Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Erratas V8 GBN

+9
Loishy
Mr_Johnson
Angelwar
Frangin
MisterGon
Kikasstou
Auberon
Allio
arkas
13 participants
Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 10:53
Clairement ca va avantager enormement les armees fond de table. Le -1 pour toucher va fonctionner a plein tube puisqu'ils auront 1 tour gratuit tranquille. Le but des codex alpha strike c'est justement de contrer ce genre d'avantage. La c'est open bar pour Alaitoc, Raven Guard, alpha legion etc...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 10:55
J'ai pas encore tout lu, mais la bonne nouvelle qu'on peut souligner c'est la brigade et bataillon qui passent a +5/+12PC, nous permettant d'atteindre plus facilement les 9PC

Edit:  Remarque intéréssante de la FAQ: 
"Q: Quand une unité qui a le mot-clé Vol déclare un mouvement de charge contre une unité située à l’étage d’une ruine, doit-on prendre la distance verticale quand l’unité effectue son mouvement de charge ? 
R: Non. Une unité qui a le mot-clé Vol ignore les distances verticales quand elle effectue un mouvement de charge. Notez cependant que l’unité qui charge doit quand même être à 12" ou moins (mesurez directement “socle à socle”, c’est-à-dire en diagonale) pour pouvoir déclarer la charge"


EDIT2: Notez que le stratagème "sur les ailes de feu" peut nous permettre de nous placer quand même à 9" de l'adversaire au T1.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 11:12
En tout cas, ca va relancer les assaults en vehicule. Quitte a charger T2 autant le faire au chaud dans un blindé.

Les Reivers deja tangeant deviennent totallement useless.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 11:52
L'autre bonne nouvelle c'est la limitation des règles style FNP. Une seule peut être tentée donc c'est pas un mal.
Au revoir pierre esprit et capacité de ce genre?
En gros on a sa save de base ou sa save invulnérable et ensuite un seul jet de dé style trait de seigneur de guerre ou capacité spéciale.
ça va limiter un peu l'aspect tanky de certaines unités qui pouvaient avoir relance de relance.
Nous ça nous impacte pas trop.

Par contre les BA, DA, GK et Custodes n'ont pas eu de FAQ pour le moment ? ou c'est moi.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 11:59
Nous ça nous impacte pas trop.
Ouais, a part Mephiston...


Pas fe FaQ pour ces factions en effet. W8 & See si une FeP est prévu ou pas.

Notez aussi qu'on ne peut plus arriver des réserves avec notre psyker et utiliser Ailes de Sanguinius pour le mouvement gratuit. Il faudra soit:

  1. attendre T3, (T1 pas de réserve, T2 pas possible d'utiliser le sort psy)
  2. utiliser accélération a la place,
  3. Traverser la map comme des grands fous.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 12:11
Une fig sur tout un codex... ouais on perd rien quoi. (sauf le gars qui joue tout le temps Mephiston)...
Par contre certaines codex vont perdre beaucoup plus.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 12:56
Notez aussi qu'on ne peut plus arriver des réserves avec notre psyker et utiliser Ailes de Sanguinius pour le mouvement gratuit. Il faudra soit:

  1. attendre T3, (T1 pas de réserve, T2 pas possible d'utiliser le sort psy)
  2. utiliser accélération a la place,
  3. Traverser la map comme des grands fous.


Pourquoi pas de Psy en T2 ? J'ai rien lu de tel dans la FAQ

Edit : c'est bon j'ai trouvé.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 14:16
J'en retiens surtout que les armées dakka (Tau et Aloitoc, par exemple) sont des armées qui seront a peu pres sur de pas avoir la pression au T1 avec de l'alphastrike. "pewpewpew!" comme dirait l'autre. 
La perte du multi FnP n'est pas tellement significative (sauf peut etre quelques armées, je suppose, je ne connais pas tout).

Les seules bonnes nouvelles:

  1. c'est les CP qui augmente de manière générale 
  2. la capacité FLY qui permet de se déplacer/charger en ignorant les distances verticales
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 14:24
En fait la FAQ n'est pas si mauvaise mais elle n'est pas complète car seule les armées ayant un fort intérêt à la FEP sont impactées.
Les listes fond de cour, elle s'en moque et pourront tirer sans trop de soucis pendant au moins deux tours, alors qu'avant on pouvait les perturber par des FEP.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mar 17 Avr - 17:50
C'est exactement ce que je disais. Les mecs veulent corriger les parties qui se finissent T1 ce qui est une excellente chose. Mais ils ne nerf que les listes agressives qui rentrent dans les 12" de l'ennemi. Du coup il n'y a plus aucun contre aux armées fond de table qui profitent du -1 pour toucher à 12". On va voir fleurir les batteries d'artillerie, les devastators, les Reapers, les gunline Tau fond de cours qui seront totallement libre eux par contre de t'en mettre plein la tronche T1.

Si GW veut nerf la FeP T1 dans ce cas il faut que les unites de tirs ne puissent pas tirer au delà de leur moitie de table T1 aussi pour que ça reste equitable. La c'est totallement débile comme décision.

Et puis la vrai solution aux parties qui se finissent T1 c'est d'arrêter la course à l'armement. C'est pas en sortant des unités qui font 12+2D6 tirs de Bolter que t'améliorera les choses. Aujourd'hui avoir une armure de marines ne représente plus rien face à la saturation et force de tir en face. Le jeu manque clairement de tanking et de stratagèmes défensif. C'est ça qui tue le jeu surtout.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Erratas V8 GBN - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mer 18 Avr - 10:01
Pénible ces faq mais je note que cela affectera mon adversaire encore plus (chaos) donc au final on s'y retrouvera. Je note l'excellente suggestion d'Alio à propos du stratagème sur des ailes de feu qui permettra vraiment de surprendre l'adversaire, qui se croyait du coup à l'abri au T1, pour nous permettre de replacer une grosse escouade d'inceptors ou de vétérans fulgu à 9 pas de l'adversaire au T1. Bon, c'est pas aussi bien car c'est une seule escouade et ça coûte 1 PC, mais c'est déjà ça.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mer 18 Avr - 10:53
Oui sauf si l'unité en question arrive sur la table avec une FEP. Là tu ne peux pas apparemment.
Il faut que ton unité soit là dès le début.
Mais c'est vrai que c'est une bonne chose.
Et puis maintenant, avec l'augmentation des stratagèmes, why not.


Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mer 18 Avr - 18:38
Faut que je recherche le coup du psy ...

Une CDLM planquée fond de court et T1 ailes de feu et charge , encore mieux ce qui est en hauteur, ceux pensant que être à l’abri des fep T1 vont l’avoir dans l’os.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mer 18 Avr - 18:41
N'oublies pas forlorn fury pour te rapprocher encore mieux et gagner un couvert central.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mer 18 Avr - 18:55
Oui en fait tout dépend de où est le décor les cachant des lignes de vues adverses.
Et les placer en dernier
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mer 18 Avr - 19:42
Mr_Johnson a écrit:Pénible ces faq mais je note que cela affectera mon adversaire encore plus (chaos) donc au final on s'y retrouvera. Je note l'excellente suggestion d'Alio à propos du stratagème sur des ailes de feu qui permettra vraiment de surprendre l'adversaire, qui se croyait du coup à l'abri au T1, pour nous permettre de replacer une grosse escouade d'inceptors ou de vétérans fulgu à 9 pas de l'adversaire au T1. Bon, c'est pas aussi bien car c'est une seule escouade et ça coûte 1 PC, mais c'est déjà ça.

Pendant ce temps là, la Raven Guard peut placer autant d'unité qu'elle veut "dans les ombres" (une sorte de FeP pour n'importe quelle unite) pour 1PC par unité et payé par les 2 PC en plus du détachement Bataillon. Ah oui l'unité compte comme n'ayant pas bougé parce que hors phase avant le premier tour et peut donc bouger, tirer (sans malus pour les armes lourdes) et charger T1. Pendant ce temps les teneurs d'objo et les soutiens ont un joli -1 pour être touché. Mais à part ça tout va bien ils ont nerfé les FeP Surprised

Je ne comprend pas que les BA n'aient quelque chose d'equivalent.


Dernière édition par Kikasstou le Mer 18 Avr - 23:53, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Mer 18 Avr - 23:52
Je viens de voir la FaQ du livre de règle. Ils ont confirmé que si tu ne peux pas placer physiquement une fig à moins d'1" d'une unité ennemie qui occupe une ruine lors d'une charge, la charge rate. En d'autre terme, suffit de squatter tout l'étage d'une ruine et tu ne pourras jamais être chargé...
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Jeu 19 Avr - 8:22
En fait en relisant stratagème aile de feu, je viens de voir qu'on peut faire un mouvement après s'être replacer a 9pc de l'ennemi ? Rien ne dit le contraire. Du coup charger avec une unité vol type DC ou GS tour 1 est toujours faisable mais voilà la consommation de CP s'il faut aile de feu l'unité de cac plus l'ancien plus le QG lol
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Jeu 19 Avr - 9:18
Yop pour moi le stratagème s'utilise à la place de ton mouvement. Tu peux te mettre à 9pas de ton adversaire et tenter ta charge à 9pas également. Mais tu ne peux pas te déplacer en plus... ce serait magnifique sinon une charge assurée T1 pr 1Pc. Et tu ne peux utiliser un stratagème qu'une seule fois par tour.
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Jeu 19 Avr - 9:36
Bon ba alors ça résout pas notre problème. ...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Erratas V8 GBN - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Jeu 19 Avr - 10:41
Si mes souvenirs sont bons, le stratagème sur des ailes de feu se joue à la fin ou à la place de la phase de mouvement.
C'est toujours bien de pouvoir compter sur ce petit stratagème, mais limité malheureusement à une fois par tour...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Jeu 19 Avr - 14:06
En lisant la faq par contre on peut être au corps à corps , à notre phase on claque les ailes de feu, on se replace à 9ps d’une unité plus intéressante et on peut la charger ! Ce n’est pas un désengagement
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Erratas V8 GBN - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Jeu 19 Avr - 14:34
Intéressant, en particulier pour des unités coûteuses comme la garde que l'on voudrait extirper d'un corps à corps trop défavorable (par exemple si l'adversaire a beaucoup d'armes énergétiques). ça reste situationnel parce qu'après il faudrait pouvoir réussir la charge. Même sur un capitaine marteau/bouclier enragé avec les ailes de l'ange ça peut vite être drôle Smile
avatar
shadocks
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : anthony / association alesia
Date d'inscription : 29/07/2016

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Ven 20 Avr - 14:24
Bonjour,
Etant un peu perdu dans la dernière FaQ je ne retrouve pas le passage expliquant pourquoi il n'est pas possible d'utiliser de pouvoir psy T2.
Concernant le squat de ruine je ne le trouve pas non plus. Je ne dois pas regarder le bon document. Est ce que vous auriez un lien à me recommander, (j'ai consulté la Faq sur le site de GW).
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Ven 20 Avr - 14:35
Pour le pouvoir psy, regarde la FAQ du livre de règle. Un moment dans la zone de "questions-réponses" il parle de ce qui est faisable après une Fep.
Contenu sponsorisé

Erratas V8 GBN - Page 2 Empty Re: Erratas V8 GBN

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum