Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terminators Blood Angels

+5
shikomi
sdc42
juggernauth
Ensiferus
paf_pasteque
9 participants
Aller en bas
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Terminators Blood Angels Empty Terminators Blood Angels

Sam 13 Déc - 15:16
Ce sujet concernera les façon de jouer nos terminators : (pareil que pour les tactiques, milieu mi-dur et/ou dur)

Nous avons donc accès à deux options d'armement : Marteaux et bouclier tempêtes ou paires de griffes éclairs.

ils sont beaux, ils sont grands, ils sont puissants, mais qu'est ce qu'ils sont lents !
On ne va donc pas réfléchir sur leur équipement, les deux sont géniaux, mais toute la stratégie va se réfléchir sur leur transport : Doit on les faire FeP et risquer de gros dégâts ? les laisser à pieds et leur faire perdre beaucoup de temps, ou alors les optimiser à l'aide d'un transport qui leur sera rentable ? Lesquels ?
Toute leur utilisation se fera là-dessus...

Alors, en avant les tacticiens ! (moi je récupère mon codex demain je donnerais mon avis à ce moment là Razz )

Ensiferus
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Dim 14 Déc - 16:39
Terminators d'assaut full marteaux en drop pod ? Dans une optique de liste très agressive, ça peut faire son effet et c'est pas cher ! Et plutôt que de les téléporter et risquer la catastrophe, ça reste l'option la moins chère et la plus sûre.
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Dim 14 Déc - 17:46
Moi je mettrais une avec marteaux et une avec griffes
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Dim 14 Déc - 21:07
L'avantage de les jouer en drop, c'est qu'ils arrivent T1, sans dévier. Et ça, pour 35 points, je suis vraiment fan. Je ne joue pas souvent de termites, je ne sais pas si cette config me fera changer de jeu, mais c'est à essayer au moins une fois pour voir la tête de mon adversaire ^^

(ce sont un peu comme des chevaliers Deathwing qui ne dévient pas)
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Dim 14 Déc - 21:40
Ya qu'à voir ma liste, je suis fan ! Je ferais un beau rapport de bataille une fois que tout sera monté et peint Wink
avatar
sdc42
Scout
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/03/2013

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Dim 14 Déc - 22:23
En réserve standard, c'est 3+ pour qu'ils chargent tour 3 et si tu rate bah tour 4 et finalement si tu rerate pas avant le tour 5. Autant dire que je ne suis pas fan de ce système.
Sinon il y a possibilité de podder un archiviste balise de téléportation et d'avoir un relais de com pour fiabiliser tout ça. Pas de déviation et 3+ relançable pour les réserves. On perd toujours un tour, voir 2 si malchance.

Le land c'est bien mais trop cher pour nos parties en format standard. Puis ça fait vraiment mettre tous ses oeufs dans le même panier.


Donc +1, le pod sur termi d'assaut fais qu'il tombe auto tour 1 et donc les termi chargerons normalement tour 2.
Le seul petit inconvénient c'est que ça bouffe un slot d'attaque rapide en plus ce qui est gênant dans une optique de liste full pod.

Le drop pod en BA va être incontournable je pense. Un peu pour les termis mais beaucoup pour les assauts et les tactiques LFL et lf.

Par contre, juggernauth il faudra que tu m'explique comment tu fais pour que ton pod ne dévie pas...
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Dim 14 Déc - 23:27
Bah ils dévient mais ils ne font pas d'incident de frappe, c'est ce que je voulais dire.
Il suffit de le coller à l'unité ciblée et l'unité peut se mettre à 6 pas en débarquant, dans tous les cas.

Tiens, je remarque que les land raiders ne peuvent plus frapper en profondeur Very Happy
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Lun 15 Déc - 0:09
et avec Dante c'est 1D6 de déviation au lieu de 2D6 Wink tu pod sur un objo à coup sûr !
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Lun 15 Déc - 0:32
Mais Dante ne peut pas rentrer dans un pod.


Dernière édition par shikomi le Lun 15 Déc - 2:08, édité 1 fois
avatar
sdc42
Scout
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/03/2013

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Lun 15 Déc - 1:34
Techniquement rien ne l'empêche de rejoindre 5 tactiques dans un pod je crois...
Mais franchement quel est l’intérêt ^^, il y a tellement mieux à faire de cet homme là de toute façon.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Lun 15 Déc - 2:10
sdc42 a écrit:Techniquement rien ne l'empêche de rejoindre 5 tactiques dans un pod je crois...
Mais franchement quel est l’intérêt ^^, il y a tellement mieux à faire de cet homme là de toute façon.

Un pod ne peut pas accueillir d'unité de type saut en son sein.
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Lun 15 Déc - 23:41
Je disais ça à cause de son trait de seigneur de guerre ! x)
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Terminators Blood Angels Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Mar 16 Déc - 0:08
le trait de seigneur de guerre de Dante (ou n'importe qui d'autre qui tire ce trait) ne s'applique pas aux Drop Pods...
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Mar 16 Déc - 11:39
En effet, il baisse dans mon estime
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 10:01
Je relance le sujet car je cogite (oui ça m'arrive régulièrement) à une liste BA.

Je me suis dit, quitte à jouer des tactiques et à ne pas aligner de Land Raider et étant amoureux de mes totors, que j'éallais demander leur avis à mes frères.

Je pense à la formation suivante:
- 2+ unités tactiques mobiles (pod ou rhino) avec balise de téléportation chacune
- 2 unités de Terminators effectifs complets, avec 2 armes lourdes dans chaque.

L'idée est le split des Terminators, le sergent d'un côté et les 2 armes lourdes, donc une unité anti infanterie d'une part et une autre selon l'armement lourd.
Le rush des Tactiques permettent de mettre les balises en position mi table voire lignes ennemies lors de la disponibilité des Termis, déployant ainsi un tir nourri à courte portée au tour 2/3, avec peut être 4 LM Cyclone pour désosser le comité d'accueil blindé et les autres armes pour finir toute l'infanterie.

Vous pensez que ça peut valoir le coup?
+ le nombre et le split des Termis limite l'effet de la saturation
+ accès à une arme de base pas inutile, sauf à mi portée où un bolter est aussi efficace
+ des gantelets partout chez l'ennemi

- côté aléatoire des réserves
- 900pts pour 20 termis et 4LM Cyclone...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 10:12
Moi ya rien à faire, je les trouve vraiment trop cher, trop sensible à la satu et aux armes à forte PA (sav invu 5+ c'est naze pour le prix de la fig). Tactiquement parlant il sont trop lents pour faire face aux imprévus qui sont courant avec le nouveau système de mission/objectifs de Maelstrom of War.

Ils ont un armement de base banal, des armes spé efficace mais hors de prix.

Maintenant c'est vrai que 20 totors sur la table ça en jette, ça fait peur et ça reste quand même assé costaud.

Mais je craint que n'importe quel adversaire talentueux ne parvienne à les gérer sans trop de difficulté parce qu'avec 20 totors sur la table, tu ne joue pas grand chose à coté, alors que lui si.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Terminators Blood Angels Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 10:17
Ben, le problème tu le résumes bien - le ratio puissance de feu / coût en points n'est pas favorable aux terminators. Les tactiques ont bien baissé de prix avec le nouveau codex, mais pas les termi - du coup c'est pas la formation la plus rentable.
Ensuite ce type de liste peut valoir quelque chose contre de la masse (beaucoup de bolters, lances-flammes lourds etc.) mais va ramer contre de la CM et des listes mécanisées. Et le lance-missiles va être un peu à la peine contre du tank lourd.
A voir si tu peux ajouter des déva canon laser...
Sinon dans l'esprit la liste me semble plutôt fun, mais il va te falloir au moins 3 pods pour en faire tomber 2 au premier tour. Furioso frag?
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 10:44
Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord... Je trouve au contraire qu'il faut en jouer pour comprendre à quel point ils sont forts, et à quel point l'impact psychologique est marrant ! Et franchement, 200 points de base griffés, on a vu pire ! Je trouve pas que ce soit excessivement cher ! 225 points avec marteaux ! Que demande le peuple ? Une escouade qui roxe au corps à corps et qui Fep, pendant que les pods arrivent : Dans une liste full pod, ils ont largement leur place
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 10:45
Le furioso frag est très efficace j'ai toujours bien aimé. ^^

Je trouve que les déva avec canon laser n'ont plus un rapport efficacité/prix aussi bon qu'avant avec le nouveau tableau des dégâts sur véhicule. La PA 2 du canon laser ne lui donne qu'un bonus de +1 sur le jet de dégâts et il faut avoir la main vraiment chanceuse pour vaporiser un char en un seul tour de tir.

Je trouve les différentes utilisations du fuseur et du multifuseur (en escouade d'assaut, sur moto d'assaut etc etc) plus efficaces grâce à la fusion et la PA 1.

Même le graviton monté sur motos me semble plus meurtrier que le canon laser en V7, et la je ne parle pas en théorie mais bien par rapport à ce que j'ai pu observer en jeu.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 10:56
D'accord ok je laisse tomber Smile

Merci pour vos idées

@Ensiferius: l'idée n'est pas de voir si 5 totors ça marche si ça arrive au CaC avec un équipement de CaC, mais de spammer plein de totors de tir, qui prennent la moitié de l'armée, et ne sont pas très mobiles ou versatiles en armement.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Terminators Blood Angels Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 11:08
En même temps, 10 terminators avec 2 LM cyclone c'est 450 points...
Faudrait que GW m'explique comment ils font le système de points parce que là y a clairement un soucis.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 11:17
spammer plein de totors de tir, qui prennent la moitié de l'armée
*

T'a vraiment pas intérêt à merder sur tes jets de réserve ^^

Surtout si joueur en face à un gus qui te colle des +1 à la difficulté du jet (Astra militarum par exemple.)

Une moitié d'armée qui arrive un tour trop tard, et c'est la défaite assurée ;'-(
Ensiferus
Ensiferus
Scout
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2014

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 11:22
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:D'accord ok je laisse tomber Smile

Merci pour vos idées

@Ensiferius: l'idée n'est pas de voir si 5 totors ça marche si ça arrive au CaC avec un équipement de CaC, mais de spammer plein de totors de tir, qui prennent la moitié de l'armée, et ne sont pas très mobiles ou versatiles en armement.

Ah oui en effet je n'avais pas vu qu'on parlais de tir Laughing

Donc oui vous avez parfaitement raison, pour moi c'est une entrée à oublier, vive l'assaut.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 12:54
Frere Rafen a écrit:Le furioso frag est très efficace j'ai toujours bien aimé. ^^

Je trouve que les déva avec canon laser n'ont plus un rapport efficacité/prix aussi bon qu'avant avec le nouveau tableau des dégâts sur véhicule. La PA 2 du canon laser ne lui donne qu'un bonus de +1 sur le jet de dégâts et il faut avoir la main vraiment chanceuse pour vaporiser un char en un seul tour de tir.

Je trouve les différentes utilisations du fuseur et du multifuseur (en escouade d'assaut, sur moto d'assaut etc etc) plus efficaces grâce à la fusion et la PA 1.

Même le graviton monté sur motos me semble plus meurtrier que le canon laser en V7, et la je ne parle pas en théorie mais bien par rapport à ce que j'ai pu observer en jeu.

Tu t'es pas trompé de sujet ? Ça ressemble à une liste que j'ai lu par ici.

Sinon pour retourner au Totor, je trouve effectivement dommage que la version tir soit aussi peu rentable (en plus on a la possibilité de jouer des tout beau de Space Hulk Sad )
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Ven 27 Fév - 14:00
Je répondais à Mr Johnson qui disait:

Ben, le problème tu le résumes bien - le ratio puissance de feu / coût en points n'est pas favorable aux terminators. Les tactiques ont bien baissé de prix avec le nouveau codex, mais pas les termi - du coup c'est pas la formation la plus rentable.
Ensuite ce type de liste peut valoir quelque chose contre de la masse (beaucoup de bolters, lances-flammes lourds etc.) mais va ramer contre de la CM et des listes mécanisées. Et le lance-missiles va être un peu à la peine contre du tank lourd.
A voir si tu peux ajouter des déva canon laser...
Sinon dans l'esprit la liste me semble plutôt fun, mais il va te falloir au moins 3 pods pour en faire tomber 2 au premier tour. Furioso frag?

C'est une petite digression par rapport au sujet du poste toutes mes excuses ^^
Contenu sponsorisé

Terminators Blood Angels Empty Re: Terminators Blood Angels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum