Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

BA/WS 1800 points Empty BA/WS 1800 points

Ven 8 Jan - 0:21
Mes frères,

A la recherche d'une nouvelle liste qui pourrait surprendre, et relisant les postes de Franssoué pour m'inspirer, je me suis penché sur le cas des motos.

Lisant en ce moment "Mont'Ka", je me suis penché sur le cas des White Scars et je souhaite m'en inspirer (Chance, l'un des chapitre successeur des White Scars à un schéma de couleur rouge, très ressemblant au notre. Voila qui me facilite la peinture).

Bref, j'ai cette liste en main qui me semble intéressante par les différentes menaces:


Interarmé BA (975)

QG 1 Librarian: Niveau 2, réacteur, Veritas Vitae (Warlord?) (120 pts)

QG 2 Mephiston (175 pts)

TROUPES 1 Scout x5 - avec Fusil à pompe + bàf (60 pts)

TROUPES 2 Scout x5 - avec Fusil à pompe + bàf (60 pts)

ELITES Compagnie de la Mort x10 en réacteur  + 2x Gantelet Energetique + 1 épée énergétique (295 pts)

A RAPIDE 1 Drop pod (35 pts)

A RAPIDE 2 SMA - 2 Fuseurs + combi fuseur + Drop pod (115 pts)

A RAPIDE 3 SMA - 2 Fuseurs + combi fuseur + Drop pod (115 pts)


Détachement White Scars (755)

QG Maître de Chapitre :  Moto, Marteau Thunder, Armure d'artificier, Bouclier Stom (volonté d'adamantium / guerrier éternel / 3++) (215 pts)

TROUPE 1 Motard Space Marine avec 2 gravitons + 1 combi grav (145 pts)

TROUPE 2 Motard Space Marine avec 2 gravitons + 1 combi grav (145 pts)

SOUTIEN Centurion Devastator  Bolter Ouragan + canon à gravitons avec amplificateur gravitique, omniscope (250 pts)

Total: 1790 Total: 1730

Idée de stratégie: Mephiston + Centurion dans le pod pour détruire une troupe à l'arrivée. La menace directe de l'adversaire avec svg 2+, endu 5 et risqué d'aller le chercher au close...
Le tir orbital du Maître de chapitre dans le 1er ou 2eme tour peut du dégât. Au close, celui-ci peut aller chercher du très lourd avec ses 4PV, endu 5, svg 2+ et 3++.

Les  scouts pour capturer les positions ou éventuellement appuyer quelques tirs. La bombe a fusion me permet de donner un potentiel anti char.

Les motos avec le bonus des White Scars me donne un appui anti-lourd avec les gravitons, un renfort assez solide au tour 2 et une menace potentiel de charge.

L'archiviste avec la compagnie de la mort. Il renforce ma phase psychique et reste une potentielle menace. Il pourrait peut être être économisé (voire échangé contre, au hasard, un chapelain).

Les deux assauts pour l'antichar.

Reste 10 points.

Mes craintes: peu de monde sur la table à mon goût (impression?), une CDLM probablement trop grosse. Risque de l'escouade de Mephiston, les armes à PA2 (que normalement j'aurais largement entamé mais bon...) car pas de SVG invu.


Dernière édition par Allio le Ven 8 Jan - 17:20, édité 3 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

BA/WS 1800 points Empty Re: BA/WS 1800 points

Ven 8 Jan - 15:57
Bon décidément mon ordi n'aime pas tes listes, systématiquement elle m'est masqué pour d'obscure raison...

De manière général, je reste très vague parce que je n'ai pas ta liste :


-mephiston, fait super gaffe à son manque d'invu. Heureusement il a une bonne endu, mais ça fait pas tout :/

-je garde une préférence sur le chapelin sur la cie de la mort, l'archiviste perd beaucoup de son intérêt dès qu'en face il y a pas mal de psy.


Sinon, désolé pour ce manque de réponse, tu es arrivé pendant la période creuse. Avec le retour de Deathstrike ça devrai aller mieux.

Edit : Ah ba voilà, il suffit que je commente et ta liste m'apparait...

Alors :

-Les scouts, pourquoi le fusil à pompe ? le bolter me semble plus utile dans un rôle distance.

-pas équipés les motos ?

-non tes Cdlm ne sont pas trop nombreuse. Tu en perdra en court de route donc il te faut un certain effectif de départ pour garder un certains impact au Cac.

-C'est du détail mais j'aurais tendance à équiper tes assaut de double pistolet inferno si tu les fait arriver en pod. Tu peux te repositionner avec le mouvement de débarquement. Autant en profiter. Mais bon le combi est moins chère (mais à l'avantage de bien marcher aussi avec Fep en réacteur).
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

BA/WS 1800 points Empty Re: BA/WS 1800 points

Ven 8 Jan - 16:44
Je te la réédite ci dessous, hors cache de mise en forme (et avec les petits correctifs). C'est peut etre ça le soucis... dis moi si ça te parait en clair de suite?

Total: 1790

Les scouts au fusil a pompe aurait permit une charge, mais vu l'impact anecdotique d'une charge de 5 scouts, effectivement, c'est ptet pas utile...

Oubli dans la retranscription des motos, mais je coût intègre bien les gravitons

Je suis assez indécis sur le choix du Librarian, mais Mephiston seul risque d'avoir un impact limité en phase psy... Ceci étant dit, il devrait pouvoir s'en sortir simplement avec Force et Arme flamboyante (MI et F10)... ça n'est que du warp 1 et c'est largement suffisant si les pouvoirs sont pas trop utile. Quant au risque de la Svg invulnérable qui est manquante sur Mephi, j'en suis conscient et c'est effectivement un risque. L'arrivée des centurions doit me permettre de me mettre en sécurité contre des PA2 soit en les exterminant tour 1, soit en se plaçant le mieux possible.
Idéalement, mais sans compter dessus, j'ai un sort psy qui pourrait aider, si je l'ai... Oui ça fait beaucoup de condition... C'est un pari, dirons nous! Ce qui est sur ,c'est qu'il va être cible N°1.

Je peux donc changer l'archi pour un chapelain. Ca me dégage 15 points pour faire le double pistolet sur UNE escouade d'assaut. L'autre, pas possible, manque de point. EDIT: mauvais calcul de point, j'ai assez pour mettre ça =)

J'ai pas beaucoup d'experience de jeu, mais je m'inquiète sur le nombre de troupe qui me semble vraiment light à ce format de point... un avis?

Interarmé BA (975)

QG 1Chapelain, réacteur, Veritas Vitae (Warlord?) (120 pts)

QG 2 Mephiston (175 pts)

TROUPES 1 Scout x5 - avec Bolter + bàf (60 pts)

TROUPES 2 Scout x5 - avec Bolter + bàf (60 pts)

ELITES Compagnie de la Mort x10 en réacteur  + 2x Gantelet Energetique + 1 épée énergétique (295 pts)

A RAPIDE 1 Drop pod (35 pts)

A RAPIDE 2 SMA - 2 Fuseurs + 2x pistofuseur+ Drop pod (135 pts)

A RAPIDE 3 SMA - 2 Fuseurs + 2x pistofuseur + Drop pod (135 pts)


Détachement White Scars (755)

QG Maître de Chapitre :  Moto, Marteau Thunder, Armure d'artificier, Bouclier Stom (volonté d'adamantium / guerrier éternel / 3++) (215 pts)

TROUPE 1 Motard Space Marine avec 2 gravitons + 1 combi grav (145 pts)

TROUPE 2 Motard Space Marine avec 2 gravitons + 1 combi grav (145 pts)

SOUTIEN Centurion Devastator  Bolter Ouragan + canon à gravitons avec amplificateur gravitique, omniscope (250 pts)

Total: 1770

30 points restant. 2 lanceurs Deathwind sur pod?


Dernière édition par Allio le Ven 8 Jan - 17:26, édité 4 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

BA/WS 1800 points Empty Re: BA/WS 1800 points

Ven 8 Jan - 17:02
J'ai eu des problème qu'avec tes premiers messages, mais oui je pense que c'est le cache.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

BA/WS 1800 points Empty Re: BA/WS 1800 points

Ven 8 Jan - 17:14
D'accord, je vais supprimer ça Wink

J'ai édité dans mon corps de message ci avant ma réponse Wink
Contenu sponsorisé

BA/WS 1800 points Empty Re: BA/WS 1800 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum