus Heresy), les Blood apparaissent entièrement rouges, avec des marquages noirs. Pas encore de Codex Astartes, donc exit les casques ou les genouillères colorés en fonction du type d'escouade ou de compagnie.
Si vous avez sous le coude des représentations faisant apparaître des disparités dans les couleurs utilisées, je suis preneur Very Happy .

Qu'elle couleur utilises tu pour ton rouge? Comment fais tu tes battle damages?

Base de Red Gore (qui n'existe plus dans la gamme actuelle GW, il va falloir que je trouve rapidement une solution de remplacement), assombri au vert puis au noir. Pas d'éclaircissement, c'est la teinte de base qui constitue la variation la plus claire de mon rouge. Avec donc comme rendu quelque chose de très sombre, qui ne vire ni au rose, ni à l'orange.
Pour les battle damages, mélange de scorched brown (là encore disparu) et de noir, tamponné de manière réfléchie à la mousse, agrémenté d'égratignures longilignes faites au pinceau.

J'aime l'aspect maladif qui se dégage du visage.

C'était l'effet recherché, content qu'il soit perçu comme tel Very Happy . C'est sur Signus Prime que les Blood ont viré dingos, et je souhaitais représenter le mélange de fatigue due aux longs combats acharnés avec les démons, et la folie furieuse qui sera déclenchée par la chute de Sanguigui.

Deathstrike a écrit:Des dommages vraiment saisissants, il manque peut être du lining orangé car les zones noire semblent être encore au même niveau que la peinture de l'armure, alors qu'on devrait les imaginer plus "basses". En gros là ce sont de très jolis trompe l'oeil et il me semble que le détail que j'ai soulevé les rendrait parfait.

Il y a déjà une ligne claire sur la zone principale d'accroche de la lumière : le bord de l'écaille de peinture rouge au bas de tous les "trous" de la peinture de l'armure. Le boulot s'arrête là pour ces figs, mais il faudrait faire plus pour que le trompe-l'oeil soit complet : une ligne moins claire que la précédente sur la lèvre supérieure de peinture rouge écaillée, soulignée immédiatement par une petite ligne noire représentant la propre ombre de cette écaille portée dans le trou de peinture. 3 étapes au lieu de 1, qui ne tolère pas d'erreur d'exécution pour que ce soit crédible à l'oeil. En multipliant les étapes de procédé, on multiplie les chances de se foirer, et ça rallonge d'autant le temps de peinture pour les figs qui sont au final vouées au jeu.
Cela dit, il est vrai qu'avec le recul, certains traits clairs sont plus grossiers que d'autres sur les figs que je vous ai présentées. Elles ont été peintes il y a 1 an à peu près, et je pense m'être amélioré sur cet effet depuis. Vous me direz ça sur les prochaines que je présenterai Smile .

L'honneur ballistique qui pend sur la plaque d'entre jambe du capitaine aurait mérité de l'argent sur l'obus, là tout est doré c'est moins réaliste/joli
Je ne me suis pas posé la question au moment de le barbouiller. Ce sont de "véritables" bolts utilisés pour les honneurs balistiques, ou des médaillons façonnés à la manière de ... ?

Merci d'avoir pris le temps de donner vos commentaires.

Yad.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Dim 24 Mar - 13:54
J'ai en mémoire une illustration de cet honneur et on pense à un bolt car l'ogive est grise. Sur la figurine, déjà que c'est petit et manque de détails, sans le bout gris on comprend pas ce que c'est.

Après tu t'en fiche, ça peut être un aiguillon métallique qu'un xénos aura utilisé pour tuer, sans succès, ton capitaine et celui l'exhibe maintenant pour se moquer de la mort ^^
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Dim 24 Mar - 19:56
Des vieux rouges de la Grande Croisade L

Des vieux rouges de la Grande Croisade L

Des vieux rouges de la Grande Croisade L

En, voilà par exemple quelques uns.

Aub.
yad
yad
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Dim 24 Mar - 20:43
Merci pour les illustrations. En effet, il y a du doré, et les backpacks noirs me parlent fort dans la tête, pour le coup.

J'en tiendrai compte pour les prochains !

Yad.
yad
yad
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Mer 27 Mar - 14:51
La suite avec une petite déva du pauvre. Ce sont des figs commencées il y a un moment et reprises il y a peu, je n'ai donc pas mis en application les bonnes idées données plus haut. Ça sera pour les suivantes !

Des vieux rouges de la Grande Croisade P3050002

Yad.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Mer 27 Mar - 16:01
franchement je kiffe grave ! Bon, c'est pas très constructif mais que dire de plus?
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Jeu 28 Mar - 9:57

franchement je kiffe grave ! Bon, c'est pas très constructif mais que dire de plus?

Pas mieux...Le pré hérésie, c'est juste sublime!

Peut etre un peu plus de travail sur les free hands et marquage.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Jeu 28 Mar - 11:16
Comme c'est bioOOOOO !!
Brujah63
Brujah63
Scout
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Dim 31 Mar - 11:01
C'est vraiment très bien peint..... Respect
yad
yad
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Mar 2 Avr - 20:24
Merci pour les commentaires !

La Grande Croisade se poursuit avec un second Contemptor, toujours aussi plaisant à peindre que le premier, c'est vraiment une fig réussie que FW a pondu.


Des vieux rouges de la Grande Croisade Imgp5140b
Des vieux rouges de la Grande Croisade Imgp5151
Des vieux rouges de la Grande Croisade Imgp5146d


Yad.
Brujah63
Brujah63
Scout
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Mar 2 Avr - 23:11
Ca motive à peindre tout ça Very Happy
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Mer 10 Juil - 15:31
magnifique demonstration de peinture, j'adore la conversion du capitaine
Le Baron
Le Baron
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/01/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Dim 14 Juil - 16:47
Vraiment une belle peinture pour de belles figurines. J'aime beaucoup.
Ca me renforce dans l'idée d'ajouter à mes BA un petit contingent FW, avec un background proche de la 13ème compagnie SW... partis à la poursuite dans l'oeil et ressortant quelques années plus tard Smile
baaltator
baaltator
Novice
Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse Ô Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2013

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Mar 16 Juil - 1:33
Craquage de slibar...tout simplement.
Jean-Kévin
Jean-Kévin
Novice
Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Jeu 25 Juil - 17:23
Diantre ! Que c'est beau ! T'as un sacré coup de pinceau.

Pourrais-tu expliquer comment faire cet effet de peinture écaillée en trompe-l’œil ? Merci !

Bonne conitnuation
Contenu sponsorisé

Des vieux rouges de la Grande Croisade Empty Re: Des vieux rouges de la Grande Croisade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum