Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][2000] vs Garde Impériale Empty [KoG][2000] vs Garde Impériale

Mer 1 Aoû - 8:21
Ma liste :
Para+baal+storm (Blood Angel) : 1991 Points

QG

  • 1x Mephiston, seigneur de la mort (250 pts)

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (11 unités / 320 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
      • 2x Fuseur
    • 1x Prêtre Sanguinien (50/90 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Réacteurs dorsaux
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut (28/48 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bouclier de combat
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (11 unités / 320 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
      • 2x Fuseur
    • 1x Prêtre Sanguinien (50/90 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Réacteurs dorsaux
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut (28/48 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bouclier de combat
  • Escouade Tactique (10 unités / 190 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144/154 pts)
      • 1x Canon laser, 1x Lance flamme
    • 1x Sergent Space Marine Tactique (26/36 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)

Attaque Rapide

  • 1x Predator Baal (115/146 pts)
    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2
    • 1x Projecteur
  • 1x Predator Baal (115/141 pts)
    • 1x Bolters lourds tourelle x2
    • 1x Projecteur
  • 1x Predator Baal (115/146 pts)
    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2
    • 1x Projecteur

Soutien

  • 1x Aéronef de Transport Stormraven (200/216 pts)
    • 1x Multi-Fuseurs jumelés
    • 1x Blindage renforcé , 1x Projecteur
  • 1x Vindicator (145/156 pts)
    • 1x Fulgurant supplémentaire
    • 1x Projecteur
  • 1x Whirlwind (90/106 pts)
    • 1x Fulgurant
    • 1x Lame de bulldozer , 1x Projecteur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Celle de la Garde Impériale (en gros) :
30 gardes avec 3 lance-grenades et 3 Bolters lourds (une seule unité, la grosse à votre gauche)
30 gardes avec 3 lance-grenades et 3 canons laser (une seule unité, la grosse au milieu)
30 gardes avec 3 lance-grenades et 3 autocanon (une seule unité, la grosse à votre droite)
Escouade QG dans la chimère au milieu au fond
Un lance-missile à votre gauche au coin
2 lance-missiles entre les canons lasers et les autocanons
Dans le coin à droite (Leman Russ avec canon laser de coque, Exterminator (autocanons), Manticore derrière)
Vendetta contenant des vétérans fuseurs
Valkyrie contenant des vétérans lance-flammes
5 Troupes de choc en FeP avce des plasmas (je sais plus, ils n’ont jamais eu le temps d’arriver)
Le Soldat Marbo

Scénario
Paradis des gros calibres, déploiement normal
[KoG][2000] vs Garde Impériale 0010
Je suis censé avoir le premier tour, je déploie des objos de mon côté et un au milieu à droite, pensant que j’irai le prendre en avançant.
Je me déploie, mon adversaire ensuite.
Seuls mes Tactiques ont succombé à la Soif Rouge
Et là le Garde me prend l’initiative…

Tour 1 :
L’objectif en haut à droite est explosif
De même pour l’objectif à drote dans la foret
L’objectif de mes tactiques est un générateur d’ondes gravitiques
L’objectif sous les canons lasers ennemis leur permet de relancer les 1 pour toucher…

Le Garde ne bouge pas, sauf ses chars pour avoir une meilleure solution de tir sur mes Baal.
Les ordres fusent : mon adversaire lance plein d’ordres de tir. Résultats : le Baal au milieu est détruit et il parvient à attraper mon Whirlwind juste derrière…
A la fin de la phase de tirmon ennemi aura détruit un bolter lourd à un Predator à droite (il y un dé blanc dessus)

Mon armée avance, je combine la puissance de feu de mes derniers chars pour attendrir la viande de l’unité à 3 canons lasers. Je parviens à déclencher un test qui sera réussi.
[KoG][2000] vs Garde Impériale 1110

Tour 2 :
La Valkyrie entre en jeu (à gauche),Marbo aussi (à gauche, à côté de Mephiston et des assauts, caché par la Valkyrie) et la Vendetta (à droite)
Le Garde détruit mes chars restants avec ses « deux phases de tirs » (oui les ordres ça fini par être bœuf, surtout avec des relances….
Marbo rate gentiment sa charge à démolition qui a terminé dans les ruines, les Blood Angels se remettent à respirer 
[KoG][2000] vs Garde Impériale 2110
Mon Stormraven entre en jeu, canons d’assaut sur Marbo, 2 Bloodstrike et un multifuseur sur la Valkyrie. Le piéton meurt et la Valkyrie ne perd que 2 points de coque… pas de chance.
Mes assauts à gauche et Mephiston parviennent à charger avec Marteau de Fureur les gardes à bolters lourds, c’est un massacre en règle dont Mephiston assurera la percée sans lever le moindre petit doigt (les Gardes font 7…), mes 2 unités consolideront vers les ruines.
Ma deuxième assaut était gardée en FeP. Comme Sanguinius récompense mes FeP aventurières je décide d’arriver entre les chars ennemi. Et là… pas de déviation. Merci patron ! Le seul problème : double 1 pour toucher avec 2 fuseurs…
[KoG][2000] vs Garde Impériale 2210

Tour 3 :
La Valkyrie se dépèche de s’éloigner du Stormraven et largue ses vétérans en gravchute. Malgré 2 ou 3 l-flammes et un lourd, il ne parvient qu’à esquinter mes assaut. Le reste de l’armée avec leurs armesz et les ordres parviennent à bien les amoindrir terriblement : reste plus que le Prêtre et Mephiston après le tir en alerte des vétérans, qui sont largement balayés par Mephiston en personne (ce dernier ayant perdu un PV en lançant Don de la Colère, double 1, et ce chacal a réussi toutes ses touches du premier coup…)
La Vendetta traque mon Stormraven et l’abat…
Les chars prennent pour cible mes tactiques et éliminent ceux qui étaient au 2° étage, donc plus de canon laser.
Voici la scène de mort de la FeP malchanceuse :
[KoG][2000] vs Garde Impériale Zut10Il n’aura suffit que des vétérans débarqués de la Vendetta pour détruire mon unité, entre les fuseurs, la charge de démolition, les fusils… Pouf malette !
[KoG][2000] vs Garde Impériale 3210
Mes tactiques se rapprochent de la Vendetta, lancent une grenade anti-char en visant les moteurs mais je rate le volant.
Me reste déjà plus que 9 figurines sur la table (les tactiques sont dans le batiment)
[KoG][2000] vs Garde Impériale 3310

Le tour 4 ne sera pas joué, c’est inutile, je n’aurai jamais assez de temps avec Méphiston pour me faire toute l’armée ennemie, sans compter que le scénario fait que les Chars Soutien ennemis sont aussi opérationnels…

Bilan :
- Première partie le dimanche matin, ça pique, on n’a pas les yeux en face des trous (pkoi mettre des objos d’un coté et ses troupes opé de l’autre ???)
- La GI avec ses ordres ça pique niveau tir, encore plus que de raison… avec eux ne comptez pas sur la survie de vos chars, encore moins avec ces points de coque…
- Je me suis trop étalé sur la table, me mettre tout à droite, avec des assauts profitant des forets pour bondir sur l’ennemi et les chars qui protègeraient mes flancs avec leur blindage frontal, ça ça aurait été mieux.
- La FeP n’a pas été ma tasse de thé.
- Je ne pouvais savoir à l’avance comment mon adversaire se déploierait, mais peut être aurais-je du profiter de mon trait « Maître de l’Embuscade » pour venir en AdF avec les 3 Baal, j’aurais pu remonter la ligne d’infanterie adverse depuis mon bord gauche…



Dernière édition par Seigneur "Deathstrike" le Lun 18 Mar - 22:28, édité 1 fois
avatar
Atheh
Novice
Nombre de messages : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/07/2012

[KoG][2000] vs Garde Impériale Empty Re: [KoG][2000] vs Garde Impériale

Jeu 2 Aoû - 17:38
Jolie rapport, j'adore les petites flêches ^^.

Ta liste est pas mal même si elle manque cruellement de pietons pour 2000 points. Au passage un preda classique avec 2 canon laser serait plutot bien à la place du Whirlwind.

Je pense que cette partie illustre bien les changement de cette nouvelle version, et l'importance du placement.

Vu que tu commençait j'aurais fait ce que tu as énoncé, les baal en attaque de flanc, ce qui aurait forcé ton ennemi à se regrouper vers le centre, ou même utiliser le mouvement scout pour repositionner tes baal.
Après tu aurais pu utiliser le batiment au centre droit pour y mettre ta tactique, planqué le vindic et le WW derrière, écranté avec tes assaut et mephiston bien devant.
A ce moment tu aurais posé un problème au GI qui se pose à toutes les armées qui ont un peu de masse, tu peux pas grouper ton armée, y'a trop de truc, tu va forcément prendre mini une demi table pour tout déployé. Et si tu pack ton armée t'as perdu à moins de faire des écrans dans tous les sens avec des petites unités mais c'est encore quelque chose de complexe, rare et bien moins efficace en V6 avec la nouvelle répartition des blessures au tir.

Tu l'aurais alors forcé à avancé, pour maximiser ses tir, et tu aurais alors pu charger avec tes assaut et les mettre en sécurité au close, bien au centre de la table. En essayant toujours de maintenir le combat dans la moitié droite.


Voila mon petit avis, on pourrait en dire encore beaucoup ^^mais avec les si ne referont pas la partie.


en esperant avoir aidé,


Atheh.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

[KoG][2000] vs Garde Impériale Empty Re: [KoG][2000] vs Garde Impériale

Jeu 2 Aoû - 23:01
Merci pour ce rapport de bataille, et dommage que tu aies perdu...

Et qu'as tu pensé de Mephiston? Je l'ai beaucoup joué avec le WD, et j'ai pas eu le temps de beaucoup jouer cette année, et c'est une de mes figs qui s'est pas faite volée xD J'hésite à le ressortir.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][2000] vs Garde Impériale Empty Re: [KoG][2000] vs Garde Impériale

Ven 3 Aoû - 7:37
Atheh a écrit:Jolie rapport, j'adore les petites flêches ^^.

Je trouve que ça aide le lecteur à suivre l'action, ravi que ça te plaise Smile

Atheh a écrit:Ta liste est pas mal même si elle manque cruellement de pietons pour 2000 points.

C'est bien possible, la nouvelle mouture change ça, je passe à 50 piétons et 2 Calices.

Atheh a écrit:Au passage un preda classique avec 2 canon laser serait plutot bien à la place du Whirlwind.

Ces deux chars n'ont pas le même but, ce qui était bien avec le WW c'est qu'il n'était pas bloqué par les autres chars niveau ligne de vue. Vu le nombre de chassis que j'alignais ils commençaient à se géner Smile

Atheh a écrit:Après tu aurais pu utiliser le batiment au centre droit pour y mettre ta tactique, planqué le vindic et le WW derrière, écranté avec tes assaut et mephiston bien devant.

En fait ce qui m'a empêché de faire ça c'est que le batiment à droite était un peu au delà de ma zone de déploiement, psychologiquement je voulais que mes Tactiques soient déjà en position pour faire feu correctement dès le tour 1. Sans doute parce que j'avais payé un canon laser. Avec un lance-missile j'aurai peut être moins de scrupules. En tout cas tu as raison j'aurais du blinder et investir la partie drotie de la table, ce batiment aurait été utile.

Atheh a écrit:A ce moment tu aurais posé un problème au GI qui se pose à toutes les armées qui ont un peu de masse, tu peux pas grouper ton armée, y'a trop de truc, tu va forcément prendre mini une demi table pour tout déployé. Et si tu pack ton armée t'as perdu à moins de faire des écrans dans tous les sens avec des petites unités mais c'est encore quelque chose de complexe, rare et bien moins efficace en V6 avec la nouvelle répartition des blessures au tir.
Tu veux dire que si j'avais tout groupé il aurait du se grouper lui aussi et il se serait gêné avec toutes ses fig? J'y avais pas pensé et ce n'est pas bête, surtout qu'une fois le premier close démarré, les autres cibles auraient été plus proches Smile Je vais retenir ton idée Smile

@Sonofsanguinius: Mephiston a en général été un bon atout jusque là. Nous avons là un vampire avec une énorme CC, une énorme Init (dépasser l'Init 4 est maintenant rare chez nous) et une force endurance monstre. Il est toujours bon pour traqueurs les élites pas très nombreuses (CC relançable, haute force mais plus que PA3 c'est vrai), les créatures monstrueuses (arme de force), personnages indép (idem), les chars (F6 ou F10) et il est très mobile (ailes de sanguinius ou course).
S'il prend le domaine de la biomancie il peut passer, notamment, à F9 E9! pire qu'une Seigneur Fantome en résistance! et il chargera toujours aussi bien ou presque... Sa coiffe psy permet un dispel à 4+ contre les 4/5 des psykers ennemis.
Il est toujours aussi bon pour peu qu'on le dirige avec doigté: au plus vite vers l'ennemi, planqué derrière du monde pour avoir un couvert ou derrière un char pour ne pas être prit pour cible.
Son coût est cependant prohibitif, à la place on peut aligner Archiviste volant et un Typhoon par exemple...
avatar
Atheh
Novice
Nombre de messages : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/07/2012

[KoG][2000] vs Garde Impériale Empty Re: [KoG][2000] vs Garde Impériale

Ven 3 Aoû - 10:53
J'adore mephiston, c'est une grosse brute, une des rares choses qui nous permet de gérer du lourd genre nobz à moto. Après il coute vraiment une fortune mais je pense vaut bien son pesant d'or, ce qui est chiant surtout c'est qu'il ne soit pas perso indé, et que si tu change ses pouvoirs pour les nouveaux, qui au passage sont ultra violent, tu perd le pouvoir aile, et y va donc se retrouver à pieds.

Après faut se dire aussi que pour le même prix tu peux avoir 2 archivistes ^^.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][2000] vs Garde Impériale Empty Re: [KoG][2000] vs Garde Impériale

Ven 3 Aoû - 11:53
Meme sans les ailes il reste assez rapide avec la nouvelle règle course. Mais on s'écarte du sujet, revenons ici au rapport
avatar
Atheh
Novice
Nombre de messages : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/07/2012

[KoG][2000] vs Garde Impériale Empty Re: [KoG][2000] vs Garde Impériale

Ven 3 Aoû - 14:17
Après l'avoir relu pour la 5eme fois, je pense que c'est vraiment parce que tu as splitté ton armée que tu as perdu, tu serait resté bien groupé, en exploitant l'espace à droite ça aurait du mieux se passer, les vendettas seraient arrivé alors que assaut sont au close, et tu aurait pu les exploser sur le blindage arrière avec ton storm.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][2000] vs Garde Impériale Empty Re: [KoG][2000] vs Garde Impériale

Ven 3 Aoû - 22:09
Merci pour ta relecture poussée ^^

Oui je me formatte pour bien rester groupé. Les Marines valent 10 hommes chacun, mais surtout lorsqu'ils sont en escouades. Isolés en guerre ouverte ils restent fragiles et ne sont pas tout puissant. Je m'efforcerai de ne pas refaire la même idiotie et je me ferai un briefing à moi même ^^ (je vais devenir schyzo, je vais faire apparaitre un Chapelain dans ma tête qui me sermonera avant la bataille)
Contenu sponsorisé

[KoG][2000] vs Garde Impériale Empty Re: [KoG][2000] vs Garde Impériale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum