Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

+6
Mr_Johnson
shikomi
Videllel
Auberon
Mka
Deathstrike
10 participants
Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 29 Jan - 6:38
Voici ce que j'ai vu ce matin sur le site GW. Attention il n'est en vente que jusqu'au 1 Février!!! Pour ceux qui ont l'argent et l'envie d'acheter:
http://www.blacklibrary.com/warhammer-40000/mephiston-lord-of-death.html

Moi ça me parait être un pari risqué, payer autant pour un "petit" livre dont je n'ai aucune idée du contenu...
avatar
Mka
Novice
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2013

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 29 Jan - 9:52
si au moin il avait été en francais ^^'
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 29 Jan - 14:27
Je suis tout à fait d'accord avec vous, 50 euros c'est du vol.

A croire que j'aime me faire voler car je l'avais commandé dès les premières minutes de sa précommande.

Quand on aime...

8) 8)

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 29 Jan - 15:17
Si j'étais très large financièrement je l'aurais prit, par amour comme tu dis ^^, mais c'est un peu la crise dans mon porte monnaie Smile

La black library prend elle les chèques cadeaux? Nan, ne répondez pas...
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 29 Jan - 18:30
C'est vrai ca y a quoi dedans... Quelqu'un l'a acheté ou le sait ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 29 Jan - 20:17
Lol toi t'as pas lu l'English! Là c'est pour commander un livre qui ne sera fait que sur demande. Pas de grands tirages! Dès lors, à partir de la date de fin des commandes il faudra attendre 8 semaines pour le recevoir.

Cela parle d'une campagne à laquelle Mephiston prend part, pendant laquelle il sera assailli par les fantomes de son passé. On en saura malheureusement pas beaucoup plus sur sa transformation mais on pourra enfin mieux le voir que dans Deus Sanguinius où il ne grogne que quelques phrases...

Quant à moi je me suis rappelé que mon anniv c'est le 13, aussi je fait du lobby auprès de la famille pour me le faire offrir.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 29 Jan - 22:53
Auberon a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous, 50 euros c'est du vol.

A croire que j'aime me faire voler car je l'avais commandé dès les premières minutes de sa précommande.

Quand on aime...

8) 8)

Aub.

Fanboy détecté !
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mer 30 Jan - 9:51
Oui, surtout à 50 € pour une histoire courte il fallait oser quand même...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mer 30 Jan - 12:54
Oui mais il y a un mini poster.... et depuis que je suis gamin c'est mon perso préféré du jeu...

Et c'est quoi 50 euros dans al vie d'un homme? 10 paquets de clopes? Heureusement, je ne fume pas.

Aub.
avatar
juzam
Marine devastator
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mer 30 Jan - 13:40
Moi aussi c'est mon perso préféré, les BA étant ma première armée en V2...
Mais 50€, c'est plus que de l'abus... Shocked Et j'ai pas envi de leur faire ce plaisir.
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mer 30 Jan - 13:46
C'est mon 2eme Perso préféré (Après Lemartes). Ca m'a beaucoup tenté mais 50€...

Je préfère encore me prendre des figurines Wink


PS : le coup des paquets de clope. Ca ma toujours servi aussi pour tout mes achats Impulsifs.

1 manga, c'est 1 paquet de clope, je peux... Mais on se retrouve vite a acheter 7-8 Manga/mois!

valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Sam 2 Fév - 19:16
Et c'est quoi 50 euros dans al vie d'un homme? 10 paquets de clopes? Heureusement, je ne fume pas.

Aub.

C'est pas le sujet mais c'est interessant comme reflexion... Fumer un paquet de clope /jour ne choque pas tandis que de se payer un bouquin coup de coeur plus cher que l'accoutumé est choquant. J'ai fais la meme pour mon titan! Twisted Evil

Sinon, le bouquin me botte bien aussi.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 12 Fév - 16:54
Qui l'a acheté à part Auberon et moi? Normalement la Black Library prévoyait 8 semaines de délais mais j'ai déjà reçu un mail comme quoi ma commande est postée... Bonne surprise ^^ p'tet le fait que j'ai prit d'autres livres en meme temps m'a fait monter dans la liste de clients.

Si c'est les délais de livraison habituels depuis l'UK faut encore attendre deux semaines.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Lun 18 Mar - 13:48
Selon ma copine qui se dore la pilule sur le canapé j'aurais reçu mon exemplaire :-P

Fan boy power! Merci à mon anniversaire ^^

Je vous donnerai mon avis quand il sera lu.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Lun 18 Mar - 18:41
J'ai reçu le mien aussi (exemplaire nmr 148 / 2434) et commencé à le lire entre midi et deux. 125 pages en anglais, je devrais en venir à bout.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Lun 18 Mar - 21:32
Moi j'aile 471, tu m'as battu Smile je me demande quel pistonné travaillant (ou ayant un parent travaillant) à Games a eu le n°1...

Ne le critique pas trop vite, attend que je l'ai lu Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 26 Mar - 14:29
Ça y est, livre terminé. Quelqu'un s'oppose à ce qu'on en parle pour ne pas gâcher le plaisir d'une lecture en cours?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 26 Mar - 15:25
Non, c'est bon tu peux y aller. Je le lierai de toute façon.

Tu peux nous le résumer. J'ai même pensé a le traduire, 125 pages, ça doit se faire.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 26 Mar - 16:09
Traduire serait plutôt illégal Wink

Pour donner un très court résumé il me faudrait lire le petit livre Eclipse of Hope qui est fourni avec, je n'ai su qu'aprés que c'est par là que je devais commencer :S
Je vais le lire puis on en reparle.

Déjà je peux dire que j'ai lu un livre aussi prenant que les deux premiers de l'hérésie, contrairement à ceux de Swallow
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Mar 26 Mar - 20:04
Seigneur "Deathstrike" a écrit:Déjà je peux dire que j'ai lu un livre aussi prenant que les deux premiers de l'hérésie, contrairement à ceux de Swallow

Ha, il était temps ! ^^ Pour ce qui est de la trad, je suis bien preneur ! ^^ (Ce qui n'a rien d'illégal en soit, c'est la reproduction de cette trad qui risque de posé problème Wink )
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Jeu 28 Mar - 7:09
Bon Bon Bon, que dire. Ha si, avant toute chose il faut savoir que je ne suis pas un littéraire et que je suis aussi assez bon public, tant qu'on me fait voyager et qu'il n'y a pas d'accro dans le scénar. Aussi je ne serai pas la personne la plus critique, je ne donne que mon humble avis d'être humain génétiquement amélioré par les grâces de l'Empereur-Dieu et de Sanguinius...

Spoiler Eclipse of Hope (30pages), David Annandale, rapide résumé:
Spoiler:

Pfiou ça prend du temps de faire des résumés, je vais devoir aller plus vite pour Lord of Death! Eclipse of Hope était donc aussi un récit axé sur Méphiston, à la première personne. Très court il ne permet cependant pas de se mettre dans la peau du personnage rapidement. Je suis finalement ravi d'avoir lu Lord of Death avant, Eclipse n'ajoutant pas grand chose à ce qu'on apprend dans le gros livre.

Chose que j'ai pas aimé dans Eclipse (spoiler):
Spoiler:

La suite avec Lord of Death et mon sentiment bientôt, tant que c'est chaud!

EDIT:

Spoiler du résumé de Lord of Death:
Spoiler:


Mon avis sur les Blood Angels à travers la littérature:
Les livres sur les Blood Angels (Deus Sanguinius, Furie Rouge, Mephiston) m’amènent à toomber d’accord avec Gabriel Seth des Flesh Tearers. Celui-ci accuse les Blood Angels de dormir sur les lauriers d’avoir pour nom celui de la IX° légion.
En effet, ils sont féroces au combat, mais ils succombent à chaque fois trop vite dans l’adoration !!! « Ha tient, une plume de pigeon par terre ! Vite c’est une relique ! » et il se font avoir car ils n’ont pas vu au dos de la plume qu’il y avait une rune du chaos…
Mon chapitre successeur va s’orienter sur les rituels que dispensait Sanguinius mais ne le verra que comme un père génétique et un tacticien qui nous a apprit à nous battre comme les Anges de la Mort. Ses souvenirs et reliques seront chéries certes mais je ne veux pas d’adoration aveugle ou presque. J’aime la partie de l’Histoire où l’Empereur refuse d’être idolatré, je veux garder cette idée de « suivez mon exemple mais la vénération est un excès intolérable ». M’en fiche si ça chagrine le Chevalier Gris fraichement débarqué sur le forum Razz

Méphiston est celui qui sort du lot car la distance qui existe entre lui et la vie d'un simple marine lui permet d'être à l'écart de tout, d'être calculateur, d'être alerte, de dominer les défauts de l'Humanité et de l'Astartes. Cela me motive encore plus à le jouer fluffiquement.
Lord of Death commençait à être assez descriptif des capacités psy au début du livre, mais malheureusement il sera bref à chaque utilisation de pouvoir. On m'a mit l'eau à la bouche mais ça s'est vite arrêté sur ce point là.

J'ai hate de lire le petit Fear to Thread, histoire de voir la psychologie de notre Primarque et de la IX° Légion Smile on verra ce que Swallow nous réserve...
Contenu sponsorisé

Mephiston, Lord of Death, sur Black Library Empty Re: Mephiston, Lord of Death, sur Black Library

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum