Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Du concrect sur un nouveau dex BA

+6
ashralex
Videllel
little
Sonofsanguinius
Frere Rafen
Gabriel
10 participants
Aller en bas
Gabriel
Gabriel
Novice
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/09/2009

Du concrect sur un nouveau dex BA - Page 3 Empty Re: Du concrect sur un nouveau dex BA

Lun 19 Oct - 14:17
Limite voir fort Nazi, c'est excellent !

Dans la mesure ou c'est à fond du second degré... faire gaffe quand même Wink



ne jeter pas la pierre aux joueurs qui jouent les BA avec le codex Vanille

Pour moi, "l'âme" d'une armée et l'affection qu'on lui porte se retranscrit plus par les convertion, le temps que l'on met à peindre et à donner un thème à son armée, les recherches au niveau fluff et héraldiques que dans les règles que l'on y applique.

Après, si le mec il utilise le codex ork, eldar ou tyranide pour jouer ses BA parce qu'il trouve que ça colle mieux au thème de son armée, je m'en contrefiche. En plus là, on parle pas de bizzareries pareilles mais de l'utilisation du codex SM pour jouer... des SM. Les BA sont des SM avant tout. Qui plus est avec une organisation proche des chapitres codex, c'est pas des SW ou des BT... En plus, dans le dex SM, y a tout ce qu'il faut pour jouer BA (dreadnought Ironclad, vétérans d'assaut, légion des damnés en CM...etc...).
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Du concrect sur un nouveau dex BA - Page 3 Empty Re: Du concrect sur un nouveau dex BA

Lun 19 Oct - 15:11
Pour moi tout simplement, l'âme, c'est la peinture,c'est le fluff, et l'application militaire du fluff.
Jouer BA comme un BA: pour ça que j'aime pas jouer avec le codex vanille. Avec tactique de combat tu t'enfuis comme une tapette alors que dans les descriptions des BA sur le champ de batailles, c'est à tomber à la renverse.

Les BA sont très pragmatiques AVANT une bataille, mais durant, c'est de la furie pure et dure (selon les descriptions v3) tandis que l'héritage du V2 les veut plus proche des vanillas'. Or, le dex v4, avec le dread furo, les moteurs gonflés, les assauts en choix de troupes, va dans la continuité un peu de la v3, qui nous donne un côté psychopathe sur le champ de batailles, et ça vaut pour toute l'armée, pas que pour la cdlm.
Néanmoins, les BA se replient: après un combat, en examinant la situation, si il faut se replier, ils le font (beaucoup d'histoires de manoeuvres et blablabla, que j'ai trouvé dans les index, internet etc,..)
Mais pas DURANT un combat: ce qu'autorise la règle vanille.

En fait, en jouant ses tactiques BA par 5 avec arme spéciale dans un rhino custom, on peut faire un peu efficace en jouant 100% BA.

Après, rien n'empêche le gars en face de se créer son armée, en héritier de BA pour jouer vanille ou chaos, mais prendre le nom BA poru pas suivre le codex BA,... :S

Enfin bref, chacun joue comme il le souhaite avec ses adversaires, je ne jette de pierres à personne (de mon pc j'aurais du mal de toute façon), je donne juste un petit avis sur la question.

bon jeu à tous, et n'oubliez pas que ce qui compte,.... c'est DU SANG POUR SANGUINIUS!!!
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Du concrect sur un nouveau dex BA - Page 3 Empty Re: Du concrect sur un nouveau dex BA

Lun 19 Oct - 17:55
qui nous donne un côté psychopathe sur le champ de batailles

Je serai d'accord avec toi si ils ne nous avaient pas enlevé la charge furieuse pour tout les BA, la ils on vraiment arraché une partie de l'ame des BA pour la foutre aux chiotes. C'est la SEUL chose que je reproche au pseudo codex V4.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Du concrect sur un nouveau dex BA - Page 3 Empty Re: Du concrect sur un nouveau dex BA

Jeu 5 Nov - 18:58
Ca se précise, codex pour mars-avril 2010 on dirait!!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Du concrect sur un nouveau dex BA - Page 3 Empty Re: Du concrect sur un nouveau dex BA

Jeu 5 Nov - 19:39
Sonofsanguinius a écrit:Pour moi tout simplement, l'âme, c'est la peinture,c'est le fluff, et l'application militaire du fluff.
Jouer BA comme un BA: pour ça que j'aime pas jouer avec le codex vanille. Avec tactique de combat tu t'enfuis comme une tapette alors que dans les descriptions des BA sur le champ de batailles, c'est à tomber à la renverse.
c'est DU SANG POUR SANGUINIUS!!!

Excuse moi mais tu deviens un fils d'Angron là. Dans ton discours je ne vois pas un noble Blood Angel mais un World Eater. Pour moi Sanguinius était animé d'une sainte colère dès qu'on touchait à quelqu'un qu'il aime (et son amour est certes infi etc...). Tout ça pour dire que pour moi la colère d'un Blood est focusée sur quelque chose et non pas le carnage pur et simple. Il faut être capable de prendre une meilleure position sur le champ de bataille pour mieux servir l'Empereur.

La Juste Colère oui, mais pas l'Hérétique Soif de Sang Smile

Le soir où tu as écrit ça tu as du avoir des visions de la mort de Sanguinius dans ton sommeil non? Fais gaffe ton armure se teint en noir Razz ("Chapelains? gardez le à l'oeil!"
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Du concrect sur un nouveau dex BA - Page 3 Empty Re: Du concrect sur un nouveau dex BA

Jeu 5 Nov - 19:42
J'espère qu'ils nous sortirons un codex comme tu le décris technomagus.
Avant tout jouer blood angel c'est pour jouer comme un blood angel !! ( et non comme une tapette de vanille lol! )

(PS : au cas ou il y aurait un gay sur le fofo je ne suis pas homophobe !)
Contenu sponsorisé

Du concrect sur un nouveau dex BA - Page 3 Empty Re: Du concrect sur un nouveau dex BA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum