Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le choix des Armes: Blood of Dragons

+13
Sonofsanguinius
Videllel
gouille
Tortue
tutur
Le Sanguinor
Ades
Jean-Kévin
Mr_Johnson
valius
Deathstrike
ethilius
guilefou
17 participants
Aller en bas
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Le choix des Armes: Blood of Dragons

Mar 6 Nov - 7:51
Bonjour,

la première unité de mon choix des armes:

Compagnie de la mort is Done!!

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121105_003
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121105_005

Next: Chapelain leader de la CdM
ethilius
ethilius
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Langon/ bordeaux (33)
Date d'inscription : 10/02/2011

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Mar 6 Nov - 17:15
Vraiment joli ta CDLM!
Belle peinture, c'est propre, beau rendu!
J'adhère complètement à ce que tu as fait. Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Mar 6 Nov - 17:21
Joli boulot!!

Petit défaut: très sombre, manque de détails lumineux comme les yeux ou les goutte de sang éclaircies et vernies brillant, ou encore des réacteurs un peu plus blanc dans les tuyères.

Petit plus: les détails sont bien visibles et les lames de hache sont très bien faites!
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Mer 5 Déc - 22:09
Bonsoir,

WIP de ce mois, le chapelain Blood of Dragons:

Etape 1: Sous-couche noir et pré-ombrage à l'aérographe directement en blanc.

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121205_001Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121205_002
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121205_005Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121205_006


Etape 2: Couches de base (très diluées) (WIP)
Alors la dilution c'est environ 1 peinture pour 5 eau (ça dépend de la peinture et de la couleur). Dans un petit pot en verre ça doit devenir à peut prêt transparent en une bonne seconde.
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121206_001
Voilà la couche de base (snakbite Leather) dilué comme dessus après une passage.

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121206_002

La même couleur après environ 4 à 5 passages. Dans les parties les plus sombres, j'y est mis un mélange de 1/1 snakbite Leather et de bestial brown dilué toujours de la même façon.

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121206_005Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121206_006

Ensuite on éclairci d'abord avec un mélange de bleached bone (os blanchi) et de snakbite Leather (3 pour 1) moins dilué ce coup-ci environ 1/3, puis on éclair-ci encore avec du bleached bone pur dilué 1/2. Cela donne à peu prêt ça.
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121206_007Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121206_008

Il reste à procéder de la même manière pour les autres couleurs.

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121208_001
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121208_002

Couleurs utilisées:
-Scab red et Red blood
-Lavis noir composé de 3 doses de nuln oil, 1 dose de black chaos, 3 doses de lahmian medium, 3 doses d'eau.
-Boltgun metal (assombri au meme lavis)
-shinning gold+encre noisette (1/1), shinning gold pur et Burnished Gold
-Blue regal, enchanted blue, ice bue, et blanc crane.

Etape 3: Retouche,Gemmes, Réacteur Dorsal (meme chose) et socle

Le réacteur a subi le même traitement que le reste.

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121209_002

Les réacteurs en eux même ont subis un lavie bleu avec quelques retouche en glacial blue et en blanc.
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121209_003


Sur le socle j'ai appliqué du bestial brown en lavis (dilué 5 fois) puis un autre en snakbite Leather (dilué 3 fois). J'ai ensuite brossé à sec de bleached bone puis un lavis noisette (dilué 2 fois).
Pour la neige, c'est de la colle blanche et du bicarbonate de soude.
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121209_001


Dernière édition par guilefou le Dim 9 Déc - 20:29, édité 3 fois
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Mer 5 Déc - 23:02
Très joli. Tu pourrais indiquer les peintures utilisées et les méthodes stp?

Je serais interessé par ce que tu utilises comme aéro également... What a Face
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Jeu 6 Déc - 7:38
La pré-ombrage est fait selon la méthode de lumière zénithal. Sous-couche noir chaos et blanc crane(tres dilué).
Mon aéro est un évolution 2en1 Le choix des Armes: Blood of Dragons Images?q=tbn:ANd9GcRTeA3NUGJn_G6TzGTUcGLISQrFsqDPXpXuxx0yaUxHDxZ2FNxnzj3gCno
J'utilise essentiellement la petite buse de 0.15mm. La pression d'air est entre 1 et 1.2 bar.
Pour la dilution des peintures pour l'aéro, j'utilise un mélange d'eau 50% et de liquide vitre (transparent) 50%
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Jeu 6 Déc - 12:39
Salut - sujet qui m'intéresse aussi pas mal, j'ai aussi un aéro depuis pas très longtemps.

Sur la photo on voit quand même plus beaucoup le noir de la couche d'origine non? Tu comptes le faire en noir tout de même ou tu vas créer ton propre schéma de couleur?

J'ai déjà peint un chapi avec la méthode du zénithal mais j'avais pas encore d'aéro, ceci dit avec une bombe de noir et une bombe de blanc on fait des choses déjà Smile

On peut juste faire une couche de noir, un coup de blanc en zénithal, un lavis de bleu pour ajouter de la profondeur et ensuite 2 ou 3 lavis de noir pour revenir vers une armure noire et le tour est joué !
pour exemple :
http://www.dakkadakka.com/gallery/186313-Blood%20Angel%20Chaplain.html

Quand à l'aéro je galère encore pas mal mais ça avance. J'ai un Paasche, avec la même buse que toi et j'utilise une pression à peu près pareille aussi. J'ai pas essayé de mettre du liquide à vitre - ça apporte quoi? ça évite que ça sèche à l'intérieur de l'aéro? J'utilise de l’alcool à 90° pour ma part.
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Jeu 6 Déc - 13:33
Avec 2 bombes une blanche et une noir c'est à peu près pareille, sauf que le blanc à l'aéro étant bcp plus dilué, ca laisse le noir par transparence et le blanc apparait un peu comme gris.
Pour la suite je compte utiliser la méthode de lavis successif, par transparence les couleurs sur le blanc et l'autre sur le noir n'obtiendront pas la même teinte. C'est la première fois que je vais vraiment essayer de faire toute une figurine comme ça.
Le chapelain va être noir et je ferai des glacis en noir (2 doses de lavis noir, 3 doses de medium mat (lamiah medium de chez GW), 1/2 dose de noir chaos (ça enlève le coté brillant du lavis) et au moins 3 doses d'eau selon l'opacité qu'on veut obtenir).

Concernant le liquide vitre ça empêche effectivement la peinture de sécher trop vite. Mais l'alcool est ce qui est préconisé dans "Le grand livre de la peinture sur figurine".

L'aérographe je l'ai eu il y a 3 mois et je galère aussi un peu mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Jeu 6 Déc - 16:14
Arf! Pareil.

J'ai quand même fait un pas de géant lorsque j'ai commencé par vider un godet d'alcool AVANT de commencer à mettre de la peinture : ça permet d'empêcher la peinture de sécher à l'intérieur et la garde bien diluée (enfin, pendant un peu de temps) parce sinon après 5 minutes d'utilisation l'aéro commençait à crachoter et me foutre plein de morceaux de peinture séchée sur la figurine. Atroce !


Dernière édition par Mr_Johnson le Jeu 6 Déc - 19:41, édité 1 fois
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Jeu 6 Déc - 18:26
Pour la dilution de la peinture à l'aéro je fait généralement 1 peinture pour 5 de diluants parfois plus.
En tout cas je mesure dans le font d'un petit pot en verre, quand je remue ça doit pouvoir voir au travers (non opaque) au bout de 1s (je sais pas si je me suis fait comprendre). En tout cas ya pas de me video sur le web pour illustrer.

Les Crachas c'est l'enfer!!! Evil or Very Mad

Edit du pas à pas
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Ven 7 Déc - 0:18
????!!!! tu dilues la peinture GW à l'alcool??

