Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty 30k - 40k pour les Blood Angel

Dim 13 Déc - 15:58
Bonjour bonjour !

Envahi d'une idée de me faire une liste à l'esthétique du 31ième millénaire, je me demandais les équipements et unités que seraient munis des Blood Angel. Mon Chapitre ne serait pas figé dans le temps, il opère dans le 41ieme millénaire, mais étant des renegats (mais toujours loyal à l'Empereur), ils ne peuvent s'équiper aisément.

Alors la question serait: est-ce que la garde sanguinaire possédait approximativement le meme équipements dans l'ère de l'Héresie d'Horus ? Ensuite, quand est-ce que le Rhino MKII a été mis en service (pour savoir si je dois remplacer ma flotte de véhicule ou si ce n'est pas trop grave) et le châssis du Predator Baal date de quand ?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Dim 13 Déc - 17:58
La Garde Sanguinienne était la garde prétorienne de Sanguinius donc ils existaient. Même armure, même équipement qu'à l'époque.
Le rhino MKII sont arrivés approximativement à cette époque également, donc techniquement pas de soucis. Tu peux aisément combiner les deux (capture à l'ennemi de rhino, etc...)
Le châssis du Baal a été découvert durant la Grande Croisade de mémoire.
Autrement les Blood Angels étaient munis du même équipement que les autres légions. On sait juste qu'ils ont fini avec plus de Land Raider que les autres chapitres Primogenitor.

Par contre des renégats toujours loyaux à l'Empereur c'est un peu bâtard comme statut et pas évident fluffiquement à faire tenir. Mais pourquoi pas.

Vivement la suite.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Dim 13 Déc - 18:21
J'ai déplacé le sujet en section fluff.

Renseigne toi sur chaque unité comme le Baal et n'utilise que des châssis 30k ou équivalent. Genre le speeder typhoon je sais pas si tu y as accès.

N'hésite à nous faire une présentation de ton chapitre, au moins les grandes lignes, nous serions content de lire tout ça Wink
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Dim 13 Déc - 18:25
Il est évident que je vais vous présenter mon Chapitre, mais c'est le manque de temps à cause des études qui m'en empêche pour le moment ! Sad
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Jeu 17 Déc - 1:25
Avant de me lancer davantage dans la construction de mon fluff, il faudrait que je règle un point relativement important. Je veux inclure dans mon Chapitre un certain lien avec les Grey Knight. Or, dans les récits, le seul moment où j'ai vu un Chapitre agir avec des Grey Knight, bah c'était les Space Wolves et ça a pas trop bien fini ! Du coup, je me demandais s'il y avait des histoires d'interactions qui se sont bien déroulés entre Chapitre du Codex Astrate et cette organisation secrète. Aussi, est-ce que les Grey Knight ne forme qu'un seul Chapitre, où je pourrais tracer l'histoire d'une compagnie n'étant pas déjà dans l'histoire de ces surhommes ?

À la base, je voulais en faire un seul Chapitre, Grey Knight et Blood Angel réuni. La raison à cela était l'obligation des survivants d'une compagnie à atterrir d'urgence sur une planète de l'Impérium. Cette dernière était celle d'un Chapitre descendant des Blood Angels, mais en très mal posture à cause de la Rage Noire. Du coup, il y aurait eu une alliance, puisque les Grey Knight ne pouvaient quitter la planète (ils transportaient une relique du Chaos et ne peuvent envoyer de messages de secours, de peur d'être repéré avec cette objet par des forces malveillantes. Ceci est une partie de l'histoire d'une campagne faite dans mon cercle de joueurs). Tandis que les forces humaines et les survivants du Chapitre de Blood Angel aidaient les Grey Knight à s'établir, ces derniers ont tenter de calmer la Rage Noire des Marines (pour en faire des descendants des Blood Angel aussi serein que ceux de la Nouvelle The Crown of Thorns). Cependant, je ne suis pas sur que ça se tient pour créer un Chapitre de Blood Angel - Grey Knight
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Jeu 17 Déc - 8:39
Oulah ça se tient pas du tout.
En voyant ton chapitre les Grey Knight seraient plutôt partis sur une extermination de masse quitte à y passer pour accomplir leur mission.

La Rage Noire et la Soif Rouge sont deux secrets bien gardés et très très peu en ont connaissance. Si tout le monde le savait, cela occasionnerait une crise au sein de l'Imperium et de l'Astartes, les Blood Angels et successeurs risquant la destruction. (Si Sanguinius n'en a pas parlé à l'Empereur c'est qu'il y a une raison).

Pour moi ton fluff ne tient pas, les GK ne lieront jamais leur patrimoine génétique saint (et sain) à un autre chapitre qui souffre d'une tare génétique.

Tu peux créer un lien avec les GK autrement, une dette d'honneur de ces derniers sauvés in extremis par ton chapître lors d'un affrontement, ou un truc du genre, quelque chose qui les rendraient redevables mais sans pour autant qu'ils sachent pour l'Anomalie.

Généralement, les GK sont envoyés pour renforcer des Chapitres confrontés au Chaos, pour exterminer une menace chaotique voire exterminer un chapitre tombé au Chaos, en possession d'une relique du chaos ou qui risque de passer au chaos. Ils sont les gardiens de l'Imperium contre les risques chaotiques et ça ne les dérange pas d'exterminer un chapitre comme une planète et sa population... Après s'ils arrivent sur une planète au main de l'astartes et ne peuvent envoyer de messages, ils leur suffit de capturer/réquisitionner un navire et de filer aussi vite qu'ils sont venus.
Et il y a beaucoup de moyen d'envoyer des messages de secours à mon avis.

A mon avis, reste sur un chapitre type Blood Angels ou Astartes avec de bons rapports avec les GK. Ces derniers sont venus demander asile/de l'aide car porteur de la relique que tu mentionnes.
Tes Astartes ont accepté mais il ne reste qu'une compagnie sur place, les autres étant partis en campagne et il n'y a pas la ressource nécessaire en vaisseau pour que les GK en dispose sans laisser le monde chapitral affaibli. Surtout que celui ci est attaqué et que la navigation spatiale permet à tes marines de se défendre, sans cela, ils ne pourraient porter le combat face à l'ennemi. Ils attendent le retour de leur frère mais le Warp ne semble pas décider à les laisser arriver. Bref, les GK se voient proposer l'aide qu'ils veulent, si eux même aident ton chapitre à se débarrasser de ses ennemis. La relique sera bien sur enfermée et protégée du mieux possible, etc... etc...

Je vois plus un truc comme ça.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Jeu 17 Déc - 14:56
D'accord avec frère Auberon, rappelle toi que quand on regarde notre chapitre depuis Terra, nous ne sommes plus que des Astartes à moitié fous, soit de soif de sang soit de pulsions suicidaires carnageuses. En gros: des mutants, déviants... souillés par le Chaos!

Donc si tu veux allier GK et BA, je t'invite à :
- ne jamais aligner d'armures noires! Ne jamais jouer le détachement Baal non plus. En gros joue le plus vanille possible ^^ montre patte blanche, car les GK sont des psykers et ils sauront tout si tu les fréquentes...
- et à trouver une alliance, en dette d'honneur par ex en effet. Dans mon fluff je suis allié d'intérêt avec un technoprêtre et sa flotte, pour si un jour je veux faire de l'AdMech.
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Jeu 17 Déc - 16:32
Mon Chapitre se bat principalement contre les forces du Chaos. Il cherche vengeance pour la mort de leur Primarque dans le sang des forces du Chaos, responsables de sa mort. De ce fait, les Grey Knight et mon Chapitre partage un ennemi et un objectif commun: blesser le Chaos.

Je pensais faire de mon Chapitre un groupe renegats de Blood Angel puisqu'il serait constituer de Marines qui ont formés une flotte pour partir en croisade éternelle contre les forces du Chaos et ne suivent pas le Codex Astrate (bien qu'il est loin d'être en surnombre. C'est surtout au niveau de la structure). La légitimité du Chapitre, n'ayant jamais été approuvé par l'Imperium, ils seraient donc renegats. (Cela est une idée qui pourrait être retiré si cela gêne trop mon alliance).

Ensuite, il n'y aura aucunement de la Rage Noire, et donc pas de belles armures noires dans mes légions. Je prenais l'exemple, précédemment, des Angels Resplendent pour spécifier que mes Blood Angel vivent d'une façon presque similaire à celle des moines, ce qui a réussi à les éloigner de leur cauchemar. (En fait, je voulais que se soit les Grey Knight qui leur présente ce style de vie, pour ne pas que le Chapitre ne sombre)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Jeu 17 Déc - 16:56
Chapitre Renégat = destruction par les GK. Aucun compromis possible. Ta force aurait été éradiquée.

Par sur un truc moins tarabiscoté et ça ira beaucoup mieux. Pourquoi faire un truc trop trop dark quand un fluff solide et bien pensé ira beaucoup mieux et t'évitera des heurts avec un futur groupe de joueurs, etc...

Bref, simplicité, simplicité, et ça ira bien.

AMHA.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Sam 19 Déc - 0:36
Quel niveau de fidélité tu souhaites pour ton fluff?

En puriste, Auberon a raison, moins tu traînes avec les forces extrémistes de l'Imperium mieux ça ira.

En mode pas trop regardant faut voir. Dis plutôt qu'au lieu d'un chapitre c'est une force de frappe qui est partie et n'a plus donné signe de vie à son chapitre, emportant 3 compagnies entières? Que ça te vaut l'inimitié des Blood et affiliés car même si on te comprend on ne te pardonne pas d'abandonner tes frères pour une croisade perso, et tu as croisé des GK qui ont reconnu ta férocité à purger le Chaos mais qui ne te pardonnent qu'à moitié ta désertion non officielle, enfin tant que vous avez objectif commun.
Scykhe
Scykhe
Novice
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Ormesson sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2015
http://bregines.blogspot.com

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Mar 22 Déc - 13:59
De mon côté, je rejoins Aubéron et Deathstrike au niveau du purisme.

J'irai même plus loin, à part l'exception de la rencontre Space Wolves et Chevalier Gris autour de la première guerre d'Armageddon, les Chevalier Gris exterminent les témoins de leurs actions pour préserver le secret.

Il faut garder en tête que les CG sont une exception unique dans le paysage de 40k, ils font plus que lutter contre le Chaos. Ils chassent des démons, des êtres dont l'existence même dans notre réalité menace la santé mentale et la pureté des gens qui en sont témoins.

Je serais toi, je partirai sur un autre chapitre SM au mode de vie Zen et Monastique qui ont aussi une dent contre le chaos plutôt que de prendre les CG qui globalement se mélangent très mal par essence.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Mar 22 Déc - 14:09
Scykhe a écrit:J'irai même plus loin, à part l'exception de la rencontre Space Wolves et Chevalier Gris autour de la première guerre d'Armageddon, les Chevalier Gris exterminent les témoins de leurs actions pour préserver le secret.

ça me revient comme un flash, mais en effet les Grey Knights effacent la mémoire des marines à côté desquels ils ont combattu, pour être sûr que la corruption ne prenne pas. Et c'est leur acte le plus agréable auquel ils peuvent penser ^^
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Mar 22 Déc - 15:20
Il y a seulement les Maitre de Chapitre qui sont au courant de l'existence des Chevaliers Gris si je me rappelle bien de mon fluff (il faut dire que Game Workshop s'est amusé à tout changer leur histoire à propos de ce Chapitre !)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Mar 22 Déc - 15:54
Ils s'amusent avec tout, comme les Nécrons et les CTan, pour approfondir les sujets
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Mar 22 Déc - 18:28
Alors, alors... Pensez-vous qu'il serait possible de faire un Chapitre Space Marine avec les gènes des Blood Angel, qui aurait une concentration de Psyker assez énorme, ce qui justifierais l'utilisation des figurines de Grey Knight. Le but du Chapitre serait de devenir un soucis majeur pour le chaos. Dans ce but, pour éviter la corruption, le Chapitre adopterait une vie de moine comme les Angels Resplendent, ce qui leur permettrait, d'une part d'éviter la corruption du Chaos, et de calmer la Rage Noire qui pourrait apparaitre en eux.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Mer 23 Déc - 9:00
Splity a écrit:Alors, alors... Pensez-vous qu'il serait possible de faire un Chapitre Space Marine avec les gènes des Blood Angel, qui aurait une concentration de Psyker assez énorme,

ça, c'est complètement possible, les psykers étant déjà nombreux chez les Blood Angels. Une déviation génétique pourrait apparaitre en quelques siècles qui amplifierait les capacités cognitives de tes marines
Trouver une raison:
- sens religieux exacerbé, qui pousserait la Foi à un tel point que la Volonté prend le pas sur le reste, capacités cognitives améliorées par la Foi inébranlable, ouvre la voie vers une affinité avec l'Adepta Sororita (plus facile) ou les Grey Knights (plus dur) mais bon attention le Psyker est toujours pas apprécié de l'Humanité
- proximité d'une région Warp à la façon Ulthwé mais là c'est une corruption bien facile à déceler, peut être la piste qui tiendrait le moins
- une quelconque intervention de l'Empereur, le Sigillite pourrait, à la fin de la trahison d'Horus, avoir récompensé un chapitre par légion qui a défendu les portes du Palais en en faisant des groupes d'élite à mi-chemin entre Astartes et Custodes.

Splity a écrit:ce qui justifierais l'utilisation des figurines de Grey Knight.
Les pistes 1 et 3 pourraient justifier l'usage des technologies de pointe GK

Splity a écrit:Le but du Chapitre serait de devenir un soucis majeur pour le chaos. Dans ce but, pour éviter la corruption, le Chapitre adopterait une vie de moine comme les Angels Resplendent, ce qui leur permettrait, d'une part d'éviter la corruption du Chaos, et de calmer la Rage Noire qui pourrait apparaitre en eux.
En fait, tu pourrais jouer Vanille ou du moins non Blood et non Wolves. Les Black Templars auraient pu le faire s'ils n'abhorraient pas le sorcier.

Voilà, tu veux faire des Grey-Blood Templars ^^

ha bein tiens, c'est en English mais ça donnerait une base où tu retrouves une partie de ce que tu veux:
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Templars_of_Blood
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Mer 23 Déc - 10:31
Le coup de la récompense de l'Empereur, je dirais non, c'est pas fluff au final.

Sinon, tu pourrais aussi faire un truc du genre :

Les GK arrivent et ont une relique/artefact du chaos.
Il se font aider de ton chapitre et note des déviances génétiques.
Les GK ont pour finalité, vu que l'artefact est trop dangereux, d'annihiler le chapitre une fois qu'ils n'auront plus besoin d'eux.

Tes Blood (je vais les appeler comme ça) redoutent les GK mais leurs doivent assistance suite à leur serment d'aide.
Ils savent que leur chapitre est en péril avec l'arrivée des GK si ces derniers notent l'anomalie génétique. Ils savent même que tous les descendants de la 9ème légion seront en péril.
Ils en viennent à une finalité extrême, détruire les GK.

Tu aurais deux forces combinées mais fluffiquement c'est une façade et il y aura une issue malheureuse pour les GK. Et ton chapitre aussi puisque l'artefact du Chaos les corrompra et les condamnera à la damnation.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Mer 23 Déc - 10:51
Bon, je viens de relire les envie de notre frère.

Splity, en termes de jeu, finalement tu veux jouer en alliance, donc avec 2 détachements ou plus. Tu peux aligner ainsi facilement GK et BA.

Fluffiquement, j'aime bien l'idée dramatique d'Auberon. Chaque camp aide l'autre et tes BA sont à deux doigts de se faire tuer à la fin par les GK pour cause de corruption, qu'ils considéreront être la conséquence de la proximité de l'artefact probablement. Et ça serait dommage, car ton chapitre semblerait avoir une partie de la réponse à la Rage Noire, mais c'est ça aussi la "malédiction" des Blood Angels...

A toi de n'aligner aucune armure noire, surtout si tu alignes des GK sur la table. Le fait que tu utilises des psykers en nombre, avec des GK à côté, ne gêne pas plus que ça.
Contenu sponsorisé

30k - 40k pour les Blood Angel  Empty Re: 30k - 40k pour les Blood Angel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum