Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 12:20
Voila la question qui risque de nous préoccuper un bon moment.

Sans même chercher a optimiser, voila une liste que peut nous sortir un Astra Militarum pour 1500pts

Détachement : Brigade
QG

  • Tempestor Prime  (40 pts)

    • Epée Tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus


  • Tempestor Prime  (40 pts)

    • Epée Tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus


  • [Seigneur de Guerre]
    Knight Commander Pask  (252 pts)

    • 2 Canon à plasma, Canon laser, Obusier Vanquisher



Troupes

  • Militarum Tempestus Scions  (5)  (64 pts)

    • 2 Fusil radiant laser , 2 Fusils radiants à salves
    • Tempestor :  Pistolet à plasma


  • Militarum Tempestus Scions  (5)  (64 pts)

    • 2 Fusil radiant laser , 2 Fusils radiants à salves
    • Tempestor :  Pistolet à plasma


  • Infantry Squad (10)  (67 pts)

    • 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma
    • Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
    • Sergent


  • Infantry Squad (10)  (67 pts)

    • 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma
    • Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
    • Sergent


  • Infantry Squad (10)  (67 pts)

    • 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma
    • Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
    • Sergent


  • Infantry Squad (10)  (67 pts)

    • 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma
    • Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
    • Sergent



Elite

  • Militarum Tempestus Command Squad  (4)  (84 pts)

    • 4 Fuseur


  • Militarum Tempestus Command Squad  (4)  (88 pts)

    • 4 Fusil à plasma


  • Commissar  (31 pts)

Attaque rapide

  • Hellhounds  (101 pts)

    • Hellhound


  • Scout Sentinel  (50 pts)

    • Autocanon


  • Scout Sentinel  (50 pts)

    • Autocanon



Soutien

  • Leman Russ Battle Tank  (166 pts)

    • 3 Bolter lourd, Canon gatling Punisher


  • Leman Russ Battle Tank  (166 pts)

    • 3 Bolter lourd, Canon gatling Punisher


  • Heavy Weapons Squad  (3)  (33 pts)

    • 3 Mortier



Total : 1497 points - 70 figurines - 18 unités

Ca nous fait quand même
- Des cordons d'infanterie de 40 PV pour protéger Pask (avec 4 Canon laser et 4 fusils plasma)
- Des unités scout (Sentinel) ou FeP (Scions) pour aller chercher les objectifs rapidement
- 8 fuseurs/plasma en FeP avec ordre pour relancer les 1 et les blessures ratés sur vehicule avec le Tempestor Prime
- 6 blindés à gérer
  ==>  2 Leman Russ ratata qui font 98 tirs F5 PA-1
  ==>  Pask qui avoine entre 36 et 72" avec 2D6 tirs de canon à plasma surchargé, 1 tir de CL et 2 tirs de Vanquisher (touche sur 2+ avec relance des 1 puisque Cadian)
  ==>  Un devil dog qui fait 2D6 touches auto F6 PA-1 avec un rayon d'action de 28"
  ==>  2 Sentinelles qui font 4 tirs d'autocanon

Et j'ai pas cherché a optimisé quoi que ce soit. J'ai juste essayé de remplir une brigade pour avoir 12CP avec ce qui ma paru fort dans le codex après première lecture. Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'on est même pas sur de commencer car la nouvelle règle nous donne juste +1 au jet d'initiative (parce qu'on aura je pense forcément moins de 18 unités à ce format)

Je pense très honnêtement que si l'on ne commence pas, on a aucune chance de gagner puisqu'on va se faire défoncer ce qu'il y a sur la table vu la puissance de feu en face. On va partir du principe que nous avons l'initiative. Maintenant le but c'est d'essayer de trouver quoi jouer pour essayer de s'en sortir. Il me parait très difficile de pouvoir aligner assez d'anti infanterie et d'anti blindé pour contrer une brigade d'Astra Militarum.

Qu'est ce que vous proposez?


Dernière édition par Kikasstou le Jeu 12 Oct - 14:09, édité 2 fois
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 12:28
Prier ? !

Comme Lexa le précise, je pensait a sortir des razors avec canon d'assaut jumelé, et des prédators full canon laser. Avec des cordons de scouts a poil pour éviter les fep trop proche des véhicules et des compagnies vétérans en contre FeP avec fulgurant et épée énergétique.

Quand pensez vous?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 13:59
La foi ne suffira pas Arkas :p

Le pire, c'est que cette liste est certes forte, mais en plus ne présente aucune triplette (sauf troupe). C'est passe partout, quoi. Et en plus (comme tu le fais remarquer) c'est pas du tout optimisé.

On va pas se mentir, actuellement, en 100% BA... on a pas de solution clef en main pour gagner. Au mieux résister. Mais on compare un codex et un index.