Bref, message recu, je galere comme un taré pour utiliser la peinture citadel avec l'aero.

Merci mon vieux!
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Ven 7 Déc - 7:59
Non je dilue avec un mélange de 50% eau et 50% liquide vitre transparent.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Ven 7 Déc - 10:32
valius a écrit:????!!!! tu dilues la peinture GW à l'alcool??

Héhé, non, c'est moi qui dilue la peinture à l'alcool. ceci dit pas que, j'utilise de l'eau aussi mais je commence par un bon godet d'alcool préalable pour bien imprégner l'aéro.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Ven 7 Déc - 10:50
50% liquide vitre transparent.

Ben... c'est pas des dérivés de l'alcool qu'il y a dans le produit vitre?

Bref, merci pour les infos. Perso j'utilise du PA air mais bon pour retrouver les teintes GW, c'est pas simple...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Ven 7 Déc - 16:02
valius a écrit:
pour retrouver les teintes GW, c'est pas simple...

Alors ne réfléchis plus à la conversion et ne prends que du PA Smile

Je risque de changer radicalement quand j'aurai vidé assez de pots GW.
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Ven 7 Déc - 16:16
Ca donne quoi la PA air? niveau bouchage des buses et opacité teinte (plus mat moins mat)?
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Sam 8 Déc - 1:58
Certaines teintes sont excellentes mais malheureusement d'autres sont juste pitoyable et en l'occurence le rouge, c'est la misere. Visiblement, j'ai appris que la temperature était extremement importante pour le rendu, je refais une tentative rapidement.

Pour les buses, c'est correcte mais ca reste de l'acrylique... Ca seche vite! J'ai une 0.2, c'est bof mais en 0.3, ca le fait!
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Sam 8 Déc - 23:55
MAJ du post Pas à pas du chapelain
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Dim 9 Déc - 20:33
Maitre de la foi Done:

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121209_005
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121209_006
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121210_001
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121209_010
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20121210_002
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Dim 10 Fév - 1:23
Bonjour,

Après un long moment sans peindre j'ai enfin fini ma garde Sanguinienne.

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20130210_002

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20130210_005
Jean-Kévin
Jean-Kévin
Novice
Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Dim 10 Fév - 9:48
De bien belles figurines, miam !
Seul bémol, la toge rouge sur le fond rouge de la bannière rend l'ensemble confus. le fond en blanc aurait permis de mieux discerner le personnage.

Bonne continuation !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Dim 10 Fév - 11:48
Que de dégradés, de beaux effets sur les armes, je vais garder ces photos comme référence pour m'inspirer! En effet certaines zones noires ou rouges sont tellement peu contrastées que tu perds du détails, meme le Bloo Angels sur la bannière est triste à voir aussi noyé à cause de sa couleur... Le reste: top!!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Dim 10 Fév - 23:16
les armes sont vraiment magnifiques !
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Ven 1 Mar - 10:06
Bonjour,

Razorback done:

Le choix des Armes: Blood of Dragons 20130228_007
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20130228_003
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20130228_005
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20130228_004
Le choix des Armes: Blood of Dragons 20130228_006
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Ven 1 Mar - 11:17
Tu as peint à l'aéro?
Les dégradés sont jolis mais la tourelle fait presque monochrome en comparaison.
Les salissures ont été faites au pinceau ca se voit, à l'aéro ca aurait été mieux, surtout si c'est de la salissure ancienne et poussiéreuse.
J'ai remarqué que tu as mis de la terre dans le creux des chenilles, pas sur les parties saillantes (là ou il y a les crampons de chenilles j veux dire) et c'est un bon point!

Tu comptes t'arreter là? Symboles, eraflure... Avec de la boue aussi haute c'est étrange que tu n'aies pas un peu éraflé la peinture
Contenu sponsorisé

Le choix des Armes: Blood of Dragons Empty Re: Le choix des Armes: Blood of Dragons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum