Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

valius
valius
Marine Tactique

[V8] 1000 pts - premières réflexions Empty [V8] 1000 pts - premières réflexions

Ven 23 Juin - 20:19
V8 lancée et je réfléchis à rejouer mes blood angels... Place à la réflexion...

Sur le papier, ça semble sympathique,plutôt fort et bourré de synergies mais dès lors qu arrive le moment de faire une liste... C est rude!

Premier constat, la vue d ensemble est compliquée par le dispatching des unités et des points dans l index. Je relativise... Pour 20 balles et pour assurer la transition... On va pas se plaindre!

Deuxième constat, des les premiers choix effectués, les coûts explosent! En effet, scouts... Snipers... Capes... Plus de 100 pts pour 5 gus qui cassent pas des briques!! Finalement, c est pas si mal avec armes de cac... D ailleurs, je pense qu on en reparlera mais l unité de base me paraît pas mal! A étudier... Autre exemple, le speeder double bolter lourd coûte désormais 100 pts... Bref... Les choix s averent cruciaux...

Je m orienté vers le détachement bataillon... 3 points pour une bonne base! 2 Qg et 3 troupes en 1000 pts... Y a fort à parier qur seule une voir 2 unitès pourront compléter cette base.

Les troupes... Scouts, marines tactiques et marines d assaut... Ah merdouille non... Pas de marines d assaut...
Va donc pour des marines tactiques... 2 combi lance flamme, 1 lance flamme lourd, 1 combi fuseur et 2 fuseurs et une épée energetique répartit dans 3 escouades de 5 marines.
Plus qu'à trouver des voitures... et... surprise! le rhino est plutôt cher même si le profil est vraiment bon! Quand au razorback, c 'est carrément alléchant! L'anti-masse me faisant défaut, j'opte pour une triplette de canon d'assaut.

Pour les QGs, je vois 3 persos qui pourraient etre utile. le capitaineà moto! Son aura est indispensable pour mes razorbacks. Un marteau et un bouclier plus tard, je le trouve meme excellent pour le close! L'archiviste, ses pouvoirs me semblent plutôt bon et je pourrais protéger un razor et contrer des éventuels sorts adverses. Qd au dernier perso, techmarine à moto. Le rôle est presque évident, re-pop des PVs aux véhicules!
Je vire l'archiviste et conserve les 2 autres...

Bon... pas trop mal mais manque un antichar efficace à mon avis!
Me reste 200 pts et les solutions antichars sont couteuses sauf... les devastators! Yabon! va pour 4 lascans et 2 marines sup pour les fusibles!
L'unité est vraiment bon marché! et sa capacité de double tirs avec un tir à 2+. Avec le capi dans les parages... toussa... ca vend du rêve!

Partie ce soir en 2VS2... mechanicum/blood angels vs nurgle/taus...

- Capitaine motard avec marteau/bouclier
- Techmarine motard avec servo bras et hache

- 5 marines avec lance flamme lourd et combi fuseur dans razorback avec canons d'assaut
- 5 marines avec combi lance flamme, épée énergétique et fuseur dans razorback avec canons d'assaut
- 5 marines avec combi lance flamme et fuseur dans razorback avec canons d'assaut

- 7 dévastators avec 4 canons laser

restitution un peu plus tard...

Dernière édition par valius le Sam 24 Juin - 14:52, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] 1000 pts - premières réflexions Empty

[V8] 1000 pts - premières réflexions Empty Re: [V8] 1000 pts - premières réflexions

Sam 24 Juin - 1:03
N'hésite pas à nous faire un retour de jeu, toujours très instructif !
Angelwar
Angelwar
Vétéran

[V8] 1000 pts - premières réflexions Empty Re: [V8] 1000 pts - premières réflexions

Sam 24 Juin - 10:37
C'était pour ta partie d'hier soir , alors ?
valius
valius
Marine Tactique

Sam 24 Juin - 15:54
Après une longue nuit d'âpres combats! Le retex!

Je joue avec un partenaire qui aligne 1 techpriest et 1 data Smith, 2 castellans de tirs, 2 castellans de cac, 3 kataphrons canons gravs et 5 electro priests.

Notre premier adversaire joue nurgle... tout en délicatesse! Typhus, le mec avec la cloche, 2x20 poxwalkers, 7 marines deathguards avec gantelet et 1 plasma et 2 drones.
Le deuxieme joue tau version stealths! 1 commander full fuseur, 12 stealths répartit en 3 escouades, 1 flyer bombardier et 2 escouades de cibleurs.

Pour la première liste... je pensais qu'on allait galérer un peu... pour la deuxième... je suis tombé sur le c..!!! Les stealths ont été bien boosté! J'y reviendrais...

On se lance... scénario poutre! Nos adversaires gagnent les jets de dés, choisissent le déploiement, leur coté et nous commençons à nous déployer...

On planque les razorbacks derrière des bâtiments, le capi et le techmarine planqués derrière et la déva sur l'un des bâtiments. Tt le monde pourra profiter de l'aura du capi sauf un razor.
Mon partenaire se déploie plein centre avec ses robots et ses 2 persos en appui. La litanie de base améliorant la save 2+/4++ et 6 Pvs par tete de pipe... on est confiant!
Les Stealths sont déployés sur notre flan droite, le commandeur en fep, l'avion face aux déva (et notre flan gauche) et evidement, les adorateurs de nurgle plein centre! 40 gus ca prend de la place...

On finit en premier le déploiement mais évidement... on démarre la V8 avec une reprise d'initiative réussie... On va serrer les fesses puisque on ne sait exactement tt ce qui va nous tomber dessus...

La partie démarre et l'avion survole les déva, tuant les 2 fusibles avec la bombe! Violent ce truc! 1D6 BM!
Les stealths se rapprochent avec le commander qui apparait près de mon razorback.
nurgle sonne la cloche et tout le monde se rapproche. on prend quasi aucune perte... un magistral fail des stealths et du commander laisse le razor à 6Pvs et donc en pleines capacités!

Vengeance... enfin ca, c'est ce qu'on s'est dit!
On temporise sur notre flan gauche mais on envoit le razor et ses marines vers les stealths avec les robots tireurs. On en décime 2/3 drones seulement a notre grand étonnement... En effet, -1 pour toucher, je bouge -1... Donc au tir, c'était pas brillant. Charge..et pas mieux! 4+ pour toucher... 4+ pour blesser...4+ invu, je vire un PV et un autre avec l'épée énergétique... balaise les stealths!
Au centre, les tirs ne font rien... les robots de cac chargent les adorateurs mais se vautrent!! On se rend compte de l'erreur... les pox ne font pas de test de moral et ont une insensible à 5.... les robots les tuent 4 par 4 au mieux donc bon... ils y resteront pratiquement jusqu'à la fin de la partie...
Sur notre flan gauche, les déva descendent l'avion.. les canons d'assaut déciment qques cibleurs, quelques pox et quelques stealths. Le techmarine remonte le razor à 9pvs.

tour 2, le drone charge les déva et en tue 2, le deuxieme les electro priest et en laisse 1 en vie. Le commander désengage et se positionne pour shooter le techmarine mais ... y a un razor entre nous 2! la chance aidant, les 2 fuseurs shootent les 9 Pvs du razor! tttssssss!
Les stealths sur le flan droite essaient de decimer les marines mais sans succes... j'en perds 1!
A notre tour, les 3 tech chargent le commander tau et lui font perdre 3 pvs.
Le capitaine monte à l'étage et enfonce son marteau si fort dans le drone qu'il explose en filant des blessures à plusieurs figs... le deuxieme drone meurt aussi sous les différents tirs sans exploser.
Je sature les pox non engagés en laissant 4 en vie... typhus se ramene, smite dans les robots de close et shoote l'un des robots... avec un joli score qui refile une blessure mortelle. Il finit par succomber à la marée...
dans les tours suivants, les stealths sont toutes décimées. les pox exterminés, le capi va sonner le cloches du perso nurgleux et et les deathguards sont exterminés par la saturation. Seuls subsisteront une escouade de cibleurs et typhus qui est intuable en plus d'être plutôt violent! il finit le capi avec un smite et le techmarine au close dans la foulée... ca fauche!

Nous finissons la partie avec 2 razor, 1 sergent tactique, les 2 persos mechanicum et 3 deva!
Vraiment violent!
Victoire auX KPS 14/10 avec premier sang et briseur pour nous!

Des remarques en vrac:

- Les équipements font clairement la différence... Les fuseurs, c est super fort!! Avec du recul, j aurais du trouver les points pour caler des combi fuseurs sur mes persos. Leurs bonnes Ct en font un must. Faut oublier les vieilles habitudes, on gagne plus d attaque en plus avec des armes de close alors autant stuffer!
Idem pour les sergents, les armes de close sont bon marché et une épée fait bien le boulot.

- Les véhicules, c est bon! Mangez en! Avec leur résistance accrue et le simili tir divisé,je n hésiterai plus à gonfler le nbre d armes... Les razorbacks canon d assaut sont un vrai must! Y aurait pas eu ce maudits commander, ils finissaient tous la partie...

- Les buffs/débuts sont une des clés de la V8 actuelle, pour ex... Sort de nurgle... -1 pour toucher une unité avec une unité en mouvement, ça fait des touches sur 5+... En tant que marines, c est dur de s y faire...Du coup, les "aura" et les sorts sont quasi indispensables. Mon capi a largement contribué aux réussites des tirs de la deva et des razorbacks.

- Les persos marines sont vraiment très bon! Le capitaine a largement balayé ce qui s est présenté devant lui! Et la moto est vraiment top!

- Les points de commandements, anecdotiques selon certains, ont été fort utiles ! Certains tirs sont importants... Des tirs de lascan et de fuseurs sur des persos par ex.
Pour info, ma compo totalisait 3 points de base plus 3 point de détachements.

- Le moral... Petite déception lors de la partie... La liste de nurgle ne faisait pas de test... Les taus et leurs stealths quasi jamais non plus puisque leur com est aussi bon que les marines et le multi pv entraîne des tests avec réussite auto. Le couteau de rituel de série chez les taus fait que les 6 sur test de moral est une réussite auto!!! Wtf!
Avec ce que j ai lu sur pas mal d armées, j ai le sentiment que le moral n aura, finalement, pas l importance qu on a voulu lui donner... Des taus qui testent moins leur moral que les marines franchement le monde a l envers...

Angelwar
Angelwar
Vétéran

Sam 24 Juin - 21:17
Merci pour le retour, je vais devoir vraiment réapprendre à jouer mes blood
Vivement les parties d'entrainement
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place

Sam 24 Juin - 23:21
Clairement le stuff fait une vraie différence en V8. C'est plus abordable, ca fait mal (le pisto inferno qui va défoncer un QG en tir ou en CaC), et avec le tir divisé et la nouvelle méthode d'attribution des blessures on peut les exploiter au max de leur possibilité.
valius
valius
Marine Tactique

Dim 25 Juin - 0:00
Oui! Et, puis, un autre détail peu évoqué... Le tir sur une cible et la charge sur une autre! Donc un coup de fuseur sur une cible et 5 coups de marteaux sur une autre, c est loin d être perdu!
J en profite pour faire une autre remarque... L importance de la cible et de la charge! Je pourrais en refaire un pavé sur le sujet... Mais le premier qui charge prend souvent l'ascendant sur le chargé...
Contenu sponsorisé