Je retiens surtout que :

- Le Canon Laser, vu l'endu 8 qui va massivement arriver, va rester un must have. Le prédator CL va donc effectivement etre une solution, mais qui reste globalement moins resistant/puissant qu'un Leman Russ pour un prix superieur ou a minima équivalent

- Le fuseur risque de montrer ses limites en FeP (il devient assez facile de s'en prémunir) et je m'en inquiete pour nos vétérans,
- Qu'il y a intérêt a ce qu'on puisse faire au moins aussi bien que la valkyrie avec notre stormraven (a savoir débarquer apres un mouvement) parce qu'a la base c'est quand même nous les anges,
- Que les FeP vont être compliqué voire suicidaire contre de l'AM. Et les traversé de table en JP c'est pas mieux.

Pour le moment je suis en mode #PLS et #surrender.

Bref, faut attendre notre codex pour vraiment se faire une idée. J'espère vraiment qu'on sera pas les oubliés de la V8, sinon j'achète une malette pour mes figs et je jette mes BA au grenier.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Comment lutter contre la Garde Impériale Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 14:13
Je joue la garde impériale en plus de BA, et en particulier Tallarn. Vous n'avez pas encore vu qu'en 1500 points on peut faire arriver par les flancs au tour qu'on veut 3-4 leman Russ à 9 pas avec Multifuseurs de flanc, punisher et Executionner, protégé par 30 conscrits et commissaires, et il reste encore suffisamment de points pour des manticores, de l'infanterie et des canons laser à foison.

Même avec le nouveau codex on fera pas mieux, à moins de s'assurer de pouvoir charger après une FeP, mais vu les règles de désengagement actuelles, même pas sûr que cela change grand-chose.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 14:29
Si si j'ai bien vu Wink J'hésite encore entre une compagnie blindée de Catachan, de Tallarn ou de Cadian (les autres étant anecdotiques comparativement). Le pire c'est qu'on peut faire plusieurs détachements différent et cumuler les avantages. Genre un détachement de Cadian avec des Leman Russ fond de court au Canon Laser (relance des 1 de base voir de toutes les touches avec ordre). Un détachement FeP de Tallarn avec des Leman Russ fuseur/punisher qui arrive direct chez l'ennemi, et un détachement d'éclaireur avec des Devil Dog de Catachan pour l'optimisation du nombre de touche de canon inferno. Chaque détachement a son propre bonus de régiment et c'est toujours une armée réglementaire.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas cherché à optimiser quoi que ce soit avec la Brigade ci dessus. J'ai juste fait une banale brigade optique "molle" / "amicale" Et déjà ça va être la lutte pour arriver a faire quoi que ce soit avec nos BA. Je pense que l'Astra Militarum va avoir du mal a trouver des joueur qui voudront bien jouer contre eux. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de GW a part l'optique de vendre un paquet de Leman Russ.

Mais ca ne me dit toujours pas quoi jouer en retour. Je cherchais éventuellement du coté des Redemptor pour la saturation mais une fois encore, c'est plus intéressant de prendre 2 razorback CA jumelé. Je vois pas trop a quoi peut servir notre infanterie à part prendre des scouts low cost pour faire des cordons anti FeP et de la prise d'objo. Et a coté mettre tous les points dans des razorback et des Predator full CL

Déjà une chose est sur ça sert a rien de faire des unités de plus 5 figs. Le but étant que les Leman Russ Punisher fasse de l'over kill avec leur 40 tir de tourelle Surprised
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Comment lutter contre la Garde Impériale Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 14:39
Et bien, 1500 points de tactiques et de scouts par paquets de 5... pas mieux Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 14:39
Mr_Johnson a écrit:Et bien, 1500 points de tactiques et de scouts par paquets de 5... pas mieux Smile

Ou une liste débile de ce genre

Blood Angels : Contre Astra Militarum

Détachement : Bataillon
QG
  • Captain (93 pts)

    • Combi-plasma, Épée énergétique

  • Captain (93 pts)

    • Combi-plasma, Épée énergétique


Troupes
  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant

  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant

  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant

  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant

  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant


Soutien
  • Predator (190 pts)

    • 2 Canon laser, Canon laser jumelé

  • Predator (190 pts)

    • 2 Canon laser, Canon laser jumelé

  • Predator (190 pts)

    • 2 Canon laser, Canon laser jumelé


Transport
  • Razorback (117 pts)

    • Canon d'assaut jumelé

  • Razorback (117 pts)

    • Canon d'assaut jumelé

  • Razorback (117 pts)

    • Canon d'assaut jumelé

  • Razorback (117 pts)

    • Canon d'assaut jumelé


Total : 1499 points - 34 figurines - 14 unités
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 15:25
Et encore beaucoup de tournoi interdisent les triplettes... Et les BA vont souffrir de l'absence de variété contrairement aux SM vanilles.

Si triplette autorisé, et imaginant jouer SM les même stratageme que SM, je pense que la triplette de predator (pour pas dire quadruplette par sécurité) va devenir obligatoire de manière a s'assurer de défoncer du blindé avec le stratagème qui va bien (Killshot: +1 pour blesser les véhicules et monstre si au moins trois predators sont proches de X").
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 15:49
La triplette concerne aussi les transports ou pas? (je joue pas en tournois je connais pas les règles)

Parce que sinon on peut contourner le problème en mettant que des Razorback (moitié CA moitié CL) Razz
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 15:53
Kikasstou a écrit:La triplette concerne aussi les transports ou pas? (je joue pas en tournois je connais pas les règles)

Parce que sinon on peut contourner le problème en mettant que des Razorback (moitié CA moitié CL) Razz
Oui mon ami, hélas! Tout ce qui n'est pas "troupe". Après, ca dépend bien entendu des organisateurs... mais c'est assez répandu comme limitation (en tout cas a ma connaissance).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 18:11
Allio a écrit:
Kikasstou a écrit:La triplette concerne aussi les transports ou pas? (je joue pas en tournois je connais pas les règles)

Parce que sinon on peut contourner le problème en mettant que des Razorback (moitié CA moitié CL) Razz
Oui mon ami, hélas! Tout ce qui n'est pas "troupe". Après, ca dépend bien entendu des organisateurs... mais c'est assez répandu comme limitation (en tout cas a ma connaissance).
Et si c'est des entrées différentes mais au final la même chose comme par exemple, 3 Leman Russ + 3 Tank Commandeur? C'est valable? Dis moi que non stp Surprised
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 18:16
Pire que ça, si tu peux prendre un escadron de 3, ça compte pour 1 ou 3 niveau triplette ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 18:35
Actuellement c'est bien ça. un escadron de 3 compte comme une unique entrée. Un commandeur aussi. 

Après, un organisateur un minimum éclairé va surement voir l'arnaque et apposer le veto.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 18:42
Mais c'est totalement n'importe quoi, donc le mec peut prendre 3 escadrons de 3 Leman Russ + 3 Tank Commander mais nous on a pas le droit a plus de 3 Predator Shocked
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Jeu 12 Oct - 19:56
comme je le disais, un organisateur un minimum éclairé va surement voir l'arnaque et apposer le veto.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Ven 13 Oct - 11:37
J'ai un peu réfléchis a la question et déjà une chose m'apparait comme claire, c'est qu'on va passer par des détachements autre que BA.

Je veux dire par là que nos unités de Predator/Razorback n'ont aucune spécificité en tant que Blood Angels. Du coup plutôt que de remplir les slots du bataillon, autant prendre un détachement Fer de Lance de Raven Guard, histoire que nos blindés aient un bonus de -1 pour les toucher. L'astra militarum ne touche que sur 4, avec un -1 en malus, ca leur fait du 5+ pour toucher ce qui diminue nettement la force de l'armée.

Reste plus qu'à trouver un chapitre successeur Raven Guard avec une livrée rouge (ouais je sais c'est moche mais c'est le jeu ma pauvre lucette Surprised )
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Ven 13 Oct - 11:47
L'astra militarum ne touche que sur 4, avec un -1 en malus, ca leur fait du 5+ pour toucher ce qui diminue nettement la force de l'armée.
Les tanks commandeur sont sur 3+ de base, en fait. Ça les fait passer a 4+. Mais bon, c'est quand même nettement mieux!


Reste plus qu'à trouver un chapitre successeur Raven Guard
Facile!
[mode invention ON]
Les Red Raven (ou équivalent) ont longtemps combattu avec leurs frères de Raven Guard. Ils ont aidé a de nombreuses reprises les Blood angels et ses chapitres successeur. Ils ont fini par adopter le rouge, mais conserve les coutumes de leurs frères Raven guard

Mais entre les Red Raven et la Blood salamander, j'hesite!

[mode invention OFF] Emballez, c'est pesé :p
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Ven 13 Oct - 12:35
Allio a écrit:
L'astra militarum ne touche que sur 4, avec un -1 en malus, ca leur fait du 5+ pour toucher ce qui diminue nettement la force de l'armée.
Les tanks commandeur sont sur 3+ de base, en fait. Ça les fait passer a 4+. Mais bon, c'est quand même nettement mieux!

Le tank commandeur coute 45pts de plus qu'un Leman Russ. Je doute que t'auras que des Tank Commandeur en face. C'est pas aussi intéressant que chez les GK ou le Grand Master en armure Dreadknight >>>>>>>>>> Dreadknight classique.

Red Ravens adoptés Very Happy
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Ven 13 Oct - 14:03
Le tank commandeur coute 45pts de plus qu'un Leman Russ. Je doute que t'auras que des Tank Commandeur en face.

Pour ce prix tu gagnes quand meme:
- +1 à la CT (pour les deux phases de tir du LRuss c'est très utile) pour toutes les armes
- les ordres classiques du tank commander
- l'ordre additionnel pour les tank commander Cadian et Tallarn
- remplir un slot QG: utile pour compléter les slots troupes et avoir des détachements pour les PC bonus

A ce prix la, moi, je signe..
Contenu sponsorisé

Comment lutter contre la Garde Impériale Empty Re: Comment lutter contre la Garde Impériale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum