Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Apolympiade - Episode IV - Le Sépulcre Blanc - 31 juin/1er juillet. Empty Apolympiade - Episode IV - Le Sépulcre Blanc - 31 juin/1er juillet.

Jeu 5 Juil - 19:23
Bonjour à tous.

Le week end dernier s'est tenu l'Apolympiade IV, intitulée le Sépulcre Blanc.
La partie a opposé deux camps, le premier Impérial, dont je faisais parti, et le second renégat/chaotique/etc... les méchant quoi.

Saigneur devait participer avec moi et représenter les fiers fils de Sanguinius mais la malmoule a eu raison de sa voiture et de son week end.
Je me devais donc de représenter dignement les Blood Angels.

Mon armée consistait en plusieurs détachements avec pas mal d'infanterie.
60 tactiques avec rhino et razorback, 60 assaut, 15 gardes sanguiniens, 15 vétérans d'assaut réacteurs, 10 devastators, un vindicator, un leviathan, un spartan, deux fireraptors, deux stormraven, un stormbird, un thunderhawk. A cela s'ajoutait un archiviste (mon perso avatar qui me représentait sur la table) un capitaine (le général du camp car oui j'étais le général de notre camp), deux chapelains, un prêtre sanguinien réacteur, deux anciens dont un garde sanguinien.

Mes 7 camarades avaient comme moi 450 PP d'armée. IL y avait du mechanicus dont un warlord, du space wolves, de la garde, du black templar, du dark angels, de l'eldar.

Face à nous, de la garde renégate, du khorneux, du nécron, du space marines du chaos, du démons. 450 PP par joueur également.
A la base nous étions 9 vs 8 donc avec la défection de Saigneur nous avons du trouver rapidement 450 PP de plus pour se mettre à niveau.
La table consistait en une longueur de 15 mètres sur 120. Nous avions trois objectifs à prendre (deux à aller chercher et un à tenir) qui nous donnait des Points d'objectif de campagne, en plus d'objectifs secondaires donnant des points de victoire stratégique.
Les premiers, les POC permettait de gagner le week end, les PVS donnaient des bonus dans le jeu. IL fallait des PVS pour pouvoir lancer des stratagèmes prévus pour les généraux des deux camps dans la partie Apo.

Le samedi matin a vu se jouer 7 partie de 40K. 1 bataille spatiale pour protéger un vaisseau impérial (permettant de bombarder lors de la partie Apo), 2 parties de captures d'espions permettant de glaner des informations, les 4 autres parties étaient des assassinats, une zone mortalis (avec ancienne règle kill team de mémoire), une bataille 40K plus classique, etc...

Le week end commençait bien pour nous car nous avons remporté quatre partie sur les sept.

Ensuite le week end s'est poursuivi par l'Apo à proprement parler.
L'ennemi se placer en premier et jouait en second. L'imperium attaquait.

L'ennemi a blindé le bord de table pour venir chercher l'objo que nous tenions à 3. (des blood (les miens) du space wolves, et un mélange mechanicus / custodes avec Warlord).
En face de nous, suffisamment de char pour faire passer la bataille de Tallarn pour une escarmouche... accompagné de deux warhound et un reaver.
Nous avions un stratagème nous permettant d'arriver par un bord de table ennemi et nous l'avons utilisé pour enfoncer leur ligne le long d'un objo.

A partir de là, suite à un déploiement trop rapide, tout s'est étiolé chez eux. Nous avons tenu quatre tour face à l'artillerie, tout en arrivant à bloquer leur avancée. 60 tactiques, 10 devastators, 1 viendactor, 1 razorback, 4 rhinos, 1 spartan, 2 fireraptor, 1 thunderhawk, 1 stormbird, 40 assaut, 10 vétérans, 5 gardes sanguiniens, 1 chapelain se sont sacrifier avec la quasi totalité de l'armée Space Wolves, le warlord et quelques custodes / troupes du meca pour tenir nos lignes.
Et je dois vous avouer qu'on a ramassé cher. Mais on a englué au maximum l'ennemi et tenu l'objectif.
Et ce même quand une marée de berzerker nous est rentré dedans ou a survécu en plein milieu de nos lignes à la destruction de leur thunderhawk de transport, et un stormeagle dans lequel l'accompagnait une quinzaine de nurgleux, bien résistant.

Au final, nous avons gagné 27 à 2 niveau POC. Les PVS nous étions devant aussi.

Bref super week end.

N'hésitez pas si vous entendez parler du prochain (peut être en Alsace plutôt qu'en Normandie) l'année prochaine à vous inscrire car c'est une super convention.

En aparté, deux membres de Planet Wargame, une chaîne youtube, ont couvert l'évènement. Il y a moyen que vous voyiez dans leur prochain live ce qu'ils ont filmé.

Aub.




Massane66
Massane66
Scout
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/07/2018

Apolympiade - Episode IV - Le Sépulcre Blanc - 31 juin/1er juillet. Empty Re: Apolympiade - Episode IV - Le Sépulcre Blanc - 31 juin/1er juillet.

Mar 10 Juil - 13:39
Merci d'avoir partagé ça avec nous, ça me donnerait presque envie de me remettre à jouer!
Petites questions:
- ça fait environ combien de point par armée? (en point "classique")
- mais qu'est-ce tu fais avec une compagnie entière à la maison ?! Ton armée BA fait quelle taille? Tu la range où à la maison?^^
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Apolympiade - Episode IV - Le Sépulcre Blanc - 31 juin/1er juillet. Empty Re: Apolympiade - Episode IV - Le Sépulcre Blanc - 31 juin/1er juillet.

Mar 10 Juil - 15:26
- ça faisait environ 10000 points, en tout cas pour mon armée (un peu plus de 10000).
- Mon armée en PP, bonne question, je dois pas être loin avec le reaver des 700 PP peints je dirais soit environ 15000 points d'armée.

- Je stocke le non peint dans des boites, ou sur grappes si pas encore monté. Le reste j'ai trois vitrine Ikea. ça tient dedans. Les aéronefs, tiennent dessus.

- Mon armée est visible sur mon blog ou dans la section modélisme ici même.

Aub.
Contenu sponsorisé

Apolympiade - Episode IV - Le Sépulcre Blanc - 31 juin/1er juillet. Empty Re: Apolympiade - Episode IV - Le Sépulcre Blanc - 31 juin/1er juillet.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum