Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Magelant
Magelant
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2014

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty La liste 1000 pts de la dernière chance

Sam 28 Avr - 16:48
Salut à tous, suite à ma remise à la V8 il y a quelque moi, j'ai fait une dizaine de parties pour l'instant. Et le feeling est... comment dire, bah je m’amuse pas, je suis même dégouté du jeu à vrai dire, mon adversaire régulier jouant death guard avec a chaque fois des liste pleine de persos spé Buffant des grosses unités de plague Marines, et à la dernière il a remis ca avec des démons de nurgle, avec toujours un immense pack ultra résistant buffé par des persos.

Bref tout ça pour d'ire que j'ai l'impression de me faire rouler dessus a chaque game (c'est pas la nouvelle FAQ qui va changer ça cheers ) et dans un jeu qui demande autant d'investissement autant en argent qu'en temps, c'est quand même bof bof...

Tout ca pour dire que je viens vers vous avec une dernière liste, essayer de faire un truc viable qui va permettre à la partie de rester ammusante plus longtemps que le tour 1, là voici :


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Blood Angels) [58 PL, 999pts] ++

+ HQ +

Captain [6 PL, 129pts]: Jump Pack, Storm shield, Thunder hammer

Lemartes [7 PL, 129pts]

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 91pts]: Auxiliary grenade launcher, Bolt rifle, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Death Company [18 PL, 236pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Power sword
. Death Company Marine: Boltgun, Power sword
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer

+ Heavy Support +

Predator [9 PL, 190pts]: Twin lascannon
. Two lascannons: 2x Lascannon

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 114pts]: Twin assault cannon

++ Total: [58 PL, 999pts] ++

Created with BattleScribe

L'idée c'est pas forcément de faire LA LISTE ULTIME qui va me permettre d'ouvrir en deux l'adversaire, juste un bonne liste (voire bonne ++) qui va me permettre d'avoir l'impression de pouvoir faire des trucs quoi.
Donc voilà, j'ai besoin d'aide quoi, vraiment parce que là, je suis à deux doigts de tout revendre et d'aller me rouler dans un coin...

Merci d'avance Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty Re: La liste 1000 pts de la dernière chance

Sam 28 Avr - 21:26
Hey,

La liste est très correct en soit. Elle manque certainement d'un psyker, mais compte tenu que tu es a 1000 pts ça ne me choc pas.

Qu'envisages tu comme relique et trait de SdG?
A mon sens pour le capichef, tu as le choix entre la relique Marteau de Baal et les ailes de l'ange.
Pour le trait de SdG (sur le capichef, j'imagine), je pense que j'aurais hésité entre Artisan de la guerre et don de prescience (ce dernier est utile si tu prévois de lui mettre le stratagème Vision mortuaire).

Le point restant peut être valorisé dans une hache plutôt qu'une épée énergétique.

Versions alternatives que je vois:


  • remplacer les primaris par des scouts ainsi que le razorback et le predator par un stormraven (la version multimelta/CAj/hurican est légèrement trop cher pour les 1000pts, mais peut être peux tu faire l'impasse sur une des trois options)
  • remplacer le razorback et le predator par deux dreadnoughts, je pense au contemptor mais le dreadnought basique pourrait faire l'affaire (ou la version FW qui permet d'avoir 4CL ou un double CA). 


Personnellement, je ne sais pas ce que ca vaut mais ta liste me donne bien envie sur un format 1000 points, et je pense la tester avec une version alternative (bien qu'elle soit séduisante en l'état).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : La liste 1000 pts de la dernière chance Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty Re: La liste 1000 pts de la dernière chance

Lun 30 Avr - 16:32
ça me paraît pas mal comme liste, même si on est limité à 1000 pts. Je joue de temps en temps contre des marines du Chaos, et c'est tout à fait prenable.
Je pense que je jouerais plus souvent les scouts avec des armes de CàC pour pouvoir blesser les grosses endurance plus facilement, et pourquoi pas mettre une épée énergétique au sergent.
ça manque un peu de plasma pour affronter de la Death Guard je trouve. Faudrait des Hellblasters ou des inceptors si possible, quitte à virer soit Lemartes, soit un tank.
Ou alors/aussi remplacer les intercessors par une tactique plasma / combi-plasma et la mettre dans le razorback. tu peux aussi très bien jouer un razor canon/laser + plasma jumelé (donc pas de malus pour se déplacer et tirer avec le plasma), sauf si l'adversaire joue beaucoup de pox ou cultistes.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty Re: La liste 1000 pts de la dernière chance

Mar 1 Mai - 8:51
Idem que ci dessus, du plasma c’est bon contre du MeQ. En hellblaster ou inceptors.
Pour ce format il y’a aussi la fameuse combinaison garde sanguinienne avec bannière et archiviste seigneur de guerre qui les boost.

S’il joue pox et perso, c’est pour quoi ton predator ? Si pas de véhicule en face autant le remplacer
Magelant
Magelant
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2014

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty Re: La liste 1000 pts de la dernière chance

Mer 9 Mai - 11:20
Merci pour vos réponses (et désolé du retard de la mienne)

J'ai un peu modifié ma liste, j'ai pu discuter avec des gens qui jouent BA et ils m'ont conseillés de partir sur autre chose.

Pour répondre a la question du prédator, mon adversaire arrive toujours, en plus de me mettre un gros pack de portepeste/plaguemarines à rentrer un prédator full lazcan et un tank de nurgle dont j'oublie le nom (le truc avec l'obusier là) bref, si j'ai un peu de chance, il me rajoute un blightdrone, pref, l'angoisse quoi.

Même si c'est surtout le pack central qui me gène, j'ai l'impression que c'est vraiment une nouveauté de la V8 ça, tout ces boosts qu'apportent les presos spés, entre le prince démon, un perso nommé dont j'oublie le nom et les sorts pour booster ses unitées... Rholala je trouve ca vraiment affreux.

Mais du coup j'ai changé un peu tout ca, et suite à certains conseils, je suis parti là dessus :

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Blood Angels) [67 PL, 1003pts] ++

+ HQ +

Captain [6 PL, 129pts]: Jump Pack, Storm shield, The Angel's Wing (replaces jump pack), Thunder hammer

Chief Librarian Mephiston [8 PL, 145pts]: 1. Quickening, 2. Unleash Rage, 6. Wings of Sanguinus, Warlord

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 91pts]: Auxiliary grenade launcher, Bolt rifle, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Company Ancient [4 PL, 63pts]: Boltgun, Standard of Sacrifice

Sanguinary Guard [20 PL, 175pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Power fist

+ Heavy Support +

Devastator Squad [8 PL, 125pts]: Armorium Cherub
. Space Marine: Lascannon
. Space Marine: Heavy bolter
. Space Marine: Heavy bolter
. Space Marine: Heavy bolter
. Space Marine Sergeant: Boltgun

Hellblaster Squad [8 PL, 165pts]: 4x Hellblaster, Plasma incinerator
. Hellblaster Sergeant: Bolt pistol

++ Total: [67 PL, 1003pts] ++

Created with BattleScribe

L'idée étant de combattre le feu par le feu, avec un gros pack bien solide au milieu, avec les primaris, le capitaine et la bannière, ils devraient être assez solide je pense, à coté, les scouts pour les objectifs et aussi mephiston + la GS pour aller chercher les menaces du fond pour frapper fort.

Et evidemment, dans le fond, les devastators pour arroser tout ce qui passera à portée.

Voilà, toujours aucune idée de l'efficacité du truc, mais ca a l'air rigolo (enfin je crois...).
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty Re: La liste 1000 pts de la dernière chance

Mer 9 Mai - 11:33
Liste 100% pieton. Tu passes de 7 à 9 poses à 1000 points, tu augmentes le risque de ne pas avoir le TOSS +1.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette liste. Elle me semble valable mais je ne sais pas du tout te dire si elle sera efficace.

Je pense que j'aurais quand même mis mon capitaine en SdG avec Artiste Guerrier.

Fais nous un retour apres test.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty Re: La liste 1000 pts de la dernière chance

Mer 9 Mai - 11:35
Pour essayer une liste dans cette idée, il faut rentabiliser la bannière. Essayer de ne pas se faire engluer la ligne de tir, donc jouer en contre.
Si t’arrives a packer tout les tireurs et virer le pox et grosse menaces après tu devrais avoir le champ libre
Ça te fais moins d’antichar du coup, va bien falloir positionner les hellblaster, et dégager la voie pour avoir les perso...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : La liste 1000 pts de la dernière chance Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty Re: La liste 1000 pts de la dernière chance

Mer 9 Mai - 11:42
Oui, là tu es très juste pour gérer les tanks, plague drone, predator et prince démon. Un seul canon laser ça fait juste, et les hellblasters vont peut-être trouver de meilleures cibles sous la forme des plagues marines (et prince démon quand même). Bon, à 1000 points il ne pourra pas tout mettre non plus.

Perso à 1000 points j'ai toujours un faible pour les listes Razorbacks.
Magelant
Magelant
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2014

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty Re: La liste 1000 pts de la dernière chance

Mer 9 Mai - 11:47
Je pense que j'aurais quand même mis mon capitaine en SdG avec Artiste Guerrier.

Ici j'ai mis Mephiston, mais c'est surtout pour pouvoir buffer la GS, avec leux -1 pour toucher due aux gantelets, j'ai peur que sans la relance, j'ai un peu de mal.

Le risque pour le TOSS, j'y avais pas pensé je t'avoue, mais effectivement, ca peut être un problème...

Pour le manque d'antichar aussi, je m'en rend bien compte, je compte beaucoup sur la GS et Mephiston pour s'occuper de ca (et eventuellement au bolter lourd + signum + cherubin + stratageme hellfire, je me dis qu'avec un peu de chance, on peut monter jusqu'à 6 blessures mortelles) mais ca va peut etre faire un peu juste, mais en soit, y'a les hellfire aussi.

Le razorback, c'est rigolo en effet mais je vois pas quoi retirer pour le rentrer Sad
Contenu sponsorisé

La liste 1000 pts de la dernière chance Empty Re: La liste 1000 pts de la dernière chance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum