Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran

Tournois 750pts - The return of Jeaujeau63 (Clermont Ferrand) Empty Tournois 750pts - The return of Jeaujeau63 (Clermont Ferrand)

Dim 16 Oct - 11:13
Salut à tous !
Le tournois s'est donc déroulé à merveille, ou presque. J'en ressors non victorieux mais au moins je sais à quoi va servir noël clown

Finalement ils ont décidé de faire des rondes suisses vu le "grand" nombre de joueurs.

Participants :
1 joueur Soeur de Bataille
Spoiler:

1 joueur Space Marines
Spoiler:

1 joueur Chevalier Gris
Spoiler:

1 Joueur Tau
Spoiler:

2 joueurs Blood Angels
Spoiler:
Spoiler:

Ronde 1 : Anihilation en Brouillard de Guerre. Je tombe contre les Soeurs de Bataille. C'est la 1ère fois que j'en vois en vrai en face de moi, tout ce que je sais c'est que ça fusille bien et que c'est pas si frileux que ça. Je perd la partie à cause d'une malchance monstrueuse (la CdlM rate tous ses insensibles, les vétérans refusent d'arriver avant le tour 4, font un incident qui les ramène en réserve ...). Bref, j'arrive à petit feu juste devant lui, il n'avait qu'à me cueillir. Le joueur SdB était génial, c'est le genre de mec que je voudrais voir partout sur les tables de jeu. C'était ma meilleure partie du tournois.
Défaite 5/2

Ronde 2 : Prendre et Tenir en Quart de Table. Je tombe contre le Chevalier Gris. Là encore j'arrive à petit feu à cause de l'escouade d'assaut cette fois. La seule perte que je lui infligerait c'est son Stormraven, car malgré l'efficacité des boucliers tempête contre les hallebardes, je ne lui fait strictement rien avec mes attaques énergétiques ...
Défaite 2/0

Ronde 3 : Capture d'Objectifs (3) en Bataille Rangée. Je joue contre le SM. On est tous les deux aussi malchanceux, mais j'arrive à l'anihiler complétement au final.
Victoire 3/0

Ronde 4 : Scénario "fait maison" avec des gretchins-objectifs qui bougent aléatoirement et qu'il faut récupérer. Je suis sencé jouer contre l'autre BA, mais il doit partir bosser et comme le staff voulait pas me donner une victoire par forfait, un membre du staff à sortit ses EN... Là aussi c'est la 1ère fois que je vois cette armée à l'oeuvre, et bah c'est très violent. Je suis encore arrivé à petit feu et il m'a cueilli comme il se doit à coup de cérastes et de voivode bien accompagné.
Défaite 4/0

Sinon le tournois avait une atmosphère très amicale, mais du coup je suis un peu passé pour l'arbitre chiant de service parce que personne ne faisait l'allocation des blessures, tout le monde s'en foutant que ton perso soit à 10ps derrière un CàC pour taper avec et se faire taper dessus, bref ils s'emmerdaient pas avec les subtilités. Et j'ai bien du reprendre 4 ou 5 fois les gens qui disaient n'importe quoi... Du coup tout le monde me posait les questions de règles (j'ai même cloué le bec à un membre du staff Laughing ). Le vainqueur a été le joueur Soeur de Bataille, il l'avait bien mérité avec un perfect.

Bon, bah mes BA vont devoir rester en vitrine jusqu'à nouvel ordre ! Pas de regrets cependant, j'ai pu voir l'efficacité des vétérans, et je me suis rendu compte qu'ils ont besoin d'un minimum de couverture pour tuer tranquillement. De tout le tournois, je n'ai JAMAIS vu mes 3 escouades sur la table en même temps; la CdlM refusait de réussir ses svg, les assauts se faisaient plumer très facilement ... Et mes vétérans ne voualient jamais arriver.

Noël servira donc bien à quelque chose santa
shikomi
shikomi
Vétéran
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Tournois 750pts - The return of Jeaujeau63 (Clermont Ferrand) Empty Re: Tournois 750pts - The return of Jeaujeau63 (Clermont Ferrand)

Dim 16 Oct - 14:52
Tu savais que les escouades avec réacteurs en réserve ont une relance pour entrer sur la table et qu'elles ne dévient que d' 1d6 ?
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran

Tournois 750pts - The return of Jeaujeau63 (Clermont Ferrand) Empty Re: Tournois 750pts - The return of Jeaujeau63 (Clermont Ferrand)

Dim 16 Oct - 15:35
Les doubles 1 j'en ai fait toute une partie pour les jets de réserve, et la déviation peut aussi faire 6ps dans LA seule direction qui t'embête. Donc oui je suis au courant de l'attaque des anges, mais oui j'ai été un gros poisseux ce jour là.
Hiro
Hiro
Marine devastator

Dim 16 Oct - 17:37
Désolé pour toi, malheureusement tout le monde connait un mauvais jour à une moment ou un autre.

J’espère que tu reprendras tes BA de plus belle.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran

Dim 16 Oct - 17:54
Eh ouais ... Bah la liste que j'avais était pas bonne non plus, y'a pas QUE la malchance ... Mais je pouvais rien faire avec mes figurines actuelles ... Je manque surtout d'escouade d'assaut complète avec fuseurs et de furioso...
Vangel
Vangel
Scout

Mar 18 Oct - 0:00
Ca avait l'air assez génial dis-moi Smile Dommage que tu n'aies pas pu leur apprendre à craindre les hommes en rouges mais je suis convaincu que c'est "à charge de revanche" !

Les listes étaient toutes assez intéressantes à voir, j'ai l'impression que globalement tu t'es fait tirer dessus comme un lapin, aurais-tu eu un moyen d'arriver plus facilement au corps à corps ?? Mis à part la malchance sur les déviations et les arrivées en jeu tardives bien sûr. Une modification de ta liste ou de ta stratégie peut-être ??

Je vais m'organiser un petit tournoi avec des amis en Novembre. 1850 pts par armée, il y aura Blood Angels, Space Wolves, Tyranides, Nécron (probablement réédités à ce moment là vu les nouvelles figs qui débarquent) et Chaos. Chaque joueur rencontre tous les autres joueurs, j'essayerai, si j'y pense et si j'ai la motivation, de vous raconter tout ça !
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran

Mar 18 Oct - 18:50
Hormis ma malchance monstrueuse ce jour là, je pense quand même que la liste était mauvaise au départ ... 250pts pour 5 gus qui font 1 CàC ou deux dans leur vie, ça vaut pas le coup à 750pts. Par contre je recommande cette configuration à 1500pts dans une liste qui va au CàC (en fait j'ai un peu pompé la configuration de celui qui a fait toutes les analyses pour son armée full-jump)
shikomi
shikomi
Vétéran

Mar 18 Oct - 18:51
Pourquoi un format à 1850 points ?

Ce n'est pas plus simple de faire du 2000 points ?
Vangel
Vangel
Scout

Mar 18 Oct - 19:06
C'est pour forcer les comparses à imaginer une nouvelle liste, ils passent leur temps à faire des listes à 2000 et 1500 pts ou à chercher les listes de gros bill sur internet, ça fait marcher leurs méninges et ça donne des idées originales Smile
shikomi
shikomi
Vétéran

Mar 18 Oct - 22:01
Chercher des listes de bros bill sur le net ???

On a casser des genoux pour moins que ca !!!
Vangel
Vangel
Scout

Mar 18 Oct - 23:05
En effet, et comme j'aimerai qu'ils gardent l'usage de leurs 2 jambes, j'ai trouvé une solution, 1850 pts !

Qui plus est j'aime bien cette q valeur tu peux déjà te permettre des trucs originaux.
Hiro
Hiro
Marine devastator

Mer 19 Oct - 10:22
Note que parmi les listes les plus grasses trouvables sur le net, il y a celles de l'ETC...à 1750 pts.
De mon point de vue le format n'a pas grand chose à voir avec la dureté des listes. Mais c'est louable de vouloir amener les joueurs autour de soi à changer leurs habitudes de jeu.
shikomi
shikomi
Vétéran

Mer 19 Oct - 11:07
On peut rester en 1500 points et baser les parties sur une note de compo. comme la Kompmallen des suédois. Cela permet de faire du mous en donnant une manifestation compétitive. Ce qui l'opposé de l'ETC.
Contenu sponsorisé