Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Codex V8] Vos retours

+8
Mr_Johnson
Kikasstou
corax
saigneur
fanatik
Maribondo
Auberon
Angelwar
12 participants
Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Codex V8] Vos retours - Page 2 Empty Re: [Codex V8] Vos retours

Mer 2 Mai - 11:03
Petit retour sur les Drukharis.

Pour faire simple c'est encore un Codex que je ne vois pas comment gérer. C'est populeux, ca sature a mort en antiblindé, en antitroupes et même au CaC. Par exemple niveau CaC, une unité de 20 wych a 170pts fait 60A de profil F4 (avec le cult qui va bien et F5 avec la bonne drogue de combat) PA 0. Au 1er tour tout le monde gagne un FnP 6+, 2è tour ils relancent 1D de charge (et non relance de la charge entière). Au 3ème tour ils touchent sur 2+. je compte même pas les bonus du QG pas cher qui va avec. A oui une fois en phase de combat (donc y compris a la déclaration de la charge pour l'overwatch), ils ont une invu 4++. Et c'est des troupes super opé. Ah petit bonus, il peuvent aussi empecher l'unité chargé de se désengager (il faut faire un jet de dé supérieur a celui de l'adversaire pour avoir le droit de désengager)

Bien entendu ils ont des stratagèmes qui permettent de FeP. Et même des stratagèmes qui permettent d'annuler un de nos startagème. Autant dire que les descente des anges, on est pas prêt d'en placer sachant qu'à 1500pts ils peuvent facilement obtenir 12 CP.

A point équivalent on a 10 CdlM qui ne feront que 30A en charge et 20A sinon, sans invu, sans relance des charges (sauf QG en plus), sans bonus pour toucher et avec seulement 10PV. Même si l'unité de céraste se fait défoncer ensuite, a 170pts elle est très facilement rentabilisable. En low cost a 85pts ils ont 30A de CaC avec leur invu 4+ en combat.

Et niveau tir, c'est une boucherie. Arme empoisonnée pour tout le monde (blesse tout le temps sur 4+), tir rapide 1, 2 ou 3 suivant les armes. Les armes lourdes type lance F8 PA-4 DD6 passe en Assaut si monté sur des vehicule (pas de malus pour toucher) et toutes les unités peuvent en ajouter une dans leur escouade. Ca fait une masse d'arme lourde et une masse de saturation car les unités de kabak coutent 7pts donc ils peuvent en mettre 3 tonnes. Et la je compte que les truc de bases (Kabal / Wych), si on pars dans les haemonculus et les divers monstres ca devient vraiment trop chaud.

Alors ok, un Drukhari ca encaisse rien (et encore). Mais c'est tellement peu cher et on a tellement pas assez de tir en retour que c'est vraiment compliqué de tomber suffisamment de mecs/véhicule par tour. Et niveau mobilité, ils ont des motos qui peuvent t'engluer T1 (26" de mouvement/advance + charge avec stratagème).

C'est la qu'on se dit que les Aggressors/Inceptor c'est bien. Mais bon c'est une fausse bonne idée avec les armes empoisonnées qui se foutent de l'E5. Sans compter la portée de 18" et la mobilité des Drukharis qui peuvent rester hors portée de tes tirs puis avec leur mouvement rentrer dans leur portée courte de saturation.

Pour moi le match up est juste injouable.

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Codex V8] Vos retours - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Codex V8] Vos retours - Page 2 Empty Re: [Codex V8] Vos retours

Mer 2 Mai - 11:54
Et les véhicules endurants ? Parce que le poison ne marche pas sur les véhicules, et en spammant du razorback canon d'assaut jumelés on arrive à une masse de tir assez importante. A condition de ne pas se faire engluer par des motos T1 bien évidemment. Le repulsor me semble indiqué au passage.
On ajoute à ça un ou deux stormraven, et quand même des inceptors avec "sur des ailes de feu" parce que ça envoi du lourd au tir.
Sinon MSU spam de bolters lourds sur des déva, des scouts, des tactiques, multiples petites compagnies de la mort en réacteur et tronçonnettes, et dreadnought double autocanons jumelés.
Tu vas me dire que ça ne suffit pas mais c'est peut-être un début de réponse, la faiblesse étant la très faible résistance, il faut donc un max d'armes à tir rapide/force moyenne.

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Codex V8] Vos retours - Page 2 Empty Re: [Codex V8] Vos retours

Mer 2 Mai - 13:22
Oulà ça me rassure pas, devant jouer contre eux en juillet et en mode "apo" aussi.

J'évite de nourrir le HS "anti drukari", peut être peut on ouvrir un sujet à part "anti-tactica" pour les analyser et donner des conseils.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Codex V8] Vos retours - Page 2 Empty Re: [Codex V8] Vos retours

Mer 2 Mai - 13:41
Comme je l'ai dis, une armée Drukharis n'a pas besoin de choisir entre anti troupe et anti blindé. Elle fait les 2 en même temps en quantité largement suffisant. Ils ont du poison ET des armes lourdes. Par exemple quand t'alignes un Stormraven, eux ils alignent 3 Ravagers (9 lances) pour le même prix. Même si leur véhicule est en carton, c'est quand même 10 PV a chaque fois soit 30PV a tomber. Et ils ont tous une invu 5+ et donc au final c'est plus résistant contre les armes lourdes que les véhicule SM sans invu. Nous on a que 16 PV sur le stormraven et on a pas autant de tirs. Les lances en plus n'ont pas de malus pour bouger et tirer sur un chassis. Et ca bouge super vite un Drukhari donc ça peut largement combler l'écart entre 48" de CL et 36" des lances.

Après il y a le spam de Razor a prix quasi équivalent d'un Ravageur. Sauf que t'es hors portée donc tu dois bouger et tirer pour combler la différence de distance (et encore avec le bon "trait de chapitre", ils ont même 42" de portée). Sur 12 tirs, t'as plus que 6 touches, 3 blessures et tu vas faire que 2 PV. Lui fait 3 tirs de lances, 2 touches, 1.33 blessures * D6 dégâts

Et comme tu l'as toi même signalé, les motos sont justement là pour t'engluer T1 si tu t'approche trop pour tirer.

On est d'accord il faut un max d'armes a tir rapides/force moyenne. Mais ils faut surtout pouvoir tanker car tu pourras jamais avoir un rapport de force suffisant dans les 2 premiers tours. Le but c'est donc de devoir nettoyer et survivre, pour que le rapport de force s'inverse passé le tour 2 lorque l'armée Drukhari aura commencé a fondre et donc perdre en impact. Mais au départ c'est vraiment chaud. Ils ont la portée, la saturation, la puissance de feu et la vitesse pour t'engluer ou pas.

Editer : Oui il faut peut être faire un Anti tactica Drukhari
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

[Codex V8] Vos retours - Page 2 Empty Re: [Codex V8] Vos retours

Mer 2 Mai - 17:19
J'ai joué contre les drukhari Dimanche dernier en test liste tournoi 2000 pts, j'ai perdu de peu ( 8-12) surtout parce que j'ai mal joué Dante (j'aurais du le reculé plutôt que tenter de tirer avec son pistolet après un désengagement enfin bref...) et qu'il a réussit comme c'est pas permit ses sauvegardes invulnérables.

J'ai joué une grosse base de tir sous la protection d'un company ancien ( et bannière du sacrifice) avec reroll de Dante et du lieutenant et une unité de close avec la GS.
Honnêtement c'est surtout l'ancien qui m'assuré de bien entamé l'armée adverse autant par le tanking que par le fait qu'au moins la moitié des figurines tuées ont pu tirer après leurs morts. Sur des Hellblasters et des agressors, le drukhari qui a des troupes en carton ne rigole pas.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Codex V8] Vos retours - Page 2 Empty Re: [Codex V8] Vos retours

Mer 2 Mai - 21:57
Merci pour ce retour de partie Cunctator.

N'ayant fais aucune partie contre les Eldars Noirs, je me garderai bien d'affirmer quoi que soit quand à la difficulté des BA à les affronter.

Je suis d'avis qu'il ne faut pas s'emballer de suite. Attendons d'avoir plusieurs retours d'affrontement avant de crier au loup.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[Codex V8] Vos retours - Page 2 Empty Re: [Codex V8] Vos retours

Jeu 10 Mai - 14:31
Hey team, 
Avez vous lu les leaks deathwatch ? 
Je me demande si ça serait pas intéressant pour faire un détachement bataillon en complément du détachement bataillon scout,  par exemple ?
Une triplette de kill team intercessor avec un inceptor plasma pour le mot clef vol.
Éventuellement avec un agressor pour pouvoir advance avec des fusil bolter automatique (j'ai un doute sur l'utilité de cette combo,  bien qu'elle sature mieux) . 
Suivi d'un watch master et d'un Librarian (ou d'un watch capitaine) et ca pourrait bien synergiser,  nous permettant d'avoir une bonne base de tir en plus des CP en quantité.
Contenu sponsorisé

[Codex V8] Vos retours - Page 2 Empty Re: [Codex V8] Vos retours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum