Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

+6
shikomi
kasits
tutur
Deathstrike
Frere Rafen
Maravel
10 participants
Aller en bas
avatar
Maravel
Novice
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2015

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Mer 21 Jan - 13:30
La bombe à fusion.
Un miracle de technologie. Fruit de milliers d'année d'élaboration minutieuse dans les usines cyclopéennes de Mars la Sacrée.
Ce don altruiste de l'Adeptus Astartes à ses hommes à fait ses preuves sur maints théâtres d'opération.
J'en équipe absolument tous les BA qui peuvent en porter et surtout les unités d'arrière garde contre les spaces marines et affiliées.
En effet, c'est le genre d'équipement que personne ne peut concrètement vous reprocher de ne pas faire figurer sur vos figurines... Personnes ne vous reprochera non plus de ne pas le signaler en début de partie (après tout, l'adversaire peu à tout moment regarder votre liste. Si il ne le fait pas...) Alors quand il fera débarquer ses pods dans vos lignes, aura t'il pensé au porteur de la sainte bombe à fusion caché dans une escouade tactique ou des snipers scouts ? Effectivement se faire "briser la ligne" avec 2 pods c'est plutôt embarrassant. On fini toujours par maîtriser ce qu'il en sort (surtout si c'est le genre d'escouade suicide "je vais choper un objectif" ou "je vais buter son vindicator" etc.). Mais le pods. C'est chiant de tirer sur un pod on est bien d'accord. Nos précieux tir de canon laser on surement autre chose à faire. Et larguer une galette de F10 PA1 dans ses propres lignes, bah on a tous essayé au moins une fois...Une fois.
Quand à la bombe à fusion de l'avant garde... Une fois j'ai détruit pas moins de 4 véhicules en deux tours notamment grâce au bombes à fusion. J'arrive de chaque coté de sa belle rangé de Leman Russ avec une escouade podé et une JP sans dévier avec la balise. Full fusion. Pas besoin de gantelet face à une armée de chars. L'espérance de vie du sergent n'étant pas extrême non plus, entre l'option à 5 pts et celle à 25... Ils arrivent tir de fuseur et pistolet inferno: deux chars en moins. Ce con a tellement bien aligné ses chars que les épaves me servent de couvert. J’essuie quelques tirs asse sévère de ses troupes mais il ne sont pas ma cible. Et il n'en suffira que d'UN pour détruire un autre char... Le porteur de la sainte bombe à fusion attendra son prochain tour pour mener à l'assaut la juste colère des Fils de Sanguinius. Ce qu'il fît avec une dévotion sans faille.
Mais tout ceci est un cas bien particulier. Que pensez-vous de la bombe à fusion et comment l'utilisez vous ? comme vous avez pu le remarquer moi je la joue un peu fourbe...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Mer 21 Jan - 13:54
Tu as raison c'est une arme à ne pas négliger.
Elle fait souvent office de mauvaise surprise à l'adversaire bien que les joueurs se méfient généralement des blood au cac contre leurs véhicules. La Force 5 en charge fait rapidement péter quelques petits points de coque ^^
Je la joue souvent voir quasi systématiquement sur mes sergents d'escouades destinées au cac où à la mi-porté: escouade d'assaut et escouade tactique podée.
J'en met occasionnellement une sur mes QG si je les destine au cac et s'il me reste 5 pts à claquer par ci par la.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Mer 21 Jan - 13:57
Pas si fourbe que ça, tu l'utilises, juste Smile comme moi je pense tout le temps à faire tirer un sergent d'assaut avec sa grenade krak au lieu de son tir de pistolet, pour faire exploser une tête en tir de précision.

En général la bombe à fusion passe pour un objet pour boucher les points de fin de liste, mais c'est vrai que c'est un compromis au gantelet, qui permet de taper à l'Init au close et d'avoir un potentiel anti char.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Mer 21 Jan - 16:05
La bàf c'est bon, mangez en!

Par contre,
Seigneur Deathstrike a écrit:pour faire exploser une tête en tir de précision.
Les sergents n'ont plus le tir de précision en V7.

kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Mer 21 Jan - 20:07
Moi aussi la baf équipe tout mes persos et sergent càc...mais ces derniers se font rares désormais...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Mer 21 Jan - 20:50
tutur a écrit:La bàf c'est bon, mangez en!

Par contre,
Seigneur Deathstrike a écrit:pour faire exploser une tête en tir de précision.
Les sergents n'ont plus le tir de précision en V7.


Comme quoi je suis un peu trop privé de jeu en ce moment... Merci frère de m'éclairer (avant que j'aille vérifier lol)
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Mer 21 Jan - 21:07
Moi, par respect pour mon adversaire, je lui signal quelle figurine dispose d'une bombe à fusion. Cela anticipe tout manque de fair-play.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Mer 21 Jan - 22:17
Quand j'en met, c'est souvent pour combler les points.
Je ne les met pas sur tous, je ne l'utilise jamais parce que je l'oublie, mais je le signale chaque fois aussi.

Et quand j'y pense, comme je n'en met pas sur tous mes sergents, j'oublie ceux qui en ont et je préfère ne pas l'utiliser pour ne pas flouer mon adversaire ("Mais si, je t'assure, c'est le sergent de l'escouade tactique numéro 5 !")
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Mer 21 Jan - 22:22
Ha oui moi aussi ma liste est consultable mais quand je présente mon armée je dis que telle figurine a une Bàf, quand même.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Sam 24 Jan - 15:45
Je me dis que j'aurai du en mettre.... je n'ai rien pu faire contre les 2 dread orks, ils se sont jetés sur ma compagnie de la mort et j'ai eu un tour tampon avec l'invu de mon chaplain et le gantelet a eu donc 2 tour de frappe mais n'a retiré qu'1 PC. une petite bombe fusion sur le chapelain aurait pu aider contre le blindage 13. Et aucun autre marines à portée n'avait de gantelet, marteaux, ou grenade à fusion.
penser à en mettre sur les sergents et perso... dommage que ça soit encombrant et donc init 1.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Sam 24 Jan - 23:49
En revanche je n'ai pas vue le terme "usage unique" sur le profil de la Bombe à fusion. Dois je en déduire qu'on peux les utiliser à volonté ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 8:44
Frere Rafen a écrit:En revanche je n'ai pas vue le terme "usage unique" sur le profil de la Bombe à fusion. Dois je en déduire qu'on peux les utiliser à volonté ?

Absolutely brother ! Tu prends DES bombes à fusion
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 11:58
Les dreadnoughts ork ont 12 de blindage avant donc les simples grenades antichar sont utiles contre lui.
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 13:11
En parlant de baf que pensez vous des escouades de vanguards bouclier tempête/baf.
En leur adjoignant un prêtre dont ils profiteront a fond ils sont a la fois resistants contre tout type de tir et polyvalents au cac.
Pas encore essayé mais je les vois plus efficaces que des gardes sanguiniens.
En plus en grosse unité en jouant bien on peut locker plusieurs escouades ennemies en même temps tout en conservant de l'impact en charge.
Ca semble tout de même délicat a jouer et requérir un doigté certain au niveau du déplacement.
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 13:17
De plus ils sont hyper modulables, tous ne sont pas obligés d'avoir un boubou et le visuel est extra avec la nouvelle boite et toutes les options.
Ca me tente même de coller l'aile de l'ange au perso qui les accompagnera et du coup rajouter des pistolets infernos bien qu'ils salent vraiment l'addition.
Si je les adopte je pense qu'une conversion de prêtre avec les réacteurs de la garde sanguinienne(pour figurer la relique) sera du meilleur effet.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 13:21
Peux-tu développer la phrase suivante :

"En plus en grosse unité en jouant bien on peut locker plusieurs escouades ennemies en même temps tout en conservant de l'impact en charge."

Merci.
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 13:33
Avec ton déplacement de 12 tu peut très bien te placer(je sais c 'est pas facile mais contre des troupes en serrées style astra militarum....) de manière a effectuer des charges multiples.
Pour moi l'astuce est de prendre une grosse unité(pour moi ce sera dix)! Et de bien les écarter pendant la phase de mouvement précharge ce qui induit le principal problème qui est d'être proche des adversaire et de rester en vie le tour précédent de l'ennemi.
Tout ceci reste theorique car pas encore validé par la table de jeu
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 13:35
Et au moins on exploite la règle spéciale des vets qui ignorent les effets de la charge désordonnée.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 15:01
C'est une idée qui requiert de la dextérité, aussi faut tester sur le terrain. Une telle unité doit charger au plus tôt, je ne suis pas fan de la FeP. En réacteur sur la table t1 ou sinon en pod à pieds.

La boîte est jolie, je l'ai achetée pour me faire une GH aimantée Smile

Pense à faire de l'édition plutôt que du multi post stp
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 16:53
Je ne sais pas comment faire avec la tablette, je ne suis pas un génie de l'informatique et cela me gêne aussi d'immortaliser mes magnifiques fautes.

Pour en revenir à nos moutons je pense que tu as raison cette escouade doit absolument être sur la table tour1 mais à mon avis elle sera beaucoup plus simple a utiliser en jump packs et puis bon les pod c'est bon pour les dreads pas pour un vrai blood angel!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 18:32
12 le dread ork !? Il me l'a vendu à 13 ! Et la boîte qui tue à 11.
Par courtoisie je met le bénéfice du doute et espère qu'il était fatigué
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 18:48
gogoldorak a écrit:Je ne sais pas comment faire avec la tablette, je ne suis pas un génie de l'informatique et cela me gêne aussi d'immortaliser mes magnifiques fautes.

Pour en revenir à nos moutons je pense que tu as raison cette escouade doit absolument être sur la table tour1 mais à mon avis elle sera beaucoup plus simple a utiliser en jump packs et puis bon les pod c'est bon pour les dreads pas pour un vrai blood angel!

J'écris uniquement sur tablette et pour éditer un message, c'est bête mais il suffit juste d'aller sur le message et de cliquer sur le verbe éditer en haut et à droite du message.
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 19:07
Sauf quand le verbe éditer n'apparaît pas, je ne sais pourquoi.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 20:13
Gogoldorak:
En parlant de baf que pensez vous des escouades de vanguards bouclier tempête/baf.
En leur adjoignant un prêtre dont ils profiteront a fond ils sont a la fois resistants contre tout type de tir et polyvalents au cac.
Pas encore essayé mais je les vois plus efficaces que des gardes sanguiniens.

Ba écoute c'est intéressant que tu en parle parce que la question c'est posé quand j'ai fait ma dernière liste. Les vet d'assaut avec bouclier tempête et réacteur dorsaux me semble beaucoup plus résistants qu'une GS, surtout s'ils accompagnent un Sanguinary Priest. Oké ils n'ont pas d'arme énergétique mais ils compensent largement par l'équipement qu'ils peuvent prendre en tir comme en cac (déjà ils n'utilisent pas d'arme à deux main donc ont une attaque en plus). Genre 1 ou 2 pistolets graviton pour coller commotion (initi 1) à un CM ou autre puis un gantelet ou deux. Le force 5 en charge et la SAINTE bombe à fusion pour achever le travail. Au final l'escouade coute pas plus cher qu'une GS avec bannière.
avatar
sdc42
Scout
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/03/2013

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Dim 25 Jan - 21:33
Un porteur de bouclier tempête ne bénéficie jamais du +1 pour le port de 2 armes de corps à corps.

Pour ce qui est du wysiwyg de la Bàf, en amical ça passe, en tournoi j'en doute un peu plus...
Contenu sponsorisé

Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion. Empty Re: Et l'Empereur créa la sainte bombe à fusion.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum