Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Mephiston et Dante en Primaris Empty Mephiston et Dante en Primaris

Dim 16 Fév - 13:24
Reprise du sujet de la "primarisation" de Mephistion et Dante :
Loishy a écrit:Je trouve ça pas intelligent, voir débile, de tenter une opération pas sûr / incertaine sur le mec qui cumule :  
- le fait d'être le seul à avoir vaincu la rage noire
- le titre de maitre archiviste
- une réputation de gros lunatique

Tous ça pour lui faire gagner quelque centimètres et un peu de muscle.

Sur Dante j'aurai trouvé déjà plus de sens. Déjà il plus tout jeune, ça lui redonne un coup de fouet, ensuite politiquement ça montre a Guilliman que tu le suis dans son délire, et aussi ça encourage les autres successeurs BA à accepter les primaris (pour rappel les Flesh tearer les primaris c'est pas du tout leur délire).

Kikasstou a écrit:- Vu que Mephiston est le seul BA a avoir vaincu la rage noir et compte tenue des récents cas de Primaris DC, il peut être intéressant pour Corbulo de voir ce qu'apporte les gènes Primaris sur le seul membre vivant qui a pu ressortir de la rage noire.
- Le titre de maitre archiviste est interchangeable.
- Ca fera juste un lunatique plus grand et plus costaud

Au contraire prendre le risque de perdre Dante est bien plus important. Il est l'actuel régent de l'Impérium Nihilus, le plus vieux SM toujours en vie. Il possède une expérience sans égale et est le ciment des différents chapitres BA. Alors que Mephiston est contesté par pas mal de monde, sa perte ne chagrinerait pas tant que ça.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Mephiston et Dante en Primaris Empty Re: Mephiston et Dante en Primaris

Dim 16 Fév - 13:33
Je suis plus partagé...je partage l'avis de Kikasstou pour Dante. La primarisation est tout de même risquée, donc perdre le régent de l'Impérium Nihilus, c'est certainement pas dans les plans de Girlyman. Si il meurt, qui pour le remplacer ? Car je ne vois personne qui puisse réunir les BAs et les successeurs sous une même banière (certainement pas Seth en tous cas !)
Mais tout de même, perdre Mephiston qui est un des psykers les plus puissants (et sans doute le plus puissant de l'Impérium Nihilus), c'était un gros risque.
Au sein des BAs il me semble en plus très respecté, pour les autres chapitres effectivment c'est une autre histoire.

PS:Ravi de voir que les primaris sont aussi sujets à la rage noire, pour moi c'est une partie importante de l'identité BA (par contre sur la table la DC Intercessor, ça me laisse un gout de trop peu)
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Mephiston et Dante en Primaris Empty Re: Mephiston et Dante en Primaris

Dim 16 Fév - 18:33
Le choix de Mephiston comme premier à passer le Rubicon est bizarre, déjà choisir un psyker qui malgré le fait qu'ils soient des SM restent des psyker et sont crains ( il n'y a qu'à voir le premier bouquin de Mephiston, tu à un capitaine et une partie de la compagnie autour du librariam, et ils sont autant la pour protéger le librariam, que protéger le reste de la forteresse du librariam ). Ensuite Mephiston en particulier, on nous monte un fluff autour de lui comme quoi il devient une bombe à retardement, avec son second qui le surveille très étroitement, mais on va le laisser tenter une opération très risquée pépère ?

Par contre l'arrivée de la rage noire chez les primaris me gène un peu, on va me faire croire que personne ne l'a remarquer que ça soit pendant leur création ou leur premier déploiement pendant la croisade de Guilliman ? et même dans ce cas, ça sous-entend que la rage noire n'est pas d'origine génétique, et rend donc tout le travail et la quête de Corbulo inutile. Et ça veut aussi dire que le problème de déclin des BA n'est absolument pas régler ou avec un espoir de solution ( même si ça ne gênera pas GW de faire trainer ça, logiquement si on suit les dernier bouquins, les BA sont vraiment dans la merde avec la rage noire qui se manifeste de plus en plus fréquemment )
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Mephiston et Dante en Primaris Empty Re: Mephiston et Dante en Primaris

Mer 19 Fév - 10:45
Je n'ai pas été très convaincu par l'histoire de Mephiston - Héritier de Sanguinius (d'ailleurs j'ai fait l'impasse sur le second tome). Mais effectivement ça ne colle pas trop avec sa primarisation.

Les primaris sont sensés eux aussi être issus des gênes de Sanguinius, même si "nettoyé" par Cawl.
Donc le problème génétique reste d'actualité, bien que ce ne soit pas très cohérent qu'il n'y ait eu aucun cas de rage noire avant l'arrivée des Primaris sur Baal.
Mais bon, c'est pas la première fois que le fluff GW est bancal
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Mephiston et Dante en Primaris Empty Re: Mephiston et Dante en Primaris

Mer 19 Fév - 12:17
Attention, les gênes primaris n'ont pas été nettoyées par Cawl. Il a d'ailleurs une discussion avec Guilliman a ce sujet et le primarch lui dit de ne pas le faire. Je ne sais plus dans quel bouquin on retrouve cela, mais c'est clairement dit. Cawl ne doit pas défaire ce qu'à fait l'Empereur.
Les primaris succombent à la rage noire, car ils sont descendants de Sanguinius et possèdent ses gênes, gênes doublés de la psyché du Primarch déjà impactées par une altération voulue ou non par l'Empereur. A cela s'ajoute l'affliction qui résulte du combat contre Ka Bandha. Donc les primaris finissent par être atteint quoiqu'il arrive et c'est de facto normal. La vraie question est pourquoi ont-ils mieux résister? Peut être l'origine des gênes un peu plus vierge d'altération survenue en 10000 ans.

Pour ce qui est de Mephiston, la primarisation est plutôt raccord avec le fluff des derniers bouquins BL. Il souffre d'une sorte de dégénérescence et cherche un moyen d'y pallier. La primarisation est peut être celui choisi.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Mephiston et Dante en Primaris Empty Re: Mephiston et Dante en Primaris

Jeu 20 Fév - 8:50
Ah bien j'ai du prendre un raccourci ou comprendre ce qui m'arrangeait pour Cawl et les primaris. Je me souviens d'une discussion entre Cawl et Girlyman dans Sombre Impérium, mais c'est sur l'interdiction de toucher aux gènes des légions renégats, donc celle dont tu parles doit être juste avant (ou ma mémoire part en cacahouète, possible aussi!)
Donc Cawl n'a pas touché aux gènes hérités des primarques, mais uniquement à l'anatomie des SMs ?
Contenu sponsorisé

Mephiston et Dante en Primaris Empty Re: Mephiston et Dante en Primaris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum