Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gilgamesh 3

+13
Auberon
Sixters
arkas
Koshon
Celtic_cauldron
wedge
Splity
kielran
ragnulf barbefoudre
Phoenix D'Arwin
BloodTech!
valius
Master Avoghai
17 participants
Aller en bas
Sixters
Sixters
Novice
Nombre de messages : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2017

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Lun 28 Aoû - 17:51
Ça tombe sur une période (septembre-octobre) ou je suis pas mal pris, mais je vais essayer de trouver 2/3 trucs sympatoches a peindre pour octobre.

Les delais de livraison forge-world c'est combien de temps en général ?
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Lun 28 Aoû - 22:08
J'ai presque terminé mes stormtalon pour mon CDA, je devrait pouvoir aligner un peu de figurines mais bon j'ai pas des masses de points au final. Surement essayer de faire un personnage ou deux en plus de l'escouade tactique prévue.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 29 Aoû - 13:25
j'ai beaucoup de figurines a peindre je serrai présent au rendez vous pour vous soutenir!
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 29 Aoû - 13:25
Je vous ai mit à tout les trois un petit message dans vos sujet respectifs pour le début de la session 18.

@Sixters, aucune idée je n'ai jamais fait de commande chez eux.

Tu a déjà monté du FW d'ailleurs ? Pas le même délire que le plastique la résine ^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 29 Aoû - 13:30
Sixters a écrit:Les delais de livraison forge-world c'est combien de temps en général ?

1 à 2 semaines max
Sixters
Sixters
Novice
Nombre de messages : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2017

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 30 Aoû - 11:27
@Koshon pour les personnages de mémoire ya un espace dans le Q.G des Anges ou il faut les "reserver" pour la session à venir, a confirmer par Loishy ^^

@Kikasstou : Ok Merci

@Loishy : Jamais monté de FW, mais ca sera jamais pire a monter que les anciennes figurines GW en metal (Les troll LOTR qui s’écroulaient sous leur propre poids malgrés green stuff + superglue)
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 30 Aoû - 12:01
Les personnages nommé doivent être réservé pour une session (pas possible de poserez une fois mephiston dans une session)

Pour résine oui et non. Sur les grosse pièces, certains elements sont tordu et il faut les passer sous l'eau chaude pour les redresser.

Ah et il faut nettoyer à l'eau savonneuse la resine.

Sinon sur YouTube il me semble que sur la warhammer TV ils ont fait une vidéo sur comment préparer ses pièces Forge world
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Gilgamesh 3 - Page 6 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 31 Aoû - 10:51
Tu peux aussi avoir des défauts de moulage plus ou moins prononcés, et des bulles d'air à colmater. ça dépend généralement de l'âge du moule. Tu peux aussi redresser la résine avec l'aide d'un sèche-cheveux, pratique aussi.
Et effectivement nettoyer la résine à l'eau savonneuse car ils utilisent un produit pour aider au démoulage, et en général il est très difficile de peindre dessus.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 31 Aoû - 12:28
Pour la résine, l'eau chaude est une valeur sure mais le mieux que j'ai testé reste la vapeur d'eau (d'une cocotte minute par exemple).
Faut faire gaffe de pas se tuer les doigts mais sinon c'est extrêmement efficace notamment sur les grosses pièces.

Pour le reste, le mot de passe sur Gilga de cette nouvelle session, c'est quoi?
Je pense lancer mon stormbird dans l'aventure. Wink


Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 31 Aoû - 13:58
Ooooooh !

La session commence demain matin minuit. C'est a ce moment là qu'on aura le mot de passe.

Session de deux mois, ça iras Aub' ?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 31 Aoû - 19:50
Sanguinius (ou l'Empereur) seul le sait.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Ven 1 Sep - 6:56
Le mots de passe de la session 18 est "Mortarion" si tu veux déployer ton gros avions.

Dans le secteurs 37 "Les Cieux"
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 7 Nov - 14:17
Bonjour à tous frère Blood Angels ou de chapitre successeurs !

Une fois de plus je viens vous parler du CDA (choix des armes) Gilgamesh au quel je participe avec certains de nos frère.

Alors qu'est ce que Gilgamesh ? C'est une campagne CDA qui dure depuis bientôt 5 ans où s'affronte différente faction pour le contrôle d'une planète.

Qu'est ce qu'une campagne CDA ?

Et bien déjà c'est un CDA (sans blague ?), donc un jeux organisé en session de 2 à 3 mois durant lesquels les joueurs doivent peindre des figurines de leur collection. Ce qui change ici, c'est que vous n'avez pas de "thème" pour chaque session (QG, puis escouade, puis véhicule, etc...), donc vous pouvez peindre un peu tout ce que vous voulez de votre armée.
Ensuite c'est une campagne (surprenant non ? ) ce qui veut dire que chaque figurine que vous finissez dans les temps rapportera des points pour votre faction. Ces points servent à la fois à déterminer quel faction remporte la session, et à la fois à prendre le contrôle de secteurs, qui sont les régions de la planète où se déroule le combat et où vous déployez les figurines que vous allez peindre.


Le but est avant tout de se motiver à peindre, quelque soit son niveau de peinture, de partager ses créations et de découvrir celles des autres.

Nous somme une bonne petite communauté qui grandi petit à petit, assez soudé, qui a d'ailleurs organisé 2 rencontres IRL et fait fabriqué des dés aux couleurs du forum.


Si vous avez besoin de motivation n'hésitez pas à nous rejoindre !

C'est par là ----> http://gilgamesh3.forumactif.org


Sinon pour les plus anciens qui ont déjà vu pas mal de mes messages passer sur ce sujet, je vous fait un petit topo de la situation :

Les ange et la croisade se sont assemblé en une seule grosse faction pour espérer contrer le chaos. Les Eldar et les nécrons sont de leur coté toujours actif et indépendant.

La réunification permet aux joueurs de l'imperium de posté à la fois des figurines des anges (BA, DA garde imp etc...) et à la fois des figurines de la croisade (BT, deathwatch, chevalier gris, custodes etc...) profitez en Smile !!


Carte des control de secteur en fin de session 18 :

Gilgamesh 3 - Page 6 24170280928_c38878baca_b


Dernière édition par Loishy le Mar 16 Jan - 9:58, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 7 Nov - 14:39
Faut que je prenne le temps de regarder comment cela a évolué sur le plan peinture, vu que j'ai mes 2 dread FW à faire
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 7 Nov - 15:32
Deathstrike a écrit:Faut que je prenne le temps de regarder comment cela a évolué sur le plan peinture, vu que j'ai mes 2 dread FW à faire

Il y en a quelques uns qui peignent super bien ou qui font leur max et c'est super. Mais t'en a d'autres c'est vraiment du travail minimaliste a la chaîne à base de sous couche a la bombe, brossage rapide et 3 taches de couleurs et hop c'est validé.

Un conseil donc, ne regarde pas trop le niveau peinture sinon ta motivation va en prendre un coup.

Peins pour toi et en bonus tu partages sur Gilgamesh pour le fun et la gloire des Blood Angels Very Happy



Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 7 Nov - 16:42
Je reagie rapidement à la remarque de kikasstou.

Le CDA de Gilgamesh a comme grande force d'accepter tout le monde. Que vous soyez veterans de 10 ans de hobby dans les pattes ou que ayez vos premieres figurine hier. Que vous soyez un collectionneur peintre ou un joueur de tournoi.

Alors oui, quand vous aller peindre 5 marines certains en peindrons 50, mais on s'en fiche. On est la pour se motiver à peindre son armée et peindre comment on le sent. Et soyez sur que si vous vos peinture sont belle, des gens sur le forum vous féliciterons. Que vous ayez peints 3 marines ou 3 Chevalier impériaux.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 17 Jan - 11:04
Bonjours à tous !

Je continue à vous donner des nouvelles du front de Gilgamesh. (Pour ceux arrivé il y a pas longtemps, un MP arrive pour expliquer de quoi je parle).

Avec la réunification de la croisade et des Anges de la Mort, le continent Septentrional est entièrement sécurisé, et pleinement sous le contrôle de lʼimpérium ! (Cf carte)

Malheureusement ce nʼest quʼune petite victoire...
Le Chaos a mener une grosse offensive sur le continent Oriental et tout le nord de celui-ci est sous son contrôle à présent.
Sur le continent Occidental, après un réveil massif des nécrons la session procédante, cʼest au tour des Eldars de faire un offensive et de prendre le contrôle de plusieurs secteurs. Dans les plaines centrales, plus que jamais la guerre fait rage.

Alors que nos force sʼefforce de dʼendiguer ses offensives Xénos et Chaotique, nos astropathes nous ont fait part dʼune terrible nouvelle : les combats sur la planète ont attiré lʼattention dʼune Waaaaagh dʼOrk, et ils prévoient sont arrivé pour dans les 2 mois à venir...

LʼImperium à donc toujours besoin de lʼaide des Fils de Sanguinus pour défendre la planète et mener lʼoffensive contre les ennemis de lʼEmpereur.
Nʼhésitez donc pas nous rejoindre !

——> http://gilgamesh3.forumactif.org
Gilgamesh 3 - Page 6 25864510278_a428786f98_b
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Sam 20 Jan - 13:44

Avec l'arrivée des Custodes, vu comment ça chiffre vite et qu'il y a peu de fig a peindre, la contre attaque Imperium va être violente Very Happy
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Sam 20 Jan - 16:10
Oh oui...
de prévu en Custodes.
Un contemptor.
Un shield captain à pied/ Trajann Valoris.
3 terminators aquillon.
3 termnators allarus.
3 motojets.
3x5 custodes avec un ou deux vexilla.
je dois être à 2000/2500 points...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Sam 20 Jan - 19:17
Je viens de commander 2 boites d'Allarus. Rien que ça il doit y en avoir pour au moins 500 points (avec des Shield Captain et Vexilla)
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 6 Fév - 15:04
Bonjour mes frères !

Aub' et Kikasstou ont raison, avec le lâché des custodes sur l'ensemble de la galaxie a amené plusieurs troupes de la légions doré sur Gilgamesh. Si vous aussi vous avez craqué pour ces fabuleux guerriers, n'hésitez pas à rejoindre les force de l'Imperium ! Nous devons sécuriser un maximum de secteur avant l'arrivé des Orks (prévu pour dans 2 mois).


Petit topo sur la fin de la session 19 :

L'Imperium a déploré pas mal de perte en cette saison des fêtes, contrairement à l'Ost Chaotique qui en a profité pour prendre le contrôle de quasiment l'ensemble du continent Oriental. Heureusement nous avons pu garder le contrôle de quelque point clef, et nous allons tout faire pour ne pas perdre de secteur supplémentaire et contre attaquer.

Pour le plaisir des yeux, voici quelque réalisation de la session :

Gilgamesh 3 - Page 6 C_tan_13

Gilgamesh 3 - Page 6 Reiver14

Gilgamesh 3 - Page 6 25009957047_dd0177aa8c_c

Gilgamesh 3 - Page 6 20180122

Gilgamesh 3 - Page 6 23659410



Gilgamesh c'est pour tout niveaux et peindre dans un cadre scénarisé. Encore une fois n'hésitez pas à nous rejoindre ! Ça manque clairement de frère de la 9ème légion en ce moment ^^
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 4 Avr - 17:27
Bonjour à tous !

Comme d'habitude je viens, encore une fois, essayer de convaincre certains d'entre vous de rejoindre le combat sur la planète Gilgamesh et de participer à notre Choix des armes qui dure maintenant depuis
4 ans !!  

Et oui aujourd'hui c'est l'anniversaire de Gilgamesh, et depuis 464 151 points et 2630 sujet de peinture, le CDA continue !

Sinon les combats ont été rude, et si l'Impérium maintient le nombre de secteurs qu'il contrôle à peu près constant, il a du mal à attaquer d'autres secteurs. En plus les Ork ont débarqués sur la planète et leurs premiers assauts se concentre sur les bastions de l'Imperium. Nous somme pas sur de pouvoir tenir sans l'aide de nouveaux combattants.

Petit échantillon de la session 20 :

Gilgamesh 3 - Page 6 Img_2234

Gilgamesh 3 - Page 6 Img_4614

Gilgamesh 3 - Page 6 Imgp1711

Gilgamesh 3 - Page 6 Wp_20145

Gilgamesh 3 - Page 6 39588824035_00789c4d1e_z

Gilgamesh 3 - Page 6 20180314

Gilgamesh 3 - Page 6 20180315

Gilgamesh 3 - Page 6 UnUt71Q
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 4 Avr - 19:54
Le Night Scyth envoie tellement du rêve que je me suis rallié a la cause Nécrons Razz
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Lun 17 Sep - 13:23
Bonjour à tous !

Comme d'habitude je reviens vers vous pour essayer de convaincre certains d'entre vous de rejoindre Gilgamesh (un compte rendu de la situation est en fin de post, après le coup de pub, pour ceux qui veulent).

Pour ceux qui découvre le sujet, Gilgamesh est un CDA un peu spéciale qui met en scène une guerre que se livre à coup de pinceaux entre différentes factions. Ce dernier existe depuis plus de 4 ans et l'on viens de rempiler pour une 5 ème année Smile

Il n'y pas de date pour commencer, donc n'hésitez pas à me MP ou à passer nous voir : http://gilgamesh3.forumactif.org

J'en profite pour annoncer que les chapitres suivant ont rejoins l'Imperium :  Exorcists, Imperial Fists (et Successeurs), Crimson Fists, Minotaurs, Red Scorpions, Iron Hands (et Successeurs), Carcharodon Astra

Voici un aperçut de ce qui a été peins durant l'épisode 5 :


Gilgamesh 3 - Page 6 18053101123224036215738808

Gilgamesh 3 - Page 6 IMG_20180913_132636

Gilgamesh 3 - Page 6 Photo_14

Gilgamesh 3 - Page 6 20180815

Gilgamesh 3 - Page 6 41978492702_51fb3dbb5e_o

Gilgamesh 3 - Page 6 42500972050_3b6bc6d2d8_c

Gilgamesh 3 - Page 6 20180810

Gilgamesh 3 - Page 6 Img_5111

Gilgamesh 3 - Page 6 20180237

Gilgamesh 3 - Page 6 P_201730

Gilgamesh 3 - Page 6 22550710

Gilgamesh 3 - Page 6 20180610


Bon un petit état des lieux :

La fin de l'épisode 5 de Gilgamesh à été compliqué pour l'Impérium. La perte de certains joueurs situé dans des secteurs clefs plus une offensive massive du Chaos (2 Warlord en une session) et des frappes ciblé des Orks et des Eldars, nous ont fait perdre une effroyable quantité de secteurs (cf Cartes à la fin de ce paragraphe).

Actuellement, nous essayons de tenir avec le gros de nos forces les secteur qu'ils nous restent dans le continent Septentrional. Pendant ce temps, 2 ou 3 d'entre nous font des frappes très ciblé sur les secteurs qui sont mal défendu par nos adversaire dans le continent Oriental. Nous ne somme qu'une dizaine, même pas, de joueur encore actif chez l'Impérium, donc toute aide sera la bienvenu !

Gilgamesh 3 - Page 6 44491408341_c4aa571a2d_z
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Lun 17 Sep - 13:54
T'as oublié le meilleur Wink

Gilgamesh 3 - Page 6 Wp_20145
Gilgamesh 3 - Page 6 Wp_20147
Contenu sponsorisé

Gilgamesh 3 - Page 6 Empty Re: Gilgamesh 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum