Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

[1850] liste base start collecting Empty [1850] liste base start collecting

Sam 9 Juil - 10:59
Plop!

Avec la sortie du start collecting, j'ai eu envie de tenter de me faire une liste à 1850pts.
À la base j'etais parti pour mettre 3 tactiques et 3 predators baal, mais cela utilisait trop de points et m'empechait de mettre d'autre unités emblématiques... Mais mine de rien c'etait une liste qui en jetait.

Donc voici la liste :

Spoiler:

QG
  • Dreadnought Librarian (220 pts)

    • Lance-flammes lourd, Pilote psychique (niveau de maîtrise 2)
    • Drop Pod

  • [Seigneur de Guerre]
    Sanguinary Priest (110 pts)

    • Veritas Vitae, Arme énergétique , Bombe à fusion, Réacteur dorsal


Troupes
  • Tactical Squad (10) (190 pts)

    • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod

  • Tactical Squad (10) (205 pts)

    • Lance-flammes lourd, Fuseur
    • Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur
    • Drop Pod


Elite
  • Dreadnought Furioso (175 pts)

    • Canon frag, Lance-flammes lourd
    • Drop Pod

  • Sanguinary Guard (5) (185 pts)

    • 2 Pistolet Inferno , 2 Hache carmin

  • Death Company (5) (160 pts)

    • Arme énergétique , Marteau Thunder , 5 Réacteur dorsal


Attaque rapide
  • Assault Squad (5) (125 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant : Pistolet Inferno , Bombe à fusion
    • Drop Pod

  • Assault Squad (10) (210 pts)

    • 2 Lance-flammes
    • Veteran Sergeant : Arme énergétique , Bombe à fusion


Soutien
  • Predator Baal (135 pts)

    • Bolter lourd

  • Predator Baal (135 pts)

    • Bolter lourd


Total : 1850 points - 55 figurines - 11 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

Vous allez dire "eh mais il est fou ce mec, il a pris 3 escouades d'assaut..." Certes mais il y a plusieurs raisons.

D'abord que cette liste n'est pas construite pour l'ETC... Si j'avais voulu jouer dans cet etat d'esprit, je n'aurai choisi les BA... Razz
Ensuite parce que je fais partie du club de réhabilitation des escouades d'assaut  Very Happy  Je pense que ces escouades ont énormément souffert de la réputation du "méta orienté tir", du discours des joueurs listes ETC qui les négligent parce que pas au niveau, et, pour les BA, du fait qu'elles ne sont plus en troupes.
Pourtant dans un environnement "costaud mais pas imbuvable" je pense qu'elles sont franchement jouables. En v6 j'avais une liste DA avec 3 tactiques de 10, 2 assaut de 10 et une deva de 10, bah l'adversaire ne faisait pas le malin quand il voyait que j'avais autant de fig qu'un joueur ork...

J'ai en revanche choisi un schema standard. La raison est que je prefere disposer de 6 choix avec objo securisé (2pods et 2 escouades splittées) car ca peut vite faire la différence (on l'a vu avec Loishy samedi dernier)
Cela dit, si vous utilisez le schema BA, alors vousa vez d'autant moins de raisons de regretter les assaut en troupes puisque de toute facon, qu'ils soient pris en troupes ou en AR ils n'ont pas objo sec.


Pour ce qui est des choix :

Le dread archi : avec les +2A l'arme de force les 2 niveaux psy ca me fait un solide choix de support psy et de CC.

Pretre sangui : pour aller avec les gardes sangui et augmenter leur resistance.

Les tactiques : 6 objo secu et du LFL... Tout ce que je kiffe... Mon seul regret c'est de ne pas avoir les points pour le LM du pod

Les assaut : une grosse escouade pour aller au contact, une petite pour chasser les tanks et avec en mouvement qui leur permet d'etre reactif, la 3eme pour poder ou il faut.

Le dread furioso : la encore, du souffle podé.. J'adore ca Laughing

Les gardes sangui : pour peindre du doré... Et j'ai un TRES mauvais souvenir d'une partie contre cette unité à 2+/FNP

Les 2 Predators : pas de LFL pour moi car meme avec le statut rapide je trouve que ca ne sert à rien... On ne peut jamais cibler la meme unité... Pour moi, le flamestorm devrait avoir la regle torrent.


Voilà ma seule hesitation d'unité concerne la possibilité de changer une escouade d'assaut de 5, soit par de la cie de la mort, soit par un dread compagnie de la mort... C'est plus typique on va dire, mais si c'est le cas je prefererai la cie de la mort en JP pour continuer dans ma réhabilitation des JP Wink


Dernière édition par Master Avoghai le Sam 9 Juil - 15:23, édité 1 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Sam 9 Juil - 11:20
J'ai pas beaucoup de commentaire à faire, étant donné que à part les tactique podées et les assauts j'ai encore jamais joué les autres entrés.

Fait gaffe tout de même aux assaut dans la pampa. Ça meurent déjà assez vite par 10 alors par 5...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Sam 9 Juil - 12:31
Tu peux mettre un LFL et un fuseur sur le Dread Liby? Il ne me semble pas, c'est l'un ou l'autre.

Le reste j'aime bien même si les assaut vivront peu de tour. Et les deux pistolets inferno... comment dire, je préfère jouer fluff... Wink

Pour les Baal, je verrais plus des lances-flammes avec le canon qui va bien histoire de rentrer dans la masse.

Belle liste autrement, sympa à jouer.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Sam 9 Juil - 13:38
J'aime bien ta liste sauf les 5 assaut à pattes. Enfin sautillants.
Tu peux en effet les remplacer par 5 compagnies volant et un gantelet. Ça te fait ajouter une menace non négligeable qui est plus polyvalente car tes 5 assaut ne seront pas efficaces contre l'infanterie, la compagnie conserve un impact antichar intéressant même si c'est au close entre le gantelets et leur force couplée au nombre d'attaques.

Le dread tu as oublié de retirer le fuseur en effet.

Je suis comme toi pour le baal. Tiens voilà nos designations:
Ratata c'est caj et bl
Ratafroutch c'est caj et lfl
Froutchrata c'est tempête de feu et bl
Je crois pas en avoir à part full flames pour le tout flamer
Je préfère soit le Ratata soit un armement varié. C'est pour éviter d'aller trop au contact car un fuseur ou pire un gantelet pas loin et tu pleures...
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Dim 10 Juil - 0:00
Liste corrigée... Effectivement pour le dread archi, j'ai confondu avec l'ironclad et le cdlm qui ont une arme sur chacune de leurs 2 armes de CC...

J'ai donc viré les marines d'assaut pour une escouade de cdlm à reacteurs.

Idealement dans une evolution à 2000, je me dis que je rajouterai des LM sur les pods et que je passerai la cie de la mort à 10.

@ Aub pour les LFL je ne suis pas d'accord pour une raison. En moyenne tu vas mettre 2 tours pour amener tes LFL au contact de ta fameuse troupe cible de ta haine enflammée.

Pendant ces 2 tours tu aurais pu tirer avec tes BL (soit 12tirs/8touches) sans compter que si ton adversaire te sonne, tu peux toujours tirer au jugé alors qu'avec tes LFL quedalle.
Au final tu vas te retrouver avec autant de touches voir plus que tes LFL puisqu'en plus, tu vas avoir du mal à cibler la meme unité avec les 2LFL.
Sauf que si ton adversaire te sonne au tour 2 ou pire te detruit une arme, tu ne t'en seras meme pas servi une seule fois.

Je pense donc que le nombre de touches sur une parties est largement superieur avec une paire de LFL qu'avec 2 BL.


+++EDIT+++
Bah et tiens puisque le theme de cette liste c'est le start collecting, je me suis amusé à faire les listes intermediaires.

D'abord celle à 1000 points contenant les 2 starters, le prêtre, et 2 escouades d'assaut ainsi que leurs transports respectifs.

Une structure assez flexible à ce format et qui permet dejà d'etre mobile.

Spoiler:

Ensuite on passe à 1500 en ajoutant le dread archi, la compagnie de la mort, et en grossissant l'escouade d'assaut avec LF. A noter que l'ajour simplement du dread archi et de son pod et le truchement d'options (relique pour le pretre et bombe à fusion de ci de là) permettent de jouer le format intermediaire à 1250.

Spoiler:

Puis ensuite on ajoute le furioso et les gardes sanguiniens pour passer à 1850pts et c'est la liste postée initialement.


Enfin on ajoute 3 membres de la compagnie de la mort et des LM deathwind pour arriver à 2000.

Spoiler:


Dernière édition par Master Avoghai le Dim 10 Juil - 12:52, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Dim 10 Juil - 0:59
A 2000 ça manque d'une unité franchement antichar. Un predator full laser ou une Devastator.

Faire une liste évolutive comme ça pourquoi pas mais faut bien tester chaque palier de points, à mon avis, pour arriver à un 2000 points solide.
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Dim 10 Juil - 9:42
Bah j'en ai pas tellementplus qu'à 1850 c'est vrai, mais en meme temps, c'est pas avec 150pts de plus que mes adversaires vont pouvoir exploser leur budget tank non plus Razz

Aprés il ya l'alternative d'enlever la cie de la mort et mettre à la place un storm raven.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Dim 10 Juil - 11:33
MA, fait gaffe avec ta liste 2000 pts.

J'ai l'impression que tu n'as payer que 6 réacteur a ta Cdlm
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Dim 10 Juil - 12:58
Ah oui tiens, ALN a pris en compte mon premier clic et pas les 2 suivants...

Du coup j'ai viré le deathwind de la tactique full LF (vu que bon, 2 gabarits de LF + 8 bolters en tir rapide à l'arrivée... C'est un peu suffisant pour faire le vide question anti personnel ... ) et j'ai mis 1 fulgu sur chaque pred... L'autre solution etant de filé un combi flamer au sgt de la tactique full'LF ou meme un LF léger...

Une opinion d'ailleurs sur ce dernier?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Dim 10 Juil - 19:58
Si le sergent doit agir une fois autant qu'il le fasse bien donc combi. C'est pas dit qu'il frappe au close et n'a pas d'arme énergétique, lfl serait du gâchis
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Mar 12 Juil - 16:10
Et sur des fig type cie de la mort ou truc dans le genre?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Mer 13 Juil - 10:12
Sur un Compagnie je le trouve encore plus anecdotique car ton Marine aura plus d'attaque au close qu'un sergent, donc ton lfl sera un peu minable, et surtout quand on le met c'est qu'on essaie de tirer ET charger depuis la même direction.
Or en V7 je crois qu'il vaut mieux réduire l'unité à charger au tir avec une de tes unités tirant depuis une direction autre que celle de ta compagnie, et charger avec la Compagnie. Ainsi tu ne devrais pas augmenter ta distance de charge.
Imagine que tu fasses carton plein avec le lfl sur des gaunt ou des gardes, tu vas augmenter considérablement la distance de charge, je dirais au moins de 3 pas avec les autres tirs de la Compagnie. Là tu regretteras d'avoir tiré...
Contenu sponsorisé

[1850] liste base start collecting Empty Re: [1850] liste base start collecting

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum