Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium Empty 1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium

Mar 10 Jan - 22:16
Mes frères,

Un ami me réclame pour jouer la Golden Host (enfin il veut se manger des gardes Sangui quoi). Du coup, on c'est donné le mot pour une petite partie 1450 avec, en invité special, ma golden Host et lui ses Gardes piétons.

Alors, on va bien rigolé, ça c'est sur. Par contre je cherche à faire quelque chose de pas trop mauvais non plus, tout en optimisant l'arrivée de ma Golden. Le milieu ciblé est Moyen (mi-dur, quoi)

Trêve de bavardage, jetons nous dans la mêlée:


La fureur des Anges a écrit:Formation Golden Host

QG: Le Sanguinor [200 points]
Elite: Garde Sanguinien Bannière de Chapitre + 2 Moufles + 2 épées + 1 Hache [210 points]
Elite: Garde Sanguinien Bannière de Chapitre + 2 Moufles + 2 épées + 1 Hache [210 points]

CAD

QG: Mephiston [175 points]
TROUPE: Escouade Tactique x10 ; LFL + Fuseur + Combi Fuseur avec TRANSPORT 1 [215 points]
TROUPE: Escouade Tactique x10 ; LFL + Fuseur + Combi Fuseur avec TRANSPORT 2 [215 points]
AR: Bike Squad + Bàf [110 points]
AR: Space Marine d'Assaut x5 ; 2 Fuseurs TRANSPORT 3 [115 points]
Soutien: Stormraven canon d'assaut + Multi fuseur

TRANSPORT 1: Pod + Balise de localisation
TRANSPORT 2: Pod + Balise de localisation
TRANSPORT 3: Pod + Balise de localisation

Bon alors, pour la petite explication:
Bon. Dans l'idée, Mephiston avec les SMA. Arrivée T2 (voire T1 si je le sens bien, mais c'est pas le prévu comme ça sur le papier).
Arrivée T1 des Tactiques en escouade de combat. On défouraille ce qu'on peut, et surtout on a deux pods avec les balises qui sécurisent la FeP si besoin (choix cornélien pour l'adversaire. Par ailleurs, j'ai mes Motos qui soit se place en "mettre les gaz" en vue d'une charge le tour suivant, soit appui feu.

L'arrivée de la golden Host sera normalement très facile et dois permettre d'engager plusieurs cibles. Le bonus offert par Le Sanguinor va pouvoir rayonner et rendre tous mes SM potentiellement dangereux. Mephiston à lui seul pourra, T2 ou T3 (suivant cas) charger lui aussi. Même seul, il risque pas grand chose au CaC.

Je multiplie les menaces. Ce qu'il ne tue pas sera un atout pour moi.

Bon. A vos avis.


Dernière édition par Allio le Mer 11 Jan - 10:12, édité 1 fois (Raison : modification de 1450 à 1650)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium Empty Re: 1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium

Mer 11 Jan - 9:04
Le choix des motos scout est envisageable aussi. Ca me donnera une balise de localisation aussi, ou, au choix, quelques points a ventiler. Soit en dtuff pour les motos, soit pour une fig en plus dans les SMA, soit... A voir.
Notez que la BaF des motos c'etait 5 pts que je savais pas placer.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium Empty Re: 1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium

Mer 11 Jan - 17:04
Sortir du tout doré peut être sympa
Pour la bannière, une seule unité peut l'avoir.
Le truc qui me chiffonne c'est que tes 2 escouades dorées sont par 5, à ton initiative il n'y a que 2 épées qui tapent au mieux avec 5 attaques sur 3+. Contre du piéton ça va être long surtout s'il a mis en face 20+commissaire+prêtre .
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium Empty Re: 1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium

Mer 11 Jan - 21:28
Angelwar a écrit:Sortir du tout doré peut être sympa
Pour la bannière, une seule unité peut l'avoir.
Le truc qui me chiffonne c'est que tes 2 escouades dorées sont par 5, à ton initiative il n'y a que 2 épées qui tapent au mieux avec 5 attaques sur 3+. Contre du piéton ça va être long surtout s'il a mis en face 20+commissaire+prêtre .

Euh, pas de restriction sur la bannière. Je peux en mettre une par unité sans soucis (peut être un résidu de souvenir de l'ancien codex?). Ou alors je ne vois pas où c'est écris Surprised

Pour les armes: je vais changer pour faire un wysiwyg : j'ai 5 épées, 3 Haches, 2 moufles.

Pour la question des problème de blob de 20+: fort heureusement, j'ai ajouté un nombre tout a fait honorable de LFL qui devrait dégrossir les unités au T1 et T2, plus les divers tirs de bolter sur du garde devrait nettoyer 50% des unités sans soucis.
Par ailleurs, la phase de CaC va être très déséquilibré: marteau de fureur + le tour d'arrivée 3 à 4 Attaques (suivant l'aura de Sanguinor) énergetique, ca devrait faire un gros trop dans ses rangs. La riposte sera pas ouf.
De plus, défi avec Sanguinor, c'est un mort assuré et des overkill super facile^^ s'il refuse, je lui retire le priest ou le commissaire . Sinon, c'est un peros mort par tour.

Et si vraiment j'ai la sensation qu'il fait des blob trop gros, je chargerai autre chose pour continuer à tirer et brûler Smile Je regrette mon absence de FnP, surtout.

Le stormraven me semble peu opti, mais ca peut etre fun et s'il sort des aeronefs je vais pouvoir me faire plaisir Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium Empty Re: 1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium

Lun 16 Jan - 0:43
Bonjour à tous,

Mon adversaire et moi nous avons partagé nos listes. Voila ce que cela donne (en vert les quelques modifs au post initial)

La fureur des Anges a écrit:Formation Golden Host

QG: Le Sanguinor [200 points]
Elite: Garde Sanguinien Bannière de Chapitre + 2 Moufles + 2 épées + 1 Hache [190 points]
Elite: Garde Sanguinien Bannière de Chapitre + 2 Moufles + 2 épées + 1 Hache [210 points]

CAD

QG: Mephiston [175 points]
TROUPE: Escouade Tactique x10 ; LFL + Fuseur + Combi Fuseur avec TRANSPORT 1 [215 points]
TROUPE: Escouade Tactique x10 ; LFL + Fuseur + Combi Fuseur avec TRANSPORT 2 [215 points]
AR: Scout Bike Squad + 2 LGrenade Astartes + Vétéran sergent avec balise de localisation [120 points]
AR: Space Marine d'Assaut x5 ; 2 Fuseurs + combi fuseur TRANSPORT 3 [125 points]

Soutien: Stormraven canon d'assaut + Multi fuseur

TRANSPORT 1: Pod + Balise de localisation
TRANSPORT 2: Pod + Balise de localisation
TRANSPORT 3: Pod + Balise de localisation

83rd Death Korps Infantry Regiment a écrit:

CAD

QG: COMMISSAR YARRICK
QG: MINISTORUM PRIEST : "Alfonsus le Pieux"
QG: PRIMARIS PSYKER

TROUPE:
PLATOON COMMAND SQUAD avec 1 bolter
INFANTRY SQUAD avec LF + CL + sergent avec bolter
INFANTRY SQUAD avec LF + CL + sergent avec bolter

TROUPE:
PLATOON COMMAND SQUAD avec 1 bolter
INFANTRY SQUAD avec fuseur et svg bolter
INFANTRY SQUAD avec fuseur et svg bolter
INFANTRY SQUAD avec fuseur et svg bolter

SOUTIEN: BATTERIE DE WYVERN

Fortification: WALL OF MARTYRS

DÉTACHEMENT : ASSASSINORUM EXECUTION FORCE

CALLIDUS ASSASSIN
CULEXUS ASSASSIN
EVERSOR ASSASSIN
VINDICARE ASSASSIN

DÉTACHEMENT : GOLDEN LEGION TASK FORCE
CUSTODIAN GUARD SQUAD avec Custodes Vexilla, Sentinel Blade


Bon, la liste de mon adversaire, c'est un peu complexe a lire. 

Les assassins, je sais pas trop à quoi m'attendre.

Me fait peur: les Custodians pour lesquelles je suis sous équipé. 10 PV a tomber, avec endu 5 et svg 2+. 4 à 5 attaques au CaC, PA2, F6...  ma Golden host ne pourra rien faire contre (mes armes PA2 tapent a initiative 1, et lui à Initiative 5). Il me fait les éviter, ou les broyer au fuseur.
Mephiston va être embété par le CULEXUS.

Dans tous les cas, se sera intéressant Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium Empty Re: 1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium

Mer 18 Jan - 11:55
Oui, ta meilleure chance est de les éviter le plus longtemps possible, ceci dit puisqu'ils sont à pieds, cela te facilitera la tâche. A la limite il aurait fallu des motos grav mais c'est trop tard.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de jouer le sanguinor quand on peut prendre Dante par contre, et dans ce cas précis il est franchement inutile.
Je ne sais pas si tu dois mettre Mephiston avec tes SMA du coup, ils risques de tomber sur les Custodes pour les fuser, mais ensuite Mephison et l'escouade se feront supprimer sur la charge. Peut-être mieux vaut le mettre dans ton stormraven pour charger au tour 3 une cible d'opportunité.
Les tactiques lance-flamme lourd + bolter seront utile contre les gardes par contre. Il te manque un petit Fragioso je trouve...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium Empty Re: 1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium

Mer 18 Jan - 15:21
C'est I4 un Custodes. Il n'y a que le capitaine qui tape a I5. Par contre effectivement t'as rien pour les contrer. Quelques moto plasma ou graviton auraient au poil. A défaut il a aucun antiaérien, tu vas pouvoir le pilonner avec ton canon d'assaut perforant et ton multifuseur. C'est sur qu'avec un Dread, t'aurais pu les écrabouiller au CaC sans crainte.

Perds pas tes lances flamme, tu vas en avoir besoin face aux blob AM retranché dans leur mur.
Contenu sponsorisé

1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium Empty Re: 1650 - Milieu amical Golden Host vs Astra Militarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum