Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty tournois des squigs a lunettes

Lun 14 Juil - 21:45
Salut à vous mes Frères!

Je vous présentent le tout premier tournois que j'organise (avec l'aide de vétèran du club je doit bien l'admettre). Je vous mets le lien pour le warfo mais je vous le présente ici aussi.

Tournois 40k des Squigs à lunettes
Durée: 1 journée (le dimanche 28 septembre)
Lieu: Laval "Palindrome"
Systéme de jeu: Warhammer 40000 V7
Format: 1000pts
Nombres de participant: 20
Prix: 10 euros (réglement a envoyer à l'ordre du Squig à Lunettes a l'adresse suivante: Hennebelle Mathias, 8 bis rue de la Maillardiére, 53170 Viliers-Charlemagne)
Repas: non (McDonalds a 2 min a pieds)
Peinture:Non Obligatoire mais elle se verra noté sur la qualités ET sur la quantités pour récompenser la plus belle armée.
Date limite d'inscription: Les chèques et liste d'armée sont a envoyer jusqu'au 7 septembre minuit (cachet de la poste faisant foi). Tout retard (de liste et/ou de paiement) se verra gratifier d'un retrait de points pour le classement final
Les listes: elle pourront être envoyer à la même adresse que le chèque ou par mail à l'adresse suivante: mathcadien@hotmail.fr Elle devront être rédiger ainsi:

Nom Prénom, pseudo du joueur, adresse mail, numéro de téléphone.
codex/supplément utilisé, détachement utilisé

QG1 méchant qui fait peur (X pts), lame qui fait mal (X pts) [total: XX pts]

Elite 1 gros bras (X pts), bague en acier (X pts) [total: XX pts]

Troupe 1 soldat pas trés brave [total XX pts]
Troupe 2 soldat courageux (XX pts), pistolet à eau (XX pts) [total XX pts] dans le transport 1
Troupe 3 ....

Transport 1 pédalo (X pts) barre pour naviguer (X pts) [total XX]
transport 2 ...
Soutien 1...

Total: [XXX pts], nombre total de figurine (je rappelle a tout hasard qu'un véhicule ou qu'une trés grosse figurine ne compte que pour 1 seul figurines)

Il n'y aura pas de refus de liste. Cependant les listes jugée anti-jeu pourront entraîner un retrait de points pour le classement final


Réglement et descritpions:
- Les tables feront 1m20 X 1m20
- Les codex et suppléments sont autoriser. Tous codex ou supplément sorti après le 31 août ne sera pas accepter.
- WYSIWYG stricte (pouvant entraîner le retrait des figurines/escouades le cas échéant)- Les scénarios jouer seront Maelstrom of War et Eternal War du livre de règle.
- Quelques soit le scénario, une table rase ne donnera pas forcément la victoire à un joueur.- Un seul détachement par armée
- Pas de doublettes hors choix de troupe
- Fortification interdite.
- La fin de partie sera annoncée haut et fort 30min avant la fin. Les joueurs n'ayant pas réaliser 3 tours complet devrons se manifester à ce moment pour qu'un arbitre vienne les voir. TOUS Les joueurs devront finir leur tour en cours et ne pourront pas en commencer un de plus. SI un arbitre estime qu'un joueur joue "la montre" il pourra prendre les mesures nécessaires envers celui-ci.- Des malus de points pourront être appliquer en complément pour le non respect des locaux, tables et décors, non rescpect des autres joueurs et/ou des orga (dans ces cas la, en fonctions du comportement du dit joueur, cela pourra aller jusqu'a l'exclusion de ce dernier)...

Victoire: 15 pts
Egalité: 10pts
Défaite: 5pts


Déroulement de la journée
8h - 9h: acceuil des joueurs et contrôle Wysiwyg
9h - 10h30: 1ére partie
10h45 - 12h15 2éme partie
12h15 - 13h30 pause déjeuner
13h30 - 15h 3éme partie
15h15 - 16h45 4éme partie
16h45 - 17h15 rangement des tables et compilation des résultats
17h15 - 18h remise des lots, pots de l'amitié et fin du tournois.

Voila. J’espère que certains d'entre-vous viendront participer.

A bientôt!
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Dim 20 Juil - 11:16
Voici le lien T3 pour mon tournois;

N'hésitez pas a venir.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Dim 20 Juil - 13:30
C'est un peu loin pour moi mais sinon je l'aurai bien fait Smile
Bon courage pour organiser tout ça!
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Dim 20 Juil - 13:47
Merci  Smile 
Bon courage pour l'organisation du tiens aussi
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Jeu 14 Aoû - 19:04
Le tournois se remplit doucement, mais pour l'instant aucun Fils de Sanguinius n'est présent pour défendre les couleurs du chapitre (ou même des successeur)  Crying or Very sad , un de mes Frères voisin ne voudrait-il pas participer pour défendre haut notre bannière?
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Jeu 14 Aoû - 19:12
Trop loin et avec ma fille qui vient de naître je suis hyper restreint... Mais je serais venu avec grands plaisir... En plus le dicton de cette ville n'est il pas "Laval, la vie" ^^...
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Jeu 14 Aoû - 19:50
Si c'est ça le dicton, alors je viens de l'apprendre...
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Dim 24 Aoû - 10:32
Bonjour a tous!

Les inscriptions ce termine dans 15 jours, et on a encore quelques places, alors n'hésité pas...

J'en profite pour rappeler que si vous envoyer vos liste ou chèque après le 7 septembre, il y aura quelques petit malus pour le classement.

Allez n'hésitez pas à venir, j'aimerai bien qu'il y est au moins un fils de Sanguinius au tournois.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Mar 30 Sep - 22:05
Bonjours à tous!

J'ai été bien triste qu'aucun fils de Sanguinius ne soit présent au tournois (sauf les miens qui ont servit de tampon a cause d'un absent).

Quoi qu'il en soit se fut une superbe journée de beau jeu et de bonne humeur, je vous mettrais quelques photos dés que je pourrais.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : tournois des squigs a lunettes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Mer 1 Oct - 12:13
tu as pu te placer au score? Ou est-ce que notre codex est définitivement has-been? Courage, on est sans doute les prochains à sortir (après une autre sortie battle).
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Mer 1 Oct - 20:41
Bon avec 4 défaite sur 4 partie, on peut pas dire que l'ont a était brillant, heureusement qu'ils servaient de tampon.

Cependant on a pas a rougir, car deux défaites ce sont joué a 1 ou 2 points prêt (un tirage différents des objectifs tactiques et au moins une erreur en moins et victoire des Blood) contre du SM et du Tyty.

par contre, les deux autres parties, j'ai eu le malheur de les prêté a un membre du club qui joue SW (et qui a pas forcément les meilleurs jets du club), contre un SW justement et un Eldar je crois, autant dire que cela ne compte pas dans les défaites (il a fait exprès de les faire perdes)

Bon honnêtement en maelstrom of war, avec un tirage correcte, notre dex tiens encore la route et peut faire face. Notre mobilité, les LR que l'ont fait rentré en fep sur un objo nous sauve largement la mise. Mais en Eternal war, on peut dire clairement que c'est has-been, a moins d'avoir des jets de cocu.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : tournois des squigs a lunettes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Jeu 2 Oct - 10:24
C'était quoi la liste Blood par curiosité? Le coup de faire une fep en land raider sur un objo en Malestrom of war je dois dire que c'est couillu (et un peu suicidaire aussi). Mais ça doit être marrant de voir la tête de l'adversaire quand ça marche !
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Jeu 2 Oct - 20:44
Oui c'est couillu mais c'est tellement bon! Very Happy Je ne l'ai tenté qu'une fois avec succès (en entrainement avec un copain)

La liste n'était pas tip top, mais elle tenait la route quand même (avec quelques erreur de moins du moins Razz )

La voici:

Réclu avec gantelet

6 CDLM (1 épée nrj et 1 gantelet) dans un reedemer

1/2 assaut en réacteur, hache et fuseur

Dread cdlm dans un pod

Dévastor Full LM

Si tu regarde de prés, c'est presque la liste que j'ai édité en 1500pts pour le tournois de Sautron. Rolling Eyes

Mes deux plus gros regrets furent lors de la partie contre les Tytys, j'oublie le signum du sergent déva tour 1 et j'obtiens bien sur un 2 sur un jet pour touchez avec un LM (ce qui permettra a son tervigon de survivre un tour supplémentaire avec 1 seul PV) et d'oublier de charger tour 2 avec mon dread cdlm (qui se fera détruire par les garde ruches phase suivante). Sans ca, la partie aurait était différente
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : tournois des squigs a lunettes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Ven 3 Oct - 10:44
mouais, je pense que la liste aurait pu être plus féroce, mais en 1000 points on va pas très loin.
J'ai l'impression qu'il te manque des points d'ailleurs, non? A vu de nez ça fait 960 points.

A si peu de points je pense que je serais partit sur du Razor spam avec des Baals, voir un furioso en drop pod.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Sam 4 Oct - 16:24
Désolé j'ai oublié un peu d'équipement. Tu rajoute un Multi-fuseur au reedemer, un pistolet a plasma a l'assaut et de mémoire une balise au pod et on doit être a 1000pts.

C'est sur que cella aurait put être plus féroce, mais je m'éclate a la jouer. Ça compense Rolling Eyes;

Le Spam razor aurait été trés intéressant a ce format, mais malheureusement je n'ai pas les figurines 8)
Contenu sponsorisé

tournois des squigs a lunettes Empty Re: tournois des squigs a lunettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum