Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Liste mécanisée

+4
meddler
Master Avoghai
Mr_Johnson
Cunctator
8 participants
Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Ven 27 Avr - 16:12
Je suis pas pleinement d'accord avec ce raisonnement Kikasstou, mais j'en comprend le fond.

La pour le coup Dante, qui est déjà très cher, n'est pas valorisé vu que je ne vais faire que serrer les fesses au T1.

J'ai refait une base plus épurée mais dans la même veine, voila le socle:

PLAYER : Allio


PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*130), Lance-flammes lourd (17) [187]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]


Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 5 Gantelets Flamestorm(90) [195]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*84), Pistolet Inferno (9), Hache carmin(12), Masque mortuaire(2) [111]
Elite3 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 3 Bolter Angelus(9), 3 Pistolet Inferno (27), 6 Gantelet énergétique(72) [228]


HS1 : Land Raider Crusader(1*244), 2 Bolter Hurricane (20), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [316]


Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), 3 Lance-grenades Fragstorm(12) [289]
Total détachement : 1616


ARMY TOTAL [1616] 8CP (7 si je compte 2 reliques)


J'ai 384 points a ventiler, ce qui laisse de nombreuses possibilités. On peut encore gratter des points si besoin mais on aura du mal a aller au delà des 410pts (437 en se saignant sur toute les options)
J'aurais bien aimé pouvoir intégrer une seconde unité repulsor/aggressor, mais c'est légèrement trop onéreux, a moins de se séparer du dreadnought librarian.

La liste utilise pas vraiment de FeP, donc on a presque tous les CP libre pour se qu'on veut (Buff le capitaine en death company pour forlorn fury, ajouter des +D3 attaques, second round, le stratageme du dreadnought reroll 1...)

On pourrait aussi imaginer Prendre une partie de l'idée de Master pour y ajouter la CDLM et lemartes (a la place du capi): les deux dans le LR, la GS en FeP, mais auquel cas la bannière me dérange tant pour la FeP que pour l'absence de synergie avec la CDLM/lemartes.

EDIT: au forceps:


2000pts chausse pied:


Dernière édition par Allio le Ven 27 Avr - 17:31, édité 3 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Ven 27 Avr - 16:26
@Master : Le Death Company Dread me parait très cher. De mémoire c'est 90 pts le dread et 50 pts la paire de poings. 17 pts pour le LFL. On devrait être a 157pts + Magma grappin qui ne doit pas couter très cher.

Qu'est ce qui avance dans ta liste? et tu mets quoi dedans?
avatar
meddler
Novice
Nombre de messages : 6
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 05/03/2018

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Ven 27 Avr - 18:12
Dans le genre, voici ma liste pour une prochaine partie contre du Drukhari :

Spoiler:

Je spam la force 5 et 6 à -1 ( idéal contre les volants druk). On verra bien ce que ça donne. Y a plus grand chose de BA hormis les QG mais je tiens à ces 2 bourrins de service !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Ven 27 Avr - 18:40
Ok J'ai revu ma copie pour faire une liste un peu plus mécanisée. En revanche je garde mon optique de gunline pour ouvrir le passage aux unités de CaC et non pour les y emmener.

Blood Angels : Liste Mécanisée

Détachement : Avant-garde
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Le Sanguinor  (170 pts)

Elite

  • Terminator Ancient  (116 pts)

    • Etendart du Sacrifice


  • Sanguinary Guard ( 8 )  (280 pts)

    • 8 Bolter Angelus, 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 8 Gantelet énergétique


  • Death Company  (12)  (248 pts)

    • 12 Grenade Frag , 12 Grenade Krak , 12 Bolter, 7 Épée tronçonneuse, 3 Épée énergétique , 2 Marteau Thunder (autres figurines)



Détachement : Bataillon
QG

  • Techmarine  (75 pts)
  • Techmarine  (75 pts)

Troupes

  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant


  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant


  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant



Elite

  • [FW] Relic Sicaran Punisher Assault Tank  (193 pts)

    • 3 Bolter lourd, Bolter Storm, Missile traqueur


  • [FW] Relic Sicaran Punisher Assault Tank  (193 pts)

    • 3 Bolter lourd, Bolter Storm, Missile traqueur


  • [FW] Deimos Pattern Relic Predator    (170 pts)

    • 2 Bolter lourd, Bolter Storm, Missile traqueur



Soutien

  • [FW] Mortis Dreadnought  (158 pts)

    • Autocanon jumelé, Canon laser jumelé


  • [FW] Mortis Dreadnought  (158 pts)

    • Autocanon jumelé, Canon laser jumelé



Total : 2001 points - 44 figurines - 14 unités - 9CP

Je mise donc sur un bataillon de 5 blindés fond de cours (36" de portée min pour les armes) avec 2 techmarines en tax QG pour les réparer et 3 unités de scouts en taxe troupe pour les cordons / objo. Niveau ratata je compte
- Bolter Lourd : 60
- Canon Laser : 4
- Plasma : 2D3 F7 PA-3 D2 (sans surchauffe)
- Autocannon : 8
- Missile traqueur : 3

La gunline est en retrait (36" pour les tanks et 48" pour les Dread) donc obligera l'armée en face a s'avancer ou du moins bouger pour tirer. T1 on encaisse/nettoie les cordons avec les blindés. T2 on charge dans le tas. Une technique de guerre Blood Angels quoi Surprised Avec 9 CP en stock, on va pouvoir faire de la descente des anges et des 2è tour de cac assez sereinement Very Happy

A coté de ça on un détachement Avant Garde Blood Angels avec Le Sanguinor, un terminator ancien, une GS avec 8 moufles et une CdlM avec épée tronçonneuse, 3 épée et 2 marteaux. Sanguinor essaiera de se positionner pour donner +1A a tout le monde. Le Terminator ancient fera de même pour offrir la relance des touches et le FnP 5+

On peut aussi déployer la CdLM sur la table et faire un Forlorn Fury si l'occasion se présente. Et les unités peuvent FeP en défense des tanks si l'adversaire vient nous chercher dans notre zone.

Gros défaut de la liste, on est a fond dans le ForgeWorld vu qu'il n'y a que la qu'on trouve un vrai tank ratata et des dread double canon jumelé. Le predator Deimos Pattern c'est pour le fun, on peut mettre un Predator classique a la place. Mais du coup, la liste ne passera pas forcément partout.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Ven 27 Avr - 18:48
attention le Mortis Dreadnought doit avoir 2 armes identiques. Ta liste est donc pas valide.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Ven 27 Avr - 18:55
oui faut mettre 2 autocanon jumelé d'un coté et 2 CL jumelé de l'autre. C'est bizarre cette limitation parce que sur le Contemptor Mortis tu peux mixer comme tu veux
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Ven 27 Avr - 19:05
Kikasstou a écrit:oui faut mettre 2 autocanon jumelé d'un coté et 2 CL jumelé de l'autre. C'est bizarre cette limitation parce que sur le Contemptor Mortis tu peux mixer comme tu veux

Non sur le contemptor mortis c'est aussi Deux armes identiques.

D'ailleurs à cause de la règle relique de tes chars, la liste n'est pas valide.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Ven 27 Avr - 19:15
Ah oui j'ai confondu avec le Relic Contemptor non Mortis.

ET j'ai oublié la règle Relic, ca fout ma liste en l'air vu que je ne peux pas doubler le Punisher avec que 3 slot Elite dispo Sad

Edit : Ah non c'est 6 slot Elite pour un bataillon j'avais totallement oublié ça. Je pensais que c'était 3 slot pour chaque
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Sam 28 Avr - 11:53
@Kikasstou, je ne vois de toute façon pas en quoi la liste (mécanisée certes) apporte quoique ce soit par rapport à une liste issue du codex.

Le Sicaran est pas mal certes, m'enfin il est pas ultime pour son cout en points.

J'ai l'impression qu'il y a des unités FW "parce que FW c'est forcément fort". Or, non seulement cette légende urbaine est fausse mais je trouve qu'il y a suffisamment de blindé dispo dans le dex BA pour faire du mecanisé.

Et si vraiment tu veux du dread qui tache, tu remplaces tes 2 mortis par un Leviathan
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Sam 28 Avr - 12:56
Master Avoghai a écrit:@Kikasstou, je ne vois de toute façon pas en quoi la liste (mécanisée certes) apporte quoique ce soit par rapport à une liste issue du codex.

Le Sicaran est pas mal certes, m'enfin il est pas ultime pour son cout en points.

J'ai l'impression qu'il y a des unités FW "parce que FW c'est forcément fort". Or, non seulement cette légende urbaine est fausse mais je trouve qu'il y a suffisamment de blindé dispo dans le dex BA pour faire du mecanisé.

Et si vraiment tu veux du dread qui tache, tu remplaces tes 2 mortis par un Leviathan

Rien a voir avec "FW c'est fort". C'est juste que si tu cherches des unités de soutien mécanisée qui restent a 36" / 48" et bien dans le codex t'as rien (surtout en ratata) à part le predator full lascan et le Whirlwind. Les canon d'assaut sont 24" donc exit le Razor / Baal. Les devastator / inceptors c'est pas trop mécanisé. Le Contemptor est a 24". Le Redemptor a un canon principal 30"/36" mais tout le reste est à 18/24". FW c'est pas fort mais ça propose des alternatives. Tu cherches de l'anticordon en restant dans l'optique mécanisée, je propose le Sicaran parce qu'il offre 27 tirs de bolters lourds en restant à 36". C'est pas un Leman Russ Punisher mais c'est l'idée. On relance les 1 si on ne bouge pas. On a une CT3+, une portée de 36" et une PA-1. Ca compense un peu les 40tirs de Punisher CT4+ sans PA à 24". Pareil pour les Dread Mortis qui propose le double autocannon jumelé qu'on a perdu en Codex. Il il y a même une version double bolter lourd jumelé pour a peu prêt 100 pts. On est pil poil dans l'optique d'un Razor CA jumelé sauf qu'on troque 12 tirs F6 PA-1 par 12 tirs F5 PA-1 mais a 36" au lieu de 24". Et pour le Deimos Pattern Predator, comme je l'ai dis c'est pour le fun afin de tester la tourelle Pradator Alternative qui ne fait que Damage 2 mais avec PA-3 contre PA-1 de la tourelle Predator habituelle. Mais c'est facultatif vu que le predator classique lui est bien à 48". Tu me propose le Leviathan "parce que c'est trofort" et je l'ai justement écarté parce qu'il n'a que 24" de portée.

Les unités que je propose sont full 36" / 48" et c'est justement le thème. Le but c'est d'augmenter la résilience en étant hors portée des armes 24" / limite portée 36" et qui obligeront l'adversaire a remiser une partie de ses tirs ou devoir bouger et prendre un malus pour toucher (bah ouais on est pas Raven Guard on a pas ça de série). Accessoirement ca evite aussi de se faire engluer par des codex qui peuvent toujours charger T1 comme les Drukharis. Par ailleurs cette ligne de support est prévu pour faire des brêches pour que le détachement BA d'assaut puisse frapper les cibles les plus importante souvent bien planqué. On a donc essentiellement du ratata de Bolter Lourd et quelques tirs de CL / Autocannon pour gérer les blindés lourds / léger les plus ennuyeux.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Sam 28 Avr - 23:05
Hey,

J'ai une nouvelle liste concept a vous présenter, concept a base de doublette:

DETACHMENT :  Bataillon + Vanguard (5CP+1CP)


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129] dans stormraven 1
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129] dans stormraven 2
HQ3 : Librarian Dreadnought(1*130), Lance-flammes lourd (17) [187] dans stormraven 1 ou 2


Troup1 : 5 Scout Squad (55) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55) [55]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), bolter, 4 Pistolet Inferno (36), 4 Hache énergétique (10) [156] dans stormraven 1
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), bolter, 4 Pistolet Inferno (36), 4 Hache énergétique (10) [156] dans stormraven 2
Elite3 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 5 Gantelets Flamestorm(90) [195]


Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42) [295]
Flyer2 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42) [295]


Transport1 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16) [293]


Total detachment : 2000


ARMY TOTAL [2000] = 9CP (8 si deux reliques)


Le concept est de mettre plus en en fond de cours avec les deux stormravens (pour limiter tirs subits) et le repulsor a l'avant: le but est d'avancer avec le Répulsor (+ stratageme pour faire 16" si besoin), suivi des deux stormravens qui n'ont pas besoin d'etre a moins de 12" vu leur équipement. 
Le dreadnought débarque au T1, ce qui lui permet de faire 3"(débarquement)+ ≈2.3"(taille du socle avec marge d'erreur)+ 6"(mouvement) + 1D6 (advance) + sort psy (12") soit entre 12" et 24" dont une moyenne qui sera généralement de 14/15" sans le sort psy, ce qui est bien suffisant pour etre a 6" du stormraven et offrir le reroll des 1 en phase de tir a ces derniers. Le repulsor fait le triangle autour du dreadnought. petit dakka au T1, on serre les fesses. 

T2 on débarque ce beau monde et on charge, inclus les stormravens (yalaaaaaaaaaaaaa) qui feront écran en charge si besoin. Les CDLM sont polyvalentes et mobiles, les capitaines donneront des sales coup la où ya besoin.

Aucune FeP = aucune interception possible. 
Si on perds un stormraven dans notre base (cas défavorable où je n'ai pas le T1 et que je me prend la foudre), le dreadnought peut rembarquer dans l'autre et les troupes ou le QG peuvent remonter en FeP via "sur des ailes de feu").

Les CP peuvent servir pour nourrir nos persos en buff. 8 CP, on est correct pour beaucoup de chose.

Quid des 2 reliques au choix, dans l'ordre de mes préférences: Marteau de baal/Veritas Vitae/Ailes de l'ange.
SdG: je pense au librarian. Discutable
Trait: Artisan de la guerre? A Méditer sur ce point.
A méditer: si Capitaine en SdG avec Artisan de la guerre et Ailes de sanguinius: compte tenu que la FAQ

FAQ:
il  peut être intéressant en cas d'usage du stratagème "Honneur du chapitre" pour s'enfoncer fortement dans la ligne ennemi en défoncant l'équivalent de deux blindés/ perso/truc solide
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Dim 29 Avr - 10:19
J’aime beaucoup pour avoir testé et approuvé le double raven CDLM.
Le coup du stratagème des anciens est bon car il faut vraiment fiabiliser le tir du T1
Il manque des points au stormraven, du coup pas sûr que tout rentre.

Et cette version doublette ne peut pas être sortie partout , ça se limitera au garage .
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Dim 29 Avr - 10:30
Angelwar a écrit:J’aime beaucoup pour avoir testé  et approuvé le double raven CDLM.
Le coup du stratagème des anciens est bon car il faut vraiment fiabiliser le tir du T1
Il manque des points au stormraven, du coup pas sûr que tout rentre.

Et cette version doublette ne peut pas être sortie partout , ça se limitera au garage .
J'imagine que la suggestion de GW de liliter au triplette sur les listes a 2000 pts devrais permettre a plusieurs tournois de changer leurs critères (a tord ou a raison). 
J'ai pas compris pour le SR.  Il est totalement legit en l'état.  Les armes par défaut ne sont pas citées sur l'éditeur ALN. 
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Dim 29 Avr - 11:24
Je prends mon cas. Fin mai pas de doublette.

Le storm a de base bolter lourds, canons d’assauts et missiles
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Dim 29 Avr - 14:43
Angelwar a écrit:Je prends mon cas. Fin mai pas de doublette.

Le storm a de base bolter lourds, canons d’assauts  et missiles
Oui je sais,  le prix est inclus dabs mon total mais pas détaillé Wink
Contenu sponsorisé

Liste mécanisée - Page 2 Empty Re: Liste mécanisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum