Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Dim 17 Jan - 17:15
Hey coucou

De mon côté mon club est forcément fermé, du coup les copains ne peuvent pas jouer, moi ça m'aide pas à me replonger dedans (je pense qu'il me faut avoir une table de jeu pour que ça m'inspire une reprise, actuellement).

Vous, ça va? Arrivez-vous à satisfaire vos besoins de hobbyistes?

Je sais que certains joueurs joueurs utilisent Tabletop Simulator. Je l'ai testé une fois. Je pense que ça peut être bien quand on n'a pas le choix (j'utilisais un équivalent pour jouer à Battlefleet Gothic, faute de joueurs dans mon club pour pousser des vaisseaux, j'ai joué avec un Toulousain et un Parisien) mais là avec 40k ça ne me motive pas trop le virtuel, il y a trop de joueurs potentiels IRL Smile

Voilà, je voulais juste prendre votre température avec mon thermomètre énergétique, et donner cette info (Tabletop Simulator) pour ceux qui en connaissent pas.

Si vous avez des trucs et astuces, n'hésitez pas à partager Wink

Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Re: Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Lun 18 Jan - 9:41
Ben non, malheureusement avec le local fermé, c'est très difficile de jouer (et même quand c'était possible, 1000 questions se posaient...masque ou pas, j'ose toucher tes dés, figs, le morceau de décor que tu as placé, faut-il passer la table au prometheum...)
Comme toi, je ne suis pas intéressé par Tabletop simulator. Une partie pour moi c'est pas juste lancer des dés, c'est aussi échanger, boire une bière, de l'humour (graveleux et de mauvais gout si possible Laughing ), etc...

J'arrive quand même à jouer un peu avec un ami, en mettant en commun nos décors et plateaux, on peut faire quelque chose.
Sauf que mon pote n'est pas très 40k, c'est plutôt du Kill Team, Warcry, Blood Bowl,... mais ça permet quand même d'avoir sa dose de dés et de plastique (même si parfois ça manque de mâles alpha en rouge sur la table)
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Re: Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Mar 19 Jan - 2:48
Deathstrike a écrit:
De mon côté mon club est forcément fermé, du coup les copains ne peuvent pas jouer, moi ça m'aide pas à me replonger dedans (je pense qu'il me faut avoir une table de jeu pour que ça m'inspire une reprise, actuellement).

Pas mieux par chez moi, la MJC ou se réunissait le club ne va pas rouvrir avant un moment Sad

On avait bien réussi à se faire une ou deux parties de croisade avec un pote pour tester la V9 ( masques, gel, chacun ses dés, on évite de toucher les figs de l'autre, ... ), mais depuis rien du tout, les quelques créneaux disponibles sont, la majeure partie du temps, pris par des matchs de ligue bloodbowl, et même si c'est aussi un jeux de figs, ben l'ambiance d'une partie de 40K me manque ( se chambrer, la tronche que tu tire devant un jet de dés foireux, ... )

Et le pire avec ça, c'est que je me rend compte que sans jouer je n'ai aucune motivation à peindre Sad , j'ai un librarian qui traine depuis quelques semaines et j'ai pas le courage de sortir les pôts Evil or Very Mad
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Re: Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Mar 19 Jan - 10:39
Salut
Pareil , pas de club , pas moyen de voir les autres pousseurs de figs, du coup je décline et j’ai l’impression de ne pas retenir cette V9.
Pourtant beaucoup de théorique , les forums, les rapports de bataille sur YouTube. Mais sans pouvoir l’appliquer j’ai l’impression de ne rien retenir...
Et pas de pinceaux non plus, juste sous couché indomitus puis plus rien 😔
Faudrait pas que ça dure trop longtemps...
avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Re: Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Mar 19 Jan - 13:01
Bonjour,
Ben du coup le contraire,
J'en profite pour peindre, faire du fluff et un super rapport croisade, fluff, et début de codex, qui est bloqué, ordi en panne.
Je rattrape toute mes fig en retard, en Blood et en plague...
Après j'ai l'avantage que j'ai 2 fils à la maison.
Un plague, l'autre Tau et la petite dernière qui veut jouer sister,...
Vers Narbonne, c'est difficile de trouver des plusieurs, alors pour moi, et bien ça ne change pas grand chose...
Bon courage à tous...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Re: Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Mar 19 Jan - 17:28
Pareil, j'ai même pas pu essayer la V9 pour le moment... J'ai peint un peu mais c'est tout
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Re: Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Jeu 21 Jan - 15:48
On vit un peu tous la même chose, idem je retiens rien de ce que je lis, même pas envie de sortir l’aero alors que j’ai tout mon temps, j’ai les moyen de reprendre le moulage (pour faire des pièces persos)...
@maribondo oui avoir les enfants qui sont atteints par le hobby ça motive! Mon p’tit gars n’a que 5 ans XD
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Re: Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Ven 22 Jan - 8:06
De mon côté le hobby est carrément a l’arrêt total. Mon club de jeu est aussi fermé. Je pourrais encore jouer occasionnellement avec mon pote de jeu mais on sature tous les 2 du rythme effréné de sortie et de cette v9 plus globalement. Je ne suis pas intéressé par Table top simulator tellement je trouve ça fastidieux pour jouer. Par contre j’attends impatiemment la sortie du jeu video Blood Bowl 3. A cote de ça, les restrictions actuelles se cumulent avec une baisse de motivation. Je ne peins même plus. En ce moment on a repris les MMO avec Final Fantasy XIV avec tous les potes et on s’éclate. Accessoirement un abo mensuel me revient bien moins cher qu’un budget mensuel hobby. Je ne pense pas reprendre quoi que ce soit prochainement. Si je devais reprendre un jeu ce serait sûrement un jeu a petit format comme Kill Team, Super Fantasy Brawl, Blood Bowl... Je suis vraiment écœuré de 40K et ses cycles d’équilibre pourri.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Re: Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Sam 30 Jan - 18:25
ça je te comprends, les jeux vidéos sont chez moi aussi de trop bons concurrents à warhammer...
Contenu sponsorisé

Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes? Empty Re: Arrivez-vous à jouer pendant le confinement/couvrefeu/chasse aux sorcières complotistes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum