Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
+29
fanatik
Cunctator
Maribondo
Fanatik83
kathorn
Tyran82
kahaan
Dakeyras
HuffyGML
arkas
Sixters
Frère Sepharan
Kenbian
Loishy
Deathstrike
Allio
Nasalem
saigneur
thyrio
BloodTech!
Auberon
shadocks
Gritche
Mr_Johnson
Kikasstou
ragnulf barbefoudre
Master Avoghai
wedge
Angelwar
33 participants
- AngelwarVétéran
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Sam 8 Juil - 21:42
En lisant le nouvel impérial armor astartes, je vois que tout est passé en , donc nous avons accès à tout nous qui étions pas mal limité malgré notre glorieux chapitre !
Les points ont flambé aussi mais je pense que mon dread Léviathan , contemptor (oui en mode Relic on y a accès) et mes rapier laser ne vont pas rester sur l'étagère.
Peut être meme du coup regarder un peu plus tard si y a pas d'autres trucs sympas....
Les points ont flambé aussi mais je pense que mon dread Léviathan , contemptor (oui en mode Relic on y a accès) et mes rapier laser ne vont pas rester sur l'étagère.
Peut être meme du coup regarder un peu plus tard si y a pas d'autres trucs sympas....
- AllioVétéran
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Dim 9 Juil - 1:34
Angelwar a écrit:Pour moi l'appyhicaire ne sert pas , je préfère largement le +1 en force , je préfère taper Avec 10 mecs ou mieux 2 unités et blesser sur 3+ du MEQ.
5 en force, contre des tau par exemple, c'est soit trop (grosse majorité d'endu 3 en infanterie), soit pas assez (les CM endu 6). Ou alors faut mettre des haches, mais tu réduits la péné armor :/
ça se discute moi je dis!
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Dim 9 Juil - 2:43
+1F ca n'a d'intérêt que contre les E4. Avec la nouvelle table de blessure ça ne change rien contre les autres endurance.
- AllioVétéran
Mar 11 Juil - 12:01
Quelqu'un a deja joué des primaris "tactique" et aurait un avis a partager sur leur retour ?
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Ven 18 Aoû - 9:08
Apparemment, selon le dernier open day, le livre Angelus sur les BA notamment est reporté entre 12 et 18 mois. Environ.
Peu de chance de l'avoir fin d'année... snif.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Ven 18 Aoû - 16:34
Ca ressemble à un passage en V8 non?
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Ven 18 Aoû - 16:55
Allio a écrit:Quelqu'un a deja joué des primaris "tactique" et aurait un avis a partager sur leur retour ?
Si tu parles des Intercessors ils sont beaucoup mieux depuis le Codex SM qui permet de varier leur armement. On va pas se mentir l'arme de base est mauvaise. 30" F4 PA-1 ca peut sembler intéressant à première vue mais au final c'est mauvais. Pour 100 pts (prix de l'escouade de 5 intercessor), t'as que 5 tirs de bolter. Alors certes c'est rentable niveau prix/PV puisque ça nous fait le PV de SM à 10pts au lieu de 13pts. Mais ca n'offre que 5 tirs à plus de 15" ce qui représente une menace quasi nulle.
Avec les options d'armes du Codex, on peut maintenant choisir de les équiper avec la version Assaut 2 24" F4 PA0 ou ou Heavy 1 36" F4 PA-2. Ca donne ainsi plus de souplesse suivant l'endroit du champs de bataille ou l'on va les positionner. Alors perso j'ai une préférence pour la version Assaut 2. Pour 105 pts, on a 10PV et 10 tirs de bolter soit pareil qu'une escouade tactique mais moins cher et qui prend 2x moins de place a positionner. Surtout que les Primaris ne sont pas très mobile. Ils n'ont qu'un seul transport qui coute une blinde et n'ont pas de FeP. Ils devront donc rejoindre l'objo a camper à pied (mais au moins maintenant ils sont super OP). Vu qu'ils n'iront jamais très loin vers les lignes enemmis, c'est pour ça que perso les seuls armement que je trouve intéressant sont la version Assaut 2 pour tenir un point milieu de terrain et la version Heavy 1 pour sniper depuis un objet dans notre zone de déploiement.
Pour 105/110 pts ont une escouade super opé qui remplit son rôle. Je l'ai trouve plus intéressant que les tactiques à cause de leur cout sauf s'il s'agit d'aller cherche un truc loin vu qu'ils ont pas Rhino. Attention toutefois aux armes multi Damage.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Ven 18 Aoû - 17:11
Ils sont déjà super opé ou ils le seront en Décembre / janvier ?
Car justement l'arme assaut 2 je la trouve bof.
Pour moins chère, prend les reivers avec leur carabine bolter.
18 points, armes à 0 points (mitraillette + couteau de combat) et Règles spé pas mal du tout.
Intercessor 20 point et arme coutant 1 point. Pas de règle hormis le super opé.
Le choix est vite fait ...
Car justement l'arme assaut 2 je la trouve bof.
Pour moins chère, prend les reivers avec leur carabine bolter.
18 points, armes à 0 points (mitraillette + couteau de combat) et Règles spé pas mal du tout.
Intercessor 20 point et arme coutant 1 point. Pas de règle hormis le super opé.
Le choix est vite fait ...
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Ven 18 Aoû - 17:40
Sauf que la question c'était de savoir comment sont les Interscessor. Et aussi c'est un slot troupe et pas Elite.
Sinon oui les Reivers je les trouve excellent.
Ils sont super opé depuis la Chapter Approuved 2017 qui donne la règle a tout le monde ayant une armée réglementaire.
Sinon oui les Reivers je les trouve excellent.
Ils sont super opé depuis la Chapter Approuved 2017 qui donne la règle a tout le monde ayant une armée réglementaire.
- Frère SepharanScout
Ven 18 Aoû - 17:48
Auberon a écrit:Apparemment, selon le dernier open day, le livre Angelus sur les BA notamment est reporté entre 12 et 18 mois. Environ.
Triste nouvelle ... Ça me motivait à terminer mon armée de 40k pour commencer du 30k
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 19 Aoû - 1:45
Ah j'ai oublié de répondre concernant l'arme Assaut 2 des intercessor. Je trouve que c'est la mieux pour deux raisons.
La première c'est qu'elle permet d'avoir 10 tirs en toutes circonstances. Ainsi équipé, les intercessors sont l'équivalent d'une tactique de 10 figs (meme nombre de PV, d'attaque et de tir) mais en format de poche (5 figs) et 25pts moins cher. Ca permet donc de remplir le slot Troupe pour moins cher qu'une tactique et plus résistant que des scouts.
La seconde raison c'est qu'ils n'ont pas de transport (on ne paiera jamais un repulsor pour mettre de simple intercessor avec peu d'impact). Ils vont donc faire beaucoup d'advance pour se positionner au départ. Et cette arme leur permet de tirer quand même à 24" apres avoir sprinté (avec un malus de -1 quand même).
L'autre arme en revanche est une alternative intéressante au scout. Car un scout avec arme de snipe et cape c'est 18pts. L'intercessor est donc à peine plus cher et son arme est PA-2 contrairement au fusil de snipe qui est PA0 sauf sur un 6 pour blesser. Il a par contre 2x plus de PV et d'Attaque. La seul différence c'est que les scout sniper peuvent cible les perso. Mais leur arme fera rarement des dégâts sur un perso SM like avec une save 2+. C'est bien pour abattre des persos pas trop solide chez les armées populeuse c'est tout.
La première c'est qu'elle permet d'avoir 10 tirs en toutes circonstances. Ainsi équipé, les intercessors sont l'équivalent d'une tactique de 10 figs (meme nombre de PV, d'attaque et de tir) mais en format de poche (5 figs) et 25pts moins cher. Ca permet donc de remplir le slot Troupe pour moins cher qu'une tactique et plus résistant que des scouts.
La seconde raison c'est qu'ils n'ont pas de transport (on ne paiera jamais un repulsor pour mettre de simple intercessor avec peu d'impact). Ils vont donc faire beaucoup d'advance pour se positionner au départ. Et cette arme leur permet de tirer quand même à 24" apres avoir sprinté (avec un malus de -1 quand même).
L'autre arme en revanche est une alternative intéressante au scout. Car un scout avec arme de snipe et cape c'est 18pts. L'intercessor est donc à peine plus cher et son arme est PA-2 contrairement au fusil de snipe qui est PA0 sauf sur un 6 pour blesser. Il a par contre 2x plus de PV et d'Attaque. La seul différence c'est que les scout sniper peuvent cible les perso. Mais leur arme fera rarement des dégâts sur un perso SM like avec une save 2+. C'est bien pour abattre des persos pas trop solide chez les armées populeuse c'est tout.
- AllioVétéran
Dim 20 Aoû - 0:08
La plupart des armes standard ont 24" de portée.
Personnellement, je préfère utiliser mes 5 primaris en capture d'objo et tirer a 24/30" sans me prendre de tir, et en generant un minimum de menace, que de mettre une douche et perdre l'unité.
Le tir a PA-1 est juste excellent contre les svg 2+/3++.
Ya pas que la poutre. Ya aussila stratégie !
Personnellement, je préfère utiliser mes 5 primaris en capture d'objo et tirer a 24/30" sans me prendre de tir, et en generant un minimum de menace, que de mettre une douche et perdre l'unité.
Le tir a PA-1 est juste excellent contre les svg 2+/3++.
Ya pas que la poutre. Ya aussila stratégie !
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Dim 20 Aoû - 17:26
Bah justement niveau strategique y'a aucun interet a l'arme de base. 30" c'est a peine plus que 24". Quasi tout le monde a 6" de mouvement. Il leur suffit donc de bouger pour etre aussi a portee de tir des tes Intercessors. Quitte a jouer l'escouade teneur d'objo qui tire de loin, autant passer a 36" avec une PA-2 pour seulement 10pts.
Et sinon a 24" la PA-1 ne sera jamais plus interessante que d'avoir le double de tir.
Et sinon a 24" la PA-1 ne sera jamais plus interessante que d'avoir le double de tir.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Dim 20 Aoû - 17:57
Conversation intéressante que l'on devrai mieux continuer dans la section tactica non ?
- 1° distinction :
2° distinction :
Dim 20 Aoû - 20:48
Tout à fait et depuis quelques temps déjà...
- SixtersNovice
Jeu 24 Aoû - 14:53
Nouvelle question de ma part en parcourant la gamme FW :
On a encore droit a ce genre de figs ou c'est uniquement pour 30K ?
https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Deredeo-Dreadnought-with-Arachnus-Heavy-Lascannon-Battery
https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Legion-Praetors
https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Legion-Moritat-with-Plasma-Pistols
https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Caestus-Assault-Ram
On a encore droit a ce genre de figs ou c'est uniquement pour 30K ?
https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Deredeo-Dreadnought-with-Arachnus-Heavy-Lascannon-Battery
https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Legion-Praetors
https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Legion-Moritat-with-Plasma-Pistols
https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Caestus-Assault-Ram
- 1° distinction :
2° distinction :
Jeu 24 Aoû - 15:00
Le deredeo et le caestus : oui.
Les deux autres sont des figurines purement Horus Heresy mais facilement adaptable en 40K.
Le praetor fait un très bon capitaine, et le moritat, aussi, un lieutenant, également mais il faut peut être revoir l'équipement.
Perso, le praetor je m'en suis servi de base pour mon capitaine en armure terminator.
Aub.
Les deux autres sont des figurines purement Horus Heresy mais facilement adaptable en 40K.
Le praetor fait un très bon capitaine, et le moritat, aussi, un lieutenant, également mais il faut peut être revoir l'équipement.
Perso, le praetor je m'en suis servi de base pour mon capitaine en armure terminator.
Aub.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 26 Sep - 17:28
Ca ressemble quand même a de la plume de Jetpack GS
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mar 26 Sep - 17:52
Oula... pour moi ça ressemble juste a n'importe quel plume des sculptures de l'univers de 40K...
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mar 26 Sep - 20:49
Aucune chance qu'ils refassent les GS de toute façon
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
temp
Mar 26 Sep - 21:00
Je pensais plus à un Primaris ancient ou tout autre perso en armure GS (nouveau Dante, sanguinor etc...)
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mer 27 Sep - 12:21
Franchement, ça n'a rien de particulièrement Blood Angel - on retrouve l'aigle impérial partout. C'est peut-être même pour AOS.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mer 27 Sep - 14:08
C'est pas vraiment l'aigle impérial, mais plutot l'aile de plume. Je ne connais pas beaucoup d'unité qui ont ce genre de plume. Ca me fait vraiment penser à ça
L'aigle décoratif ca me rapelle les backpack des capitaines. C'est pour ça que je pensais plutot à un QG avec une armure GS.
Après effectivement c'est peut être simplement du AoS (probablement elfique)
L'aigle décoratif ca me rapelle les backpack des capitaines. C'est pour ça que je pensais plutot à un QG avec une armure GS.
Après effectivement c'est peut être simplement du AoS (probablement elfique)
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mer 27 Sep - 16:52
Moi ça me fait penser à un bouclier tempête, piqué de ChapterHouse Studios: https://chapterhousestudios.com/index.php?route=product/product&path=85_114&product_id=159
- 1° distinction :
2° distinction :
Mer 27 Sep - 17:05
Cet aigle peut être beaucoup de chose. Aigle d'un nouveau primarque, personnage impérial de 40K, véhicule impérial, etc...
Aussi la remarque sur AoS peut également être juste avec des sorties elfes à venir.
Cependant, je verrai plus quelque chose lié à 40K par la forme des plumes qui se rapprochent des formes propres à 40K notamment les BA ou DA.
Bref, à voir mais ça pourrait annoncer du très bon.
Aub.
Aussi la remarque sur AoS peut également être juste avec des sorties elfes à venir.
Cependant, je verrai plus quelque chose lié à 40K par la forme des plumes qui se rapprochent des formes propres à 40K notamment les BA ou DA.
Bref, à voir mais ça pourrait annoncer du très bon.
Aub.
- Contenu sponsorisé
- Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
- Icône nouveau message dans un sujet
- Sujet du concours de peinture III pour l'été
- Comme tous le monde pour débuter, une petite liste à 1000
- Un groupe pas évident, mais à connaître pour ceux qui vivent dans leur grotte!