Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Dim 8 Mar - 12:50
Sur ce sujet, la conversation est arrivé sur le nombre de canon frag possible pour un dread furioso:
http://bloodangels.heavenforum.org/t2054-du-blinde-toujours-plus-de-blinde-1850pts

Je suis partisan de dire qu'il peux en avoir jusqu'à deux, j’explique mon point de vue:
L'entrée du codex dit "remplacer un gantelet et l'arme intégrée par un canon frag".
Je remplace mon arme par un frag, disons le droit, et je me rends compte que je dispose encore d'un bras éligible a l'échange (gantelet+arme intégrée). Qu'est-ce qui m'empêche de sélectionner une deuxième fois cette option ?

Pour appuyer mon avis je citerais la page des termis d'assaut, ou il est bien écrit "échanger UNE SEULE griffe éclaire". Et celle des vétérans d'assaut qui propose d’échanger les deux armes du marines contre les mêmes options (pisto bolter et/ou épée tronçonneuse contre pisto flamer)

Quelqu'un est-il du même avis ? Ais-je raté un truc ? (en sachant que j'ai vérifié, pas de FAQ pour les bloods)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Re: Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Dim 8 Mar - 15:27
Disons que ça se tient. Maintenant, je n'ai jamais vu de dread furioso double canon frag...
Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible ou que ça n'existe pas.

Si on se réfère au codex, on parle bien d'un gantelet pas des deux... là ou juste en dessous il est fait mention de deux gantelets pour les griffes de Sang.

Bref, personnellement, je laisserai un seul canon frag, ça évitera des discussions interminables avec mes adversaires... Wink

Mais ça se tient ce que tu avances.

Aub.

saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Re: Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Dim 8 Mar - 15:32
Auberon a écrit:Si on se réfère au codex, on parle bien d'un gantelet pas des deux... là ou juste en dessous il est fait mention de deux gantelets pour les griffes de Sang.
Oui mais ce n'est pas du tout la même chose ^^. En gros le deuxième point est fait pour éviter que les joueurs aient en même temps le gantelet et la griffe sur le même dread (ce que j'aurais fait sans soucis si c'était possible ^^).
Le premier point c'est comme avoir le choix entre changer le bolter ou l'épée tronçonneuse au final.


Quand aux longues conversations avec les adversaires, lire les règles et trouver les petit points qui font la différence est une partie du jeu ^^, c'est comme les combo crades des alliances, faut fouiller pour les trouver ^^
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Re: Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Dim 8 Mar - 17:36
Certes mais je joue fun, fluff, scénarisé si possible et surtout entre amis. Loin de moi l'idée de sortir un truc imbuvable pour mes amis.
Quoique... Wink

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Re: Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Dim 8 Mar - 18:04
Je dirai que GW se simplifie les descriptifs au sujet des véhicules dans les codex, ils ne décrivent plus si les armes sont en tourelles ou de coque !

Le furioso est vendu avec un seul bras frag donc pour moi ça valide le UN SEUL
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Re: Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Dim 8 Mar - 18:05
Auberon a écrit:je joue fun, fluff, scénarisé si possible et surtout entre amis
Moi aussi (sauf en tournois ou je vais tournoyer ^^), mais la on est dans la section règle ^^
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Re: Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Dim 8 Mar - 23:41
La phrase dit de remplacer un gantelet par un canon frag, pas deux. Si on pouvait équiper le dreadnought Furioso avec deux canons la tournure de phrase serait du style : Pour chaque Canon frag alors...
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Re: Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Lun 9 Mar - 9:38
Je suis d'accord avec toi, mais le reste du codex montre a plein d'endroit différent qu'il es possible de le faire.

Dans l'arsenal => "remplacer son pisto bolter, bolter et/ou arme de cac par:".
Montre clairement qu'il est possible de changer des armes différentes contre une même arme en double.

Tactical squad => "1 seul marine peut prendre 1 seul objet de la liste" et "1 marines peut prendre 1 objet de la liste et 1 autre peut peut prendre 1 objet de la liste".
Démontre bien quand quand une seule possibilité s'offre a nous, c'est indiqué clairement.

Notre Dread a deux armes, un gantelet avec fuseur et un gantelet avec fulgurant, deux armes différentes donc. Il n'est indiqué nulle part que le canon frag est limité a un seul par fig.


Blood Angels Comptemptor => "May exchange one of his blood talons..." (peut échanger un de ces gantelet par:)
Ok ok ok, contre argument a ce que je dit ^^. J'ai toujours joué le contemptor avec une arme de tir et un gant au max.... Du coup je me contredit tout seul ^^. Laissez tombé, c'est moi... (a force de chercher la petite bête partout on finit par dire des con***ies aussi ^^.

Bref (parce que j’insiste), pour que l'on soit restreint aux nombre de canon frag, la phrase claire et précise devrait être: "Remplacer un seul de ces gantelet en l'arme intégrée par:"
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Re: Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Lun 9 Mar - 10:01
Regarde sur le topic des suggestions à GW, ou "comment faire bénévolement le travail d'une entreprise et ne pas être écouté" du Warfo, cette demande de clarification est peut être demandée. Comme je ne pense plus qu'ils corrigent les codex en cours de vie ça ne sera jamais fait...
Contenu sponsorisé

Combien de canon FRAG pour un Furioso ? Empty Re: Combien de canon FRAG pour un Furioso ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum