Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

Mephiston Empty Mephiston

Mer 4 Mar - 16:14
Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part je n'ai encore pas vu de sujet de discussion sur notre grand archiviste.
J'aimerai avoir votre avis sur ce personnage depuis la nouvel version.

De mon point de vue:
les+
-il a gagné personnage indépendant
-il a les caractéristiques d'un capitaine blood angel avec +1 en F, E, Att (donc de bonne caractéristique)
-grâce à ses pouvoirs psychiques il peut se débrouillez contre une grande partie des figurines adverse (F10, I pouvant aller à 9 en charge, 9 attaques en charge, arme de force,.....)

les-
-pas de sauvegarde invulnérable
-son trait de seigneur de guerre que je trouve moyen.


Pour mon mephiston est un très bon personnage spécial, il se doit d'aller au càc le plus vite possible (soit un pod, soit un véhicule d'assault).
Je vois deux configuration possible:
-en pod avec 9 troupes d'assault
-en storm avec 10 troupes d'assault

Dans le premier car il est premier tour sur la table, il doit en contre partie subir avec son escouade une phase de tir.
Dans le deuxième cas il ne sera présent sur la table qu'au mieux au tour 3, par contre il n'aura pas à subie une phase de tir au préalable.

Que pensez vous de ce personnage?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Mephiston Empty Re: Mephiston

Mer 4 Mar - 19:19
Et la pa3, l'E 5, le fait que ce soit un faux lvl3...
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

Mephiston Empty Re: Mephiston

Mer 4 Mar - 19:59
l'endu 5 pour moi le protège de la plupart des morts instantanée, et la perte d'endurance à pour moi été compensée par le gain de la règle personnage indépendant.
Pour le lvl 3, oui il n'a droit qu'a deux autres sort, mais le sien reste intéressant donc ce n'est pas un faux lvl 3.
Reste le problème de la PA 3 de son arme qui peuvent l’embêter contre de la 2+.
Mais pour moi en charge si tu arrive à passer son épée, le primaris du domaine sanguinnien et force, tu te retrouve avec F10, i 7 à 9, attaque entre 7 et 9 de force. Cela demande 6 dé de pouvoir (il en génère trois) et faut empêcher l'adversaire de dissiper. Cela reste pour moi dans la mesure du possible.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Mephiston Empty Re: Mephiston

Jeu 5 Mar - 8:29
lulu a écrit:l'endu 5 pour moi le protège de la plupart des morts instantanée, et la perte d'endurance à pour moi été compensée par le gain de la règle personnage indépendant.
Statut de PI et E5 ne vont pas si bien que ça ensemble car tu te feras blesser sur l'E majoritaire au càc comme au tir. Après oui il encaisse les tirs jusqu'à F9 mais sans invu il ne va pas encaisser longtemps d'autant plus que son taf était avant d'aller notamment fracasser les chevaliers fantôme, chose qu'il ne peut plus faire.

lulu a écrit:Pour le lvl 3, oui il n'a droit qu'a deux autres sort, mais le sien reste intéressant donc ce n'est pas un faux lvl 3.
Si car il ne peut pas focaliser à cause de son pouvoir auto. DOnc il ne peut pas choisir ses pouvoirs dans un seul domaine pour essayer d'en attraper un particulier. Il est l'équivalent d'un lvl2 dans ses choix de pouvoirs en fait et en plus sans focalisation.

lulu a écrit:Reste le problème de la PA 3 de son arme qui peuvent l’embêter contre de la 2+.
C'est un gros problème. Il va donc taper les unités moyennes mais on a d'autres choses pour faire ce boulot là.

lulu a écrit:Mais pour moi en charge si tu arrive à passer son épée, le primaris du domaine sanguinnien et force, tu te retrouve avec F10, i 7 à 9, attaque entre 7 et 9 de force. Cela demande 6 dé de pouvoir (il en génère trois) et faut empêcher l'adversaire de dissiper. Cela reste pour moi dans la mesure du possible.
Dans la mesure du possible oui, aléatoire surtout. Surtout qu'avec 2 dés par pouvoirs tu peux très bien te rater et derrière il n'y aura souvent qu'un dé à dissiper. Surtout que pour jouer Mephiston comme ça il faut avoir une liste qui suit, donc faite pour le càc.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston Empty Re: Mephiston

Jeu 5 Mar - 9:40
tutur a écrit:

lulu a écrit:Pour le lvl 3, oui il n'a droit qu'a deux autres sort, mais le sien reste intéressant donc ce n'est pas un faux lvl 3.
Si car il ne peut pas focaliser à cause de son pouvoir auto. DOnc il ne peut pas choisir ses pouvoirs dans un seul domaine pour essayer d'en attraper un particulier. Il est l'équivalent d'un lvl2 dans ses choix de pouvoirs en fait et en plus sans focalisation.

Hop hop, je fais du rule bashing sans prendre le temps de lire les règles avant, car je suis au taf.

Je refuse l'argument du "Il a épée de sang donc pas de focalisation possible".

Pour moi, on focalise quand on choisi tous ses pouvoirs "choisissables" dans un même domaine. S'il prend les 2 dans un même domaine (autre que Domaine Sanguinien c'est possible) alors il a la focalisation.

Je dirais, pour appuyer mon point de vue, qu'aucun Archiviste ne peut avoir de focalisation! Bein oui, ils ont tous le pouvoir Force! CQFD

Méphiston peut donc avoir 5 pouvoirs psy:
- Force
- Epée de Sang
- Pouvoir 1 Domaine X
- Pouvoir 2 Domaine X
- Primaris Domaine X
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Mephiston Empty Re: Mephiston

Jeu 5 Mar - 10:17
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Pour moi, on focalise quand on choisi tous ses pouvoirs "choisissables" dans un même domaine. S'il prend les 2 dans un même domaine (autre que Domaine Sanguinien c'est possible) alors il a la focalisation.
Moi je refuse le tien Razz
Dès que j'ai accès au GBN je le citerai et on verra qui a raison.

Seigneur Deathstrike a écrit:Je dirais, pour appuyer mon point de vue, qu'aucun Archiviste ne peut avoir de focalisation!
Je dirai faux car prenons le cas des dreadknight, ils ont sanctuaire et ils n'ont pas le primaris de démono des gentils. Pareil pour Mephiston, il a son pouvoir obligé, il peut en tirer deux autres où il veut et il focalise pas car tous ses pouvoirs ne sont pas du même domaine.

EDIT: Voilà j'ai maté et t'as raison! c'est p22 GBN je m'incline jocolor

Ca ne change rien au fait que primaris + 2 pouvoirs c'est moins bien que primaris + 3 pvrs.
Et ça ne change rien au fait que les autres arguments tiennent et le rendent assez moyen. En plus il se déplace à 6 pas.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Mephiston Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Mephiston Empty Re: Mephiston

Jeu 5 Mar - 11:36
En effet si on veut une meule au càc, je crois que je préfère un capitaine surboosté qui sera globalement moins cher, plus flexible (moto, réacteurs, à pied) et pas dans l'inconnu à chaque tour pour savoir si oui ou non il aura ses capacités pour valoir quelque chose au CàC. Bon, et un bouclier tempête ça change la vie !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Mephiston Empty Re: Mephiston

Jeu 5 Mar - 13:15
tutur a écrit:
Seigneur Deathstrike a écrit:Je dirais, pour appuyer mon point de vue, qu'aucun Archiviste ne peut avoir de focalisation!
Je dirai faux car prenons le cas des dreadknight, ils ont sanctuaire et ils n'ont pas le primaris de démono des gentils.

Dans mon idée, ton dreadknight ne me semble pas pouvoir choisir son pouvoir, si? Je regarderai, pour finir dans mon coin l'anecdote et ne pas polluer le sujet Smile

Le principal est que j'ai raison Razz lol

Sinon oui le problème de Méphiston vient de l'aléatoire de ses pouvoirs et de qu'est- ce qu'il arrivera à lancer
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

Mephiston Empty Re: Mephiston

Jeu 5 Mar - 18:38
pour l’aléatoire de ses pouvoirs sauf erreur de ma part, j'ai pour moi un moyen de compenser.
Par exemple:
-épée sanguinienne pouvoir de base
-je choisi un pouvoir du domaine sanguinnien que je transforme en primaris (+1d3 attaque et init)
-je choisi un pouvoir de divination que je transforme en primaris. (jumelage)
Pour moi ces deux pouvoirs sont intéressant

Nous avons donc trois pouvoirs que l'on connait.

Ensuite en ce qui concerne le nombre de pouvoir à lancer c'est sur que cela dépend du nombre de charge warp. On peut donc le fiabiliser en prenant un autre psycher niv2 comme deuxième choix QG.

Je suis d'accord pour dire que mephiston n'est pas un personnage ultime, et qu'il a un côtes aléatoire qu'un capitaine bien équipé n'a pas. A l'inverse mephiston peut se faire de nombreuse CM (tout depend des pouvoirs lancé) que notre capitaine ne pourra pas se faire (peut de CM de mémoire on une 2+) tel le chevalier eldar, un démon majeur de khorne,....
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Mephiston Empty Re: Mephiston

Ven 6 Mar - 9:40
Alors pour moi, Mephiston est un très bon perso pour qui ne veut pas obligatoirement du over-optimisé comme le Dante que tout le monde vénère( à raison d'ailleurs...).
Pour des parties ''moyenne'', il est très sympa à jouer.

C'est un perso un peu au dessus de la moyenne car psyker et pas dégueulasse au Cac...
Il est très bien pour débuter du psy à petit niveau ( cad pas jouer dessus avec plein de niveau de pouvoir...) et découvrir les différents pouvoirs :
On tire tout dans une discipline et on tente un ou 2 pouvoirs... pour essayer d'exister un peu dans la phase psy Smile
Son niveau 3 et ses différentes compétences lui permettent aussi de résister pas mal aux sorts ( abjurer sur 4+...).

Après, il est qd même pas mauvais au CaC ( et avec certain(s) pouvoir(s) vraiment monstrueux) malgré sa Pa 3... il suffit de ne pas l'envoyer face à de la 2+ et ça passe très bien.

Avec son nouveau statut de personnage indépendant, je le joue en pod avec 9 gars de la mort :
il arrive dans les ligne ( donc chargera facilement) et surtout me permet de résister à la phase de tir adverse ( et à la magie...) et à la charge qui généralement s'ensuit...  avec sa 2+ ses 9 potes insensibles, ils peuvent tenir.

Au début, en lisant le codex, j'ai été plus attiré par Astorath avec sa compétence relance des la mort mais il est très difficile de pouvoir bien l'utiliser et puis 9 morts seul se débrouille très bien.

Alors je suis revenu à notre cher Mephiston et, dans des parties cool, il fait plaisir avec sa participation à la phase psy ( petite), celle au Cac (moyenne), sa capacité de tanker (petite) et sa fluffitude ( énorme!!!).



NB : j'ai testé un cullexus ( en infiltration) avec Mephiston ( en pod) face à du démon 8 niveaux de psy: je sais qu'on parle de Mephiston mais je voulais juste faire un petit retour sur 3 ptites combo sympa:
- la bulle d'annulation de malédiction et de bénédiction :
le cullexus annule tous dans son rayon. Mephiston et sa DC subissent quand ils arrivent et surtout l’adversaire se prépare en lançant des protections psy... et ben l'assassin annule et l'unité peut charger plus tranquillement !
- le fait d'avoir 6 dés pour les tirs du cullexus :
Mephiston n'a pas de super pouvoir mais un niveau 3... le cullexus ''récupère'' ce niveau pour tirer 6 fois avec son ptit pouvoir !
- le mix du -3 en Cd avec le pouvoir plainte psychique :
En plaçant correctement Mephiston ( hors de la bulle) et le cullexus, vous pouvez lancer le pouvoir sur une unité qui a déjà -3 à son Cd... voire -4 en ajoutant épouvante !
Contenu sponsorisé

Mephiston Empty Re: Mephiston

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum