Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

+7
Angelwar
Auberon
valius
leduk
ragnar
guilefou
Deathstrike
11 participants
Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Jeu 1 Jan - 14:55
Bonjour frères, et bonne année plein de massacres des ennemis de l'Imperium!

Je vous écris pour savoir qui parmis vous a une table de jeu chez lui, et parmis ceux qui en a une modulaire, pour avoir une idée des diverses façons de faire.

Je compte m'en faire une avec 3 panneaux de bois 60*120 lisses (avec décors à part), pour être capable de jouer sur du 120*120 ou 120*180, et surtout pouvoir ranger ces panneaux dans les placards murraux de chez moi (ou sous le lit). Mon seul soucis pour l'instant c'est que comme j'aime pas avoir des panneaux mouvants, je cherche une solution ingénieuse pour les solidariser entre eux avant de commencer à jouer.

Des idées?
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Jeu 1 Jan - 21:19
Fait les pliables avec des charnières de portes.


Dernière édition par guilefou le Ven 2 Jan - 19:14, édité 1 fois
avatar
ragnar
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2014

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Ven 2 Jan - 18:27
Salut,
marrant que je tombe sur ton post parce que il y a plusieurs semaines de ça que je me penche fortement sur l'acquisition d'une table modulaire, et après avoir épuré les petites annonces (parce que neuf c'est juste pas possible) je me suis lancé cette semaine dans la conception de la mienne.

je suis plus que satisfait du résultat que j'ai jusqu'à présent.
polystyrène extrudé, j'ai coupé 6 blocs de 60*60.
j'ai pris une autre planche pour créer des volumes, du mastic pour les effets du sol, des feuilles de lièges pour agrémenter le tout et voila.
le seul hic sera a mon avis la résistance sur le long terme du produit fini mais financièrement on peux pas faire moins chère, et c'est très accessible (pas besoin d'être un fin maitre du cutter pour avoir un bon rendu)
je balancerai à l'occaz une photo du rendu final, mais je suis très satisfait
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Ven 2 Jan - 19:04
Ta solution je ne l'avais pas retenue pour ces raisons:
- comme tu dis la résistance à long terme, quitte à investir un peu autant que ça dure Razz
- un plateau à relief prend plus de place à stocker, même ave peu de relier
- 6 blocs, tu fais tenir tout comment?

Pour ça que je privilégie en ce moment:
- peu de blocs
- des planches lisses voire un peu texturées, et donc retournables pour jouer à différents jeux, puis des décors stockés dans 3 petites valises
- un système de solidarisation des blocs.

Sinon je suis d'accord avec toi, le polystyrène est facile à traiter, avec les bons outils (pyroscie) ou des trucs de tous les jours (flamme de bougie, colle)

J'attend de voir tes photos, tu pourrais me convaincre qui sait Wink
avatar
ragnar
Novice
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2014

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Ven 2 Jan - 23:15
Pour le stock je pense me trouver un bon gros carton ou j'entreposerai mes blocs, pour les assemblé, je sais pas encore, les posé sur une table côte a côte fera bien l'affaire ^^... enfin j'espère.
la duré de vie va surtout dependre de l'endroit ou je les entreposerai (je pense) pour revenir a ce que tu dis plus haut, pour moi on parle de table de jeu... donc texture et volume, sinon effectivement tu te contente d'acheter trois planche et de les peindre en verte... mais on peux pas vraiment parler de table de jeu. C'est plutôt le côté decors modulable que tu devrai mettre en avant AHMA si tu pars sur un projet de ce type
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Sam 3 Jan - 10:52
Salut,
j'ai fait une table modulaire avec 18 blocs de 40x40 en polystyrène.
Pour poser et ranger tout cela, j'ai fait une table pliante avec des renfort sur le coté pour pouvoir poser et retenir les différents blocs.
L'idée, c'est de pouvoir ranger facilement tout ce gros bazar :
La table se plie en 2, avec les 18 blocs à l’intérieur et peut se placer contre un mur.
Elle fait 130x130 pliée et à peu près 20 cm d’épaisseur : tu peux la mettre comme une tête de lit en la peignant pour s’intégrer à la chambre...
Pour la durée de vie, tout se joue sur les blocs de polystyrène...
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Dim 4 Jan - 14:48
Yop,

Alors...perso j ai pas fait dans la delicatesse! Je me suis concu une table d 1, 20x1, 80m. Elle est sur roulette pour etre glissé dans un coin de piece...un gros coin ^^

Je suis partit sur des morceaux d 1, 2m x 0, 6m qui sont glissés dans le chassis dans des racks. C est le seul moyen de pas abimer la texture sur les planches... le reste du chassis sert a ranger les decors.
Autre subtilité, 2 morceaux de 1,80x0.9 sont posés et fixés via charnieres sur la partie sup. de la table. En cas d apo, la table double alors...1,8m x 2,40m
Pour les morceaux modulables, j ai eu une opportunité donc c est du contreplaqué de 18mm. C est lourd mais resistant. Elles sont sablées, sable de bac a sable, il est fin et pas cher. Le gros investissement, c est le pot de colle a bois! Une fois les planches texturées, le top c est d utiliser un pistolet a peinture. Plusieurs couches et c est resistant.
Un brossage et la, attention de bien homogeneiser les coups de pinceaux...
J ai egalement fait des morceaux lisses, j ai collé du carton plume sur une planche et tracé des morceaux de dalle beton dans le carton...c est pas mal mais ca reste fragile!

Le polystirene extrudé, ca peut etre resistant si c est chauffé, j ai une planche de jeu ainsi faite. J ignore si ca se retracte mais je suppose que oui.

Je prendrais des photos des que j aurais 5 min...a titre d info j ai fait 45 morceaux de planche pour un tournoi tel qud je l ai expliqué.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Dim 4 Jan - 17:57
Une table, tableau. C'est pas mal non plus. Il suffit d'avoir un mur, des attaches murales et de fixer les morceaux de tables ou la table complète au mur.

Après tout une jolie table texturée, avec cratères, dénivelés, etc... au mur, ça peut être sympa, surtout dans une pièce dédiées. Et un mur de 120 x 180 ça se trouve aisément dans une maison/appartement.

Plusieurs avantages aussi, c'est en hauteur, moins de risques de coups, ça décore, etc...

Après pour une table à trois pans comme tu le souhaites apparemment, il te suffit de les placer les uns à côté des autres sur une table à manger et hop, le tour est joué. Avec un petit système d'accroche entre pans et rien ne bougera.

Personnellement, je compte attaquer ma table aussi et c'est la solution que j'ai retenu.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Lun 5 Jan - 8:04
Justement Aub, je cherche un peu d'inspiration entre autres pour le système d'accroche, pour qu'il reste simple et ne s'accroche pas aux tee shorts des joueurs qui gravitent autour. J'avais déjà pensé à un clou sur chaque coin de planche et tu les attaches par une ficelle, mais c'est pas 100% beautiful Smile

Merci pour les avis qui sont passés depuis, dans mon cas je peux pas attacher une table au mur, j'ai les meubles à jouer des filles sur le mur qui ne contient pas mon bureau, après c'est fenêtre et placard mural...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Lun 5 Jan - 9:37
pour les maintenir tu peux essayer avec un crochet sur pivot qui vient se loquer sur un petit clou dépassant de celle d'à coté. c'est un peu comme certaines vieilles boites de jeux de société , c'est pas épais donc pas trop de risque de s'accrocher, et ça verrouille bien pour empêcher la séparation des planches.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Lun 5 Jan - 10:12
De mon côté j'ai opté pour 8 planches de 60*60 en plastique de 1cm d'épaisseur.

Les avantages:
Imputrescible (c'est pas parce que tu touche pas a ta table qu'elle va s'abimer, même si elle prends l'eau ^^)
Léger
Encombrement très réduit (ma copine m'a même cousu un sac exprès ^^)
Prix réduit (quand on voit la qualité)

Inconvénients:
Chiant a peindre (surtout quand on a la flemme de prendre le temps de le faire... mais un jours je lke ferais, j'y crois ^^)
Pas simple de les fixer ensemble

Pour ce dernier point, j'ai opté pour des aimants 7mm de chez supemagnet, 2 de chaque côté en contact avec d'autres, et c'est très bien ^^... Aprés faut pas jouer avec des gros bourrins qui tapent dans la table a chaque mouvement, mais ça se fait. Si tu veux augmenter l’efficacité, plus d'aimants ^^.

Après j'ai des décors GW a placer dessus (je voulais une table urbaine, alors c'est pas grave si c'est plat ^^)

Voila ma petite pierre a l'édifice.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Lun 5 Jan - 12:40
Tu les a achetés ou tes dalles plastique de 1 cm d'épaisseur?

Parce que j'en ai déjà entendu parler et ça a l'air vachement bien.

Pour les aimants c'est pas bête mais comme tu le soulignes, il faut jouer entre gens euh... civilisés... Wink

Si tu as un lien ou une marque pour les dalles, n'hésites pas, même par MP.

Aub.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Lun 5 Jan - 14:22
Faut prendre contact avec des gens qui bossent dans des entreprises qui travaille ce genre de choses... Moi j'ai un pote qui fait ca.
Le soucis c'est le combo, frais de ports et usinage qui coûte vite cher... Donc si tu peux le faire faire près de chez toi, c'est mieux Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Mar 6 Jan - 11:13
Angelwar a écrit:pour les maintenir tu peux essayer avec un crochet sur pivot qui vient se loquer sur un petit clou dépassant de celle d'à coté. c'est un peu comme certaines vieilles boites de jeux de société , c'est pas épais donc pas trop de risque de s'accrocher, et ça verrouille bien pour empêcher la séparation des planches.

Oui j'y ai déjà pensé Wink

saigneur a écrit:Pour ce dernier point, j'ai opté pour des aimants 7mm de chez supemagnet, 2 de chaque côté en contact avec d'autres, et c'est très bien ^^... Aprés faut pas jouer avec des gros bourrins qui tapent dans la table a chaque mouvement, mais ça se fait. Si tu veux augmenter l’efficacité, plus d'aimants ^^.
Bein oui, en voilà une bonne idée! Selon les aimants et le nombre ça peut monter le prix de manière non négligeable mais c'est pertinent. Les plaques ne sont pas forcément soudées MAIS ce que je recherche est un moyen d'éviter qu'un léger coup de rein décale des plaques ou qu'une veste qui attrape un coin en bouge une.

Seul bémol: la force magnétique pouvant être relativement faible par rapport au poids des plaques, un verrouillage magnétique sera plus pertinent sur des plaques petites ou peu lourdes. Du bois 1m20*60cm, je ne crois pas que ça marchera bien. Des plaques de 60*60 ça passera mieux. Le polystyrène sera certainement à éviter car comment fixer les aimants dans la tranche sans qu'ils s'arrachent?

Concernant les plaques plastiques, peux tu donner le montant de ta commande? ça permet de savoir si c'est rentable de s'y intéresser Wink
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Mar 6 Jan - 20:32
Yop, je vient de refouiller dans mes anciens dossier, le détail de ma commande a l'époque:

8 planches de 60x60 10mm= 56€ (70€ à cause de l'ouverture de planche).

Au final, j'en suis plus que content Smile, je ne saurais que conseiller ça a tout le monde Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Mer 7 Jan - 8:30
J'ai regardé au petit déj le premier site qui passe sur google avec une recherche genre "plaque plastique", c'est pas là qu'il faut commander ^^

Sinon, pour continuer à analyser la version magnétique, je suis en train de m'astiquer le cerveau en théories:
- Si je pars sur 4 carrés de médium Leroy merlin 60*60 j'obtiens
----> un coût de 52€ hors frais de découpe (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-medium-mdf-interieur-ep-22mm-250x122cm-e154567)
----> des carrés qui pèsent 4.7kg

- Si je prends ces aimants disques d10*l10
----> chaque aimant a une force d'adhérence de presque 4kg, suffit que j'en mette 2 par tranche de carré pour que ça tienne bien
----> pour donc 8 plaques de 60 il me faut 64 aimants, donc 37€ d'aimants

- La peinture je ferai comme avant, peinturlurage au gros pinceau avec de la peinture en pot avec du sable ajouté dedans
----> 0.5l (un poil court je dirais) de peinture ochre (table désertique) pour 9€
----> les petits effets de peinture ça je ne compte pas

J'arrive à 100€ la table en bois qui ne devrait pas bouger facilement et qui peut se ranger. ça fait peut être un peu cher?

En attendant vos avis je vais réfléchir à une problématique: l'utilisation d'aimants ne rend pas la table 100% modulable du fait des polarisations Nord/Sud des aimants. Tous les carrés de table n'iront pas n'importe où...
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Mer 7 Jan - 13:29
Tu peux faire en sorte que les carrés puissent aller n'importe où en plaçant tes aimants correctement.
Je m'explique :

Sur chaque côté de tes plaques, tu dois mettre un aimant polarisé d'un côté à gauche et un polarisé dans l'autre sens à droite.
Si tu mets le même schéma de polarisation sur toutes tes tranches, tu pourras tourner les carrés comme bon te semble et tu pourras les agencer comme tu veux.

Tu ne pourras juste pas les retourner (jouer sur les deux faces donc), mais ça abîmerait une face de toute façon.
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Mer 13 Mai - 0:35
Alors perso ça prend du temps on est jamais content des matériaux et des prix, donc moi j'ai trouvé des tapis super réaliste manque plus que de mettre un peu d'argent.


voici deux manière :

-la première des tapis de 1m20 x 1m80 du site gamemat, voici le site www.gamemat.eu et le rendu une vidéo d'un mec que j'aime bien, bon c'est en anglais mais bon ça se comprend facilement.
https://www.youtube.com/watch?v=tuQK09Le0_s

-Deuxième vous acheter un fichier tiff sur ce site :
http://www.wargamevault.com/browse/pub/6198/libkneht/subcategory/19749_21401/Battlemats
Et vous l'envoyer a l'imprimeur http://www.pixartprinting.fr/




La première coute envrion 70 euro la deuxième 60 euros, c'est les frais port qui sont chère donc, si vous vous mettez a plusieurs ou comme moi pour mon association, on les fait venir par trois c'est rentable. par contre la première est un tapis, la deuxième une très belle impression sur papier plastifié.

J'espère que cela vous aura aider. Very Happy

Lescaz
Lescaz
Novice
Nombre de messages : 17
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 15/04/2015

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Mer 13 Mai - 17:38
Ce sujet ressortant du placard, j'en profite pour partager ma petite expérience.
J'ai fabriqué une table modulaire en 6 morceaux de MDF 10mm en 60x60.
D'expérience, sur une table "plate", les 6 blocs modulables n'apportent pas grand chose une fois les décors posés. Pour des blocs sculptés en polystryene avec reliefs, ça peut encore se justifier.

Rien de transcendant donc, mais je vais surtout mettre l 'accent sur les erreurs à ne pas commettre:

- si vous faites tailler les planches par le vendeur, précisez bien que vous voulez des carrés parfaits de 60x60 exactement
--> je me suis retrouvé avec des carrés de 59,7x60,3 , car le type a coupé des planches de 120 à la louche, du coup le pivot à 90° pour varier les plaisir ne tombe pas en face

- si vous texturez les plaques avec de l'enduit (de la colle à carreaux AXTON dans mon cas, très solide une fois sèche), ne la diluez pas avec de la flotte pour l'allonger! le MDF pompe l'eau et une de mes planches (10mm d'épaisseur) est carrément bombée sur une des faces (syndrome de la toupie sur une table plate).

ça serait à refaire, je reprendrai trois planches de 120x60 en 15 mm: stabilité accrue et rangement facile derrière une armoire, au dessus d'un dressing ou sous un lit. Le top étant d'avoir une salle de jeu avec table permanente ...


Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Mer 20 Mai - 6:23
Mercis Arkas, mais ça fait, pour moi, un poil cher Smile

Merci Lescaz pour tes conseils, j'avais abandonné l'idée du modulable pour les raisons que tu cites, par contre je retiens tes conseils! Je visais d'ailleurs une épaisseur de 18 ou 22, je sais plus ce que propose Leroy.
Contenu sponsorisé

Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer Empty Re: Table de jeu: à quoi ressemble la vôtre, pour m'inspirer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum