Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gilgamesh 3

+13
Auberon
Sixters
arkas
Koshon
Celtic_cauldron
wedge
Splity
kielran
ragnulf barbefoudre
Phoenix D'Arwin
BloodTech!
valius
Master Avoghai
17 participants
Aller en bas
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 15:38
On est tout a fait d'accord Aub' , c'est d'ailleurs pourquoi je distingue le chambrage (pigeon sanglant, porteur de robes, boite de conserve ou tapette en collant...) du jugement de valeur sur la peinture.

Si les premiers sobt acceptables dans la limite de la bienseance, les seconds sont inacceptables.

Je l'ai dit et je le repete : gilga est là pour avoir une armee peinte selon VOS standards a chacun.

A partir de là, il ne peut y avoir aucune armee plus facile a peindre qu'une autre.

J'ai personnellement du mal a voir ce qui est le plus difficile entre un BA bombé au rouge et encré au brun et un garde fantome bombé au jaune et encré au brun...

L'important est que les fig que vous peignez pour Gilga ne jurent pas avec le reste de votre armee deja peint et VOUS donne satisfaction.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'intéresse pas au concours de peinture de fin de session... Ca a été organisé pour satisfaire l'ego de certains et les faire taire mais je ne cautionne pas... Ca ne m'empeche pas de reconnaitre un beau travail quand j'en vois un et j'ai hate de voir le votre.

Pour ce qui estde Dol, il est surtout maladroit maispas mechant... Comme hélas trop de gens il a tendance à croire que l'on peut parler a quelqu'un qui vient d'arriver comme à quelqu'un qu'on connait depuis 6 mois...

Si on joue tous des armees differentes c'est qu'on est differents donc faisons avec et concentrons nous sur ce qui nous rapproche : le hobby.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 16:03
D'ailleurs, je me permets un question frère Avoghai, comme je ne souhaite pas rouvrir un potentiel vieux débat: qu'est-ce qui vous a poussé à l'intituler "concours de peinture longue durée"? Je demande pour avoir l'historique de votre projet et ainsi mieux m'y sentir Smile

En effet, le but n'étant pas de peindre comme un Golden Daemon mais bien de peindre pour soit, j'aurais bien gardé des mots comme "campagne de peinture".
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 20:34
Alors je vais être franc avec toi, je n'en sais absolument rien Laughing

Le projet a été monté par Korz et Kiel du forum la faille (organisateurs de Gilga 1, intra chaos) et Galthan Ironsturm du forum DA.

j'ai rejoint le projet pour la S1 mais tout avait déjà été dessiné et organisé y compris le titre. Dans le "concours de peinture" il faut voir la notion de concours plus par le volume de points peints que par la qualité. En tout cas c'est comme ca que les "historiques" de Gilga le voient (Phoenix, CC, Wedge, Helmut, Ulather, Sepho...).

Korz et Galthan etant des militaires, les aléas propres à leur profession les ont amené à s'éloigner du projet. J'ai repris la main un temps en tant qu'admin (S1 et S2), puis il y a eu besoin d'un revamp pour rebooster le projet. Kiel a laché la main à CC et PA et Manwe s'est joint au projet en ramenant les eldar. Sepho a tenté de ramener les necrons mais bizarrement, les necrons n'ont jamais vraiment pris. Cela a d'ailleurs permis à Kiel de passer eldar ^^

Ce type de projet c'est du boulot et c'est crevant... Kiel ou Helmut comme moi on a été admin et c'est dure. Il faut gérer les animosités et les incompris de manière constante sans altérer la motivation.

C'est autrement différent qu'être admin sur un fofo classique car là il faut arbitrer un jeu.

Et puis on est quand même entre gens partageant la même passion... Donc quelque fois c'est pas facile de sévir... Ca a aboutit à une situation inextricable qui a contraint le staff a virer 3 personnes.

C'est aussi pour ca je pense que tout le monde est un peu sur les ergots... On a du faire une saignée dans les equipes a cause du mauvais comportement de certains, donc fatalement quand tu abordes une nouvelle sesssion plein d'espoir de reconciliation, voir un accroc arriver c'est pas facile.

Donc ne vous inquiétez pas, utilisez cette page pour vous défouler et n'hésitez pas à poser des questions.

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 20:47
Pas de soucis tout est bien compris Smile

C'est vrai qu'il y a pas mal de trafic postal, moi je ne connais que cette humble forteresse monastère, dont les halls sont un peu vide, nombre de croisades obligent ^^

Edit: tient, énième preuve de la maturité du public par Manwe et de mon irritabilité quant aux comportements nazes:
Manwe: ha je peux pas dire pigeon ? Alors pour pas dire pigeon je vais dire autre chose, c'est vrai qu'un pigeon après tout ça vole et vous non alors je vais pas dire pigeon.

Bref il veut pas comprendre celui là, reste plus que la dague pour lui montrer si sans gorge il continue de chanter Razz
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 22:38
Si je puis me permettre , Frère Deathstrike , la bave des " crapauds" n’atteint pas les rouges Colombes ... Je pense que : il faille peindre pour les Blood et pour nous ... Faisons de belles choses , Après le reste ...

Sinon mon impression , hors nos petits camarades de peinture , le forum est un peut fouillis et j'ai un peut de mal à mis retrouver , sans vouloir t’offenser Frère Avoghai .
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 23:43
C'est vrai qu'au début on s'y perd mais une fois la mécanique comprise, ça va beaucoup mieux.

Arrêtons les chamailleries et contentons nous de préparer notre attaque et de frapper fort et de belle manière.

Je connais bien Galthan et il a du en effet s'éloigner. J'espère que ça va pour lui et qu'il reviendra. Après tout il est admin de l'Adeptus Astartes avec moi.

Enfin bref, on se prend pas le chou, et les eldars peuvent bien sourire, ils riront moins bientôt.

Aub.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 23 Sep - 0:24
En faite leurs vannes me motive juste à peindre histoire de leur clouer le bec en les cassant sur leur grande lancé (ils en sont très fière de ce que j'ai pu lire sur le forum Eldar noir).

Sinon c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec toute les zones. Laissons le capitaine de la saison (Wedge je crois ? ) guider nos frappe dans un premier temps, après on aura une meilleur vision de la campagne.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 23 Sep - 6:22
Yop!

Bon, hier soir irl aussi on m'a dit (pour un autre sujet plus grave) que je prenais trop les mots à coeur. Donc je vais re régler mes filtres optiques de mon casque pour prendre du recul et comme ça je vais arrêter de vous embarquer dans mes délires Smile

Oui les zones c'est pas très très lisible, mais dur de faire une jolie carte interactive, qui aurait été bien plus cool et immersif Smile

Je vais commencer à réfléchir à un plan de bataille et je vais soumettre ça à nos alliés (comprendre que je vais planifier quelques concours "ouverts" de peinture et donc nous aurons tous de quoi frapper un théatre d'opération spécifique, en plus de notre peinture libre, c'est ces théatres que je présenterai à wedge, par sessions)
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 23 Sep - 9:40
Pour le forum nous avons fait

Une section "au rapport" pour tout ce qui est présentation/question...

Une section tour des anges propre au DA (chacune des forces à sa section dédiées cachées des autres)

Une section champs de bataille où l'on retrouve les différents secteurs (C'est celle la, la plus touffue et c'est normal mais on a essayé de la faire la plus intuitive et guidée par exemple, impossible de poster dans les sessions prcédentes, les sections ont été verrouillées donc pas de risque d'erreur)

Une section compta et historique, où l'on poste le resultat des sessions et les rapports de bataille


A noter également 2 sections cachées

la capitainerie accessibles seulement aux capitaine de chaque force et aux admin
Une section admin réservée aux seuls admin (Manwe, Sepho, PA et CC)

Voilà... Et n'oubliez pas le guide Laughing
Phoenix D'Arwin
Phoenix D'Arwin
Novice
Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/09/2015

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 23 Sep - 11:11
ben Master Avo a tous dit ou presque ^^


je rebondit sur des remarques et j'ajoute quelque détail

la carte interactive : Projet en cours a longs terme, pour une éventuelle suite du gligamesh (chut c'est un secret ^^)

ceux qu'on appelle communément les @dmins, CC, PA, Manwë, et Séphore ont le statut de modérateur c'est eux les juges, maitre de jeu, ils font et révise les règles en cas de litige

ensuite on a Gilgamesh dit aussi Vieil Ours de son vrai pseudo : lui est le webmaster du forum, il s'occupe de la maintenance, apparence du forum, il est neutre en terme du CDA sauf pour les concours de peinture ou il peut donner son avis, il est aussi le seul a avoir accès au panneau d'administration, une chose cependant il habite au quebec y a 6h de décalage éviter de lui envoyer un MP entre 6h et midi heure française ^^

si il y a des questions ou que vous avez des doutes faites les moi savoir ici ou sur le CDA
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 15 Oct - 9:59
Pour être sûr que vous ne le loupiez pas frère, je copie ici la dernière modification des règles pour valider une figurine.

Pour être recevable, une figurine devra comporter un socle comportant, au minimum, une couche d'éléments divers apportant une texture (sable encollé, GS liquide, eau artificielle, cailloux, écorce de pin, rabiot, roche liquide PA, sable résineux, green stuff...) et une couche de peinture. Toute figurine contrevenant à ladite règle sera invalidée avec la sanction de -10pts qui s'y rattache. En cas de récidive, les admins se réservent le droit de prendre des sanctions plus sévères qui seront décidées au cas par cas. Cependant, deux cas pourront faire l'objet de passe droit à la présente règle :
_Les socles transparents de type "véhicule antigrav" ne sont pas concernés par cette règle, sauf si leur propriétaire décide néanmoins d'y appliquer un soclage.
_Si il existe des raisons recevables, le propriétaire pourra présenter, avant de poster son sujet, une demande argumentée aux administrateurs et capitaines qui voteront si oui, ou non et sous quelles conditions, le soclage proposé est recevable.

Cette règle entrera en validité à partir de la S9 incluse



Histoire que ceux laissant leur socles noirs habituellement ne soient pas prit au dépourvu.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 15 Oct - 10:28
Oui le prince démon sans socle "enrichi" a fait déborder le vase ^^ en même temps ça aurait mérité de forcer à faire des photos correctes...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 15 Oct - 11:18
Il faut donc ajouter un socle décoré aux vehicules non anti-grav? Razz
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 15 Oct - 11:53
Kikasstou a écrit:une figurine devra comporter un socle

c'est vrai que la bonne phrase serait "une figurine ayant un socle devra"...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 15 Oct - 12:28
Bon bah j'ai plus qu'à faire mes socles en avant première alors....

wedge
wedge
Marine devastator
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 77, au fond a gauche
Date d'inscription : 23/09/2015

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 15 Oct - 14:10
Je ne m’inquiète pas pour vos socles ! vu ce que j'ai déjà pu observer sur vos divers sujets , les autres factions en prendront plein les mirettes Wink du coup mon socle de chevalier impérial sera le bienvenu aussi ^^

c'est vrai que la bonne phrase serait "une figurine ayant un socle devra"...

je vais proposer cette modification sur la règle ...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 15 Oct - 14:46
wedge a écrit:Je ne m’inquiète pas pour vos socles ! vu ce que j'ai déjà pu observer sur vos divers sujets , les autres factions en prendront plein les mirettes Wink  du coup mon socle de chevalier impérial sera le bienvenu aussi ^^

c'est vrai que la bonne phrase serait "une figurine ayant un socle devra"...

je vais proposer cette modification sur la règle ...

T'inquiète j'ai déjà fait la suggestion par MP Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Ven 16 Oct - 12:13
Je disais ça pour déconner... Vous êtes vraiment sérieux à vouloir absolument inscrire "cette blague" dans les règles? C'est un concours bonne ambiance, ou il y aura que des juristes qui vont essayer de faire disqualifier les figs adverses en interprétant les virgules et non dit du règlement? Vous me faites peur là....
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Ven 16 Oct - 12:23
J'en sais rien, en tout cas ils sont déjà très pointilleux pour moi: monochrome ou décapé seulement, socle texturé, photo horodatée...

J'avoue que c'est un réflexe que d'être un poil précis, bien que c'est évident qu'un rhino n'ait pas de socle ^^
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Ven 16 Oct - 14:58
c'est clair !!!, franchement à force de mettre trop de point de règles, ca va tuer la convivialité et de ce fait reduire les participations.
wedge
wedge
Marine devastator
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 77, au fond a gauche
Date d'inscription : 23/09/2015

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Ven 16 Oct - 15:14
Les admins tentent juste de caler une ligne de conduite afin d’éviter toute réclamation sur les sujets posés et aussi forcer chacun à un minimum de qualité !

Ce cda existe depuis 1 an et demi et nous avons du gérer tout un tas de points d'ombre et de soucis donc pas le choix Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Dim 18 Oct - 23:09
Bon je me suis fait un petit SMA vite fait pour me chauffer pour Gilga. Je ne suis pas hyper content du résultat mais bon c'est fait vite fait sans trop m'appliquer

Gilgamesh 3 - Page 2 12122778_804933166283822_6314618734211921561_n

Spoiler:
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Lun 19 Oct - 2:39
Ben , moi je trouve qu'il est plus que correct pour du "non appliqué" , j'adore le socle ...
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Lun 19 Oct - 10:45
pffff j'adore le jaune de ton casque Kikass !

Je n'arrive pas à l'obtenir de cette manière.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Lun 19 Oct - 11:24
Pas mal du tout kikasstou, merci de nous expliqer ta technique dans le spoiler ! J'ai faillit passer à côté.
Contenu sponsorisé

Gilgamesh 3 - Page 2 Empty Re: Gilgamesh 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum