Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Lun 18 Déc - 13:07
Hallå

Plus lurker que posteur actif, je me décide malgré tout à ouvrir un petit thread pour vous montrer la progression de mon armée de blood angels.

Je(re)part de zéro  et pour l'instant en dehors des marounes de la boîte dark imperium, je n'ai acquis qu'une boîte de reivers, qui sont encore sur grappe au moment où je vous parle Very Happy

Je suis un peintre lent et joueur occasionnel (en fait j'ai pas encore joué une fois à la v8 Laughing), donc ne vous attendez pas à voir 2000 pts peints en 1 semaine Surprised À vrai dire j'ai toujours été plus intéressé par l'aspect modélisme que jeu mais passons Very Happy

Ayant acquis il y a quelques temps un aérographe, mon but a d'abord été de m'entraîner à l'utiliser pour pouvoir au moins m'en servir pour faire les armures de nos chers guerriers du 41e millénaire. Je me suis inspiré du tutorial "how to paint blood angels" du blog the mighty brush, et ai fait différents essais sur les marines de la boîte dark vengeance.

Ca a donné ça
Blood angels du chapelain Kahaan - WIP 23467481_10155561675078859_4973609786120222253_o

Une fois le process + ou - maitrisé et les couleurs définies, je me suis attaqué ce week end à la peinture de ma future armée
Après avoir tout primé au german brown primer de chey vallejo, j'ai réussi à faire au moins une unité de 5 intercessors

Et voilà le résultat

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP 39085962362_d0eaa63dbb_b

Il me reste une étape optionelle de reprise des ombres avec un voile de devlan mud à l'aéro, mais je ne sais pas si je le ferai

Le reste se fera au pinceau Very Happy

Je vais essayer de finir la seconde unité d'intercessor cette semaine avant de partir en vacances
Et au retour j'aurai encore plus de figurines à peindre, mais blood bowl cette fois ci Very Happy

Suédoisement,
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Lun 18 Déc - 18:44
Et bien ça me paraît très prometteur tout ça ! Tu verras que la partie pénible c'est plutôt le pinceau... Laughing
Frère Sepharan
Frère Sepharan
Scout
Nombre de messages : 88
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2017

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Lun 18 Déc - 19:07
Oui il y a pas photo l’aero c’est vraiment top! Tu verras qu’avec le temps tu vas préférer l’aero au pinceau et tu seras plus rapide à l’aero aussi!

Sinon très bonne base d’aero pour un début Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Lun 18 Déc - 21:09
Mr_Johnson a écrit:Et bien ça me paraît très prometteur tout ça ! Tu verras que la partie pénible c'est plutôt le pinceau... Laughing

J'adore le pinceau, ce qui me gave plutot c'est les lining
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Mar 19 Déc - 10:04
Salut

Merci pour vos messages

En effet l'aéro c'est quand même bien pratique pour les armures !

Pour le pinceau, j'aime bien aussi, par contre je suis pas sûr de faire les linings sur toutes les pièces d'armure Very Happy

Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Mar 19 Déc - 10:24
C'est joli mais j'aimais bien le rouge plus vif des premiers essais.
Là le ton pastel des intercessors est sympa mais un peu fade pour le moment.
j'attends vraiment d'en voir plus pour me prononcer.
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Mar 19 Déc - 10:34
Je voit ce que tu veux dire, j'ai oublié de préciser mais dans la première photo, tous n'ont pas eu le même traitement/les mêmes couleurs
Après j'étais un peu plus franc au niveau contraste + photo pas prise au même moment donc peut-être pas les mêmes réglages
edit : j'essaierai de faire une photo avec le modèle test et les primaris ensembles pour voir s'il y a une si grande différence
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Mar 19 Déc - 11:07
Ok, après la photo y est peut être pour beaucoup aussi.
En tout cas ça s'annonce bien, et je vais suivre ton sujet avec attention, étant donné que j'ai mes primaris à faire aussi (mais pas maintenant) et qu'une bonne méthode à l'aéro ça sert. Wink

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Mar 19 Déc - 11:22
Moi j'aime bien tel quel. C'est presque le même rendu que j'essaye d'obtenir sur mes BA Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Mar 19 Déc - 11:25
Je prends le temps de commenter, ayant ton sujet plus tôt

Un très bon début, je n'arrive pas encore à gérer les ombres avec mon aéro, j'ai toujours trop envie d'être couvrant, je n'arrive pas à m'arrêter pour profiter des constrastes.

Idem je trouve les derniers un peu fade, mais mon armée étant plutôt vive en couleurs, ça doit être trop subjectif Smile

Hâte de voir la suite!
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Mar 19 Déc - 12:56
Voici le lien vers le tuto que j'ai suivi
https://www.themightybrush.com/how-to-paint-blood-angels-part-i/

C'est une utilisation combinée de pre shading et de superposition des couleurs
J'ai just ajouté une étape entre le passage du bleu et le passage du blanc
J'utilise du rouge gore (ref PA air, je ne connais pas l'équivalent actuel) afin de corriger les ombres

Dans l'ordre ça donne :
primer german brown
bleu pour les ombres
rouge gore pour corriger les ombres (de manière semi zénithale)
blanc en zénithal
jaune partout
rouge partout
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Mer 20 Déc - 23:00
Coucou

Malgré quelques déboires avec l'aéro, j'ai réussi à peindre le rouge de la seconde escouade de 5 intercessors (le boulet que je suis a tordu l'aiguille de l'aéro Mad )

En premier, une petite comparaison comme promis entre le sgt de l'escouade 1, le marine de test, et le sgt de l'escouade 2

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP 25317059538_4e0d7693a5_c

On note quelques différences de teintes entre les 3, heureusement c'est minime. D'ailleurs je pense que la photo de l'escouade 1 postée plus tôt n'est pas très juste niveau couleur, balance des blancs mal réglée  Razz

Et l'escouade 2 au complet !

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP 25317058888_c974fdb4da_c

C'est cliquable pour voir en grand sur mon flickr bien entendu Wink

Voilà, la suite au prochain épisode après les vacances de noel, passez de bonnes fêtes et que le vioque en rouge soit généreux Wink

edit : oups, mes confuses pour le trompage de sujets, je ferai 10 pompes ... en 2018 :p


Dernière édition par kahaan le Mer 20 Déc - 23:35, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty temp

Mer 20 Déc - 23:33
Frère Krisprolls, faut que je déplace ton message dans le bon sujet quand je serai sur un pc demain, tu peux faire 10 pompes en punition! Smile

Edit : tri des réponses réalisé
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Jeu 21 Déc - 10:18
Merci Wink
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Lun 5 Fév - 8:47
Bonjour à tous !

Désolé pour le manque de mise à jour sur mon fil ... J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d'année et été gâté

Pour ma part, j'ai reçu des figurines et de la peinture bien sûr Smile

Une partie étant afin de pouvoir participer à la ligue locale de blood bowl qui va débuter dans quelques semaines, du coup je passe le plus clair de mon temps à peindre des orcs pour le moment

Je n'en oublie pas pour autant mes chers blood angels, et ai reçu en cadeau de mon petit frère le chapelain primaris, qui tabasse franchement

du coup hier j'ai attaqué rapidement et ait fait quelques conversiosn mineures pour le rendre un peu plus blood angels Smile

Je vous présente Chapelain Kahaan

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP 27628911_10155799249933859_4413799321275597040_o

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP 27500865_10155799249938859_7435811725618417246_o

Je compte encore modifier deux trois petits trucs et après peinture Smile

Bien À vous
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Lun 5 Fév - 9:20
C'est vraiment une très belle fig (comme toute la gamme Primaris). Dommage qu'elle ne serve absolument a rien en jeu.
avatar
kahaan
Novice
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Suède
Date d'inscription : 15/10/2017

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Lun 5 Fév - 9:27
Oui, je ne la jouerai sûrement pas, du coup ce sera une peinture "vitrine" Very Happy
Contenu sponsorisé

Blood angels du chapelain Kahaan - WIP Empty Re: Blood angels du chapelain Kahaan - WIP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum