Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ades
Novice
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2012

Blood Angel VS Tau Empty Blood Angel VS Tau

Dim 15 Juil - 22:21
Bonsoir,

Voila un rapport de combat que j'aimerai que vous analysiez pour me donner vos conseils.

J'ai vu que Styrkarr poste des rapports vraiment bien expliqué (les croquis sont vraiment bien), est ce qu'il s'agit d'un programme custom, ou d'un site ouvert ?? Very Happy


sinon, pas ma de mes figurines ne sont pas les celles qu'elles représentent.

d'un coté mes anges de sang :


QG

1x Archiviste (100/125 pts)
1x Réacteurs dorsaux, grenade frag/antichar , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
1x Archiviste (100/125 pts)
1x Réacteurs dorsaux, 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang

Elite

1x Prêtre Sanguinien (50/80 pts)
Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
1x Bombe à fusion
1x Prêtre Sanguinien (50/80 pts)
1x Bombe à fusion

Troupes

Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 250 pts)
9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
2x Fuseur
1x Gantelet energétique, 1x Griffe éclair
Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 240 pts)
2x Lance flamme
1x Gantelet energétique, 1x Griffe éclair
Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)
2x Lance flamme
1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête
Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 245 pts)
2x Fuseur
1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête


Attaque Rapide

Escouade de Vétéran d'Assaut (5 unités / 185 pts)
1x Bouclier Tempête
5x Réacteurs dorsaux
Escouade de Vétéran d'Assaut (5 unités / 185 pts)
1x Bouclier Tempête
5x Réacteurs dorsaux


Je n'ai pas le détail de l'armée mais en gros :


1 commandeur tau fuseur, canon à impulsion, plasma, 2 drones de def
2 crysis plasma / lance missile, fuseur lance missile, 2 drones d'attaque
6 steals canon à impulsion + drone de marquage
4 x 12 guerrier de feu fusil à impulsion (dont 2 avec des grenades qui annulent l'attaque bonus en chage)
3 x (2 broadside + 2 drones def)
2 tetra



le plateau :

Blood Angel VS Tau Mini_497485IMG0639



On tire la mission : purger du xenos
répartition en diagonale sur la table, il ne fait pas nuit au tour 1.
je gagne au dé le bonus de commandement +1 pas pour les distances de charge (héhé) mais mon adversaire gagne celui qui freine les entrées des réserves adverse (4+ au lieu de 3+).
J'ai le premier tour, je décide de commencer. Je place mes 4 escouades d'assaut ainsi que les 2 archi et les 2 prêtres.
Les deux escouades de vétérans d'assaut sont en réserve.

Blood Angel VS Tau Mini_238010IMG0645

je compte profiter du bâtiment pour protéger la moitié de mes escouades. Les autres seront au centre pour éviter qu'il puisse fuir le corp à corp.



Mon adversaire déploie toute son armée :

Blood Angel VS Tau Mini_238010IMG0645



1 er tour blood angel :


j'avance de 12 avec mes 4 escouades et le sprint.


Blood Angel VS Tau Mini_238010IMG0645


1 er tour tau :


Les tetra posent des marqueurs sur mes deux escouades au centre de la table. et s'en suit une véritable boucherie... et ce malgré le feel no pain et le bouclier de sanguinus

Blood Angel VS Tau Mini_475656IMG0654

une escouade lance flamme disparait. Seul son sergent ayant succombé à la soif rouge résiste vaillamment... la seconde perd 3 membres.


2 eme tour blood angel :


Mes deux escouades de vet refusent d'entré en jeu malgré la relance...
A droite, j'avance encore de 12 mes deux escouades.

au centre, le prêtre qui restait seul avec le sergent l’abandonne pour rejoindre la seconde escouade et l'archiviste.
J'envoie mon sergent (griffe éclaire + gantlet energetique) charger les crysis à gauche dans la ruine. Je décide d'attaquer avec les carac des griffes éclaire : il meurt sans faire la moindre touche tué par un drone d'attaque (oui oui...).

Blood Angel VS Tau Mini_237986IMG0659


l'archiviste du centre utilise sa lance. Elle n'a pas la portée pour toucher le tetra mais touche tout de même un steal. Celui ci en ce concentrant fort annule le sort (6)...

De l'autre coté je serai à porté pour charger au prochain tour, je décide du coup de tirer au pistolet bolter (2 pistolets sont à porté... ><) mais mes marines visaient les pâquerettes.


2 eme tour tau :


L'escouade au centre se fait proprement annihiller (archi + pretre également) et quelques marines de l'escouade de droite tombe au champ d'honneur.


3 eme tour blood angel:


Les renforts arrivent. Malheureusement l'une des escouades tombe sur des unités ennemie à l'arrivé et meurt directement...

Blood Angel VS Tau Mini_209451IMG0663


Le corp à corp commence :

Les vet chargent un régiment de guerrier de feu (sans grenades).
L'escouade d'assaut complète se rue sur l'escouade de steal.
L'ecouade restante charge sur des guerrier de feu (avec grenades).


Blood Angel VS Tau Mini_297453IMG0666


Les veterans s'embourbent et ne parviennent pas à tuer des poulpes au cac.
Les steals et la seconde escouade de guerrier de feu ratent leurs jet de commandement et fuient... Laissant mes marines sous le feu ennemi au prochain tour...



3 eme tour tau :


C'est du tir au pigeon pur et dur. Quand les tires finissent, il ne reste plus que 6 marines et un pretre (et les veterans)...


Blood Angel VS Tau Mini_171498IMG0668


Malgré une phase de cac en plus les vétérans ne terminent pas l'escouade de guerrier de feu... honteux...


4 eme tour blood angel :


A ce moment de la partie, ca s'annonce très mal...

Avec l'escouade de marines qu'il me reste je chargent l'escouade de guerrier de feu juste devant elle.
Elle fuie à nouveau, laisse mes derniers espoirs de vaincre à la merci des tirs ennemi


Blood Angel VS Tau Mini_370996IMG0670


4 eme tour tau :


Les broadside exterminent le reste de mes marines.



Fin de la partie par extermination.


résultat :
first blood + chef ennemi tué + 10 kill points = 13 pour les tau
3 kill points pour les blood angel.


Une cuisante défaite...


Quelles sont vos impressions? Est ce que j'ai commis de grosse erreurs (mis à part d'orthographe ><) ?
Qu'est ce que j'aurai dû / pû faire pour éviter de me faire rouler dessus?

PS : Si vous voulez des détails supplémentaire je serai ravis de vous en donner.


Ren'O
Ren'O
Novice
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Soultz, Haut-Rhin, Alsace, France
Date d'inscription : 05/07/2012

Blood Angel VS Tau Empty Re: Blood Angel VS Tau

Lun 16 Juil - 17:00
Très sincèrement, en tant que joueur TAU, t'a franchement pas eu de bol...
Le drone qui bute ton sergent, limite impossible, et tes vétérents embourbé au CàC contre de simples GdF, ça m'est jamais arrivé... Ils ont jamais tenu plus d'un demis tour de CàC avec moi...
Peut être tu à exposé trop d'unitée dès le débt, et pas assez profiter des converts... Ca ne pardonne pas contre les TAU, quand ils se mettent à tirer, mieux vaut se planquer.
Peut être à tu autant de malchance sur tes sauvegardes que sur tes CàC?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Blood Angel VS Tau Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Blood Angel VS Tau Empty Re: Blood Angel VS Tau

Lun 16 Juil - 17:34
Bon, en effet il est clair que tu joues de malchance - J'ai joué une fois contre les Tau et 5 marines d'assaut vétérans ont rasé les 2/3 de l'armée adverse. J'ai eu sans doute de la chance, mais quand même ta partie ne me semble pas bien représentative de leurs capacités.

Pas grand chose à dire - le passage de l'insensible à la douleur sur 5+ est un gros soucis contre des Tau malheureusement. Il va te falloir avoir de quoi encaisser un peu mieux pour fiabiliser ton approche. Peut-être me trompes-je mais il me semble que la garde sanguinienne peut être adaptée à ce rôle. Leurs bolter angelus passent les armures Tau, et avec un prêtre sanguinien je pense qu'elle peut résister à une belle avalanche de tir. Tu peux donc faire une FeP, tirer et être prêt à charger au prochain tour, les Tau n'ont nulle par où se cacher. Avec les vétérans d'assaut ça devrait le calmer.

Tu devrais aussi mettre plus d'unité en FeP pour fiabiliser leurs arrivés dans les premiers tours et en plus grand nombre. Le fait de pouvoir apparaître à côté de lui et le charger au tour suivant est une énorme menace pour des tau, et le fixer au CaC permet au reste de l'armée d'arriver sans trop de casse pour prêter main forte. Je recommande la multicharge, et tant pis si ça te coûte une attaque ou la charge féroce (on veut juste qu'ils ne tirent plus - d'ailleurs si on reste au CaC pendant sa phase de tir c'est encore mieux !).

Le drop pod arrive au premier tour sans jet de réserve et gêne les lignes de vue (et peut comporter une balise de localisation - et ne compte pas pour le nombre d'unité qu'on peut mettre en réserve), ça peut être utile, même vide. Sinon un furioso lance-flamme lourd et canon à fragmentation permet de faire des trous dans les lignes serrées des tau au premier tour, en espérant provoquer des test de moral. Faut juste essayer de le planquer derrière son drop pod pour limiter les tirs de rail guns, mais en tout cas ça devrait suffisamment le flipper pour qu'il oublie le reste de ton armée qui approche pendant au moins un tour.

Ne perds pas espoir, pour moi le codex BA est sans doute l'un des pires à affronter pour les joueurs Tau.
avatar
Atheh
Novice
Nombre de messages : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/07/2012

Blood Angel VS Tau Empty Re: Blood Angel VS Tau

Jeu 2 Aoû - 18:09
Salut salut,


au niveau déplacement, je pense que tu n'aurais pas du t'exposer au centre, et plutôt rester bien groupé derrière le batiment pour gagner une voir deux phases de tir. De plus il joue tau, sans hammerhead, donc pas de galette, donc tu peux rester en pack sans souci.

J'aurais tenté de tout bien grouper dans ton coin à droite, ensuite tu faisait exactement le même mouvement et sprint en restant en pack derrière le batiment. Il aurait alors eu moins de ligne de vu sur tes assaut.
Au tour deux, tu décale encore plus vers la droite, fin tu te planque pour attendre tes veterans ou alors tu tente ta chance avec une grosse charge.

Après faut essayer de fixer au maximum, lancer des défis pour minimiser les attaques, afin de rester au close pendant le tour adverse.

Le tau c'est pas évident, surtout sans appui à longue portée, sans preda en attaque de flanc (le full lance-flamme aurait fait plaisir là ^^) , sans stormraven.

Une autre carte j'y pense que tu aurait pu jouer, c'est de couper en escouade de combat tes deux unités avec lance-flamme, de les faire tomber pour cramer du guerrier à la pelle, tu aurais alors poser une menace directement dans les lignes tau, forçant adversaire à gerer 10 marines et 10 vet d'assaut, ce qui aurait peut être laisser un peu plus de temps à ton corps d'armée bien soudé de 30 marines d'arriver pour faire un massacre.


en esperant avoir aidée,


Atheh.
Contenu sponsorisé

Blood Angel VS Tau Empty Re: Blood Angel VS Tau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum