Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin conseils peinture blanc

+3
juggernauth
Auberon
Anatan
7 participants
Aller en bas
Anatan
Anatan
Novice
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2012

Besoin conseils peinture blanc  Empty Besoin conseils peinture blanc

Dim 9 Sep - 18:59
Voilà je me suis enfin lancé dans la peinture de mon chapitre et je rencontre un hic : J'ai choisis d'adopter un schéma à deux couleurs ( rouge pour les épaulières et le paquetage et blanc pour le reste de l'armure ) . Peindre le rouge a été vraiment simple : aplat , brossage puis un petit lavis et c'est finis mais voilà je ne sais pas comment rehausser le blanc de la sous couche et le fait que j'ai toujours du mal à m'habituer avec les nouvelles peintures n'arrange pas . Du coup si parmi vous certains ont des conseils à donner , je prends !
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Besoin conseils peinture blanc  Empty Re: Besoin conseils peinture blanc

Dim 9 Sep - 19:07
Je partirai d'une sous couche noire. Ensuite un aplat sur toute l'armure en gris clair, en laissant les creux et zones devant le rester en noir.

Ensuite, je repasserai une couche de blanc sur les zones grises tout en laissant un fin liséré de gris afin de signifier un ombrage.

Je terminerai par un éventuel lavis léger et très dilué sur les zones noire et grise en fonction du résultat voulu. Du bleu (asurmen blue ou équivalent maintenant) pour une armure propre, un marron (devlan mud ou équivalent maintenant) pour un effet sali, etc...
Tu peux aussi utiliser un lavis en concordance avec la couleur de tes socles mais dans ce cas il faudra que tu ne mettes pas de ce lavis partout et que tu le laisses principalement sur les jambières, genouillères.

Aub.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Besoin conseils peinture blanc  Empty Re: Besoin conseils peinture blanc

Dim 9 Sep - 19:17
si tu pars d'une sous-couche blanche, tu peux faire un lavis noir et rehausser le blanc vu que le reste sera gris et noir dans les creux.
En diluant le blanc. Beaucoup.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin conseils peinture blanc  Empty Re: Besoin conseils peinture blanc

Lun 10 Sep - 7:08
Peindre du blanc au pinceau sur sosu couche noir tu vas vite déchanter car il faut pas mal de travail.

Part sur une sous couche blanche pour cette pièce ou demande à un ami qui a un aéro de te les peindre, ça ira 100fois plus vite avec un bon résultat.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Besoin conseils peinture blanc  Empty Re: Besoin conseils peinture blanc

Lun 10 Sep - 12:04
Il te faut une fig test. Voici comment je procéderais pour voir le rendu:
Tu prends ton blanc, et un pot de noir. Passe déjà du lavis noir sur ta fig sous couchée en blanc. Puis pars de la partie la plus claire , et mets y du blanc pur, et dégrade petit à petit en rajoutant des petites touches de noir. Ca devrait donner de la "couleur" à ton blanc, en le faisant ressortir sur les endroits les plus "exposés à la lumière".
EDIT: en général on part de la couche la plus sombre, mais là vu qu'on veut vraiment obtenir le blanc le plus clair, on partira du plus clair, quitte à passer 2 couches, sur ta fig test.. une fois que t'auras le pli, tu feras l'inverse Wink

Après, pour peindre à la vitesse, passe un simple lavis sur ta sous couche blance, couleur gris, puis brossage à sec avec un mélange de Ushabti Bone (ou Screaming SKull, en fonction de ce que t'as) avec du whit scar, puis du white scar pur sur les arêtes/centre genouillère/ et autres parties saillantes.
Ca devrait faire le même principe avec début grisâtre, milieu du brossage à sec blanc un peu foncé, et blanc très clair en extérieur.

Mais bon, le blanc, je suis loin d'être un pro. néanmoins je suis curieux de savoir ce que peut ça donner...
Hésite pas à tester sur des rabiots (bras, casque, torse) et vois ce que ça donne. La technique d'auberon a l'air vraiment pas mal non plus.

Sinon, comme l'a signalé Death, l'aéro est top, j'ai vu des résultats sur les armes NRJ d'un space wold au GW, bluffé.
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Besoin conseils peinture blanc  Empty Re: Besoin conseils peinture blanc

Lun 10 Sep - 19:03
Tu sous-couche en gris le plus clair (gris codex je crois) ensuite tu éclaircis en blanc dilué en faisant plusieurs couche ça fait des dégradé par transparence sans faire de pâté.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin conseils peinture blanc  Empty Re: Besoin conseils peinture blanc

Lun 10 Sep - 20:23
Mes méthodes selon la sous couche:

Sous couche blanche, peinture blanche "base", lavis bleu, noir ou marron dilué et éclaircissement par blanc dilué.
Pour le lavis, c'est selon l'effet que tu souhaites lui donner. Les tons marrons donneront un aspect plus chaud tandis que le bleu plutot froid.

Sous couche noir, astronomican grey (gamme foundation), puis éclaircissement de blanc dilué.

La gamme foundation n'existe plus mais je ne connais pas l'équivalent dans la nouvelle gamme.
Le blanc ne s'éclaicit pas donc seul solution, foncer les parties plus sombres. Des gris ou des bleus clairs font bien l'affaire.

Pour le rendu, l'une des clés est la dissolution du blanc afin d'avoir un aspect très lisse. Plusieurs couches seront donc nécessaire et la patience est donc de mise.

Voila voila

Ca reste cependant une nuance très difficile à travailler pour avoir le rendu espéré.
Contenu sponsorisé

Besoin conseils peinture blanc  Empty Re: Besoin conseils peinture blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum