Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Ven 9 Oct - 10:50
Voilà depuis pas mal de temps je cherche à créer une armée polyvalente pour jouer dans mon club, mes adversaires régulier utilisent: démons, chaos, Eldar , Eldar noir, black templar, dark angel, garde impériale, ork, nécrons et tyrannides.

De manière générale nous jouons en 1500 pts rarement avec des volants et l'objectif étant la prise d'objectif avec 1er sang, briseur de ligne, ... le classique simple.

QG
 76 pts      Prêtre Sanguinien : réacteur dorsal et pistolet bolter
170 pts       Capitaine Aphaël : marteau tonnere, bouclier tempête, armure d’artificier, réacteur dorsal


Elite
201 pts      Escouade de Compagnie de la mort : 7 membres, réacteur dorsal, pistolet bolter, 1 arme énergétique et 1 gantelet
200 pts      Escouade de Gardes Sanguinien: 5 membres, 1 haches, 3 glaives carmin, 1 gantelet énergétique et bannière de   chapitre.
165 Pts      Dreadgnhout Fragioso : canon frag, lance flamme lourd et POD assignée
120 Pts       Dreadgnhout : poing de combat avec fulgurant et canon d'assaut ou double autocanon jumelé

Troupe
 
170 pts Escouade tactique : 10 membres avec lance flamme lourd, fuseur et sergent combi fuseur
170 pts Escouade tactique : 10 membres avec lance-flamme lourd, fuseur et sergent combi fuseur

Rapide
115 pts Escouade d’assaut : 5 membres avec 2 fuseurs, sergent avec combi-fuseur et Drop Pod en transport assigné

Soutien

110 pts      Escouade Dévastator : 5 membres avec 2 canons laser

Je trouve que cette liste ne recherche pas l'optimisation de notre codex , elle permet d'aligner pas mal de chose sur table et d'avoir de quoi se dépatouiller contre l'ensemble des listes ennemis.


Dernière édition par ragnulf barbefoudre le Mar 17 Mai - 12:16, édité 2 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Ven 9 Oct - 12:55
Dans l'ordre :

QG : je mettrais une arme énergétique au Prêtre, afin qu'il serve aussi à quelque chose.
Aphael est de trop à ce format pour moi. Trop cher pour ce qu'il apportera et pas si résistant que ça.
Quoiqu'il en soit je pense que leur mettre le réacteur dorsal artefact, dont j'ai oublié le nom serait un plus non négligeable.

Elite :
CDLM ok
GS ok
Dread furi :le fulgurant n'est pas forcément le bienvenu dans cette config. un canon frag et un lance flammes lourds seraient bien sympa surtout largué en pod par exemple ou truc du genre.

Troupes :
Scout ok
1ère escouade tactique : le bolter lourd servira peu. Autant mettre un sergent avec un combi ou un marines avec graviton, plasma ou fuseur.
2ème escouade tactique : ok.

Rapide :
Escouade d'assaut : ok mais perte de mobilité au tour suivant l'arrivée. faut pas se rater.

Soutien:
Vindicator ok. moi je l'aime bien aussi.
Devastator ok mais des lances missiles c'est bien aussi.

Je verrais bien Aphael en moins et gonfler les deva + ajout d'une autre escouade d'assaut antichars ou troupes.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Ven 9 Oct - 14:16
Moi de base je ne suis pas fan des mini escouades, ou alors en Escouades de Combat.

Même remarque qu'à notre frère Bazael, toute ton armée avance sauf peut être les Tactiques, ça me parait risqué d'utiliser un Vindicator. Il est d'ailleurs le seul à fair ediversion pour que le Dread puisse courir en paix. ça commence à être risqué, même si c'est le dread qui fera mieux diversion que le Vindic ^^

Je manque de temps pour parler du reste, je reviendrai plus tard Wink
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Ven 9 Oct - 16:56
Bien bien.... j'attends 2/3 remarques de plus avant de faire évoluer.

par contre j'ai testé contre une armée de space du chaos qui avait :

abaddon + 7 termi de tzeench (1 ge + 1 masse)
10 space universel + icone sans peur
10 space universel + icone sans peur
10 thousand sons
2*2 obliterators de nurgle
10 cultiste

Bon resultat sans surprise je dirais ,
abaddon deployé au centre appuyé par les thousand , les cultistes sur l'objo en fond de table et les spaces sur le flanc avec les oblitérators.

moi je me deploie en centre refusé la gs+aphael et le pretre, + 10 tactique lf, + le vindic face aux space oblit et thousand.
sur le flanc gauche je deploie les scout, le dread, tactique et compagnie et enfin mes deva au centre fond de table.

bon au final table rase du chaos , il reste juste 5 cultiste au cac avec mon dread qui teste des nouvelles pantouffles après avoir exterminer les termi et 2 oblitérators.
mon capitaine a relevé tous les défis: vétéran space mort, vétéran thousand avec arme de force mort et enfin abbadon mort .... mais dans un sursaut maléfique il assène un coup fatal à mon seigneur et les 2 commandants tombent simultanément.



bref partie a sens unique .
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Ven 9 Oct - 17:43
Abaddon frappe avant ton patron il me semble, vue son initiative, et vu son endurance et sa puissance, avec un marteau tu ne le tombes pas de la sorte, surtout avec son guerrier éternel.
Du moins dans mon souvenir.

Après son armée n'était pas opti non plus. Les 20 SMC sont de la daube pris de la sorte, aucjne marque de nurgle ou truc intéressant. Les 10 TS, pourquoi pas mais pas opti dans ce format là.
Les oblitérators avaient du potentiel à voir comment il les a joué.
Abaddon et ses totors ça encaisse comme du totor de base, c'est puissant mais c'est lent, très lent, trop lent. Peu de possibilité de redéploiement, et de manoeuvre sans véhicule, etc...
Enfin les 10 cultistes au regard de l'armée ne sont pas un choix judicieux.

Maintenant ton armée n'est pas mal mais certaines choses ne vont pas je trouve.
Le capitaine avec sa 2+/4++ n'aurait pas du pouvoir résister à Abaddon même en charge. il frappe après avec son marteau et il ne peut pas tanker. un coup passé et il y passe.
Je trouve ce choix fun mais pas opti du tout. Je pense même qu'il vaut mieux lui mettre Vaillance Tranchante comme arme ce qui permet de gérer de la 2+ et se libérer d'une entrave trop importante.
Après si il te plait, joue le, hein, je dis pas qu'il ne faut pas le jouer mais que ce n'est pas mon choix favori, tout simplement.

Les tactiques sont mal équipées, enfin surtout celles avec le Bolter Lourd. Mets un plasma, un fuseur, un graviton, etc... ça marchera aussi bien et surtout ça sera utile et jouable sur la table. Le Bolter Lourd ne gère pas grand chose en l'état. Trois pauvres tirs c'est pas la panacée. Mieux vaut un seul tir utile que trois (inutiles ou moins utiles) au jugé si tu veux avancer.

Celle a double lance flammes est très bien par contre mais sans pod ou transport, c'est tout de suite moins top. Avec l'arrivée de l'escouade d'assaut en pod, tu aurais une multiplicité des cibles ce qui est toujours de bon goût face à ton adversaire.

Au final, tu as des unités assez chers et qui pourraient être plus optimisées pour certaines tout en restant fluff.

Personnellement, je verrai bien 5 Gardes Sanguiniens avec le Prêtre Sanguinien en unité coup de poing contre du MEQ ou équivalent. Éventuellement leur mettre Aphael avec mais ça fait sac à point. La CDLM est bien mais une petite arme PA 2 serait la bienvenue aussi pour gérer du gros au cas où.
Surtout pas leur mettre le prêtre qui ne leur sert quasi à rien. Mieux vaut un chapelain.

Enfin voilà quelques pensées.

Aub.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Ven 9 Oct - 18:43
Alors oui abaddon tape avant mais c'est soit l'arme Demon pa 2 f+1 soit force 8 pa 3 . Donc du coup mon aphael avec sa 2+ 3++ et fnp le blesse une fois et le tour d'après il y a la commotion.
Après oui le bl dans les tactique est nul et inutile
La cdlm 2 ae et une mouffette devrait suffire il faut juste 55pts
Le 2eme pod effectivement pour la modularité
Peut les snifer à enlever car ils ne me font jamais rien
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Dim 11 Oct - 19:14
Yep! J avais une base qui ressemblait à ta liste mais tu dois au moins leur coller un rhino ou un razorback... En. As de razorback, les scouts sont effectivement moins utile. A noter que les scouts restent une.bonne unité des qu il s agit de marquer des points maelström...
Comme mon camarade, un gantelet mini dans la cie de la mort... Ça évite les mauvaises surprises façon drednought et ça permet de charger un véhicule assez résistant.
Gg la victoire contre le chaos! Codex presque aussi mou que le nôtre...
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Mar 17 Mai - 12:15
Voilà liste légèrement modifié :

suppression du veritas vitae
suppression du furioso classique à pieds
suppression de 1 guarde sanguinien avec hache
suppression des 5 scout sniper
et suppression du baal.

rajout d'arme énergétique dans la cdlm
rajout d'un fragioso en POD
rajout d'un Dread de tir canon d'assaut ou double autocanon jumelé
les escouade tactique passent en fuseur combi fuseur et lance flamme lourd

pourquoi ces modifications:
les scouts sniper par 5 ca ne sert à rien surtout à CT3
le furioso dans la pampa à pieds il court comme forrest gump
le baal pour son cout on trouve mieux
le veritas vitae, on peut s'en passer
la cdlm malgré la saturation de ses attaques manque de répondant face à de l'élite ou un dread/véhicule
les tactique pour plus de modularité
le fragioso en pression sur du populeux sans véhicule
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Mer 18 Mai - 9:32
Le Baal on trouve mieux? Là ça demande explications Smile

Quelle est la cible?
Quels sont les concurrents?
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Jeu 9 Juin - 12:05
oups j'avais pas vu la réponse.

Alors revenons sur le Baal, j'adore la fig, j'adore son principe de ratata !!!!
Maintenant pour 135 pts, il fait 6 tirs de BL à CT 4 ca nous fait 4 touches et à F5 PA 4 contre endu 4 ca fait 2.4 blessures si save 3+ ca fait 1 perte + les 4 tirs jumelé du CA ca fait 3.5 touches , soit 3 blessures sur 3+ de save ca fait aussi 1 mort.

Bref au final malgré son coté saturation, il ne fera en moyenne que 2 mort sur du space/chaos .... endu 4 save 3+.
Donc pour 135 pts je préfère largement mettre autre chose.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Jeu 9 Juin - 16:12
Oui en effet tu cherches une armée polyvalente donc viser du meq en cible est justifié.

Le dread canon d'assaut vaut presque aussi cher et sera moins efficace. Oui ne parlons pas du CaC pour un dread. Donc faut soit dread double AC soit un baal ratata qui pourra toujours finir les PC d'un rhinos ennemi, soit faire de l'AA de fortune ou encore hacher menu l'infanterie à save 4 ou moins, tout ça de loin et montrant un blindage 13. D'ailleurs il peut aller chercher le briseur de ligne, faire un éperonnage ...
Seul avantage du dread: quelques baffes à F10...
Contenu sponsorisé

BA 1500 pts de la 2ème Compagnie Empty Re: BA 1500 pts de la 2ème Compagnie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum