Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Lun 24 Sep - 11:10
Bonjour à tous !
J'ai participé ce W-E au tournois prise de risk à PRAYSSAS. Résultat 20/22 (c'est mon 1er tournois).
Il y avait beaucoup de très bon joueurs il faut le dire. Et devinez qui à Gagné ??? Un Drukhari... Oh mais quelle surprise me direz-vous !!

Mon armée :
Captain Réacteur dorsal Marteau/Bouclier (relique veritas vitae)
Librarian Réacteur dorsal classique (seigneur de guerre relique ailes des anges). Utilisé pour relancer les touches au CAC avec mes Sanguinaires.
2 escouades de 5x Intercessors Fusil Bolter +1 LG auxiliaire.
1 escouade de scout pistolet/couteau.
6 gardes sanguinaires Gantelet/Bolter Angelus
4 Inceptors
1 DEVA 3LM/1LC (j'ai que ça  pour jouer en wysiwyg)
1 Predator Bolter Lourd x2 / CL jumelé / Missile traqueur / Bolter Storm
1 Predator CL x2 / Autocanon / Missile traqueur / Bolter storm
1 Repulsor Full RATATA

Liste testée avant le tournois qui avait très bien marché sur de la masse...

Bref voici "en bref" ce qu'il s'est passé.
Tenez compte également que mes canons laser ont craqués tout le W-E. contre le Space Wolf je fais un truc comme 50 ou 60% de 1 malgrés les relances.

1ere partie : THOUSAND SONS / MAELSTROM
NB : Erreur de match Making j’étais pas du tout censé tombé contre lui.
Il joue grosse force de Psyker dont Ariman et Magnus le rouge et 106 cultistes.

Ne connaissant pas l'armée en face je me déploie très très mal
Il a le T1 et repend sur toute la map ses cultist qui me supprime toute possibilité de FEP quasiment.
Il fait des jets de GROS COCHONS (2 ou 3 critical SMITE).
Je n'ai rien pu faire, contrôle Map, Smite de folie, Un corp a corp devastateur avec MAGNUS dans mes lignes T1.
Bref 20-0 T3 je lui enlève 4 cultistes et 12PV à MAGNUS.
Pour info il finira 3eme du tournois.

2eme partie : GARDE IMPERIALE / MAELSTROM
Terrain découvert (je suis pas du tout avantagé)
Il choisit le côté de déploiement mais j'ai le T1.
Mon repulsor fait énormément de dégâts dans ses troupes et je lui saute 1 Leman Russ Anti troupe et 1 Leman Russ Plasma.
Lui me répond du TAC au TAC en balançant quelque chose comme 20 tirs de PLASMA surchauffés relance des jets pour toucher ratés.
Bref un carnage.
Je répond bien avec mes gardes sanguinaires qui lui saute un autre PLASMA mais qui se font démolir à son tour.
A partir du tour 3 c'est la PLS qui démarre et je sauve les meuble en ne me faisant pas tablerazé et en arrachant un match Nul miraculeux 22-19.
Je finis avec Mon Librarian 1PV au chaud caché et lui avec 2 Leman Russ et son seigneur de guerre.

3eme partie : Tyranides de tirs / MAELSTROM
Belle MAP pour se couvrir mais c'est lui qui choisit le bon bord de table.
J'ai le T1 je met tous mes tirs sur sa grosse bête qui tir des missiles qui piquent grave. Mes dés craquent.. dommage c'est là que je perd la game.
Je lui laisse 1PV ce qui n'aura pas grand effet vu qu'au tour d’après cette bestiole enlève 9PV à un de mes Predators.
PLS time dès la fin de son T1 et je perd 20-0 T5.
C’était malgré tout une partie Fun, avec des tricks improbable qui se sont déroulés sous nos yeux !!
Des charges à 11 réussies, des scout qui volent avec 15 attaques qui touches sur 4+ et blessent sur 4+ (13 qui passent...).

4eme partie : Space Wolves / MAELSTROM
Le joueur est dans le même état que moi, 1er tournois 3 grosses defaites, normal qu'on se rencontre.
J'ai le T1 : j'arrive péniblement à lui peter son Rhino.
La partie dans l'ensemble est trés equilibrée, on notera la grosse resistance de son QG sur loup avec Sv à 3+ Invu qui prend tout mes tirs T3 qui perd seulement 2PV.
T4 je craque une nouvelle fois tout mes dés malgrés tout 2 tirs de Canon Laser qui blessent Murderfang, et il reussit 2 Sv à 6... GG à lui !!
La prochaine fois je m'apporterais un porte bonheur !! Wink  Wink  Wink
Bref match nul 12-12, partie que j'aurais du gagné. Dommage  Very Happy  Shocked

5eme partie : IK/GARDE IMPERIALE / ETERNAL
..... Que dire. Ah si un truc marrant, il a le +1 pour le jet du 1er tour et fait "1" !! Là je me dis super !! Je fais 1... Neutral  Neutral
Et là débute le massacre.
Je fais la sauterelle toute la partie mais il me tableraz T5... Je pouvais pas lutter.
Défaite 20-0

Bilan :
Le Repulsor, il se fait defoncer systematiquement T1 ou T2...
Les Inceptor c'est beaucoup trop cher pour le Taf que ça fait
Les sanguinaires ça craque aussi bien que de la Death Company, Alors autant mettre de la Death Company.

Le tournois etait trés sympa j'ai beaucoup appris, notamment de la part des joueurs expérimentes qui confirme que les Bloods c'est
pas viable en tournois... Je les ai dors et déjà bien rangés dans une boîte et je passer sur autre chose.. Marre de prendre des roustes.
Je vais quand même réfléchir à une liste FUN pour les ressortir de temps en temps en match Amical !

N'hesitez pas à commenter.

A+.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Lun 24 Sep - 15:41
Merci pour ce retour Smile !

J'ai jamais franchit le pas de mon coté, j'ai pas beaucoup de temps et pas encore suffisamment d'unité peintes avec lesquelles j'aimerais jouer.

Est ce que tu as prit quelques photos des tables, ou est ce que tu sais où l'on pourrait en trouver ? Je suis assez curieux sur la façon dont les table de tournoi sont fichu, surtout si elles permette de détruire T1 un répulsor.
Pour ton débriefing, tu as l'air de t'âtre mangé absolument tout les codex dont j'entend dire qu'ils sont "fort", "pété" "OP"... bref. Pas étonnant que ce soit mal passé du coup pour un premier tournoi. Bon en soit c'est "normal" que ce cela se passe mal lors d'un premier tournoi. Revenir avec la moitié des parties qui se finissent par une victoire aurait été un sacré miracle (quelques soit ta liste), ou de sacrés compétence en stratégie et en compréhension du jeu.


Sur ta liste:
- Ta base est solide (QG + troupes) c'est le choix classique et il a fait ses preuves. Certains préfère la relique des Ailes de l'Ange sur le capitaine, mais bon, je ne l'ai encore jamais joué, je suis donc mal placé pour en parler.
- Les inceptors, depuis la baisse en points, je trouve qu'il y a un truc à faire avec eux. Mais on peut pas les envoyer n'importe où, et en fonction des tables du tournoi, ils peuvent être difficile à rentabiliser.
- Garde Sanguinienne, jamais joué, je peux pas me prononcer
- la Devastator, même si le LM n'est pas le choix le plus "opti" comme disent certains, je trouve que ça se reste viable (tant que l'on vise pas de l'endurance 8).
- les Predators : Rien à dire sur le second, mais le premier ... bof. Autant prendre un Predator Baal (et lui il n'est déjà pas Tip top).
- Répulsor, jamais joué, mais si il se fait détruire T1 c'est qu'il doit représenter une certaine menace j'imagine.


Juste une dernière question : tu dis "Je les ai dors et déjà bien rangés dans une boîte et je passer sur autre chose.. Marre de prendre des roustes." Pourtant c'est ton premier tournoi, c'est pas un peu tôt pour en avoir marre des roustes ? ^^ Quelque soit l'armée, tu en aurait prit.


Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Lun 24 Sep - 16:54
J'ai fais une dizaine de partie en amical pour affiner ma liste... plus les 5 là... donc oui marre de prendre des roustes [je suis à 1 victoire 4 nuls et environ 13 défaites avec les bloods Smile]
Je n'ai pris aucune photo. Pour les tables il y a de tout : Des cités futuristes, des decors rocheux, des entrepots, des decors trés ouverts bref ya vraiment de tout. Et un repulsor c'est trés trés dur à cacher. Mais quand tu peux le jouer T1 ça fait mal sur de la masse.

Aprés comme je disais je suis débutant, j'ai donc fais pas mal d'erreur de jeu. Et en tournoi une petite erreur ou un PV loupé, ta figurine placée 5mm trop prés ce genre de choses..
J'ai vraiment appris énormément. Je vais quand même tester une compo Blood à 75% avec du Space Wolves 25%. Ils ont un stratagème pour mettre en FEP des hellblasters... Ca peu faire trés trés mal. J'ai même trouvé un combo T1 / T2 anti troupes anti lourd... mais ça me fait 1 doublette de 10 Company de la mort à réacteur dorsal.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Lun 24 Sep - 17:17
Oui bon la effectivement ça commence à faire beaucoup.
Après il ne faut pas oublié que certaine armée demande plus de temps pour être bien prise en mains, alors que d'autre demande peu d'entrainement pour commencer à gagner quelques parties.

Pour le repulsor, sans forcément le caché complètement, sur une table correcte, du devrais être capable de le mettre hors de vu d'une partie des menace adverses. C'est pour ça que je voulais voir à quoi ressemblai les tables.

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Lun 24 Sep - 18:19
Loishy a écrit:Pour le repulsor, sans forcément le caché complètement, sur une table correcte, du devrais être capable de le mettre hors de vu d'une partie des menace adverses. C'est pour ça que je voulais voir à quoi ressemblai les tables.

Le problème c'est que le cacher à 95% ne sert a rien. Suffit d'un bout de pare choc qui dépasse et t'es ciblable par les fuseur/CL/plasma en face. Ok ca te donne +1 a la save mais bon contre des armes lourdes qui ont minimum PA-3 ça ne sert presque à rien. Vu comment sont géré les couverts en v8, la seule manière de tanker c'est d'avoir plein de PV et surtout une invulnérable. A 300pts le Repulsor (ou le Land Raider) c'est juste anormal qu'ils n'en aient pas.

Sinon merci pour ce retour de tournois. A mon avis ta liste était beaucoup trop molle vu les codex en face. Je dois dire que t'as pas eu des match up facile. T'évite au moins le T'au qui t'aurais table rasé après son Kauyon T1; Wink

Je pense qu'il y a énormément de points gâchés dans des blindés pas très solide. Le chassis de Predator est trop cher. C'est 20pts de plus qu'un Razor pour juste 1PV de plus. Du coup full équipé c'est très cher. Ca devient une cible prioritaire qui est de plus facile a dégager. Je préfère personnellement mettre 2 Razor pour pas beaucoup plus cher avec 4 CL ou 2CL et 12tirs de CA (et ca fait aussi 2 missiles traqueurs). Disons que pour les 600-650pts de blindés que tu as mis, j'aurais pris plutôt un IK et un Razor CLj ou 2/3 Contempor Mortis parce qu'au moins ça touche a 2+ et qu'ils ont une invu 5+.

Pour la jouer assez souvent, la Garde Sanguinnienne (les sanguinaires c'est pas chez nous Razz ) a clairement besoin de synergie pour donner tout son potentiel. Il lui faut au minimum un Sanguinor pour le +1A et un termi bannière pour la relance des touches et le FnP 5+ avec la relique. 6GS tout seul ca ne peut pas faire grand chose parce qu'il n'y a pas assez d'attaque, que ça ne touche que sur 4+ a cause des gantelets. De plus ça reste très aléatoire comme dommage. En bref si tu veux jouer une GS faut y aller vraiment sinon autant jouer de la CdlM.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Lun 24 Sep - 18:59
Kikasstou a écrit:
Loishy a écrit:Pour le repulsor, sans forcément le caché complètement, sur une table correcte, du devrais être capable de le mettre hors de vu d'une partie des menace adverses. C'est pour ça que je voulais voir à quoi ressemblai les tables.

Le problème c'est que le cacher à 95% ne sert a rien. Suffit d'un bout de pare choc qui dépasse et t'es ciblable par les fuseur/CL/plasma en face. Ok ca te donne +1 a la save mais bon contre des armes lourdes qui ont minimum PA-3 ça ne sert presque à rien. Vu comment sont géré les couverts en v8, la seule manière de tanker c'est d'avoir plein de PV et surtout une invulnérable. A 300pts le Repulsor (ou le Land Raider) c'est juste anormal qu'ils n'en aient pas.


Quand je disais "sans forcément le cacher complètement" c'était pour dire "Sans forcément le cacher à l'ensemble de l'armée adverse". Me faite pas croire qu'il est impossible de mettre hors de vu un répulsor à une partie des armes lourde adverse. Toute non, mais une partie oui.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Lun 24 Sep - 19:51
En général tu peux au mieux l'obliger a bouger pour avoir une ligne de vue. Mais sinon non un véhicule aussi gros qui est obligé de s'avancer c'est impossible a planquer en milieu de table. Les bâtiments ne sont pas assez gros / et ou assez carré. T'as toujours des pans de murs plus bas que d'autres dans une ruine. Le vehicule dépasse toujours un peu quelque part. Le seul moyen de les planquer c'est de le laisser fond de table derrière ton bâtiment ce qui limite les angles de vues. Mais surtout si t'es totallement planqué ça veut dire que toi non plus t'avais pas de ligne de vue a ton tour pour tirer vu que tu ne peux pas bouger après ta phase de tir. En général on essaye de planquer un Rhino qui n'a pas besoin de tirer. Mais un gros truc comme Repulsor ratata ca reste visible en position de tir.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Lun 24 Sep - 20:50
C'est vraiment trés compliqué de jouer des véhicules MARINES en réalité, surtout si on a pas le T1. Je voulais jouer 100% Blood et fun, mais les types en face sont pas venus pour me faire des gilis ! En + je me suis manger 5 Hellblaster en FEP grâce à "rushe du chasseur" d'un Space Wolf, qui ont fait le café pour 1PC. Stratagème que nous n'avons même pas nous les Bloods. J'ai reflechis a un combo dites moi ce que vous en pensez.
Compo BLOOD/SPACE WOLF :
1 wolf lord à reacteur pour la relance des 1 des hellblaster.
10 Hellblaster (joués Space Wolf pour pouvoir les mettre en FEP...)
10 DC avec Epee tronçonneuse et Epee energetique.
10 DC avec 5 Epee Tronconneuse et Epee energetique et 5 marteaux.
1 Lemartes

Deploiement :
En FEP : les hellblasters / la DC avec les 5 marteaux.
Posés les 10 DC avec 2 épées tous dans un couvert si possible (cachés ou entièrement visible selon l'armée que j'ai en face).
Le wolf lord posé sur le côté de table où je vais faire FEP mes Hellblasters T1.
Jeu :
Si j'ai le T1
Je sprint avec ma DC pour 2PC
Je déplace / advance mon wolf lord à 6" de mes hellblasters pour la relance des 1.
Je déplace à nouveau ma DC.
Je tire tout mes hellblasters sur un véhicule robuste.
Je charge avec 3D6 pour 2PC avec ma DC, sans faire taper tout le monde pour pas me faire tirer dessus au tour adverse.

Résultat Fin de T1 j'ai pété une infanterie ennemie (très probable), et une grosse unité char adverse.
Biensur il est important de cibler les unités dangereuse pour mes troupes.

T2 :
Je redeploie Lemartes pour 1PC là où ma 2eme DC va FEP.
Je bouge ma 1ere DC qui aura probablement fini de manger l'infanterie adverse.
Je bouge/tir à nouveau avec mes hellblaster s'il en reste.
Je FEP ma 2eme DC, et pour 2PC charge avec 3D6 une unité tankée adverse.
Je charge avec ma 1ere DC une autre unité d'infanterie.

Résultat je suis dans ses lignes et le reste de mes troupes n'a plus qu'a ramasser les pts..

Qu'en pensez-vous ?

PS : est-il possible de demander pour la prochaine FAQ une amélioration pour les blood pour avoir la possibilité de mettre les hellblaster en FEP pour 1PC ?
Cela pourrait potentiellement améliorer notre codex si l'astuce est bonne et eviter de prendre un detachement Space Wolf ou autre s'il existe ailleurs.

A+
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Lun 24 Sep - 22:57
On a deja l'équivalent avec les inceptors plasma. On peut les faire FeP ou les deployer derriere un mur et les redeployer avec les ailes de feu pour 1PC. Nos hellblaster leur place c'est fond de table avec la banniere FnP.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Mar 25 Sep - 16:17
Effectivement ça peut être plutôt intéressant... Je vais tester ça.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Mar 25 Sep - 18:38
Comme quoi c’est aléatoire
Je suis allé ce we à un petit tournoi en binôme et j’ai fait mon job au CaC pendant que la garde arrosait.
Et tournoi d’avant J’ai mis 2x20-0 et reçu 2x20-0.
C’est sur que les placements, erreur, dernier pv laissé sur l’adversaire, ou ses invu réussies coûtent chers, quand ce n’est pas tout simplement le T1 qui décide de la game...
Et encore plus rageant quand les dés craquent...

Le plus du tournoi au lieu de la partie garage, c’est l’ambiance qui y est annoncée (et plus ou moins respectée) et les nouvelles têtes que l’on y croise.
Pour débuter vaut mieux choisir un avec restrictions ou refus de liste, ça peut éviter un Magnus.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Mar 25 Sep - 23:14
T'avais aligné quoi ?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Mer 26 Sep - 19:59
Pour le tournoi en 1750:
Le smash capitaine
Lieutenant épée énergétique
10 intercessors
5 tactiques bolter lourd
5 scouts de CaC

Mephiston
3 inceptors plasma
7 CDLM réacteurs 4 marteaux
Ancien de compagnie bannière du sacrifice
Dread lasers et missile
Deva 3 lasers et 1 missile, chérubin
9 hellblaster

Et au tournoi à 2 , mes 1000 pts étaient
Smash capitaine
6 CDLM réacteurs 3 marteaux
Dread Léviathan 2 canons storm et lances flammes lourds
Rapier quadri bolter
Deva 1 bolter lourd , sergent bolter storm, chérubin
3 inceptors bolters d’assaut
5 reivers carabine grappin, couteau Sgt
Contenu sponsorisé

Rapport de Tournois "Prise de Risk" Empty Re: Rapport de Tournois "Prise de Risk"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum