Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Ven 3 Aoû - 10:37
Hey,

quand vous lirez ceci le forum devrait avoir changé de tronche, après pas mal de jours passés à bidouiller les entrailles de Forumactif, les codes CSS et le tuning. Le forum vient de passer en ModernBB, compatible avec le code phpBB2 et 3 il me semble pour la mise en forme de vos posts, et listes venant d'ALN par exemple.

Je vous invite ici à me remonter vos questions, demandes, bugs trouvés, car ModernBB n'est pas limpide à bidouiller, peut être que certaines options ne m'apparaîtront que lorsque j'aurai appliqué le nouveau thème, nous verrons.

Perso, ce que je peux déjà dire:
- la bannière du forum qui se cache automatiquement, j'en suis moyen fan mais je n'ai pas trouvé l'option pour la garder fixe comme avant
- certains liens (voir les derniers messages) sont en rouge, je ne sais pas comment changer leur couleur ou leur appliquer un fond sombre, du coup c'est moyen lisible
- idem pour les icônes de modération

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques Smile

Liste de vos remontées:
-
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Ven 3 Aoû - 10:58
Merci pour ça déjà - j'ai un soucis d'affichage de la bannière et des liens de haut de page je pense. Au lieu d'avoir la bannière puis les liens en dessous, ils apparaissent côte à côte, ce qui n'est pas splendide.
Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Bug_fo10
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Ven 3 Aoû - 14:39
Hello, oui en mettant le nouveau style en ligne je me suis retrouvé face à des surprises, à cause de réglages faits par SonOfSanguinius et auquel je n'ai pas accès. Tu as pu voir que j'ai contourné ce problème d'affichage.
La fenêtre pour écrire un post est bof là, police blanche sur fond gris... je vois que les boutons sont moyens aussi...

J'ai mis le forum "en construction" seuls les modos peuvent y accéder, je me laisse 1h pour terminer de trafiquer avant d'ouvrir les accès au public.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Ven 3 Aoû - 17:47
Bon, c'est mieux effectivement. Par contre c'est sûr qu'écrire des messages en noir sur fond gris c'est pas top.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Lun 6 Aoû - 7:25
Wouha !! C'est trop jolie !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Lun 6 Aoû - 8:17
Yop!

Bon, après avoir passé une semaine à bosser sur le forum plutôt que sur le boulot lui-même, et avec ces chaleurs du week-end qui m'ont ôté toute envie de bosser tout court, je vais me remettre à mon taf ^^

Merci Loishy pour ton commentaire Wink

Concernant les bugs et améliorations n'hésitez pas à m'en remonter. J'en ai déjà recensé quelques uns:
- changer la police rouge des liens qui ne sont pas sur fond noir, ou leur rajouter un fond noir
- le fond d'écran fixe de la version PC ne fonctionne pas sur les mobiles, aussi sur votre mobile quand vous regardez la version PC vous avez le fond du forum qui se répète. Il faut corriger ça ou utiliser un fond qui n'a pas de dégradé de lumière, ainsi le fond répété sera plus discret
- les listes à choix comme "Sauter vers" sont transparentes tant qu'on ne clique pas dessus, ça serait pas mal de mettre une couleur de fond même dans l'état par défaut.
- la couleur de fond des boutons comme "éditer" est bleue quand on survole le bouton, à corriger (le bleu est la couleur par défaut de ModernBB)

Quelques membres ont une photo de profil plutôt rectangulaire qui passe moyen dans les avatars entourés maintenant par des cercles, n'hésitez pas à changer votre avatar par une image aux proportions plus carrées, ça passera mieux.

Si quelqu'un est rôdé dans les CSS de forum, ça m'intéresse d'avoir des conseils par MP Wink

Je vais envoyer un message de masse pour réveiller nos frères Blood endormis dans leur sarcophage
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Lun 6 Aoû - 8:20
Good job, je vais aller explorer tout ça !

Merci du temps pris
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Lun 6 Aoû - 11:25
Ouah la claque en arrivant sur le nouveau forum cheers

Merci pour le temps que tu as passé a rendre notre forum plus agréable. Ça n'améliorera pas le Codex pour autant mais ça donne envie de s'investir un peu plus dans notre belle armée Razz
avatar
gnenthaal
Novice
Nombre de messages : 6
Localisation : Creil
Date d'inscription : 01/07/2016

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Mar 7 Aoû - 8:59
Super beau boulot !
Je te renvoie la totalité des fichiers que j'ai par wetransfer.
Tu peux me redonner ton adresse mail par mp que je puisse faire ça ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Mar 7 Aoû - 11:44
Salut Deathstrike, sais-tu s'il est possible de changer la couleur des flèches qui indique qu'un nouveau message a été posté sur un sujet ? Avec juste la bordure jaune c'est peu visible.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Mar 7 Aoû - 15:56
Merci les gars Wink

@Johnson, pour les flèches je vais m'arranger pour les rendre plus épaisses, ainsi le jaune se verra mieux. Idem pour la petite flèche qui mène au dernier post d'un sujet, cette flèche rouge horizontale est pas top.

Amélioration:
le champ de saisie d'une url à insérer dans notre message est en police blanche sur fond blanc...
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Mer 8 Aoû - 14:32
Pour info, mais vous n'y pouvez pas grand chose au final je suppose, je ne peux que difficilement consulter le forum depuis le boulot car le Proxi bloque l'ensemble des images ce qui n'était pas le cas avant. La mise en page est donc dégueux. Je verrais donc ce soir ce nouveau lifting.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Jeu 9 Aoû - 10:22
art, ton boulot bloque peut être les images de servimg, ce qu'on utilise nativement ici pour uploader les images... tu pouvais voir les photos des copains avant?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Jeu 9 Aoû - 10:55
Travaux en cours

Bug list a écrit:
Concernant les bugs et améliorations n'hésitez pas à m'en remonter. J'en ai déjà recensé quelques uns:
- changer la police rouge des liens qui ne sont pas sur fond noir, ou leur rajouter un fond noir
- le fond d'écran fixe de la version PC ne fonctionne pas sur les mobiles, aussi sur votre mobile quand vous regardez la version PC vous avez le fond du forum qui se répète. Il faut corriger ça ou utiliser un fond qui n'a pas de dégradé de lumière, ainsi le fond répété sera plus discret
- les listes à choix comme "Sauter vers" sont transparentes tant qu'on ne clique pas dessus, ça serait pas mal de mettre une couleur de fond même dans l'état par défaut.
- la couleur de fond des boutons comme "éditer" est bleue quand on survole le bouton, à corriger (le bleu est la couleur par défaut de ModernBB)
-sais-tu s'il est possible de changer la couleur des flèches qui indique qu'un nouveau message a été posté sur un sujet ? Avec juste la bordure jaune c'est peu visible @Johnson, pour les flèches je vais m'arranger pour les rendre plus épaisses, ainsi le jaune se verra mieux. Idem pour la petite flèche qui mène au dernier post d'un sujet, cette flèche rouge horizontale est pas top.
-le champ de saisie d'une url à insérer dans notre message est en police blanche sur fond blanc...
- changer les boutons "Haut" "précédent" "suivant"
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Jeu 9 Aoû - 14:27
Quand on écrit un nouveau sujet et qu'on met le focus dans le champ d'édition pour écrire le titre, on écrit noir sur fond noir. Ca repasse bien en blanc lorsque le champs d'édition perds le focus.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Jeu 9 Aoû - 15:38
Kikasstou a écrit:Quand on écrit un nouveau sujet et qu'on met le focus dans le champ d'édition pour écrire le titre, on écrit noir sur fond noir. Ca repasse bien en blanc lorsque le champs d'édition perds le focus.

Merci, c'est corrigé!
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Jeu 9 Aoû - 20:49
Deathstrike a écrit:art, ton boulot bloque peut être les images de servimg, ce qu'on utilise nativement ici pour uploader les images... tu pouvais voir les photos des copains avant?

Non je les voyais pas, c'est le Proxi. Mais avant ça ne touchait pas la mise en page.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve l'écriture un peu partout trop grosse. J'ai l'impression d'avoir activé l'accessibilité aux mal voyants.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Ven 10 Aoû - 9:36
Koshon a écrit:Non je les voyais pas, c'est le Proxi. Mais avant ça ne touchait pas la mise en page.

Je n'ai pas accès au compte du Fondateur du forum, SonOfSanguinius, aussi je passe par un autre moyen pour uploader les images... Il me faudrait trouver un hébergeur qui soit très rarement bloqué par les proxy, mais lequel?

Koshon a écrit:Ce n'est que mon avis, mais je trouve l'écriture un peu partout trop grosse. J'ai l'impression d'avoir activé l'accessibilité aux mal voyants.

Un peu gros, ça peut être relatif à ton écran, là j'ai un écran résolution HD en 23" je dirais, et ça me va (faut dire que chez moi j'ai un 27" et j'ai exprès mis des grandes icones sur le bureau Windows, comme j'en ai peu, ça fait écran de téléphone comme ça ^^)
Je suis intéressé par d'autres remontées sur la taille de la police, s'il peut être utile de la réduire, ou que par endroit, il y a moyen de le faire.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Ven 10 Aoû - 11:22
Travaux en cours

Bug list a écrit:
Concernant les bugs et améliorations n'hésitez pas à m'en remonter. J'en ai déjà recensé quelques uns:
- changer la police rouge des liens qui ne sont pas sur fond noir, ou leur rajouter un fond noir

- les listes à choix comme "Sauter vers" sont transparentes tant qu'on ne clique pas dessus, ça serait pas mal de mettre une couleur de fond même dans l'état par défaut. Corrigé en grande partie, reste que le sur lignage bleu qui suit le curseur qu'il faudrait changer, mais je ne le trouve pas :/
- la couleur de fond des boutons comme "éditer" est bleue quand on survole le bouton, à corriger (le bleu est la couleur par défaut de ModernBB)
-sais-tu s'il est possible de changer la couleur des flèches qui indique qu'un nouveau message a été posté sur un sujet ? Avec juste la bordure jaune c'est peu visible @Johnson, pour les flèches je vais m'arranger pour les rendre plus épaisses, ainsi le jaune se verra mieux. Idem pour la petite flèche qui mène au dernier post d'un sujet, cette flèche rouge horizontale est pas top. J'ai mis un jaune plus vif sur les flèches "tactique" jaunes, à vérifier si ça te convient frère Johnson
-le champ de saisie d'une url à insérer dans notre message est en police blanche sur fond blanc...
- changer les boutons "Haut" "précédent" "suivant"

Reste à faire
- le fond d'écran fixe de la version PC ne fonctionne pas sur les mobiles, aussi sur votre mobile quand vous regardez la version PC vous avez le fond du forum qui se répète. Il faut corriger ça ou utiliser un fond qui n'a pas de dégradé de lumière, ainsi le fond répété sera plus discret
- j'ai aperçu un champ de saisie qui clignote au complet Alors que seul le curseur devrait clignoter dedans XD
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Ven 17 Aoû - 13:18
Misère, les flèches jaunes de "aller au dernier nouveau message" sont énormes... C'est de ta faute, Johnson Razz

Je vais tâcher de corriger ça vite fait cet aprem. Je serai en congés pendant 2 semaines, je suivrai certainement le forum mais n'étant que sur smartphone je ne toucherai pas à l'esthétique du fofo.

nouveau défaut visuel: une fois arrivé dans un sujet, le "chemin" indiqué en haut "forum BA > (Image) Présentation du forum..." cette image dérange vraiment ici... Je n'aurai pas le temps d'y toucher par contre.
En tout cas vous pouvez quand même m'indiquer si vous aimez la page d'accueil avec ces quelques icônes? ou si vous préférez la version sobre, sans icone? Merci beaucoup Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Ven 17 Aoû - 14:22
Moi je suis perturbé par les icones de sections. Ils sont jaune / dorée et je les confond avec l'indicateur de nouveau message de même couleur
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Dim 19 Aoû - 9:36
Sur mon tel c’est vrai que ça rend moyen... j’enlèverai les icônes et je mettrai peut être les titres en gras, ça devrait être efficace , faut que je garde du sobre comme au début
Ça je peux le faire d’ici
Contenu sponsorisé

Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes Empty Re: Thème forum 2018: remontée de bugs et vos demandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum