Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 1:39
Tout d'abord les armées, vous m'excuserez pour la présentation médiocre mais vu le temps passé sur le logiciel à rapport de bataille, j'ai préféré éviter le divorce...):

1500 Pts de blood angels :

- 1 archi en armure terminator et bouclier, je prend le primaris de la divination et un pouvoir me permettant de relancer les objectifs mystérieux ainsi que les réserves (en gros de l'inutile pour le 2eme).
- 5 termis d'assaut avec marteaux et boucliers
- Pretre sanguinien avec réacteurs
- 20 marines d'assaut (double fuseurs et moufle)
- 10 marines tactique Canon laser, lance plasma, arme énergétique et bombe à fusion.
- 1 stormraven
- 1 land speeder multifuseur
- 1 devastator avec 3 lance missiles

1500 Pts de deathguard du sieur Ganshir:

- 2 Prince démons volants avec le pouvoir de télépathie primaris et un autre dont je ne me souviens mais plutot moyen.
- 2x7 marines de nurgle (2 plasma et 2 lance flamme)
- 7 démons mineurs
- 1 démon majeur
- 3 oblitérators
- 2 défilers

J'ai essayé le logiciel mais vous n'aurez le droit qu'au premier tour tant je ne maitrise pas encore l'usine à gaz... C'est partit! scénario: nettoyage, déploiement dans la longueur.

Diantre! Par Sanguinius, ca fouette par ici! Les frères de la 2eme Cie cherchaient des artefacts et une odeur commencait à leur porter au nez malgré leur casque.
- "Mouvements ennemis droit devant!"
- Les suppots de nurgle! Contactez l'archiviste Meliadus, on va avoir besoin de renforts...


Le déploiement (à noter que je n'ai pu mettre ces satanées objectifs...)

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Essai_3_map01

La deathguard se déploie de part et d'autre de la tour et avance vers le centre de la table.
Les princes démons ne prennent pas leur envol et avancent prudement.
Les blood angels ne bougent pas et essaie d'ajuster leurs cibles mais l'obscurité fait son effet et aucun tirs ne parviennent à trouver leur cible.

Tour 2:
Le Ganshir et ses nurgleux avance et se met juste hors de portée de mes armes, maudite obscurité!
Il tient plusieurs objectifs dont l'objo à 4 pts.

L'archiviste, les termis et le stormraven arrivent en grande trombe sur mon flan gauche et liberent un déluge de feu. Les tirs sont moyennement efficaces, le défiler perd 2 Pts de coque et le prince démon venue se positionner derriere perd 3 PV (merci le canon d'assaut)!
Je fais bouger la demi tactique à droite afin de récupérer un objo et essai un tir de canon laser au jugé. Raté.
Les marines d'assaut rentrent tous coté gauche afin de profiter du batiment pour se mettre à couvert.

Tour 3:

Les nurgles envoient la purée. Les obli manquent le stormraven. Le défiler à ma droite balance la galette mais dévie et à gauche, la galette fait 3 mort chez les marines d'assaut... La purée manque de piments!!
Les princes s'écartent afin d'éviter les termis et les marines s'emparent des objectifs milieu de table à gauche et à droite.
Les bloods angels débarquent, le stormraven quitte la table et les marines d'assaut progressent sur le flan gauche arrivant derriere les terminators. A droite, les marines tactiques progressent pour récupérer l'objo (qui sera explosif...). Les tirs sont anecdotiques, la nuit est vraiment pénalisante.
Chargez!! Les termis et l'archi chargent les marines et le défiler, défi contre le champion avec gantelet qui décède. Les termis perdent l'un des leur sous les coups des marines mais en tue 3 et font exploser le défiler. Gniark!

Tour 4:

Les obli passent en mode plasma lourd et arrosent les marines d'assaut. Le défiler en remet une couche et c'est l'écatombe... J'avais disposé le pretre sanguinien afin qu'il soit à l'abri mais les oblis me prenant de flan, il tombe... Ca craint! Je perd une dizaine de marines d'assaut.
Combat contre les nurgleux, je foire lamentablement mes attaques avec l'archi malgré la bénédiction qui va bien. Les termis laissent 1 survivant, ENFER et DAMNATIONs!! Sans peur, c'est devenu bourrin!
Les blood angels ayant réussi leurs divers tests, je fonce vers les différents obectifs laissés vacants et me prépare à prendre celui qui va etre libéré par les termis.
Le stormraven rentre sur mon flan droite afin de faire taire le défiler mais rate encore ses tirs... seul un obli perd un PV (c'est devenu résistant ces bestioles!).
Les terminators se débarassent du reste de l'unité et sprint vers le centre de la table.

Tour5:

Les démons pointent leur nez, les démons mineurs s'emparent d'un objectif dans le temple à droite, le démon majeur s'emparant du corp du champion se place au milieu afin de protéger les objectifs et de charger le land speeder rentré avec les marines d'assaut.
Les 2 princes démons se rapprochent (via leur regle de vol) en approche de mes termis et balancent leurs pouvoirs (Primaris de la télépathie) mais oh joie, l'archiviste se joue du warp et abjure tout ce qui lui est balancé. Héhé! Et cerise sur le gateau, le PD ayant perdu ses 3 PVs au 2nd tour est victime d'un péril et meurt.
Le speeder perd un point de coque et ne peut tirer suite aux 6 attaques du démon majeur. Mouhahaha! malmoule quand tu nous tiens... (le scénario fait que les choix de rapide remportent 1 point).
Les blood angels fondent sur les objos et les terminators bloqués par le prince démon en vol ne peuvent passer... (une abbération des regles à mon sens, ne pas pouvoir charger mais etre bloqué????) et font donc demi tour.
Le reste des tirs laissent un obli en vie et le Stormraven explose le defiler.

Tour 6 et 7:

Le démon majeur rendu fou de rage d'avoir lamentablement raté le speeder charge les termis qui au préalable se prennent une petite rafale de plasma sans sourciller.
Je refuse le défi laissant à mes marteaux l'honneur de réduire en pulpe ce gros immonde mais n'arrivent pas à en venir à bout (cause un péril du warp avec un magnifique double 6).
L'archiviste se rattrape en lancant la bénédiction avec succes et les terminators viennent à bout du démon et foncent vers les marines du centre de la table.
CONTACT! Les marines de la deathguard sont décimés par les tirs et les termis au close.

Le prince fond sur mes marines et en tue 3 d'un grand revers d'épée, le marine avec gantelet préleve 1 PV avant de déceder lors de ma phase.

Au final, je prive la deathguard de la plupart des objectifs tandis que le prince démon me prive de 2 objectifs. Je remporte la partie grace à 2/3 objectifs, le premier sang et la mort du général ennemi.

Mes remarques, battlechronicler, c'est chouette mais ca manque de textures et de simplicité...(si quelqu'un à un tuto plus complet que celui trouvé sur le tactica imperialis) ,
les termis marteaux et boucliers sont juste monstrueux, l'archi en armure termi et bouclier est excellent et le stormraven est finallement bien resistant mais la gestion de leur mouvement est difficile pour trouver des angles interessants.
Les défis, je ne suis vraiment pas fan... Le gantelet n'a tout simplement plus d'interet. AU final, je vais passer mon temps à les refuser avec mes sergents mouflés sauf si je ne souhaite pas déguerpir d'une position. Les oblis sont juste énormes, bonne save et un armement qui vous fait raser les murs. Les PDs volants ont bien gagné grace à un mouvement interessant mais leur attaque au passage pour titiller les aeronefs est franchement bof ou j'ai raté quelquechose...
Enfin, la regle de combat nocturne, ca vous change une partie! Mettez vous à couvert loin de tout et près d'un objo et vous avez une sauvegarde de folie (particulierement si vous faite coucou à 2 défilers et 3 lance plasma lourds).

Voila voila!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 7:43
Les blood angels ne bougent pas et essaie d'ajuster leurs cibles mais l'obscurité fait son effet et aucun tirs ne parviennent à trouver leur cible.
Les tirs sont anecdotiques, la nuit est vraiment pénalisante.
Tu veux dire que vous réussissiez vos couverts?

les terminators bloqués par le prince démon en vol ne peuvent passer... (une abbération des regles à mon sens, ne pas pouvoir charger mais etre bloqué????) et font donc demi tour.
oui en effet la figurine étant bien là, "par terre" tu ne peux pas passer à travers les figs. Seuls lesvolants alliés te permettent de passer sur leur socle.


Merci pour ce rapport Smile par contre le fond bleu et l'écriture blanche c'est un peu illisible ^^
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 11:02
Tu veux dire que vous réussissiez vos couverts?

Je me suis déployé avec l'idée de mettre mes dévastators tout au fond afin de couvrir mes objos. Probleme, mon adversaire les a ignoré et s'est toujours arrangé pour etre à 36 Ps. Du coup, à l'exception d'une ou 2 phase ou il s'est oublié, ils n'ont jamais tiré. J'ai bougé pour tirer au jugé mais point de réussite...

oui en effet la figurine étant bien là, "par terre" tu ne peux pas passer à travers les figs. Seuls les volants alliés te permettent de passer sur leur socle.

En ce qui me concerne, la fig vole, contrairement aux troupes de saut mais bon... J'en profite pour sortir une autre situation qui m'a choqué, le démon majeur charge le speeder qui avait bougé de 12. Résultat, CC de 1 pour le speeder. Je n'ai rien trouvé qui disait qu'un véhicule antigrav rapide bénéficiait d'une quelconque amélioration par rapport aux autres véhicules.

l'écriture blanche c'est un peu illisible ^^

Ca, je ne peux te l'enlever, c'est pas top!


Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 11:30
Le speeder qui bouge a CC3, ce qui fait qu'immobile ou pas le résultat est le meme contre un Démon majeur au close: touche sur 3+
Je crois que le zigzag offre un couvert, donc ne marche pas au close...
Au final les véhicules, quelque soit leur type, sont fragiles au close car la moyenne de CC adverse sera de 4. Un GI lui ne toucherait que sur 4+ mais il ne chargera jamais un speeder...
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 13:06
mais il ne chargera jamais un speeder...

Perso, je le ferais volontiers maintenant que l'attaque à la grenade s'est démocratisée.. Twisted Evil 2 dégats sup et épave!

Les véhicules, c'est devenu très moyen...
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 13:25
Seigneur "Deathstrike" a écrit:Le speeder qui bouge a CC3

Faux, GBN p76 § Résoudre le combat.

Les véhicules rapides et/ou ceux qui mettent les gaz ont la même CC que celle décrite à la p76 du GBN.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 13:49
shikomi a écrit:
Seigneur "Deathstrike" a écrit:Le speeder qui bouge a CC3

Faux, GBN p76 § Résoudre le combat.

Les véhicules rapides et/ou ceux qui mettent les gaz ont la même CC que celle décrite à la p76 du GBN.

Tu aurais pu donner la réponse en passant... Donner un point de règle sporadique n'est pas à blamer et ça nous fait avancer, là je lis ta réponse et tout ce que je trouve à dire c'est "mais encore?" Smile au boulot j'ai pas le livre de règles...
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 14:09
Il me semble que c'est CC1. De toute façon, CC0, CC1 ou CC3 ; mis à part si un gretchin ou un conscrit attaque, tu peux pleurer ton véhicule.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 14:16
Seigneur "Deathstrike" a écrit:
shikomi a écrit:
Seigneur "Deathstrike" a écrit:Le speeder qui bouge a CC3

Faux, GBN p76 § Résoudre le combat.

Les véhicules rapides et/ou ceux qui mettent les gaz ont la même CC que celle décrite à la p76 du GBN.

Tu aurais pu donner la réponse en passant... Donner un point de règle sporadique n'est pas à blamer et ça nous fait avancer, là je lis ta réponse et tout ce que je trouve à dire c'est "mais encore?" Smile au boulot j'ai pas le livre de règles...

Le but n'est pas de te donner un poisson mais de t'apprendre à pêcher.

Si tu es au boulot, alors attend de rentrer chez toi pour lire le paragraphe que je note.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 15:01
Le but d'un forum c'est d'échanger et donc d'accélérer la connaissance. Je sais déjà parcourir mon livre, je te remercie Smile

Retour au sujet, je m'arrete là
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Mer 8 Aoû - 18:39
Il me semble que c'est CC1. De toute façon, CC0, CC1 ou CC3 ; mis à part si un gretchin ou un conscrit attaque, tu peux pleurer ton véhicule.

Bonne conclusion, ca sera la morale du jour!
Contenu sponsorisé

BA Vs Deathguard - 1500 Pts Empty Re: BA Vs Deathguard - 1500 Pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum