Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Sournois
Le Sournois
Novice
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2011

Le socle,une grande part de la figurine. Empty Le socle,une grande part de la figurine.

Lun 4 Avr - 17:21
Bonjour à tous,
pourriez-vous me donner des conseils,techniques et idées pour réaliser de magnifique socles.
Merci d'avance.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

Le socle,une grande part de la figurine. Empty Re: Le socle,une grande part de la figurine.

Lun 4 Avr - 18:44
Je me lance !

Une astuce si tu veux faire un rocher sur lequel percher ta fig : utilise de l'écorce d'arbre. Tu peux la tailler un peu comme tu veux, ça se peint bien, et ça n'alourdira pas la fig.
Pour utiliser une petite pierre, c'est difficile d'en trouver une qui ait la bonne taille, la bonne forme et suffisamment de reliefs pour donner un rendu réaliste. Sans compter le poids de la fig.

Pour l'instant, je n'ai malheureusement pas de photos à mettre en ligne pour illustrer mes propos. Désolé. Wink

Pour le reste, tu peux aller faire un tour au jardin d'enfant pour t'amuser à ramasser un peu de sable dans le bac prévu à cet effet. Si tu achètes du flocage tout prêt, ça permet de varier les tailles de gravier.

Après tout dépend aussi du "style" de socle que tu cherches à faire : désertique, enneigé, herbeux...
Le Sournois
Le Sournois
Novice
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2011

Le socle,une grande part de la figurine. Empty Re: Le socle,une grande part de la figurine.

Lun 4 Avr - 18:48
Je compte faire des socles Marécageux.
Merci pour ce premier conseil.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Le socle,une grande part de la figurine. Empty Re: Le socle,une grande part de la figurine.

Lun 4 Avr - 19:39
personellement j everrais bien de petite brindille et du lichen synthetique pour une effet de marecage, par contre je n'ai pas d'idee pour le coter ¨humide¨ qui pourrais y avoir.
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

Le socle,une grande part de la figurine. Empty Re: Le socle,une grande part de la figurine.

Lun 4 Avr - 23:02
utilise de la resine à inclusion, tu devrai en trouver dans des magasins de bricolage, sinon gamesworshop en vends aussi mais les prix (comme d'hab) sont un peu plus haut que la moyenne, en revenche tu es sur de savoir sur quoi tu vas tomber.

pour utiliser la resine à inclusion GW ou autre, ( transparente ou colorée selon ton choix avec un ajout d'ancre), ou "eau de modelisme pour les habitués" il te faudra peindre toutes les parties de ton socle avent de l'utiliser.

c'est facile à utiliser sur des socles carré puisqu'avec des bouts de bois ou autre tu peux faire les rebords qui retiennent la resine sans trop de soucis, mais sur des socles ronds... c'est une autre paire de manches là!

fais attention lors de l'utilisation, c'est assé nocif et corrosif comme produit, fais ça en exterieur et avec des vieilles fringues.
(n'est-ont jamais assé prudent, ça fait chier de flinguer un jean à 100€ par ce qu'une goutte de produit est tombé dessus)
Contenu sponsorisé

Le socle,une grande part de la figurine. Empty Re: Le socle,une grande part de la figurine.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum