Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournois French Wargame Studio Empty Tournois French Wargame Studio

Dim 7 Avr - 23:29
Salut les anges

Après mon premier tournois au Fat of War qui fut vraiment très sympa, je réitère l'expérience sur le tournois French Wargame Studio avec mon partenaire Space Wolves. Cette fois je laisse la Deathwatch se reposer et je reprends mes anges pour l'occasion vu que les restrictions imposées devrait bloquer les gros trucs sales de sortir (Riptide / Tank Commander / 10 reapers etc...). C'est l'occasion de se faire plaisir avec une alliance BA / SW

Réglement
https://docs.google.com/document/d/1PlEcAkvAA-8BEjHwA7dZAUoFMZGW_O28foR3yPjdgX8/edit

Détachement : Bataillon
QG

  • Captain à réacteur dorsal  (124 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages)


  • [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Phobos  (113 pts)

    • Cape de camouflage, [Phobos] Cible prioritaire


  • Librarian Dreadnought  (142 pts)

    • Bolter Storm, Poing de Furioso



Troupes

  • Infiltrator Squad (5)  (110 pts)

    • Infiltrator Sergeant


  • Intercessor Squad (5)  (85 pts)

    • Lance-grenades auxiliaire
    • Intercessor Sergeant :  Épée tronçonneuse


  • Scout Squad  (6)  (67 pts)

    • Scout Sergeant :  Lance-flammes léger



Elite

  • Redemptor Dreadnought  (155 pts)

    • Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught



Transport

  • Razorback  (118 pts)

    • Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile traqueur



Détachement : Invocation
Elite

  • Vindicare Assassin  (85 pts)

Total : 999 points - 22 figurines - 9 unités

Les stratagèmes du codex ne pouvant être utilisé qu'une seule fois par partie, j'ai limité volontairement l'aspect CaC de la liste puisque je ne pourrai profiter qu'une seule fois des ailes de l'ange / Carnage rouge / 2ème round de cac etc... J'ai réservé ces stratagèmes au Smash Captain enragé. En binôme j'ai choisi un Librarian Dread. Il a l'avantage de pouvoir se buffer tout seul sans stratagème avec Accélération et aussi d'être un QG qui sera beaucoup plus résistant aux assassins qui devraient fleurir dans toutes les listes Imperium vu que c'est un vehicule et pas de l'infanterie et qu'il ne sera blessé que sur du 5+ avec la F4/F5 des assassins. Le Dread pourra avancé protégé au milieu des SW avant de sauter par dessus les cordons et aller défoncer les blindés en fond de cours. Ou sinon il servira en support en interception des vehicules en assaut (je m'attends a croiser quelques listes démons engine).

En support on a une backline articulé autour d'un Seigneur de guerre Capitaine Phobos et le trait Cible prioritaire. Il pourra ainsi booster soit le Redemptor ratata, soit le Razor anti char (CL jumelé, missile traqueur) en leur donnant +1 pour toucher et la relance des 1. Il apporte aussi une bulle anti FeP de 12" pour éviter les ennemis qui voudrait engluer les vehicules tout en essayant de se protéger dans une ruine avec sa 1+ de couvert.

En controle map on a 3 troupes avec 1 unité d'infiltrator pour prendre le milieu de table avec plus de résistance que les scouts et avec une bulle anti FeP de 12". A coté on aura les traditionnels Intercessors qui ont déjà fait leur preuve. Et enfin 6 scouts pour les bolters pas cher. J'aurais préféré 2x 5 intercessors mais ca fait 170pts au total et on est limité a 169pts par datasheet.

Et pour finir, je garde 85pts pour invoquer un assassin. Probablement un Vindicaire pour sniper les persos adverse surtout que le capitaine Phobos peut lui aussi sniper les personnages. Toute suggestion/commentaire est le bienvenu Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tournois French Wargame Studio Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Lun 8 Avr - 11:34
Bon, ça me semble pas mal tout ça, même si ça fait assez peu de monde au final. Pourquoi le choix du razor par rapport à une déva ? Du fait de la baisse des coûts du canon laser jumelé par rapport à 2 canons lasers séparés ? Ou parce que tu t'attends a assez peu d'antichar en face ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Lun 8 Avr - 12:19
Pour plein de raisons
- A cout égal, on a que 2CL sur la deva, et j'ai un missile traqueur en plus sur le Razor
- Tu gaspilles 10pts en payant 2x les 25pts du CL unique au lieu de 40pts le CL jumelé.
- 5PV E4 Save 2+ (couvert) ca me parait beaucoup moins tanky que 10PV E7 Save 3+ (même si on est d'accord c'est pas sensible a la même arme).
- Je ne m'attends effectivement pas non plus a mass d'antichar. Les contraintes 169pts par datashhet et un seul vehicule avec 12+ PV interdit les gros vehicule penible type tank commander / Riptide etc... Je pense du coup qu'il y aura globalement assez peu de char/anti char. Et puis a mon avis le Redemptor et le Librarian Dread ou les dread wulfen de mon partenaire seront surement des cibles prioritaires. Typiquement l'infanterie anti char préférera cibler le Redemptor ratata que le Razor.
- Je n'ai pas d'escouade de devastator et je n'ai pas du tout envie de peindre du SM non primaris. Je fais une exception pour les vétérans que je converti a base d'intercessor et d'upgrade de legion BA 30K mais c'est tout Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tournois French Wargame Studio Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Mar 9 Avr - 15:22
C'est une excellente réponse... Smile
Et c'est vrai que depuis la baisse des coûts du CL jumelé, c'est un must have comparé à 2 CL séparés. Et c'est pas comme si c'était systématiquement overkill non plus.

Le redemptor me fait de l'oeil aussi, je veux bien que tu nous fasses un débrief sur cette unité après ton tournoi. Il me paraît pas trop cher mais il doit être un sacré aimant à tir ! Et se déplacer et tirer diminue beaucoup son efficacité alors que typiquement il est là pour bouger, ne serait-ce que du fait de la porté limitée de ses armes mais au CàC il déboîte bien aussi, ça serait dommage de se priver. Donc il lui faut typiquement un capitaine à côté, ce qui alourdit beaucoup les coûts.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Mar 9 Avr - 18:06
Mr_Johnson a écrit:Le redemptor me fait de l'oeil aussi, je veux bien que tu nous fasses un débrief sur cette unité après ton tournoi. Il me paraît pas trop cher mais il doit être un sacré aimant à tir ! Et se déplacer et tirer diminue beaucoup son efficacité alors que typiquement il est là pour bouger, ne serait-ce que du fait de la porté limitée de ses armes mais au CàC il déboîte bien aussi, ça serait dommage de se priver. Donc il lui faut typiquement un capitaine à côté, ce qui alourdit beaucoup les coûts.

J'ai déjà joué cette combinaison (Redemptor + Razor) dans une liste Flesh Tearer avec Seth (Maitre de chapitre pas cher pour le full reroll. Ca marche plutot bien. Mais c'était avant CA 2018 et le Redemptor était trop cher pour ce qu'il faisait. Ca doit être mieux maintenant. Par contre il faut jouer un 2è détachement BA et mettre en QG BA en Warlord afin de débloquer les reliques sinon pas d'ailes de l'ange ou de bannière FnP (qui ne profitera pas de touche façon aux Flesh Tearers).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Ven 12 Avr - 10:46
Changement de liste. J'ai trouvé plus optimisé je pense

Mechanicus / Blood Angels

Détachement : Avant-garde
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Captain à réacteur dorsal (124 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience

  • Librarian Dreadnought (142 pts)

    • Bolter Storm, Poing de Furioso


Elite
  • Company Veterans (5) (84 pts)

    • 4 Bolter Storm, 2 Bouclier Storm (autres figurines)
    • Veteran Sergeant : Bolter Storm

  • Redemptor Dreadnought (155 pts)

    • Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught

  • Company Veterans (2) (34 pts)

    • Bolter Storm, Bouclier Storm (autres figurines)
    • Veteran Sergeant : Bolter Storm


Transport
  • [SM] TerraxPattern Termite Assault Drill (134 pts)

    • 2 Bolter Storm


Détachement : Bataillon
QG
  • Tech-Priest Enginseer (30 pts)
  • Tech-Priest Enginseer (30 pts)

Troupes
  • Skitarii Rangers (5) (50 pts)

    • Arquebuse Transuranique
    • Ranger Alpha

  • Skitarii Rangers (5) (50 pts)

    • Arquebuse Transuranique
    • Ranger Alpha

  • Skitarii Rangers (5) (50 pts)

    • Arquebuse Transuranique
    • Ranger Alpha


Soutien
  • Onager Dunecrawler (117 pts)

    • Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis


Total : 1000 points - 29 figurines - 12 unités

Exit donc le bataillon BA. Je le remplace par un bataillon Adeptus Mechanicus bien plus optimisé. 3x5 rangers avec arquebuse en Stygies pour le -1 pour être touché et les 3 snipe F7 PA-2 DD3 à 60" avec 2 tech priest pour 210pts. Je remplace le Razor par un Onager Dunecrawler Neutron bien plus puissant pour le même prix (11PV, invu 5+, -1 pour être touché en Stygies, peut bouger et tirer sans malus avec son arme lourde et le neutron c'est F10 PA-4 DD6). Et en plus je peux lui redonner D3 PV a chaque tour avec la taxe QG Tech Priest.

Coté BA on se concentre sur la projection et la charge dans le tas avec un bataillon Avant Garde. On garde le smash captain enragé (Avec don de prescience pour le FnP 5+) et le Dread Librarian aile de sanguinius + accélération. J'ajoute une Termite Drill Forgeworld pour la FeP dans les lignes avec avec 7 Company Vétéran Storm bolter / Storm shield / Epée tronçonneuse (28 tirs de bolters, 24A de CaC) qui serviront aussi au besoin de Bodyguard des QG. Et enfin le Dread Redemptor ratata pour attendrir les lignes. J'ai beaucoup d'anti char entre le D3 tir de fuseur de la termite, l'Onager et les thon au CaC (dont la Termite Drill). Mon partenaire Space wolves récupère l'assassin dans sa liste (vu que j'ai 3 arquebuses) et s'occupe de la saturation (Agressor, Termi storm bolter etc...).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Mar 11 Juin - 9:47
Tournois terminé, j'essaierai de faire un CR rapide si ça intéresse quelqu'un
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Mar 11 Juin - 21:39
Yes avec plaisir!
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Jeu 13 Juin - 22:31
+1 j'attends ton retour du tournoi.

Wink
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 43
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Ven 14 Juin - 10:16
Ah oui oui , on veut savoir si nos enragés rouges ont défendus leurs couleurs !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Ven 14 Juin - 16:37
Le tournois a eu lieu ce WE. C'était un super event avec une excellente ambiance. C'était un tournois sur le format 169pts. Mention spéciales aux 20 tables toutes différentes et toutes magnifiques. C'était un terrain de jeu unique a chaque fois et avec une atmosphère totallement différente. Voila désolé j'ai peu de photo, j'en ai pris quelques une au départ et ensuite j'étais a fond dans le tournois et j'ai oublié de prendre d'autres photos.

Tournois French Wargame Studio 20190619
Tournois French Wargame Studio 20190620
Tournois French Wargame Studio 20190624

Ma liste pour le tournois https://bloodangels.catsboard.com/t2762-tournois-french-wargame-studio#35558. Petit changement sur cette liste, j'ai finallement retiré les arquebuses des Rangers pour mettre plus company de veteran BA que je voulais tester. Mon partenaire joue Space Wolves avec Arjac, 5 termi, un Redemptor ratata, 5 blood claw, 5 chasseurs gris et 5 intercessors, 4 Agressors, un Lieutenant Phobos avec l'armure de Russ et un Vindicare (pas eu le temps de peindre les autres assassins pour avoir le choix). Debrief de ce très bon WE :

Les listes adverses sont de mémoire, j'oublie peut être certaines choses mais si ca ne m'a pas marqué c'est qu'on ne les a pas vu de la partie ou qu'ils n'ont eu aucun impact.

1er match contre Ork et Tyranides

De mémoire coté Ork on avait un boss a moto avec 3 motos, un gros pack de Boyz, pleins de gretchin, un shaman, un Wagon avec rouleau et les anti char gretchin avec 3 armes différentes, le vehicule speedfreak qui se TP quand il advance d'un certain nombre. Coté Tyranide on avait, un Broodlord avec des genestealers, des gaunts, des gaunts volant, un carnifex ratata, un Hive Tyrant, un truc forgeworld pince broyeuse.

On a pas le T1, du coup on se fait rusher en bon et du forme par les Orks et Tyranides. On se déploie au fond de cours pour attendre la charge adverse. je met mes skitariis sur les objos. On groupe nos 2 redemptors, les agressors et le dread Librarian en contre derrière les bloodclaws qui vont faire écrans avec les chasseurs gris. La termite, les vétérans, le smash captain et les termi + arjac en FeP. Impact des Genestealers qui nettoient les cordons de blood claw et chasseur gris sur le flanc droit. Le buggy Ork fonce et se TP sur notre flanc droit aussi pour contester un objo tenu par les skitariis. Le Boss Ork advance avec ses potes a moto et le Battle wagon sur le flanc gauche pour essayer de locker l'Onagre. Pas beaucoup de tirs coté adverse car hors portée. Et l'anti char gretchin rebondit sur le blindage de mon Redemptor et ne fait que quelques PV. Notre T1 est assez efficaces, la douche par les 2 Redemptors nettoient une grosse partie des gaunts volants et des genestealers. L'onagre blesse gravement l'une des grosses bestioles tyranides. Le librarian fait un smite et tue 3 genestealers de plus. T2 c'est le close, généralisé. L'onagre et son tech priest font peur et se prennent la charge du boss et des motos mais qui ne font pas grand chose (merci l'invu 5+). L'onagre sera entièrement réparé par le Tech Priest. Le Redemptor BA encaisse le Stone Crusher Tyraniude puis l'applatit a son tour de frappe. Le Redemptor SW plie sous le nombre de Tyranides. Le Librarian BA charge le Boss Ork mais ne lui fait rien avec seulement 3 attaques après l'échec d'Accélération. Le shaman ork s'est TP pour charger les skitarii sur le flanc gauche qui ont déjà pris cher après le débarquement des 20 boys du battlewagon qui ont déversé une pluie de balle. Le smash captain décide de charger sur le flanc gauche ou se trouve le shaman, le boss Ork, les motos et les 20 boys en approche. Il y a 4 points de victoire à la clé avec un sécurisé et défendre l'objectif et un assassinat. Le Captain fait 8A avec le carnage rouge et décide de répartir 3A sur le shaman qui tient l'objo (vu qu'il a vidé les skitarii avec un smite) et 5A sur les motos qui lock l'onagre. Les motos se font pulvérisées. Et là c'est le drame, les 3A de marteau sur le shaman font 1, 1, 2, je relance les 1 et je fais 2, 2. Aucune touche sur le shaman a poil et du coup il survit. Il suffisait d'une touche, je blessais a 2+ et il avait pas de save/FnP et 2PV. On perds 4pts. Coup dur ca on ne score partiquement rien sur ce tour alors que c'était un bon tour du point de vue attrition.

Tournois French Wargame Studio 20190621

Pour se venger les Termis avec Arjac FeP et chargent le boss Ork qui finit en pulpe. Du coté de nos adversaires, la termite est arrivée avec ses vétérans. Il n'y a pas la place pour débarquer et donc se contentera de sniper et charger le Hive Tyrant qui prend bien cher. T3 les orks contre attaque. L'artillerie Gob one shot le Redemptor malgré ses 10+ PV restant (c'est trop fort ces machins qui coutent une misère en plus). Le Broodlord s'en prennent aux intercessors SW qui résistent bien. Le buggy explose les skitarii. Il reste le 2è tech priest pour contester le point. Les boyz débarquent du battlewagon de l'autre coté et charge le smash captain qui se prend environ 50A... et survit a 1PV sauvé in extremis par son FnP5+ et qui fuiera courageusement pour éviter de donner le seigneur de guerre. Le battlewagon charge les terminators avec son rouleau écraseur. Ces derniers prennent cher. Le hive Tyrant essaye de taper la termite mais l'E8 fait des merveilles. A notre tour, les agressors ratent leur charge à 5+ malgré la relance sur les quelques genestealers restant en position sur l'objo. On perds a nouveau 3 pts sur ce move qui aurait du nous donner l'objo. Les vétérans BA débarquent et fonce vers l'objo sur le flanc droit coté adverse tenu par les gaunts et le Carnifex de tir. (Evidemment on priochera que des cartes nous demandans de prendre l'objo sur le flanc gauche adverse tenu par des gretchins). Les tirs nettoient les gaunts et la charge fait perdre 6PV au carnifex (merci la +1 pour blesser). T4 on s'en sort plutot bien sur la table. Il ne reste plus grand chose de l'armée ennemies. Mais on a accusé un bon retard au score. Le Hive Tyrant décide de désengager le combat contre la termite pour aller s'en prendre aux vétérans, Le carnifex ne fait rien en retour. Le Broodlord finit les Intercessors mais ce sera défoncer par les Aggressors restant. Le battle Wagon fait une charge multiple sur Arjac, le lieutenant Phobos SW et mon Captain qui vait fuit vers eux. Manque de bol, l'armure de russ le fera taper en premier ce qui permet a Arjac et au Captain BA de l'applatir en premier. Le shaman se prend un coup d'Onagre et finit vaporisé, La termine charge le Hive Tyrant dans le dos et le perfore de part en part. Dernier tour, on nettoie ce qu'il reste de l'armée adverse. On a quasi table rasé l'adversaire.... mais on perds au score 12-8 la faut a 2 moves qui nous font perdre 7pts et à ces damnée Gretchin qui ont scoré toute la partie sur leur objo en étant jamais inquiété. Ils ne restait quasi que des gretchin a la fin de la partie. Le Vindicare n'a asbolument rien fait de la partie avec des jets de 1 pour toucher de mon pote

Bilan défaite mineure 12-8

2ème match contre Drukhari et Chaos.

Coté Drukhari il y avait du coven avec Grotesque, Wrax, Talos et 2 haemonculus et une partie avec des cabalites et un ravageur. Pour le Chaos on avait un Prince démon, un sorcier sur disque et un smash captain, 2x5 SMC, des cultists, 5 havoks full gatling, 2 razor/rhino avec lance missile.

Tournois French Wargame Studio 20190623

Je vais aller vite parce que c'était une partie a sens unique. On a toujours pas le T1. La table est très chargé, l'armée adverse fonce vers nous prêt a en découdre. Tous nos tirs rebondissent sur l'endurance et l'invu du Drukhari en première ligne. T2 ils sont dans nos lignes, on a pris un peu cher avec le ravageur, les havoks qui ont débarqué. Quasi tous les tirs ont blessé quelque chose. C'est l'heure de notre contre T2. Et là on ne fait........ absolument rien. Les mecs nous ont sorti des sauvegarde de l'espace. La FeP de la Termite n'a rien donné, les 2 tirs de fuseurs ont été sauvé par la 5+ invu du ravageur, L'unit de Wrax focus au tour prédédent a eu un seul survivant et est revenu full effectif avec le strat. Le smash Captain charge le prince démon et les havoks dans le but de tuer ces 2 unités. Mais, j'ai fait 16A de marteau, 12A sont passés. Mais le Prince Démon ne rate qu'une seul save invu. En retour mon Warlord est à 1PV (sauvé encore par le FnP5+) Les vétérans débarquent et font 40 tirs de bolter sur du SMC dans la pampa... 0 morts. Les termi SW FeP et loupe leur charge a 8+ reroll (trait warlord Phobos qui donne +1 a tous les mouvements) de même qu'Arjac. Le Dread Librarian sous accélération charge Talos et ne lui fait absolument rien. Le seul coup qui passe est sauvé par 3 FnP 6+. Bref on rebondit totallement  sur ce tour 2. Il n'y a que l'Onagre qui réussit a blesser les blindés et encore je fais 1 ou 2 sur les D6 PV perdu.. Le tour 3 nous portera le coup de grace. On se fait défoncer presque partout. On foire nos saves, la partie est déjà finie

Bilan défaite écrasante 18-2



3ème match contre Raven Guard et Cult Genestealers

Coté Raven Guard on est quasi en full vanguard/snipers. 2x3 Eliminators, 1 capitaine Phobos sniper, 1 vanguard librarian, 5 intercessors, 5 scouts snipers, 5 Infiltrators, 3 suppressor, un Stormhawk, 1 vindicaire. Chez le Cult on a 2x10 neophytes, des acolytes avec pleins de disqueuses, un broodlord, 2 kelemorph, un sanctus sniper, 5 motos, des aberrants, un clamavox, un Primus)

Cette fois on gagne le T1. Comme d'habitude les skitarris s'étalent sur les objos. L'onagre et son tech priest prend sa ligne de vue. On se regroupe essentiellement sur le centre de table car il y a 3 objos assez proche dans cette zone. Cette fois mon partenaire décide de mettre les termi sur la table avec son warlord qui pour le coup adopte un trait de soutient avec "Cible prioritaire". Les aggressors sont mis en attaque de flanc pour contrer les FeP du Cult. En face, le Raven guard s'étale sur toute la table avec ses infiltrations pendant que son pote Cult pose quelques pions et 50% en FeP. T1 On avance milieu de table. On s'étale au max pour éviter les FeP du culte dans notre dos. Le dread Librarian avance et fait un smite sur l'unité de sniper déployé à 9" de notre ZdT coté droit. C'est un smite a 11 qui fait 5BM, l'unité sera achevée par les tirs de Rangers. L'onagre vise le volant et lui fait 5PV. Duel de sniper entre les 2 vindicare. Le notre loge une balle entre les omoplates et laisse l'autre vindicare a 1PV. Les infiltrators au plus proche coté gauche se font focus mais la save tient et ils ne perdent que 1PV. Les Blood claw et chasseur gris s'avance vers eux pour contre charger les infiltrators qui cherche manifestement à déloger les Rangers de leur objo coté gauche. Les termis avec le buff du capitaine tuent tous les scouts. Les reste est caché ou hors porté. Le Culte de son coté a renvoyé 3 pions en FeP, il ne reste sur la table que les Néophytes et les motos tous cachés. Le Raven guard ne fera quasiment rien a son tour. Le volant tue 1 Ranger, les snipers ratent lamentablement notre Vindicaire, les Suppressors tirent sur le Redemptor et lui arrache 4PV alors qu'ils auraient pu cibler le Librarian que j'avais avancé pour prendre un point. Manifestement ils ont peur de notre saturation qui pourrait faire mal au Cult. Le librarian en revanche lache une malédiction sur les blood claw fait une BM et divisant tous les mouvements par 2. On score quelques points. Bref ca démarre plutot bien. T2 on conforte notre position sur le milieu de table. Le capitaine BA FeP pour tenter le régicide sur le capitaine phobos. L'interdiction de FeP m'oblige a me mettre a plus de 12" de lui mais je reste a 11" des Suppressors a coté que je peux charger pour pile in sur le capitaine. Je fais un bon avec mon librarian pour assurer le régicide en soutient du capitaine. Je laisse la Termite avec les vétérans en FeP pour après la sortie du Cult Genestealers. Le Redemptor s'avance pour prendre l'objo coté droit milieu de table. En revanche il ne fait quasi rien au tir. L'onagre tir a nouveau sur le StormHawk et le met a 1PV. Notre Vindicaire abat son homologue. On tue 2 Infiltrators de plus il n'en reste plus que 2. On tue un suppressor avec les termis... qui sera retiré au plus prêt de mon capitaine le mettant a plus de 12" et donc sans possibilité de déclarer une charge. Heureusement que j'avais sécurisé avec le Librarian qui fera malheureusement que 5A malgré l'accélération et le Carnage rouge. Je rate tout de même le régicide, le capitaine s'en sort avec 2PV. Et c'est l'arrivée du cult genestealers. FeP des Aberrants en soutien du capitaine phobos, FeP des acolytes disqueuses et des persos de boost (Primus, Clamavox), Fep des 2 Kelemorph qui arrivent a trouver des trous dans notre couverture avec leur petit socle unique. Mais la chance est avec nous, Le broodlord rate sa charge, Les 2 Kelemorph n'arrivent pas a tuer le tech priest et 5 Rangers avec des jets de poissards. Les aberrants en revanche ont dégommé le Librarian mais rate le Capitaine malgré la charge a 7+. Pour les 17 acolytes qui avaient chargé les intercessors, le redemptor, le lieutenant phobos... il se prennent l'amrure de Russ qui les fera taper en dernier. Le contre est fatal et ne laisse que 3 disqueuses en vie sur les 17 acolytes vu que les intercessors et le lieutenant SW ont clairement prouvé leur maitrise du couteau. Notre Vindicaire se fait blesser mais suvie et les autres snipers prélèvent quelques skitarris de plus. Les infiltrators chargent les skitarii coté gauche et leur reprennent l'objectif. Enfin les motos chargent le redemptor pour lui contester l'objo et je ne leur fait rien au CaC.

C'est à notre tour, il reste peu de temps donc on rush un peu nos move, je joue direct la FeP de ma termite pour soutenir le capitaine trop pressé d'aller a l'essentiel... ce qui va nous couter la partie en fait. J'étais tellement dans le rush vu qu'il restait peut de temps, que j'ai tout joué en même temps (comme ce qu'on faisait sur les autres parties en fait pour jouer vite). Sauf que là l'adversaire nous a indiqué que notre phase de mouvement était terminée vu qu'on avait joué une FeP (application stricte des règles et ils ont eu raison mais nous on était en mode cool/pas de prise de tête). On a pas pu bouger notre ligne arrière pour regrouper nos unités sur les objos, désengager pour tuer les Kelemorph etc... Coté tir baston c'est l'orgie. L'onagre finit le volant qui explosera dans nos lignes faisant plus de dégats en mourrant que de son vivant. Les aberrants sont nettoyé sous le tir conjoint des vétérans et des Aggressors. Le smash captain chargera le captaine phobos pour le tuer et scorer enfin le régicide. les motos cult résiste au Redemptor c'est incroyable, on a toujours pas l'objo. Le Vindicaire tuera le sanctus d'une balle en plein tête. Les grey hunters viennent contester le point a gauche aux infiltrator + Kelemorph. Le Broodlord se fait charger et exterminer par Arjac. Les terminators finissent les quelques cult restant. On fait quasi du table rase. Sauf que voila notre clock est arrivé a son terme. Il reste environ 6mn a nos adversaireq. 6 min qui leur donneront l'occasion de jouer 2 tours a blanc leur permettant de s'étaler sur toute la table avec leurs quelques unités restantes. Nos troupe n'ayant pas pu se déplacer sur les objos, on perds la totalité des objos de la table. Le Kelemorph finira de tuer le tech priest sur l'objo restant seul dessus alors que j'avais 5 Rangers a coté qui aurait pu tuer le Kelemorph ou au moins advance sur l'objo pour le tenir avec l'onagre. Au centre de table les motos supérieures en nombre ont pris le point au redemptor. Les infiltrators/Kelemorph on tué les grey hunter au tir. Les neophytes n'ont pas bougé de leur objo de toute la partie. Les derniers snipers arrivent a moucher le lieutenant SW pour un pt de plus. Et le scénar c'était 4pts les objos adverses, 3pts milieu de table et 2pts dans son camps en fin de partie. On regarde nos adversaires impuissant marquer comme des porcs alors qu'avec un phase de tir on aurait finit de qui restait de leur armée. Le score est sans appel

Bilan défaite complète 20-0.

4ème match contre Blood Angels et Eldar/Harlequin

Le BA était en full Dreadnough (Librarian, Furioso, DC, Redemptor, Contemptor, Contemptor Forgeworld avec 2 canon laser, Mortis double autocanon). L'eldar avec Ylic en snipe, des Vipers, des motos rayonneur laser, des reapers, des batteries qui tirent sans ligne de vue, un psycher et quelques harlequins dont un solitaire et je crois que c'est tout.

Déploiement en diagonale. A nouveau on a pas le T1 sur cette partie. Une fois encore on décide de rester fond de table et jouer le contre, d'une part pour ne pas encaisser les tirs de fond de table des soutiens a 48" (reaper, canon laser, Autocannon etc...), et d'autre part pour laisser l'adversaire arriver au compte compte et le gérer plus facilement). On mets tout ce qu'on peut en FeP en prévision du contre offensive T2 sauf le lieutenant SW qui sera là pour buffer les tirs des défenseurs. On décide de prendre le coté de table ou il y a le plus d'objo proche pour essayer de score au max le temps de l'approche adverse et éventuellement en fin de partie si on arrive a les repousser. Comme d'hab les skitariis sur les objos le plus planqué, les SW en cordion sacrifiable, les Dread, QG et l'onagre en soutien. Et je dois dire que j'aime quand un plan se déroule sans accroc. La première vague est arrivé sous la forme de Viper, motojet eldar et Solitaire. Ils ont impacté le sacrifiable et sont mort derrière. Le solitaire a essayé de rusher le Lieutenant SW et une fois de plus l'armure de russ a sauvé la mise le faisant taper en dernier ce qui a permis de le tuer avant qu'il ne puisse frapper. L'onagre a attiré beaucoup d'antichar, Le -1 pour toucher, l'invu 5+ et le priest qui répare D3 PV a chaque tour c'est juste royal. L'onagre a encaisser quasi tout l'antichar de toute la partie. Un dread avec une arme lourde qui bouge a déjà -1 pour toucher, sur l'onagre c'est du 5+ pour touche. En revanche il n'a pas fait beaucoup de dégats contrairement a toutes les partie précédente. T2 c'est au tour des Dread d'arriver au close (Librarian, CdlM, Furioso). il se feront défoncer en charge et tir par le smash captain et la Termite. Le Redemptor est celui qui nous a donné le plus de fil a retordre. Il a résisté longtemps jusqu'à tomber sous le criblage de bolter lourd de nos 2 Redemptor et sa charge raté qui nous permis de le finir en premier au close. Les eldars de leur coté ont flingué quasi tous les skitarii avec leur artillerie sans ligne de vue. Mais il restait toujours 1 ou 2 piétons. La première escouade de vétérans a essayé d'aller charger Ilic et les Reapers, mais la charge a 7+ relancé a échouée et ils sont mort immédiatement. la deuxième escouade au contraire est resté caché au chaud derrière le décors pour prendre l'objectif le plus proche de leur zone. Elle a encaissé toute la fin de partie les tirs d'artillerie, de reaper et autre arme xenos. L'invu 3+ des storm shield a fait des merveille en complément de la 2+ de couvert. Une fois encore on finit a court de clock laissant 3 tours entier (on a été jusqu'au tour 7) a l'adversaire a qui il restait 3mn de plus que nous. C'était des tours très rapide vu qu'il étaient aussi table rasé. La seule différence cette fois c'est qu'on a pas fait la même erreur que la partie précédente. On détenait 5 objo sur 6 et on a placé toutes nos unités dessus ce qui nous a permis de scorer ces 3 tours rien qu'en piochant des cartes alors nos adversaire n'avait plus rien pour sortir de chez eux. Et les vétérans qui ont tanké ont scoré un max. On finit sur une écrasante victoire

Bilan victoire totale 20-0

Voila on finit dans le fond du classement 31è / 40. C'était le 2è tournois de notre vie vu qu'on joue habituellement en amical. On a donc beaucoup souffert de notre inexpérience (et notemment la gestion de la clock qui nous vole la victoire du 3è match). C'était 4 excellente partie. Notre plus mauvais souvenir vient de la 2è partie. Les mecs en face était super sympa mais bon la partie était a sens unique avec des jets de dés qui ne veulent pas quoi que tu fasses. Bref ce fut très frustrant. J'ai un gout amère pour la 3è partie qui aurait du être une victoire 20-0 pour nous. Ceci dit on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Au moins la partie fut formatrice. On essaiera de jouer avec des clock a la maison maintenant pour accélérer notre jeu. On perds la première de pas grand chose sur 2 jets dés mais franchement c'est sans regret. On s'est globalement super bien défendu et nos listes n'étaient pas ridicule.

Retour d'expérience sur ma liste.

+ La termite est juste géniale. Elle s'est rentabilisée pratiquement a toute les partie (sauf la 2è ou l'adversaire a réussi toutes ses saves). Le D3 tirs de fuseurs permet d'entammer sérieusement un blindé avant de le finir en charge. C'est fort au tir, c'est très fort au CaC. Pour moi c'est un must have de toute liste CaC. Maintenant est ce que j'ai encore envie de jouer CaC c'est une autre histoire. J'ai qaund même réussi mes charge a 9+ 2 fois sur 4 donc ça aide a avoir un avis favortable.
+ Les vétérans ont fait un super taf. C'est vraiment pas cher 84pts l'unité de 5 full storm bolter avec 2 shields et une épée. Seul regret, faut absolument mettre une moufle sur le sergent et pas une épée. Ca coute que 5pts de plus mais tu blesse n'importe quoi à 2+ (3+ l'E8) et tu fais D3 damage. Mais rien que comme ça, ils ont pu tuer un Carnifex de tir au CaC. Le storm shield permet d'encaisser la PA. J'étais limité par le format 169pts (2 escouades a 84pts) mais full storm shield c'est surement mieux. Mon seul regret c'est de les avoir packé au même endroit avec une seule termite. Ca manque de liberté pour pouvoir couvrir la table. puisque du coup on est obligé de faire FeP 3 unités au même endroit
+ L'onagre est fabuleux. J'envisage d'inclure mon bataillon skitarii dans toute mes listes. Les rangers sont top pour tenir les objo. C'est pas cher (35pts), ca tank pas trop mal (sauf ce qui permet de saturer sans ligne de vue), ca apporte des PC pour alimenter le smash captain et ca donne accès à l'onagre. Je pense que les arquebuses auraient été top quand même. Souvent mes 5 rangers n'ont rien fait de la partie alors qu'avec une arquebuse, j'aurais pu sniper n'importe quoi pendant que les PV tampons encaissaient. Il y a aussi moyen de rendre cette base beaucoup plus impactante avec une escouade de Kataphron en troupe à la place d'une escouade de Ranger.

- Grosse déception sur le Librarian Dread. 3A c'est pas assez. On ne peut pas compter sur accélération pour le booster. C'est dur a lancer (7+) et ca se fait souvent dissiper. Et le carnage rouge sur le Librarian empeche son utilisation sur le Captain. Je pense revenir a Mephiston dont le FnP 5+ et les 3 sorts m'ont clairement manqué. Si j'avais eu l'invu 5+ comme sort possible, il aurait peut être été plus résistant.
- Le redemptor est très peu fiable sans relance. Suffit de bouger et les 18 tirs F5 ne touchent plus qu'à 4+. Il manque un capitaine ou un maitre de chapitre pour les reroll.
- Le Smash Captain en Warlord c'est pas une bonne idée. Alors oui le FnP 5+ avec le bon trait m'a sauvé la vie a plusieurs reprise. Mais a chaque fois c'est le warlord que t'envoie au casse pipe en mode kamikaze. Mieux vaut le jouer en missile avec juste le FnP6+ de la rage noire et prendre un warlord totem pour les relances au chaud derrière.
- Globalement la liste manque complètement de synergie. J'ai remarqué que je comptais beaucoup sur l'exploit indivuel de chaque unité qui sur le papier sont très équilibrée voir forte. Mais il suffit de rater sa charge pour que l'unité perdent énormément d'impact. Et c'est pas sa capacité de tir sans fiabilisation qui va l'aider a rattraper le retard. Et globalement tu restes très en dessous d'une unité en face qui recevra divers buff.

Le mot de la fin

Le précédent tournois, je l'avais fait avec ma Deathwatch et franchement là avec les BA, j'ai eu l'impression de jouer avec un handicap malgré les restrictions de tournois. Le format 169pts est plutot sympa. Ca change de voir des listes sans gros truc pété. Il y avait des reapers mais ils étaient que 3 ce qui la rends pas plus dangereuse qu'une escaoude de devastator (enfin si un peu quand même Very Happy). Mais je ne pense pas retourner en tournois (si j'en fait un autre un jour) avec du BA... du moins tant qu'il n'y aura pas de quoi fiabiliser un peu l'armée. Quand on passe d'unités qui touche à 3+ full reroll et qui blesse a 2+ relance des 1 a une unité sans rien qui dépend d'une charge a 9+, c'est vraiment compliqué. On dépend trop des charges et on a qu'une unité a la fois qu'on est sur de pouvoir faire impacter (et encore) avec la descente des anges. C'est très consommateur de PC (2è round de cac, descente des anges, taper en mourant c'est 7PC pour une charge de smash captain). Je pense plutot m'orienter maintenant sur du full Primaris. Je pense tester des listes à base de masse d'intercessors avec sergent moufle entouré de vanguards (snipers,suppressors, infiltrator) pour sécuriser et occuper le terrain. A voir comment on peut fiabiliser le tout (surement en Flesh Tearer avec Gabriel Seth en maitre de chapître pour le full reroll low cost). Vivement les primaris de cac ou a défaut une petite formation Vigilus (je rêve d'intercessor vétéran a 3A de base) avec relique et 2è trait de warlord.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 43
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Ven 14 Juin - 18:44
Merci beaucoup pour ton retour d’experience
C’est un jeu de hasard mais quand le sort s’acharne ça énerve ^^ et pas cool l’équipe qui vous a coupé votre phase de mouvements....

Au moins il y avait du blood Angels de représenté !
Très marrante la liste full dread , si par hasard tu as suivi , elle a donné quoi ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Ven 14 Juin - 23:12
Dernier Very Happy

et prix special de la liste la plus dingo
Magelant
Magelant
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Mar 18 Juin - 10:24
Salut Smile

Déjà, merci pour ce débrief, en tant que joueur BA qui hésite a se lancer en tournois, c'est très instructif (et un peu décourageant aussi). J'ai l'impression que les points negatifs que tu soulève a la fin sont partagés par de nombreux joueurs moi le premier...
Je profite des pistes de réflexion que tu évoques a la fin de ton message pour rebondir dessus. Une liste Flesh Tearer m'a toujours séduit mais j'ai toujours eu peur d'un truc : se passer des reliques, des unites CaC BA, et presque même du trait de chapitre (finalement dans une liste full primaris, est ce qu'on va vraiment s'en servir ?)... Au final je me demande, a quoi bon jouer BA ? Bref, si t'as les réponses et que t'es plus optimiste que moi sur le potentiel de Seth et de ses copains, je serai ravi que tu me l'explique Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2013

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Mar 18 Juin - 11:00
Pourquoi tu te passeras des unités de CaC BA et du trait de chapitre? Le Flesh Tearers a accès a tout le Codex BA y compris les unités de CaC comme Sanguinary Guard etc... (faut remplacer BA par Flesh Tearer dans les entrées p74 du Codex). Et tu as les mêmes règles (soif rouge, rage noir etc...). Par contre tu perds l'accès aux reliques excepté l'écharde qui est très naze. Tu perds l'accès a tous les QG nommé type Sanguinor etc... qui sont Blood Angels. Mais tu peux les mettre en revanche dans un détachement allié.

Tel que je le vois c'est 2 détachements distincts. Un castle central avec c'est pleins d'intercessors en control map (la mouffle sur le sergeant rend chaque unité plus impactante et capable de se défendre contre tout). Il faut aussi des infiltrators en repoussoirs a FeP, control de map. On a aussi du soutien full reroll des touches autour de Seth (Suppressor, Repulsor, Redemptor, Eliminators, Hellblaster). Pas de bannière (vu qu'on a pas accès à la relique) je préfère mettre plus d'unités pour le prix de la bannière. Le but c'est de prendre la map et gagner au maelstrom en encaissant avec les 2PV des unités Primaris à couvert et en éliminant les cibles les plus dangereuses.

A coté je vois un détachement Etat Major de Blood Angels avec 3 Smash Captain. On peut donner les Ailes de l'ange pour 1PC. C'est juste 3 missiles pour aller taper les cibles unique qui nous importune. On peut aussi faire juste un détachement low cost avec un Smash Captain + 5 scouts, ou un détachement d'avant garde avec Sanguinor + Sanguinary guard / DC.

J'envisage aussi le Repulsor Rush, avec 3 Repulsor avec 6x5 intercessor + moufle et Gabriel Seth qui cours au milieu des Repulsor pour le full reroll des touches. Et des snipers pour tenir les objo en 1+ de couvert.

Le seul intérêt de jouer Flesh Tearer c'est le maitre de chapitre a 135pts pour le full reroll des touches pas cher. C'est aussi un très bon support puisqu'il fait des interventions héroïques en défense à 6", qu'il tape bien fort quand même et qu'avec un peu de chance, il peut offrir une phase de CaC en plus a toutes les unités à 6" d'elle qui consolident.

Bon après on peut aussi faire ça avec Dante mais c'est 175pts ce qui sera plus compliqué a utiliser sur un format 1000/1500 pts

C'est des pistes pour jouer mes BA parce que sinon globalement, ce genre de liste marchera mieux en Raven Guard/Ultramarine/Crimson Fist. Le maitre de chapitre on l'a a 86pts avec un capitaine Primaris + 3PC. Et on peut avoir le -1 pour être touché Raven Guard qui reste toujours très fort ou le désengagement Ultra Marine. On a accès aux reliques dont la bannière qui fonctionne sur 3+ et aussi on a les détachements/relique vigilus. A voir aussi l'index Blood Raven qui sort fin de semaine. On pourra peut être repeindre nos épaulettes et sortir nos figs Surprised
Magelant
Magelant
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Mar 18 Juin - 12:44
Merci pour ta réponse Smile

Pour ce qui est de se passer des unités CaC, j'ai cru que c'est ce que tu sois entendais quand tu disais vouloir "partir sur une base full primaris". Très intéressant ce que tu propose. Je vais surement ouvrir mon propre sujet pour pas polluer le tien. Merci encore pour avoir partagé tout ça, tu m'as vraiment inspiré :p
Contenu sponsorisé

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum