Partagez
ragnulf barbefoudre
Marine devastator

[V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

le Mer 9 Mai - 11:30
Voilà j'ouvre ce sujet pour discuter des choix tactiques que nous offre l'Imperial Armour Astartes avec notamment les figurines Forgeworld.

Quelles sont les choix disponibles pour nous ( a priori tous) ?, Quels sont les plus opportuns ? Lesquels compensent nos manque ?

Voilà tout un tas de questions quant à l'intérêt des Forgeworld pour nous.
Angelwar
Vétéran

Re: [V8][IA ASTARTES] Les choix Forgeworld chez les Bloods

le Mer 9 Mai - 11:48
Perso pour compenser la saturation lourde je prends un dread Léviathan avec 2 stormcanon ça a une meilleure PA et dégâts que l’autocanon, et il encaisse comme un land.
En petit soutien pas cher j’aime bien aussi la rapière laser, si ça passe c’est en V8 la seule arme qui peut one shoot un véhicule.
Le dread deredeo peut être sympa pour un soutien longue distance et la bulle d’invu apportée.

Le fireraptor ayant perdu les autocanon me tente moins.

Mes2sous
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction :

le Mer 9 Mai - 12:14
Alors perso j'ai joué des Rapières avec l'index ForgeWorld et elles m'ont pleinement donné satisfaction, même si elles entrent en concurrence directe avec notamment une dévastator bolters lourds.
Dans les plus, c'est bien sûr moins cher (à peu près d'une trentaine de points), par contre pas de signum, pas de chérubin, et au final une résistance un peu différente (Un PV de plus sur la version Rapière, mais la perte des 2 servants ou de l'arme seule équivaut à perdre 100% de ta puissance de feu). Avantage pour la rapière, elle conserve 100% de ses tirs jusqu'au dernier point de vie. Inconvénient : un seul tir de canon laser peut la faucher d'un coup, même si tu peux attribuer le premier tir à un servant. Enfin, elle occupe moins de place "au sol" et se planque plus facilement.
Donc si tu as des besoins en anti-personnel à bas coût, c'est un très bon choix. En fait, dès l'hors que tu envisages de prendre une déva Bolter lourds, la rapière s'impose presque immédiatement. Dans les 2 cas le manque de mouvement et la portée de tir vont potentiellement poser problème.
Je n'ai pas joué la version laser, ceci dit elle est nettement plus chère et elle ne m'inspire pas. La force 12 n'apporte quasiment rien par rapport à la force 9 (ça serait 14, j'aurai eu un autre avis), et la possibilité éventuelle de faire plus qu'un D6 de dégât est à mon avis inutile quand tu vois qu'elle coûte déjà 4 canons lasers. En plus 100+ points pour un seul dé de tir, c'est chaud.

Marine devastator

le Ven 11 Mai - 10:45
Intéressant tout ca !!!!
Je ne connaissais pas la rapière.

J'avoue que mon choix c'est porté essentiellement sur les marcheurs, entre le Deredeo pour sa bulle, le Léviathan pour son coté immuable, le Mortis pour sa doublette de tir ( et les autocanons) et le chapelain ( c'est classe d'accompagné un Archidread ) !

Après mon portefeuille n'est pas d'accord avec moi , mais le Mastodon me fait vraiment de l'œil ! et en plus je trouve la figurine vraiment belle pour un véhicule SM.
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place

le Ven 11 Mai - 13:31
ragnulf barbefoudre a écrit:le Mortis pour sa doublette de tir ( et les autocanons) et le chapelain ( c'est classe d'accompagné un Archidread ) !
Attention, historiquement ces deux dread ne nous étaient pas accessible, j'ai bien peur que ca soit de nouveau le cas quand la version finale des règles forge sortira ...
Contenu sponsorisé